Quand l'apparence véhicule des clichés...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
clem1619
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2016, 16:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Quand l'apparence véhicule des clichés...

Message par clem1619 »

Bonjour à tous(es),

Bon, on le sait tous, l'image de l'asexualité est un clichée à elle seule : frigide, laideur, homosexualité refoulée (LOL).... mais y'a t il parmis vous des "anti-clichés" ?

J'ai 22 ans (soit en plein dans la catégorie "hormones en eveil-envie de relation"), je vais attention à mon physique (trop peut-être mais ça vient du métier d'esthéticienne ^^), je me considère pas comme "moche" (disons que je corresponds aux attentes physiques de la société actuelle), je suis extravertie (j'hésite pas à aller vers les gens etc...).

Je suis le type de fille qu'on appelle "p*te" lorsqu'on veut me manquer de respect, en faisant allusion à mes vêtements (que je considère normaux soit dit en passant ><) / maquillage.

Tout ça pour dire que les gens s'imaginent que j'ai plusieurs relations au compteurs alors que.... je suis asexuelle/aromantique !


Même si dans nos sociétés actuelles, la plupart des gens s’imagine que la grande majorité des ados de 18 ans "ont vu le loup", je trouve que ça devient carrément obsédant quand tu t’apprêtes un peu, que tu as confiance en toi etc... C'est limite automatique et c'est lassant....

Les remarques du style " je comprends pas qu'un fille comme toi ne soit pas en couple"
"Toi encore vierge ?? Pourquoi ?"
"Pourquoi tu cherches pas ? Tu devrais trouver qqun pourtant..."

Et j'en passe... alors des fois je me demande : "Est-ce que le fait de faire attention à son apparence et d'utiliser des produits cosmétiques, font qu'on être puisse être considéré comme "bien de conso" ?" En gros tu as un beau physique, donc tu tentes les gens, donc tu dois satisfaire leur envies. Ta personne ne doit servir qu'a combler qqun d'autre.

"Pourquoi les gens associent-ils toujours "artifices" avec envie de séduire ?" Alors oui, certes, le maquillage, les beaux vêtements etc... c'est un peu pour les autres... mais sans arrières pensées !

Franchement j'ai la "chance" de vivre dans une ville plutôt petite, donc les gens se calculent pas trop entre eux... mais y'en a t il parmis vous qui ont droit a des remarques régulièrement ? Comment le vivez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Quand l'apparence véhicule des clichés...

Message par didou »

Je pense que le lien implicite entre "quelqu'un de bien apprêté" et "quelqu'un qui a envie de séduire" est simplement dû au fait que notre société est très "sexuelle". Vu qu'on nous fout du sexe partout (des films à la pub qu'on nous inflige au préalable, en passant par les affiches dans la rue ou que sais-je encore), c'est la déduction la plus simple que la majorité des gens font.

Ensuite, quelques cas emblématiques de "pin-ups / pin-mecs" (parmi les stars par exemple, ou des gens rencontrés) font qu'ils marquent les esprits. Et comme bien souvent, l'exemple fait la règle, les gens associent ensuite automatiquement l'apparence avec ce que ces quelques cas emblématiques ont véhiculé. D'ailleurs, c'est un mécanisme semblable qui contribue (en partie, car il n'y a souvent pas que ça) aux diverses formes de xénophobies diverses et variées: "y'a un X qui a fait une horreur, donc tous les X sont des ineffables salauds" :?.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5283
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1196 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Quand l'apparence véhicule des clichés...

Message par Baelfire »

Dans le scénario idéale que l'on nous véhicule, les jolies femmes trouvent forcément un prince charmant. Elles ne finissent pas seules parce que ça serait du gâchis. C'est tout. Et c'est nul
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Quand l'apparence véhicule des clichés...

Message par Ptite Marie »

Ton post me fait penser à cet article, où une femme noire parle de son asexualité et des clichés sexuels liés à sa couleur de peau:
http://petit-coin-de-soleil.over-blog.c ... ulite.html
C'est peut-être pas précisément dans le sujet vu que ça ne parle pas de vêtements ou maquillage mais ça reste dans le domaine de la sexualité attribuée aux gens selon leur apparence.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Quand l'apparence véhicule des clichés...

