Histoires de coming out

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Leny
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 02 avr. 2017, 10:05
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Histoires de coming out

Message par Leny »

thailog a écrit : 20 juin 2017, 13:05 Leny : "tu as 23 ans, tu ne connais pas la vie." Des phrase comme ça me font toujours rire, je trouve ça d'une prétention ceux qui estime qu'ils ont tous vu et tout vécu parce qu'ils sont vieux. Sinon pour revenir au sujet, je pense que tu as bien expliqué les choses après si tés parents restent bloqué et fermé d'esprit c'est leurs problèmes. Je crois que tés parents, comme beaucoup de S, ne dissocient pas l'attirance romantique et l'attirance sexuelle. Ne les écoutent pas, toi seule sait si tu es asexuelle ou pas.
Ouais, je suis d'accord mais mon père me la sert depuis toujours, le pire c'est que bien souvent on me demande un avis, quand je le partage et qu'il est contraire au sien, il me dit ça. C'est idiot, d'autant qu'il pourra me la ressortir toute ma vie vu qu'il sera toujours plus vieux que moi :ouhla:

Je ne sais pas s'ils resteront bloqués, pour l'instant ils n'en ont plus reparlé (et tant mieux dans un sens). De toute façon je connais mon ressenti, après c'est toujours possible que des expériences futures me fassent changer d'avis, mais pour l'instant, je n'en ai pas l'impression. Après tout, les hétéro savent qu'ils le sont avant d'avoir couché, pareil pour les homos, pourquoi ce serait différent pour les asexuels ?
En tout cas, merci de ton message
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Histoires de coming out

Message par Drytos »

Je trouve que Leny t'as vraiment bien expliqué à tes parents ! pour moi, c'est vraiment une bonne et juste définition que tu leurs à donné. Je trouve ßa triste que même en faisant autant d'efforts, on ne se fera jamais comprendre par ceux qui ne sont pas assez ouvert d'esprit...
Mon père m'as fais le même genre de remarque quand j'ai essayé de lui dire "les asexuels ßa existe" mais comme je disais dans un autre topique, pour lui c'est juste les femmes vierges, et après ßa change (comme pour tes parents...). Pour lui c'est inconcevable pour un homme puis-ce que les hommes sont des bêtes de pulsion sexuels dans sa tête...
J'ai pas insiter. Pour moi faire mon coming-out n'est pas si important. Mais je commence à m'engager de plus en plus pour les causes LGBT+ et j'aimerais bien participer à la visibilité des Asexuels et non-binaire, mais si je commence à partager des choses sur facebook ou quoi, il va le voir. Et il est quand même assez fermé d'esprit sur certaines choses... Il comprendras jamais les causes que je soutiens...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Histoires de coming out

Message par Baelfire »

Après tout, les hétéro savent qu'ils le sont avant d'avoir couché, pareil pour les homos, pourquoi ce serait différent pour les asexuels ?
J'imagine que c'est parce que coucher est mis sur le même plan que les besoins primaires. Pour la plupart des gens c'est aussi vital que de boire et manger...C'est faux bien sûr mais voilà...
Image
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Histoires de coming out

Message par mimosa »

Baelfire a écrit : 30 juin 2017, 15:29
Après tout, les hétéro savent qu'ils le sont avant d'avoir couché, pareil pour les homos, pourquoi ce serait différent pour les asexuels ?
J'imagine que c'est parce que coucher est mis sur le même plan que les besoins primaires. Pour la plupart des gens c'est aussi vital que de boire et manger...C'est faux bien sûr mais voilà...
Tout à fait d'accord. La plupart des gens ne comprennent pas qu'on puisse vivre sans relations sexuelles et être épanoui. Pour ma mère j'y ai déjà fait des allusions mais sans lexpliciter clairement. Pour mes frères ils ne comprendraient pas je pense. J'ai que deux amis proches et je ne pense pas qu'ils comprendraient non plus même si je peux me tromper. Donc pas de coming out pour moi...
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Histoires de coming out

Message par thailog »

