question

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

question

Message par frania »

J'aimerais savoir, quand on est asexuel, comment fait-on pour savoir si on est amoureux.
J'ai été sexuelle seulement trois fois dans ma vie, pendant une période allant jusqu'à une année maximum, en 1990, 1996 et vaguement en 2003.
Mais voilà, si en 1990 mon désir aurait pu aboutir à du plaisir avec quelqu'un, si j'étais tombée sur un mec qui ne soit pas une brute, en 1996 c'était moins sûr, c'est-à-dire qu'on peut très bien avoir du désir pour quelqu'un et se sentir amoureux, pour finalement se rendre compte qu'on désteste les caresses de ce monsieur. En 2003 pareil, je me suis dit puisque ça ne marche pas avec les hommes je vais essayer avec une femme, mais là le choc avec la réalité a été brutal: aucun effet, et je crois sincèrement que ça n'aurait rien changé d'essayer avec une autre.
Par contre, en 1990, je pense que je n'avais pas besoin d'être amoureuse ou quoi que ce soit, j'avais suffisamment de désir, j'aurais pu avoir du plaisir même sans être amoureuse, parce que mon désir était très fort, très physique. En 1996 aussi, peut-être, mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.
Alors je me demande: faut-il avoir du désir pour tomber amoureux ou faut-il tomber amoureux pour avoir du désir?
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2006, 14:11
Localisation : Saône et Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: question

Message par Renaud »

frania a écrit :J'aimerais savoir, quand on est asexuel, comment fait-on pour savoir si on est amoureux.
Et bien... à peu près comme quand on est sexuel, à ce qu'il me semble :-)
frania a écrit :Alors je me demande: faut-il avoir du désir pour tomber amoureux (...) ?
Pas du tout. On va dire que c'est une idée implicitement acceptée par la plupart du monde, mais c'est un a priori d'une société majoritairement sexuelle.
frania a écrit :faut-il tomber amoureux pour avoir du désir?
Pas plus ! Y'a bien des gens qui "s'envoient en l'air" juste pour le plaisir que ça leur procure...

En fait, il n'y a pas de critère pour savoir que l'on est amoureux. On l'est quand on se sent amoureux, c'est tout con. "Amoureux" c'est juste une étiquette commode, mais au fond assez floue...

"en général" on se croit amoureux lorsqu'on sent une certaine exaltation à l'idée ou en présence de l'autre, et on pense qu'il/elle va nous apporter le bonheur (corollaire : qu'on va être malheureux si l'autre refuse notre amour ou s'en va). Communément aussi cet autre est unique et exclusif.


Tu as des questions très précises frania, il est bien dommage que les réponses ne puissent pas donner de mode d'emploi simple aux choses. En tout cas j'espère que ton moral est sur la pente ascendante, et que tu sauras poser tes réponses a ces questions sans attendre que monsieur-tout-le-monde partage ta vision des choses.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: question

Message par Gianni »

Renaud a écrit : "en général" on se croit amoureux lorsqu'on sent une certaine exaltation à l'idée ou en présence de l'autre, et on pense qu'il/elle va nous apporter le bonheur (corollaire : qu'on va être malheureux si l'autre refuse notre amour ou s'en va). Communément aussi cet autre est unique et exclusif.
Voici une bonne définition...

Il est difficile de traduire les sentiments par des mots.

Pour les sexuels, amour = désir sexuel... mais combien pensent être en amour alors qu'ils n'ont que du désir sexuel ? Et une fois leur désir envolé, il ne reste parfois... rien !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: question

Message par kinou »

Gianni a écrit :
Renaud a écrit :"en général" on se croit amoureux
lorsqu'on sent une certaine exaltation à l'idée ou en présence de l'autre,
et on pense qu'il/elle va nous apporter le bonheur (corollaire : qu'on va
être malheureux si l'autre refuse notre amour ou s'en va). Communément
aussi cet autre est unique et exclusif.
Voici une bonne définition...
Il est difficile de traduire les sentiments par des mots.
Pour les sexuels, amour = désir sexuel... mais combien pensent être en
amour alors qu'ils n'ont que du désir sexuel ? Et une fois leur désir envolé,
il ne reste parfois... rien !
C'est tout a fait vrai : moi j'ai une image un peu pareil sur la richesse d'un
individu !
C'est la meme conception et le meme sens :o