Message par mimosa »

Bonjour

Beaucoup d'hommes sont persuadés qu'une femme se fait belle uniquement pour plaire aux hommes ou chercher à les séduire. J'ai déjà entendu d'anciens collègues de bureau dire en gros si elles ne cherchaient pas à séduire un homme, elles ne s'habilleraient pas comme ça. J'avais beau leur dire qu'une femme peut se faire belle sans chercher à plaire aux hommes, c'était peine perdue. Du coup, avec ce genre de reflexions et d'autres bien pires (à une collègue habillée en décolleté, il y en a un qui a carrément dit "je veux voir tes seins" :ignit: ), je m'habillais toujours passe partout, jamais de jupe ou de décolleté, pour ne pas provoquer ce genre de remarques. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire contre ça, en tout cas je n'ai pas encore trouvé quoi. :| C'est du sexisme ordinaire de la part de certains hommes qui croient que les femmes sont sur terre pour eux et assouvir leurs désirs en gros. :ignit:

@ petitemarie ton lien est très intéressant, merci pour le partage.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Quand l'apparence véhicule des clichés...

Message par Piccolo »

Les gens sont des débiles de toute façon, ils voient du cul partout.
Y a rien à faire, il faut qu'ils ruinent tout avec leur sexe de merde.

Moi je trouve ça bien qu'une personne se mette en valeur. Qui n'a pas aimé un personnage de fiction pour son look bien inspiré ou tout simplement cool ?
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Quand l'apparence véhicule des clichés...

Message par FTC »

Je te rassure (enfin oui et non) mais pour les gars c'est la mm chose voire peut-être pire.
Si je prends mon propre exemple, je suis quelqu'un qui fait attention à sa manière de s'habiller, plutôt agréable à regarder et je n'ai pas de problème d'élocutions ou autres. Il m'est déjà arriver de recevoir par exemple le "compliment" d'être le gendre idéal à priori.
Je dis à priori parce que c'est bien sans compter l'aspect qui fait que l'on se retrouve ici sur ce forum.
A l'opposé de tous mes potes célibataires, mon objectif du samedi soir n'est pas de trouver qqn avec qui passer la nuit. Tout simplement parce que cela ne m'atire pas. Mais eux l'interprète comme si j'étais qqn de timide, qui n'ose pas ou alors tout simplement le fait que je sois gay (le côté, fait attention à son look renforce leur idée)...
Là où ça peut se compliquer pour un gars, c'est si tu commences à faire des rencontres, les filles s'attendent à ce que tu es un comportement de morts de faim...malheureusement pour elles ce n'est pas mon cas. Autant une fille qui semble prude peut encore être perçue comme normale, un gars qui ne cherche pas à coucher directement renvoie à l'idée du loser ou du gay... 'fin comme tu dis : les clichés...


Sinon sur ta question sur la consommation de l'autre, je pense que c'est juste une conséquence de l'individualisme. Fille ou gars, maintenant se serve de l'autre pour assouvir leur propre désir sexuel. C'est le propre du plan Q. De plus la tendance au culte de la performance dans notre société arrive même à faire intervenir des évaluations sur l'acte réalisé. J'ai déjà entendu des amies ou amis dirent qu'un tel ou une telle est vraiment un mauvais coup, et que par conséquent ils ne le/la rappeleraient que s'ils n'ont rien trouvé de mieux...
hounette

Re: Quand l'apparence véhicule des clichés...

Message par hounette »

Bonjour Clem,
Je suis le type de fille qu'on appelle "p*te" lorsqu'on veut me manquer de respect
:? Cela t'arrive souvent? Tu es sûre que c'est lié à ton image ?
Personnellement, ca m'est arrivé deux fois peut-être, pour des histoires de place de parking (tu sais quand il en reste plus qu'une seule et qu'on est 15 à la vouloir :mrgreen: )


Tout ça pour dire que les gens s'imaginent que j'ai plusieurs relations au compteurs alors que.... je suis asexuelle/aromantique !
L'un n'empêche pas l'autre, j'ai eu beaucoup de relations personnellement.
Mais j'avoue que quand tu dis avoir rencontré quelqu'un, les collègues de boulot notamment s'imaginent très vite que si tu es fatiguée le matin, c'est parce que tu as fait des folies toute la nuit ^^
Année après année, ca devient pesant. Cela dit, les remarques ne viennent pas tjr des mêmes personnes, voire même certaines ne se connaissent pas, ne se consultent pas, ne savent pas que la veille, l'une ou l'autre m'a déjà fait cette même remarque.
C'est pesant parfois, oui, mais je ne le prends pas mal parce que je ne pense pas qu'on cherche à me nuire.
Je m'éloignerai plus facilement de certaines personnes qui seraient vraiment lourdes à toujours ressasser le même type de question/remarque, mais j'avoue que ca ne m'est jamais arrivé (si ce n'est la famille, mais bon ..)

