Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par didou »

Balthor a écrit : Ça peut arriver de blesser quelqu'un par maladresse ( même si à ce niveau là ça relève plutôt de la connerie) mais la moindre des choses c'est premièrement de s'excuser et deuxièmement de faire attention à ne pas recommencer.
Je crains que le problème ne soit qu'ils ne se rendent pas comptent qu'ils blessent. Pour eux, le Q c'est normal. Les pelles (les râteaux aussi :lol:) ça fait partie de la vie "normale".
Balthor a écrit :Ils ont bien dû se rendre compte que sur ces sujets tu voyais les choses différemment
Pas sûr. Il paraît tellement évident que le sexe est la question première pour tout le monde, que les gens n’imaginent même pas que certaines personnes n'y prêtent pas même attention.
Balthor a écrit :Iet au lieu de discuter pour essayer de comprendre, ils prennent un malin plaisir à t'enfoncer. ( et au passage je vois pas le rapport entre le fait de ne pas aimer les baisers et l'impossibilité d'avoir des enfants :void: )
Encore une fois, je ne suis pas certain que les parents de Nannerl aient pris la mesure de l'importance de ce qu'ils disaient. Ca peut se comprendre. Il est tellement improbable pour "Mr et Me Tout-le-Monde" de discuter avec quelqu'un que le sexe n'intéresse pas. Je vais laisser mon côté Bisounous pour leur octroyer le bénéfice du doute: les conversations n'étaient pas en phase. Les parents ne savaient pas quel était l'état d'esprit de leur fille en face.

Bon, cela dit, ça ne retire rien au ressenti douloureux que Nannerl a éprouvé. Simplement, peut-être ne faut-il pas y voir uniquement que de la méchanceté. De l’incompréhension :?
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Nannerl »

Yep, au moins du coup maintenant ils savent qu'il faut pas m'embêter avec ça vu la réaction que j'ai eu.
Sleepless Knight a écrit :On est trois alors, je pleure très souvent "pour un rien" dirons certains. C'est une réaction aussi valable que le rire pour moi. Souvent j'essaye de ravaler mes larmes et la on me demande "Pourquoi tu pleures?" et la les quelques larmes deviennent torrent, puis on dit que je suis une fragile. Aaah, juste ce qu'il me fallait pour sécher mes larmes.
Il m'arrive exactement la même chose, et on me sort "t'en fais vraiment trop" ou "faut vraiment que t'arrête", enfin ça c'est surtout de la part de mon père. Mais non ça fait pas de nous des fragiles, c'est juste qu'on ressent les choses différemment et peut-être plus fortement. Encore un truc qui m'énerve ça le fait qu'on dise qu'une personne sensible soit forcément fragile.
Avatar de l’utilisateur
L. Kennedy
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 août 2016, 06:53
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par L. Kennedy »

Nannerl a écrit :Yep, au moins du coup maintenant ils savent qu'il faut pas m'embêter avec ça vu la réaction que j'ai eu.
Sleepless Knight a écrit :On est trois alors, je pleure très souvent "pour un rien" dirons certains. C'est une réaction aussi valable que le rire pour moi. Souvent j'essaye de ravaler mes larmes et la on me demande "Pourquoi tu pleures?" et la les quelques larmes deviennent torrent, puis on dit que je suis une fragile. Aaah, juste ce qu'il me fallait pour sécher mes larmes.
Il m'arrive exactement la même chose, et on me sort "t'en fais vraiment trop" ou "faut vraiment que t'arrête", enfin ça c'est surtout de la part de mon père. Mais non ça fait pas de nous des fragiles, c'est juste qu'on ressent les choses différemment et peut-être plus fortement. Encore un truc qui m'énerve ça le fait qu'on dise qu'une personne sensible soit forcément fragile.
Perso mon père me disais "Les hommes ça pleure pas !" Quel philosophe mon paternel, grand moment d'éducation, mais bon je lui en veux pas. :D


Pour remonter un peu l'humeur j'ai eu ça il y a quelques temps, je pense que ça aurait du me mettre la puce à l'oreille. J'étais sur un site de rencontre quelques temps après ma séparation et j'ai une conversation avec une demoiselle... bien vous verrez...