Imaginer que tout se desintegre autour de vous, il n'y a plus de train,
plus d'ecole , plus de restaurant, bref, plus personne et plus rien !
Fini les valeurs commerciales, il n'y pas plus de pubz, fini le marketing
et les forces de ventes, il ne vous reste que vous meme, seul au monde :
Et ben je me dis que si ca m'arrivais ca a moi, je pourrais etre relativement
optimiste de cette desintegration puisque j'ai reussi a conserver mon
integrité ( non dependant de cette societé detruite ), ma fierté personnelle,
mes qualités humaines ( gentillesse, ouverture d'esprit, tatce ), mes
valeurs propres ( reactivité, independance ) et une conscience non refoulé
mais en double pensée ! De plus je ne regrette pas les relations charnelles
car je suis @ 80 % Asexuels et que j'ai eu les Xps S. qui m'ont assez
satisfait pour m'en detacher totalement, au final je pourrais vivre sans
cette société de consommation car j'en ai deja assez profiter mais dont
le detachement ne me fais pas mal, car je repete je conserve tout mon
capital humain, mon integrit, ma liberté et ma vision des
choses propres...

Et finalement, essayer d'imaginer que ce n'etait qu'un cauchemar, mais que
cette societe detruite existe toujours , la tele sponsorise toujours les matchs
de foot, tout le monde vas au super marché 1e fois par semaine, et que dans
notre pays, tout le monde couche ensemble de facon S.,

Et ben au final, je n'ai toujours pas changé, je suis toujours le meme david
avec ces valeurs, sa personnalité, son integralité, sa vision des choses, RIEN
A BOUGé meme si cette societe ne s'est pas du tout desintegré !

La plus grosse richesse d'un individu c'est ce qu'il a dans sa tete et dans
son coeur, car si sa independance a une chose vient de disparaitre, cet
indvidu va aussi disparaitre , seule restera son capital humain et ses
valeurs humaines sans aucun liens avec les choses hypocrite de notre
societe de consommation
car cette personne croit que
le bonheur est associé a un objet ou a cette dependance, que ca soit le
sexe ou pas le sexe !

Moi si j'ai plus de rapports sexuels, alors je ne me porterais que mieux,
non ? Je ne suis pas dependant au sexe, et ne manque pas du tout , pour
moi etre heureux, c'est tous les jours et pas seulement pendant une heure
avec un bloc qui vous penetre ! Pour moi le bonheur n'est pas au bout
du chemin, le bonheur c'est le chemin...


Mais si dependrait d'une chose dans la vie ( sexe ou pas sexe ) j'aurais
assez de recule pour me dire que je suis quelqu'un de bon et d'ethique,
respectueux et independant de tout...
Si j'avais arreter de poster des messages sur Aven , c'etait pour plus me
consacrer a repondre a des mails qui me donnent autant de plaisir qu'ici,
voila encore une preuve de non dependance , qui pourrait vous nuire !
mais combien pensent être en
amour alors qu'ils n'ont que du désir sexuel ? Et une fois leur désir envolé,
il ne reste parfois... rien !
J'ai remarqué que je ne suis plus dependant de Aven fr, ou c'est vrai pendant
pres de 2 mois j'ai fait explosé mon nombre de posts,
apres avoir recu des un message fort que j'ai interpreté moi meme
j'ai voulu essayer de faire la chose inverse,
ne plus du tout poster aucun
post pendt pres d'un mois ( bi polarité + pensée double non conditionnée ) ,
le resultat est que je ne m'en porte pas plus car je compense l'expression
de Aven Fr sur l'A. par des mails
à Floriant ou à a David en utilisant les Textos, SMSs et MMS :)

Voila pourquoi je ne fus plus present sur le forum,
mais c'est surtout apres qu'on m'est dit que
je faisait du Flood, c'est pas tres agrebales d'entendre ca, c'est tout !

Ca m'est egale un peu !

:o

J'espera avoir des reflectionz et remarques sur ces images et petite illustrationz,
pour vous montrer mon vecu et ma vision des choses personnelles ?