Les remarques du style " je comprends pas qu'un fille comme toi ne soit pas en couple"
"Toi encore vierge ?? Pourquoi ?"
"Pourquoi tu cherches pas ? Tu devrais trouver qqun pourtant..."
Je trouve ces remarques (la 1 et la 3 du moins) plutôt flatteuses ;) J'imagine qu'elles ne font pas uniquement référence à ton physique, mais aussi peut-être à ta personnalité.
Pour la virginité, si tu en parles, je ne suis pas étonnée que des personnes cherchent à comprendre. Après, il y a toujours des boulets qui n'ont aucun tact.. :? . Mais cela est vrai quel que soit le sujet.
Et j'en passe... alors des fois je me demande : "Est-ce que le fait de faire attention à son apparence et d'utiliser des produits cosmétiques, font qu'on être puisse être considéré comme "bien de conso" ?" En gros tu as un beau physique, donc tu tentes les gens, donc tu dois satisfaire leur envies. Ta personne ne doit servir qu'a combler qqun d'autre.
Je ne sais pas, à vrai dire, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle.
Je dirai que les gens s'imaginent simplement que l'on recherche tous quelqu'un (pour une relation courte, ou longue, peu importe), qu'on prenne soin de soi ou pas n'y change rien. (j'ai déjà entendu des remarques du style '' il ne prend pas soin de lui, c'est pas comme cela qu'il trouvera quelqu'un'' ou encore ''s'il s'imagine trouver quelqu'un sans faire d'effort pour être un peu plus attirant....'' alors même que la personne ne dit pas qu'elle recherche quelqu'un, tout cela prouve (selon moi) que les gens ont tjr cette idée en tête, quelle que soit la personne, h/f, jeune/moins jeune, apprêté/ou pas...).
"Pourquoi les gens associent-ils toujours "artifices" avec envie de séduire ?" Alors oui, certes, le maquillage, les beaux vêtements etc... c'est un peu pour les autres... mais sans arrières pensées !
Personnellement, les artifices je ne les associe pas à l'envie de séduire, mais plutôt à un manque de confiance en soi (enfin, surtout quand les artifices s'additionnent), ou pour camoufler des choses. Et j'ai même tendance à penser que plus il y en a, moins on a de chance de séduire.
Franchement j'ai la "chance" de vivre dans une ville plutôt petite, donc les gens se calculent pas trop entre eux... mais y'en a t il parmis vous qui ont droit a des remarques régulièrement ? Comment le vivez-vous ?
Des remarques sur le maquillage, vêtements ...?
Non je n'en ai pas. Mais je suis très très peu maquillée, je n'ai plus 20 ans non plus, tu es peut-être simplement toute jolie comme beaucoup de jeunes filles de ton âge, peut-être que sans en faire autant que tu en fais (je suppose la, je n'arrive pas à me représenter ton apparence), peut être que sans en faire "autant", tu serais tout autant sollicité ou questionnée ou encouragée à faire des rencontres ;)
Ca me rappelle la fois ou (je devais avoir ton age voire un petit peu plus), j'avais rendez-vous chez le garagiste à 9h du matin, je me suis réveillée à 9h05, j'ai enfilé un survet, j'étais à peine coiffée, j'avais mit une pince dans les cheveux et je suis partie comme ca à l'arrache. Pas de chance, arrivée la bas, il y avait du monde, des hommes principalement, et j'ai entendu le même type de remarque que je pouvais entendre d'habitude (et c'était bien la première fois que je sortais en survet). Mais ca n'était pas des remarques déplacées mais plutôt du genre que j'étais charmante etc..