Moi : Aaah, je me fais des crêpes ce matin.
Elle : Mmh, c'est vrai que ce serait bon des crèpes.
Moi : Bah, de la farine, du lait et des oeufs, et c'est bon
Elle : Oui, mais je suis dans mon lit, j'ai pas envie de sortir.
Moi : Il est 11h, faut se lever ! :D

J'ai plus eu de réponse après ça, j'ai pas compris sur le coup.
A ma défense j'ai du mal à saisir les sous entendus. x)
"Les métaphores c'est comme les tractopelles, parfois c'est approprié, parfois non."
Bunny

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Bunny »

L. Kennedy a écrit :
Nannerl a écrit :Yep, au moins du coup maintenant ils savent qu'il faut pas m'embêter avec ça vu la réaction que j'ai eu.
Sleepless Knight a écrit :On est trois alors, je pleure très souvent "pour un rien" dirons certains. C'est une réaction aussi valable que le rire pour moi. Souvent j'essaye de ravaler mes larmes et la on me demande "Pourquoi tu pleures?" et la les quelques larmes deviennent torrent, puis on dit que je suis une fragile. Aaah, juste ce qu'il me fallait pour sécher mes larmes.
Il m'arrive exactement la même chose, et on me sort "t'en fais vraiment trop" ou "faut vraiment que t'arrête", enfin ça c'est surtout de la part de mon père. Mais non ça fait pas de nous des fragiles, c'est juste qu'on ressent les choses différemment et peut-être plus fortement. Encore un truc qui m'énerve ça le fait qu'on dise qu'une personne sensible soit forcément fragile.
Perso mon père me disais "Les hommes ça pleure pas !" Quel philosophe mon paternel, grand moment d'éducation, mais bon je lui en veux pas. :D


Pour remonter un peu l'humeur j'ai eu ça il y a quelques temps, je pense que ça aurait du me mettre la puce à l'oreille. J'étais sur un site de rencontre quelques temps après ma séparation et j'ai une conversation avec une demoiselle... bien vous verrez...

Moi : Aaah, je me fais des crêpes ce matin.
Elle : Mmh, c'est vrai que ce serait bon des crèpes.
Moi : Bah, de la farine, du lait et des oeufs, et c'est bon
Elle : Oui, mais je suis dans mon lit, j'ai pas envie de sortir.
Moi : Il est 11h, faut se lever ! :D

J'ai plus eu de réponse après ça, j'ai pas compris sur le coup.
A ma défense j'ai du mal à saisir les sous entendus. x)
Ha mais un sexuel digne de ce nom aurais répondu : - Et je peut te rejoindre? ;-)
S'ensuit ensuite une conversation plus osé :oops:

J'ai déjà été sur des sites de rencontres fréquenté par dès sexuel et je leurs disais justement (au 1er degrés) que j'étais encore au lit quand ils me demandais ce que je faisais, j'ai souvent eu de drole de réponse !
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Hestia »

Ah je viens de me rappeler d'un moment; je ne me souviens plus du dialogue exact, donc je vais vous en faire une adaptation. Alors c'était il y a environ 10 ans; à cette époque j'ignorais l'existence de l'asexualité, donc, alors que j'étais dans un cours en guise de formation professionnelle, et pour une raison dont j'ai oublié on est venu à parler des relations amoureuse, et cela s'est terminé avec un truc du genre:

Moi: je n'ai aucune envie de me mettre en couple avec un garçon.
une fille assise à côté de moi: Tu pourrais essayer avec les fille.
Moi: je vais faire comme si je n'ai rien entendu.