J'ai parlé à mon meilleur amis de mon asexualité en sachant qu'il m'avait dis, il y a environ trois ans, qu'il ne comprenait pas qu'on puisse être asexuel(il ne savait pas que j'étais asexuel, l'asexualité était venu par hasard lors de la conversation).Et à mon grand soulagement, il m'a dis qu'il comprenait et qu'il avais changer d'avis sur l'asexualité(c'est vrai que j'étais resté sur sa position anti-asexuel qui datait de trois ans). Il m'a poser quelque question pour mieux me comprendre sans me juger.
Bref je suis content et j'espère un jour oser en parler à d'autres personnes. J'aimerai bien en parler à mes parents mais ça va être plus difficile car ils ne connaissent pas l'asexualité et ça peut paraître bête mais mon grand frère est gay(ça ne leurs pose aucun problème) et je me dis que c'est peut-être mieux qu'ils pensent qu'au moins un de leurs fils soit hétéro(ce qui est un peu le cas puisque je suis hétéroromantique).
ziggy_stardust
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 25 juil. 2015, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Histoires de coming out

Message par ziggy_stardust »

A titre personnel, je ne comprends pas le besoin d'étalage de ce que l'on est. C'est de l'ordre de l'intime. Peut-être suis-je un peu trop rigoriste sur la question ?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Histoires de coming out

Message par clotaire »

ziggy_stardust a écrit : 05 sept. 2017, 22:01 A titre personnel, je ne comprends pas le besoin d'étalage de ce que l'on est. C'est de l'ordre de l'intime. Peut-être suis-je un peu trop rigoriste sur la question ?
Ben moi je pense qu'avoir 2-3 confidents, ce n'est pas de l'ordre de l'étalage (c'est clair que tout le monde n'a pas besoin de savoir), mais ça peut faire du bien et aider à progresser ;-) Pour moi c'est important ! Par contre je ne cherche pas à le dire à mes parents et à tous mes proches en général. Il doit y avoir 2-3 personnes avec qui j'en ai vraiment parlé, sans compter les copains d'Aven bien sûr :-)
ziggy_stardust
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 25 juil. 2015, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Histoires de coming out

Message par ziggy_stardust »

clotaire a écrit : 05 sept. 2017, 22:33
ziggy_stardust a écrit : 05 sept. 2017, 22:01 A titre personnel, je ne comprends pas le besoin d'étalage de ce que l'on est. C'est de l'ordre de l'intime. Peut-être suis-je un peu trop rigoriste sur la question ?
Ben moi je pense qu'avoir 2-3 confidents, ce n'est pas de l'ordre de l'étalage (c'est clair que tout le monde n'a pas besoin de savoir), mais ça peut faire du bien et aider à progresser ;-) Pour moi c'est important ! Par contre je ne cherche pas à le dire à mes parents et à tous mes proches en général. Il doit y avoir 2-3 personnes avec qui j'en ai vraiment parlé, sans compter les copains d'Aven bien sûr :-)
Bonsoir Clotaire,

Ces personnes sont des gens que tu connais depuis longtemps ? Comment ce sujet a pu arriver dans des conversations ?

Que signifies-tu par "progresser" ?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Histoires de coming out

Message par clotaire »

C'est des gens que je ne connais pas forcément depuis très longtemps, mais avec qui j'ai parlé longtemps, et la conversation finit par arriver sur des sujets plus intimes. La dernière fois c'est celle avec qui je parlais qui m'a dit "mais tu serais pas asexuel toi ?" ^^
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Histoires de coming out

Message par Drytos »

Thailog, c'est cool que ton meilleur ami ai changer d'avis sur la question !! :)

