Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5273
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Baelfire »

Nannerl a écrit :Elle devait être sacrément en manque la demoiselle pour avoir zero subtilité comme ça ouai, et puis qu'elle se permette de te toucher j'hallucine.
Ca encore...Je sais que de mon côté je suis un peu tactile...en fait je dirais que je joins souvent le geste à la parole (déformation théâtrale peut-être bien^^)et c'est pas pour autant que je fais des avances. Je l'étais bien plus avant et j'ai appris à être plus retenue en devenant "grande". Mais quand je suis à l'aise avec un personne j'ai effectivement tendance à la toucher un peu. Rien de bien méchant cela dit.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par didou »

Ca faisait quand même un beau dialogue de sourds :D
Je suis certain qu'en sketch, ça aurait du succès :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6054
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1832 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par clotaire »

Baelfire a écrit :Ca encore...Je sais que de mon côté je suis un peu tactile...en fait je dirais que je joins souvent le geste à la parole (déformation théâtrale peut-être bien^^)et c'est pas pour autant que je fais des avances. Je l'étais bien plus avant et j'ai appris à être plus retenue en devenant "grande". Mais quand je suis à l'aise avec un personne j'ai effectivement tendance à la toucher un peu. Rien de bien méchant cela dit.
Pareil pour moi (l'habitude de la danse ?), ça ne me choque pas en soi. Mais oui didou, il y a là de quoi donner une bonne inspiration pour un sketch de délire :D
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par FTC »

C'est un peu un des gags récurrents dans Big Bang Theory avec Sheldon qui comprend pas les allusions grivoises de ses potes, ou d'Amy :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5273
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Baelfire »

clotaire a écrit : Pareil pour moi (l'habitude de la danse ?), ça ne me choque pas en soi. Mais oui didou, il y a là de quoi donner une bonne inspiration pour un sketch de délire :D
pour le sketch il y a ça^^ et même qu'il y a un peu de danse.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Vince27 »

Merionne a écrit :Il y a quelque temps, on m'a félicité parce que j'étais asexuelle. Oui, oui félicité, avec serrage de main et tout...j'ai pas compris pourquoi non plus rassurez vous XD C'était assez surréaliste comme situation, dés que cet ami à compris (par lui même en faisant des recherches parce que ça l'intriguait que je n'aime ni les hommes ni les femmes) que j'étais Asexuelle (et aromantique), il m'a serré la main et a dit :" wow, eh bah félicitation, bravo".
Les gens sont bizarres XD
Typique d'un malaise, en ne sachant pas comment exprimer avoir compris et respecter l'état de fait... en passant maladroitement par une sorte d'approbation déplacée.

Il m'est arrivé une fois de m'exprimer ainsi bêtement, mais je sais plus à quel propos.
Ramón

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Ramón »

"Par ta faute" : Vince, tu n'as pas agi, je ne vois pas comment tu peux être fautif d'une chose que tu n'as pas faite ;)
A l'inverse, elle aurait pu être plus directe et précise dans sa requête, il n'y aurait pas eu de malentendus.
Et c'est vrai que les fruits de mer c'est vraiment pas terrible ^^
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Nannerl »

Baelfire a écrit :
Nannerl a écrit :Elle devait être sacrément en manque la demoiselle pour avoir zero subtilité comme ça ouai, et puis qu'elle se permette de te toucher j'hallucine.
Ca encore...Je sais que de mon côté je suis un peu tactile...en fait je dirais que je joins souvent le geste à la parole (déformation théâtrale peut-être bien^^)et c'est pas pour autant que je fais des avances. Je l'étais bien plus avant et j'ai appris à être plus retenue en devenant "grande". Mais quand je suis à l'aise avec un personne j'ai effectivement tendance à la toucher un peu. Rien de bien méchant cela dit.
Je dis pas le contraire je sais qu'il y a des personnes qui ont besoin d'exprimer leur affection de manière tactile, moi même il m'arrive de l'être un peu avec les personnes dont je suis proche et je juge pas du tout ^^ C'est juste que là ce qui m'a un peu interpellé c'est le fait qu'ils ne se connaissaient absolument pas apparement? Désolé si j'ai réagis un peu vivement x(
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Vince27 »

