découverte de soi

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
sanlili
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2016, 08:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

découverte de soi

Message par sanlili »

Bonjour,
Je suis très contente de découvrir qu'il y a pleins de personnes qui ne sont pas attirées par les relations sexuelles. En plus d'être attirée par les femmes j'ai cet 'handicap' qui m'a empêché de m'investir dans une relation amoureuse sans avoir à me forcer lors des relations intimes. Ouf, ca permet d'envisager positivement mes prochaines rencontres amoureuses avec quelqu'un d'asexuée comme moi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: découverte de soi

Message par Zimou »

Bienvenue!
sanlili a écrit :ca permet d'envisager positivement mes prochaines rencontres amoureuses avec quelqu'un d'asexuée comme moi.
Il n'y a pas d'asexué ici, nous sommes asexuel (un asexué est une espèce qui se reproduit sans individue de sexe distinct).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: découverte de soi

Message par didou »

Zimou a écrit : Il n'y a pas d'asexué ici, nous sommes asexuel (un asexué est une espèce qui se reproduit sans individue de sexe distinct).
:lol: Ah, Zimou, tu veilles au grain :D Cela dit, c'est très vrai, il y a une différence importante, même si c'est une typo d'inattention facile.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
sanlili
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2016, 08:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: découverte de soi

Message par sanlili »

Zimou, ok je connaitrais la différence entre ces 2 mots.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: découverte de soi

Message par didou »

sanlili a écrit :Zimou, ok je connaitrais la différence entre ces 2 mots.
En fait "asexué" signifie sans sexe (au sens organe). Les organismes asexués n'ont pas de différence mâle / femelle, autrement dit, il n'y a pas besoin de distinction sexuelle pour qu'ils se reproduisent. Pense par exemple à tout ce qui est bactérie.

"Asexuel" signifie "qui n'a pas d'attirance sexuelle" au sens acte.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre