Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Choualacreme »

Baelfire a écrit : 01 févr. 2018, 15:04 J'ai pas osé lui dire que je voulais pas trop l'user et que je préfére le sortir pour les grandes occasions.
parfaite la réplique. Tu l'utiliseras la prochaine fois : "Mais parfaitement, un bijou pareil, ça ne se brade pas !"
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Ylber »

Il y a quelques heures, dans mon association homo préférée, j'explique que je vais rencontrer ce week-end un groupe d'asexuels, que je ne les rejoindrai que le soir au resto, mais qu'eux se seront amusés pendant tout l'après-midi.

Moi : "Ils ont longuement hésité entre escape game, patinoire ou lancer de haches".
Une copine lesbienne : "C'est sûr que quand on ne baise pas, il faut compenser".

J'ai failli lui demander si c'est faute de pouvoir baiser avec des mecs qu'elle "compensait" avec des nanas. Je n'ai pas eu le courage de le faire ; pourtant, je suis sûr que ça lui aurait permis de se rendre compte immédiatement de la connerie qu'elle venait de dire.
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Ylber »

La semaine dernière, avec un ami hétéro S.

Je lui explique un peu ma situation, notamment que j'ai besoin de tomber amoureux avant d'avoir éventuellement envie de faire l'amour.

Lui : "Ah bon ? Tu fonctionnes comme une femme, alors."
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Choualacreme »

Ylber a écrit : 19 févr. 2018, 06:23 La semaine dernière, avec un ami hétéro S.
Je lui explique un peu ma situation, notamment que j'ai besoin de tomber amoureux avant d'avoir éventuellement envie de faire l'amour.
Lui : "Ah bon ? Tu fonctionnes comme une femme, alors."
Raaaaaaaalalaaaaaaaa... :ouhla: :ouhla: :ouhla:
Selon moi, tu fonctionnes comme un vrai bonhomme, normal, quoi. :P
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Vince27 »

D’autant qu’un grand nombre de femmes ne fonctionne pas de la sortent.
Avatar de l’utilisateur
Aelyz
Amibe
Messages : 88
Inscription : 29 avr. 2017, 01:27
A aimé : 3 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Aelyz »

Fin des entretiens d'embauche pour ma boîte en ce moment. On se retrouve pour debrief avec deux collègues (un qui sait, un qui sait pas). Mes deux collègues sont des hommes hetero, je suis une femme ace.
Collègue qui sait "je trouve vraiment que le physique et l'aura des gens ne presage pas du tout de leur personnalité"
Collègue qui sait pas "en même temps, t'es hetero, si ca se trouve ces gars etaient très attirants, tu t'en es juste pas rendu compte. Y'a que Aelyz qui peux nous dire s'il y en avait un de sexuellement attirant.
Moi : heu... Oo
Le collègue qui sait a éclaté de rire.

Je tombe souvent sur cette situation de personnes qui présument de mon attirance sexuelle et qui se trompent lourdement.
Joueuse avec 4 As de Coeur dans la manche...
Avatar de l’utilisateur
Rainy Skye
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 janv. 2018, 15:31
Localisation : Franche-Comté
Pronom : Elle
A aimé : 14 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Rainy Skye »

Je ne suis pas déçue d'être tombée sur ce sujet, vos messages m'ont bien fait rire :)
mimosa a écrit : 12 mars 2016, 16:03 Ma mère à un dîner (c'est sorti de nulle part en plus) : -Tu sais moi ça me dérangerait pas que tu soit lesbienne. Je veux dire honnêtement qu'Est-ce que tu veux que ça me fasse.
Disons que j'ai laissé planer le doute, comme ça elle me laisse tranquille. :)
J'ai l'impression d'entendre ma propre mère :lol:
D'après vos commentaires la plupart des personnes que vous côtoyez connaissent l'asexualité je sais pas pourquoi autour de moi du tout?
Personne autour de moi ne connaît ce terme, à part une amie de fac ace, et mes amis queers qui sont au nombre de 4 :|
"Je sais pas ce que tu fais de ta vie mais j'espère que du beau matériel comme ça tu l'utilises".
Je suis absolument outrée ! :void: Je sais pas comment j'aurai réagi. Ceci aurait pu causer un bug fatal de Rainy Skye.exe :sermon:
“Souviens-toi, la réalité n'est qu'une illusion, l'univers est un hologramme. Ne crois jamais ce que tu vois”.
Avatar de l’utilisateur
AméliaScorbett
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 24 mars 2018, 19:59
A aimé : 55 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par AméliaScorbett »

Ce weekend, dans ma maison de campagne avec ma grand-mère et ses 11 soeurs.