Me comprennez vous, etes vous d'accord ou en desaccord ?

Qu'en penser vous de ces dires ?


@+ Davidoo :)
========>>


@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

eh bien les amis vos réponses confirment cette petite voix intérieure qui m'a dit dès que j'ai rencontré isabelle que je "faisais une connerie" et que je ne l'aimais pas mais, que c'était simplement une amitié romantique ou romanesque.
et je crois aussi que c'est mieux d'être amoureux pour se lancer dans une relation, que l'on soit sexuel ou non. (Cela ne veut pas dire que ça se passera mieux, parce que quand on est amoureux on est à fleur de peau, démuni -- mais dans mon cas j'étais démunie aussi, parce que je me sentais coupable de ne pas l'aimer, alors je me suis sentie obligée de répondre à tous ses désirs, jusqu'à me détruire psychologiquement).
bref je suis en train de payer le prix de cette relation, il va me falloir des mois voire des années pour m'en remettre (?!). en attendant j'ai des insomnies terribles, c'est dur de fonctionner normalement la journée quand on dort si peu et si mal. et puis c'est dur d'accepter de rechuter, alors que j'allais si bien avant de la rencontrer...
pour tenter de m'en sortir j'ai pris rendez-vous dans une consultation de sexologie pour savoir comment mieux vivre mon asexualité qui est un trait de ma personnalité (même si je vais de nouveau bien un jour, je ne me vois pas partager une intimité sexuelle avec quelqu'un, non merci), et aussi pour savoir comment le dire à isabelle et quoi faire avec elle. malheureusement il n'y a pas de place pour un rendez-vous avant la mi-août. en attendant je survis. je vais tenter de me faire prescrire des somnifères pour tenir le coup.
le problème est le suivant: cette amitié est ambiguë et je ne sais pas qu'en faire, car ce n'est pas de l'amour, donc si je ne l'aime pas mes besoins affectifs ne sont pas vraiment couverts, je ne m'implique pas vraiment (mais j'ai tous les inconvénients de la relation malgré tout), et si c'est plus que de l'amitié c'est quand même déjà un peu de l'amour.
Ensuite il y a tous les problèmes d'affinités, nous n'avons pour ainsi dire aucun loisir en commun et pas du tout les mêmes rythmes de vie.
mon problème c'est vraiment de trouver une place à cette relation, de savoir où la situer, et de trouver finalement ma propre place. Mais quelle douleur!
jean
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 23 juil. 2006, 15:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

attirance

Message par jean »

Dans notre société basée sur des clichés on pourrait facilement penser à premier abord avoir une attirance amoureuse vers une personne est forcément une attirance à caractère érotique et sexuelle.
Je ne suis pas d’accord avec ce cliché. Je pense que l’on peut avoir une attirance amoureuse, vouloir aimer quelqu’un, la serrer dans ses bras sans pour autant qu’il y ai une envie sexuelle derrière.
Je n’ai plus du tout de désir sexuel et cela ne m’empêche pas de vouloir aimer une femme.

Une petite phrase que j’aime bien : L’amour c’est rester blottis sous un parapluie bien que la pluie ait cessé
la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: attirance

Message par Jullianna »

jean a écrit :
Une petite phrase que j’aime bien : L’amour c’est rester blottis sous un parapluie bien que la pluie ait cessé
c'est très joliement dit ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
mi_esperas
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 05 août 2006, 12:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: question

Message par mi_esperas »

frania a écrit :Alors je me demande: faut-il avoir du désir pour tomber amoureux ou faut-il tomber amoureux pour avoir du désir?
je crois que ce genre de questionnement ne peut avoir aucune réponse
le désir pour fonctionner n'a pas besoin de l'intellect
se poser la question du désir nous empêche de l'atteindre
le désir pour moi se manifeste de manière physique (pour un homme l'érection en est un bon témoin, même si l'érection peut être mécanique)
le sentiment amoureux peut exister sans désir alors que le désir peut exister sans sentiment amoureux
si un face d'un homme ou d'une femme je me pose la question du désir pour lui ou pour elle : pour ma part c'est la réponse que je n'éprouve pas de désir

pour ma part, je pense que l'on peut être asexuel sans se poser la question du désir ou du sentiment amoureux
Répondre