L'idée d'être asexuel aromantique me déprime

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Perduvide
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2016, 06:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

L'idée d'être asexuel aromantique me déprime

Message par Perduvide »

Salut,

Quand j'étais petit, j'avais toujours un seul meilleur ami, garçon. Au premier regard, je savais que je voulais qu'il devienne mon ami. A l'adolescence, ça a évolué. J'avais envie qu'on parle de ce qui se passait sous le caleçon (les poils qui poussaient, le sexe qui se développait, j'avais envie que mon pote me montre ce qu'il avait sous le caleçon). Par ailleurs, ça commençait à ne plus seulement ce cantonner au gars avec qui j'avais une amitié possessive, que je voulais exclusive, si tant est que ce furent simplement des sentiments platoniques.

Puis, la classe de seconde. Le coup de foudre. J'ai été amoureux de lui pendant 8 mois (appelons le Clément). J'avais réussi à devenir son meilleur ami. Puis, à la fin, il s'est avoué homosexuel. Il m'a dit qu'il me trouvait quelconque.

Quelques temps après, j'ai commencé à coucher avec des garçons. J'aimais la proximité charnelle du sexe mais ça s'arrêtait là. Avant ça, je fantasmais le sexe, mais, à mesure que j'enchaînais les rapports insatisfaisants, je fantasmais de moins en moins sur le sexe. D'ailleurs, depuis Clément, je n'avais plus ressenti d'attraction sexuelle ou romantique. Je trouvais juste certains mecs objectivement beaux.

J'ai tenté 2 relations, avec des mecs objectivement beaux, drôles, gentils ; les sentiments ne sont jamais venus. J'ai tenté le sexe en étant actif ; c'était au mieux plutôt bien, à peine mieux qu'une branlette. En passif, c'était très désagréable. Ce que j'aime par contre, c'est la tendresse, s'embrasser, être dans les bras l'un de l'autre.

Bref, finalement, je découvre que le concept d'aromantique asexuel me correspond presque parfaitement il y a 2 jours. Peut-être qu'une relation queerplatonic me siérait, et de toute façon, je veux une relation, je ne veux pas vivre seul. Cependant, il ne me semble pas non plus avoir eu de squish (coup de foudre amical) depuis Clément. Ne pas se méprendre, je pense vraiment que j'étais amoureux de Clément, je ressentais beaucoup d'excitation pour lui, mais il ne me semble pas que je m'imaginais des scènes de sexe dans ma tête. Je crois que je m'imaginais l'embrasser. Depuis Clément, voire même avant, je n'ai plus eu de squish.

J'ai 18 ans, juste pour que vous le sachiez. Et, je me dis qu'il faut que j'arrête les applications comme Grindr. Ça ne marche pas pour moi. Mais perdre cet espoir d'une relation, ça me détruit. Si je prends une pause, est-ce qu'un squish pourrait advenir ? Est-ce que je pourrais avoir une relation queerplatonique dans laquelle je pourrais quand même embrasser, câliner mon partenaire ? Suis-je vraiment asexuel, aromantique ? Auquel cas, où puis-je trouver des relations queerplatoniques ?

J'ai l'impression que je ne peux plus avoir de forts sentiments amicaux non plus. Je n'arrive pas à m'attacher, à être dépendant de quelqu'un.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je me sens vide et déprimé, je n'arrive plus à étudier. J'ai besoin d'espoir, j'ai besoin de me dire que je vais vivre des relations humaines fortes, parce que depuis plus de 2 ans, ce n'est plus le cas.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: L'idée d'être asexuel aromantique me déprime

Message par Baelfire »

Salut Perduvide :)

Petite question : est ce que tu connais beaucoup de gens à 18 ans qui vivent des relations amoureuses solides et stables ? Je ne dis pas que ça n'arrive pas simplement c'est pas fréquent.

Tu n'as apparemment non plus pas de relations amicales marquantes. Mais est ce que tu évolues dans un milieu qui te convient et où tu serais susceptible de te trouver des vrais amis ? Parfois il arrive qu'on ne fréquente pas les bonnes personnes tout simplement.

Bref, pas de quoi s'alarmer et s'étiqueter tout de suite asexuel et aromantique.

Cherche et trouve ce qui te plaît. Et c'est en faisant ce que tu aimes que tu rencontreras des personnes que tu seras susceptible d'aimer.

Oh et à 18 ans tu es loin d'être le seul à ressentir ça.

Bon courage :)
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: L'idée d'être asexuel aromantique me déprime

Message par clotaire »

Bienvenue Perduvide :-)

Je suis d'accord avec Baelfire !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: L'idée d'être asexuel aromantique me déprime

Message par didou »

Mes deux camarades ci-dessus ont très bien résumé. Effectivement, à 18 ans tu as encore toute la vie devant toi. Moi, à 18 ans, je n'avais encore jamais aimé quelqu'un et ce n'était franchement pas dans mes préoccupations, même les plus lointaines.
Ca te retombera dessus plus tard si ça se trouve. Ce n'est pas comme si tu avais 95 ans, où là, effectivement, la possibilité d'une relation ... longue s'amenuiserait ;)
Donc, courage, l'attachement reviendra avec la bonne personne. Par contre, l'envie de relations sexuelles viendra ou ne viendra pas. Donc, sexuel, apparemment de ce que tu dis, mais aromantique, rien n'est sûr.
Et de toute façon, rien n'est définitif, on n'est pas forcément "enfermé" A/S pour toute sa vie.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Perduvide
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2016, 06:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'idée d'être asexuel aromantique me déprime

Message par Perduvide »

Merci
Répondre