Perso ziggy, je pense qu'un "coming out" n'est pas forcément de l'étalage. Puis-ce qu'en général il ne le sagit pas de le faire à des inconus, mais à ses proches, c'est aussi une faßon de pouvoir être soi-même sans jouer un rôle, sans porter un masque, dans sa propre maison ou auprès de ses propres amis. Si ma famille proche ne le sais pas, mes amis sont tous au courrant, que je suis Aromantique et Asexuel. Ce qui me permet d'être lirbement moi-même, de parler de mes dégout et de mes révoltes avec eux, et de ne pas entendre tous les quatres matins des blaques de sexes ou des "quand trouveras-tu quelqu'un ?"... Parce que malgré tout, notre orientation sexuelle fait partis de nous, et je pense que dans nos cercles très proches, on a envie d'être accepté pour ce qu'on est tout entier. Même si l'asexualité cause moins de problèmes de dissimulation, j'estime qu'on peut souffrir d'une "double vie" autant que les homo qui n'ont pas fait leurs coming out.
Pour ce qui est de quand le sujet vient dans la discution, je ne suis pas pour le cacher non plus. Parce qu'encore une fois, il s'agit de ce que l'on est, et je ne vois pas pourquoi on devrais être réservé même quand celà vient dans la conversation... Pour moi ßa ferais plus penser à de l'acharnement ou de la honte. De plus l'asexualité est encore peu connu, en parler peu la faire connaitre. Même si ce n'est évidement pas un devoir de faire bouger les choses et d'aider ainsi les futur asexuels ou ceux qui s'ignorent encore, je trouve que c'est important et que seul nous qui savont ce que c'est et qui sommes dedans, en sommes capables.
Ramón

Re: Histoires de coming out

Message par Ramón »

La suite de la conversation sur les enfants est ici : viewtopic.php?f=11&t=7410, nous avions tellement dérivé que l'on avait créé un autre sujet.
A tes remarques, vite fait :
_la PMA pourra pallier le problème à un certain niveau je pense. L'adoption, bah il faut que la personne soit née sous X de mémoire, et il n'y a pas beaucoup d'enfants nés sous X. Il reste la famille d'accueil comme possibilité, mais on peut te retirer l'enfant à terme.
_la théorie de l'évolution est une théorie encore aujourd'hui ^^, on a du mal à l'observer car elle prend du temps. Mais elle s'applique à nous, la culture n'a rien effacé de notre animalité, elle est une part de notre animalité. Et il n'y a pas surpopulation quoiqu'on en dise. S'il y a surpopulation, t'inquiète, évolutivement ça veut dire qu'il va y avoir une sélection sévère très prochainement (ou une guerre mondiale car la logique malthusienne est la logique dominante). Si on continue de croître, c'est que ça se passe bien pour notre espèce (mais pas pour les autres, a priori). Ici on avait entamé la chose avec PassionA, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de faire complet : viewtopic.php?f=12&t=7880 (et Ishtar sait combien ça risque d'être compliqué dans la mesure où je ne m'y suis pas penché)
_J'achète le bouquin ! :D

Je valide le coming-out ace (et aro) cash lors d'une rencontre où tu sens que... voilà quoi :)
Ils ont pensé que tu étais bourrée, je crois ^^
Je crois que c'est un coup de confiance en soi à prendre. A priori, le monde s'en fout de nous. A priori, nos proches s'en fichent de nos spécificités. A priori, on n'aime pas trop la différence, l'altérité, elle inquiète. A priori... ;)
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Histoires de coming out

Message par Lockarius »

- En vrai j'aimerais bien en parler aux gens ; c'est juste que j'ai l'impression qu'ils vont s'en foutre et me dire que je fais tout un plat de rien du tout. Mais en fait pour moi c'est quand même une part importante de mon identité, et maintenant je réalise que ça explique pas mal de choses sur moi.
Ca rejoint pas mal mon expérience à ce sujet puisque depuis quelques temps (un peu plus d'un an) j'aborde très librement le sujet si la situation se présente : Généralement quand on fini par me demander mon avis sur un truc de S :mrgreen:

Et oui quelques uns sont curieux et posent quelques questions histoires de mieux pigé puis... Osef ;)
Le seul intérêt c'est que comme les collègues le savent, bah je suis plus le type bizarre/snob/etc si je réagit pas comme un S à quelque chose.

Et au final ça me semble plutôt sain comme réaction : c'est comme un collègue ouvertement gay l'année dernière. Son orientation était clairement pas un sujet d'intérêt, il était ultra porté sur la chose mais tout le monde se foutait de la forme de ladite chose. (entre le A qui capte la moitié des propos et l'homo "obsédé" c'était parfois drôle la salle des profs l'année dernière : j'ai perdu le compte des regard que les collègues m'ont lancé en mode "est ce qu'il a capté ?" :mrgreen: ).

Au final si ça ne réagit pas c'est parce que ça parait banal, normal... accepté donc.
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Répondre