À la décharge de la demoiselle incriminée, elle croyait que j'étais ok pour sortir avec (cf "les prémices")
sysy
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2016, 20:03
Localisation : Moselle
A aimé : 11 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par sysy »

Bonjour,

Cette histoire de fruits de mer me rappelle une de mes mésaventures. Quand j’étais jeune et encore S , j’allais souvent en boite avec un ancien camarade de classe. Un samedi soir, le D.J. nous appelle à la sono par notre prénom en nous demandant de monter à l’étage. La bâtisse comportait 2 niveaux, une boite au rez-de-chaussée et un resto au premier. Arrivés sur place, nous nous retrouvons mêlés à une réunion d’anciennes élèves. La mère de mon copain, la propriétaire de la boite et du resto et une de leurs amies.
Pendant la conversation, nous remarquons que l’amie en question nous adressait quelques sourires. Elle enchaine en se disant fatigué et désirant rentrer chez-elle. Elle demande alors si nous pouvons la raccompagner en prétextant la peur de rentrer seule la nuit et de ne pas réussir à ouvrir la porte de sa maison dont la serrure était rouillée.
Elle prend sa voiture et nous la suivons dans la nôtre. Pendant le trajet nous avons enchainé les blagues grivoises avec en tête l’idée de poursuivre la soirée avec cette cougar. Il faut dire que l’équation S + ado (ou à peine plus) + perspective de sexe fait violemment dégringoler le Q.I. Nous étions plus proche des hommes de Cro-Magnon que de Platon. Arrivés sur place, la dame descend de sa voiture et montre qu’elle a du mal à ouvrir sa porte. Mon copain descend de la voiture et ouvre la porte de la maison sans la moindre difficulté. Là la dame le remercie et lui claque la porte au nez !
Nous repartons au resto en plaisantant de notre déconvenue puis nous rejoignons la mère du copain et la propriétaire. Je consulte machinalement le menu et je tombe sur un avertissement : « Tous les soirs : moules, sauf samedi soir : tête de veau ». Tout était devenu clair…
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5273
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Baelfire »

ha ha excellent ce topic je l'avais oublié !

Mon père l'autre jour qui me regarde de haut en bas

"Je sais pas ce que tu fais de ta vie mais j'espère que du beau matériel comme ça tu l'utilises".

Voilà, voilà... je suis donc du matériel qu'il faut utiliser :oops: :oops: :oops: :oops: où comment me faire sentir mal en deux secondes top chrono. J'ai pas osé lui dire que je voulais pas trop l'user et que je préfére le sortir pour les grandes occasions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Ptite Marie »

Baelfire a écrit : 01 févr. 2018, 15:04Mon père l'autre jour qui me regarde de haut en bas

"Je sais pas ce que tu fais de ta vie mais j'espère que du beau matériel comme ça tu l'utilises".
:shock: Nan mais SERIEUX ?! :shock:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Marc-Antoine »

**prend Baelfire, et la range dans une vitrine, pour pas l'abimer**
Da garan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5273
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Baelfire »

ben oui sérieux. Bref je suis pas prête de parler d'asexualité à mes parents. Ils ont beau être super là dessus ils ont vraiment la mentalité de leur génération.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6054
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1832 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par clotaire »

Incroyable Baelfire :shock:
Je ne sais pas comment je réagirais si on me disait ça, mais en y pensant je crois que ma naïveté me conduirait à chercher sur moi ce que j'aurais pu laisser traîner comme ustensile (genre, tu parles du téléphone, c'est bien ça ? :D )
Mais au fond c'est vrai que c'est pas très réjouissant sur la mentalité. Surtout si c'est dit sérieusement, parce qu'en mode plaisanterie ça peut arriver à tout le monde de faire des comparaisons rigolotes, mais là sérieux... :roll:

Bon, au moins tu peux te dire que ton père t'aime, y en a beaucoup à qui ça ferait plaisir de le savoir ;-)
Répondre