Soeur2: Alors toi! A quand le mariage?
Moi qui essaie de bien le prendre: Jamais!
Soeur3: pourquoi? Tu es bonne à marier pourtant! T'as l'âge et tu sais cuisiner!
Moi toujours avec humour: pourquoi je laisserai quelqu'un profiter de mes talents, franchement?
Soeur4: parce qu'il te faut un mari, enfin!
Ma grand-mère: mais non, pas besoin de mari!
Je n'y croyais pas: ma grand-mère qui prenait ma défense?
Ma grand-mère: une belle gueule d'ange et une queue bien raide: voilà ce qu'il lui faut!
merci Mamie.....

Ou à Noël dernier, mon oncle: Tu en es d'où sexuellement?
Moi: tu vois le point zéro du bout du chaos du néant? Bon, bah c'est là.
Mon oncle outré: quoi?! Mais c'est pas possible! Attend, attend, je vais appeler un ami de mon fils, il a peu près ton âge, il va régler ça!

Je lui balancé mon verre dessus. Ça a noyé son téléphone, mais au moins j'ai eu la paix.
Je ne suis pas humaine, je suis vulcaine. J'ai un cycle de reproduction prévu tout les sept ans... ou pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par PassionA »

AméliaScorbett a écrit : 27 mars 2018, 17:12 Mon oncle outré: quoi?! Mais c'est pas possible! Attend, attend, je vais appeler un ami de mon fils, il a peu près ton âge, il va régler ça!
Eurk :shock:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Hestia »

AméliaScorbett a écrit : 27 mars 2018, 17:12Ou à Noël dernier, mon oncle: Tu en es d'où sexuellement?
Moi: tu vois le point zéro du bout du chaos du néant? Bon, bah c'est là.
Mon oncle outré: quoi?! Mais c'est pas possible! Attend, attend, je vais appeler un ami de mon fils, il a peu près ton âge, il va régler ça!

Je lui balancé mon verre dessus. Ça a noyé son téléphone, mais au moins j'ai eu la paix.
Bien fait pour lui. Sérieusement j'ai du mal à comprendre les individus comme ton oncle.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Aphélie »

AméliaScorbett a écrit : 27 mars 2018, 17:12Je lui balancé mon verre dessus. Ça a noyé son téléphone, mais au moins j'ai eu la paix.
GG ! Franchement, c'est dingue d'entendre des choses pareilles, ça fait super malsain. Il n'y a rien à "régler", ce n'est pas un problème de ne pas avoir de vie sexuelle. La grand-mère a l'air d'être de très bon goût aussi :arrow:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par clotaire »

rassure-nous, c'était à la fin d'un repas particulièrement arrosé, c'est bien ça ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
AméliaScorbett
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 24 mars 2018, 19:59
A aimé : 55 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par AméliaScorbett »

clotaire a écrit : 27 mars 2018, 18:15 rassure-nous, c'était à la fin d'un repas particulièrement arrosé, c'est bien ça ? :shock:
J'aimerai te dire oui, mais malheureusement non....Sinon il y aurait eu l'excuse de la boisson joyeuse!
Aphélie a écrit : 27 mars 2018, 18:09 GG ! Franchement, c'est dingue d'entendre des choses pareilles, ça fait super malsain. Il n'y a rien à "régler", ce n'est pas un problème de ne pas avoir de vie sexuelle. La grand-mère a l'air d'être de très bon goût aussi :arrow:
De toute évidence ils semblent considérer l'absence de vie sexuelle comme une maladie honteuse.
Il y a des moments où je me dis que les S sont des abrutis, puis j'essaie de nuancer mon propos, mais c'est pas toujours simple.
Je ne suis pas humaine, je suis vulcaine. J'ai un cycle de reproduction prévu tout les sept ans... ou pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par mimosa »

Il y a des moments où je me dis que les S sont des abrutis, puis j'essaie de nuancer mon propos, mais c'est pas toujours simple.


Des fois je me dis qu'il faudrait que le monde entier soit A. D'une part on aurait la paix. D'autre part ça réglerait les problèmes de surpopulation et de violences sexuelles. Oui ça serait un monde meilleur.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par mimosa »

En plus, ils sont complètement déplacés les propos de ton oncle, d'où il t'interroge sur ta vie sexuelle d'ailleurs? T'aurais pu répondre que ce n'était pas ses affaires et que ça le regardait pas.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Répondre