J'ai répondu cela car ce fut la seule chose qui m'est venu à l'esprit. Surtout que je ne voyais pas l’intérêt d'expliquer à mes camarades et au prof que ce n'est pas parce que je ne ressens pas le désir d'être en couple avec un homme que cela signifie que je suis lesbienne.

Le prof a fait une remarque mais je n'arrive plus à m'en souvenir.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par didou »

Bin tenez, tout juste de retour de vacances de La Rochelle, je m'en vais vous narrer un moment inoubliable, à oublier dès que possible :mrgreen: Je ne vous ai pas conté cette histoire plus tôt, afin d'en moissonner tous les possibles futurs détails.

Le lendemain de notre arrivée, les 2 grumeaux et votre serviteur, en descendant de l'appart' loué pour l'occasion, ne voilà-t-il pas qu'une femme nous aborde:
"Vous êtes d'où ? Ah ; Région parisienne, je suis une ancienne parisienne. Blah blah. [... je coupe car j'ai bien dû en oublier les 3/4, ma mémoire de Doris ne me permettant pas de me souvenir de grand-chose tant que je n'y suis pas foncièrement intéressé :mrgreen: ...] Voilà mon fils, il a 19 ans ... Éventuellement si vous voulez on pourrait faire une balade (oui, avec 1 seul "l" :lol:) ensemble."

Bon, déjà, me proposer une balade comme ça, ex abrupto, cela me sembla curieux. Moi qui n'ai vécu qu'avec une seule et ex femme, que notre rapprochement a bien mis 1 an à se faire pendant que je lui expliquais nos cours d'info en rentrant dans le RER, RER dont nous partagions la même station de destination. Mais passons.

Le lendemain, rebelote (désolé, je n'avais pas le dix de der sachant que je n'étais pas en partie de carte lorsque ce qui va suivre m'échut), "Bonjour, ça va, [... ceci cela ...] mon fils travaille ce soir, ça c'est mon petit chien, il a (?) mois, il me tient bien compagnie car je suis bien seule sinon. Si vous voulez, on pourrait aller faire une petite promenade comme ça, vers 20h30, comme ça".

Donc, sauf si je suis plus naïf que je ne le suis vraiment (et il en faudrait une sacrée couche :D) ça sentait bien le plan drague.

Donc, heureusement, avec les grumeaux, on a été plonger, faire du cerf-volant, traquer des pokémons, visiter jusqu'à une heure vespérale avancée, ce qui m'a permis d'éviter toute occasion dont le refus n'eût pu que sembler mauvaise grâce et / ou (rayez la mention inutile) défilement caractérisés :mrgreen:

M'enfin flûte, on ne part pas en vacances pour se faire draguer :twisted:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par FTC »

#Tuasétéharcelémais... didou :p
Avatar de l’utilisateur
Balthor
Membre
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2016, 22:01
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Balthor »

didou a écrit :M'enfin flûte, on ne part pas en vacances pour se faire draguer :twisted:
Oui mais justement, certaines personnes profitent des vacances car elles s'imaginent que les gens ont l'esprit libéré, loin de leurs problèmes, qu'ils ont le temps de faire des rencontres, etc...

Enfin là quand même, tu était avec tes enfants, ya vraiment des gens qui sont sans gênes.
Les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'en ont pas.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par didou »

Balthor a écrit :Enfin là quand même, tu était avec tes enfants, ya vraiment des gens qui sont sans gênes.
Bin justement, un gars avec des gosses et pas de fille, forcément, ça sent la personne libre :D
Cela dit, les gamins se sont bien marrés de moi :lol: Genre "T'as réussi à l'éviter aujourd'hui ?" ,"Tu as chassé le Pokemon plus longtemps ou tu es encore tombé sur la voisine ?" :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par FTC »

Après c'est pas bien méchant, encore heureux que l'on peut aborder qqn dans la rue.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par didou »

FTC a écrit :Après c'est pas bien méchant, encore heureux que l'on peut aborder qqn dans la rue.
Bien sûr :) Ce n'était pas du harcèlement... Juste une tentative de rapprochement :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par FTC »

didou a écrit :
FTC a écrit :Après c'est pas bien méchant, encore heureux que l'on peut aborder qqn dans la rue.
Bien sûr :) Ce n'était pas du harcèlement... Juste une tentative de rapprochement :lol:

Mon commentaire était par rapport à ce que disait Balthor, comme quoi elle était sans gêne.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par didou »

FTC a écrit :
didou a écrit :
FTC a écrit :Après c'est pas bien méchant, encore heureux que l'on peut aborder qqn dans la rue.
Bien sûr :) Ce n'était pas du harcèlement... Juste une tentative de rapprochement :lol:

Mon commentaire était par rapport à ce que disait Balthor, comme quoi elle était sans gêne.
Oui, je ne l'ai pas senti comme une agression :) Après tout, les gens ne peuvent pas savoir que l'on n'est pas intéressé. D'ailleurs, n'ayant jamais "dragué", j'imagine que les "râteaux" se prennent suite à des tentatives du genre :mrgreen:

Donc, non, je ne l'ai pas mal pris, je me suis juste senti obligé d'éviter toute mésentente de "concrétisation" :lol: Mais le décalage était assez cocasse.

La seule autre fois où je me suis fait abordé, c'était il y a fort fort longtemps, en ressortant d'un cours de DEA au CNAM, une fille m'aborde et me dit "Bonjour François, tu as besoin de quelque chose ?" Niaisement, sans faire attention je lui avais répondu que "oui, aller bosser le cours que je n'avais compris qu'à moitié" :lol: avant de me rendre compte qu'elle était courtement vêtue et connaissait mon prénom :shock: Je lui ai demandé comment elle connaissait mon prénom et elle m'a répondu "c'est simple, c'est marqué sur ta gourmette" :lol: Par "tu as besoin de quelque chose" je n'avais franchement ni honnêtement pas percuté :oops:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Ramón »

Le verbe "agresser" vient de "aller vers". Il s'agit bien d'une agression (verbe, action,... le ressenti n'entre pas en ligne de compte pour décrire la chose). Elle se trouve être sans dommages et le harcèlement ne semble pas avoir été de la partie.
Mais pour moi, ne viens pas me demander autre chose que ton chemin dans la rue, sinon c'est high kick. Les gens ont le droit à la tranquillité, de ne pas avoir à subir les autres, surtout dans la rue qui est un espace déjà suffisamment pénible.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par FTC »

Mr.Nya a écrit :Le verbe "agresser" vient de "aller vers". Il s'agit bien d'une agression (verbe, action,... le ressenti n'entre pas en ligne de compte pour décrire la chose). Elle se trouve être sans dommages et le harcèlement ne semble pas avoir été de la partie.
Mais pour moi, ne viens pas me demander autre chose que ton chemin dans la rue, sinon c'est high kick. Les gens ont le droit à la tranquillité, de ne pas avoir à subir les autres, surtout dans la rue qui est un espace déjà suffisamment pénible.
En fait c'est que l'on voit certainement pas la rue de la même façon. Toi tu la voies comme étant le lien entre un point A de départ et un point B d'arrivée, et du coup tu veux pas être dérangé dans ton trajet. Alors que pour d'autres ils voient la rue comme une sorte de consommation en finalité, que même s'ils vont d'un point A à un point B, la rue n'est pas qu'un instrument. Ils peuvent aussi apprécier le moment et donc sont plus ouverts.
Je suis le premier à trouver relou de se faire importuner par des gars de Greenpeace ou autres assoces pour te demander de leur verser des sous, mais bon je considère pas ça comme un harcèlement ou une agression du moment que quand tu leur dis non ils s'arrêtent.
Répondre