Bon je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le sens de ton message, tu dis à la fin que finalement tu vis dans une petite ville où les gens ne se calculent pas trop, j'arrive pas à comprendre si tu en souffres ou pas du coup...
Mais dans l'absolu, je pense que tu es toute jeune, et que ca explique pas mal de chose (dans le sens ou tu es sûrement jolie, tu dis être facile d'approche/ tu va facilement vers les gens, ca ne me surprend pas tellement que les gens supposent que tu cherches une relation ou que tu sautes sur tout ce qui bouge comme plein de jeunes (pas tous bien sûr)... en recadrant les personnes, la majorité devrait comprendre et ne pas persister à vouloir te caser par exemple, enfin je pense :))
clem1619
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2016, 16:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quand l'apparence véhicule des clichés...

Message par clem1619 »

Merci pour vos réponses ! :)

Didou : Oui c'est vrai, la société véhicule tant de clichés...
Après c'est agaçant d'associer un "style" et un "appétit sexuel" disons... on n'est pas que ça mince !

Baelfire : En effet ! Encore aujourd'hui une fille que j'avais perdu de vue, me demande "et les amours ?" et quand je lui réponds que je suis célibataire, me sort : "c'est du gachi !" J'ai envie de dire qu'a la limite, ça peut faire "ch*er" quelqu'un qui aurait "éventuellement" des vues sur moi, mais moi ? Euh je le vis méga bien enfaite x)

Ptite Marie : merci pour le lien, je vais voir ça ;)

Mimosa : Je vois la scène >< après je veux pas changer de tenue pour deux relous --", comme à la base je porte tel ou tel vêtement pour mon plaisir, je me vois mal me brider pour eux.

Piccolo : Oui malheureusement ! La société ne tourne qu'autour de ça ! Je pense pas que cela doit être tabou (je suis d'ailleurs plutôt ouverte sur le sujet, je blague etc...). Mais c'est non stop à la Tv, films, conversations... les gens pense que tu "n'as pas de vie" (c'est fort quand même) quand tu n'as pas de relations sexuelles ><

FTC : Oui tu as bien raison, cela concerne les hommes aussi ! (le mythe de l'homme viril, coureur de jupons etc...) vive les clichés qui en découlent de ce côté là :/

Hounette : Haha un peu des deux !
Lorsque j'étais jeune conductrice et que je calais, je me faisais régulièrement insulter de "sal*pe" (alors que mon corps était caché par la carrosserie) donc... xD

Mais y'a pas si longtemps un gars (dans le dos évidement) a dit que je m’habillais comme une p*te (oui parce que en été je porte short et crop top...) bref..en ajoutant que je me maquille comme une poupée etc...

De plus, une fille de ma promo porte des shorts en hiver (avec fins collants), cuissardes etc... Après c'est une fille discrète je trouve, pas "provocatrice", bah quand j'entends les remarques de de certaines filles à son égard...

Oui tu as raison on peut être asexuelle et avoir eu des relations ;)

Pour moi, une phrase comme " je comprends pas qu'un fille comme toi ne soit pas en couple" ça reviens à me dire : "tu es incomplète, il te manque un homme pour vivre, tu es anormale". Bref, je pense pas que les gens pensent forcément à ça, mais implicitement...

La virginité non lol, disons que je me présente pas en disant "bonjour, je suis clémentine, vierge depuis 22 ans" x), mais disons qu'avec des questions un peu intrusives on peut le deviner (je sais pas mentir). Lorsque j'étais en école d'esthétique (vive l’ambiance entre filles haha), une fille cherchait par tous les moyens à m'humilier dés qu'elle a vu que j'étais hésitante dans mes réponses.

Pas faux ! Même quand tu cherches pas à t’apprêter, la conversation tourne forcément vers le prétendu manque de relations ! Donc au final personne n'est épargné ><

Oui je remarque ça maintenant que tu le dis ! En vacances je me maquille quasi pas, et j'ai parfois des remarques.
Oh non je suis ravie de ma situation enfaite :p justement je veux pas plus d'attention !
Oui, le problème c'est que j'ai du mal à envoyer boulé : je me dis toujours "la personne va mal le prendre" (faut dire que la fuite vaut pas mieux mais bon). Ça me rappelle mon "jeune temps" x) quand j'étais au collège, je voulais absolument sortir avec qqun (je savais pas ce que je voulais vraiment en même temps) et évidement j'avais le physique contraire de maintenant. Bref j'ai entendu des saletés sur moi (bizarrement plus de la part de filles). Du coup je sais ce que ça fait de se dire (merde on veut pas de moi a cause de mon physique) etc... et puis la drague est plus ou moins "subtile", on te dit rarement : "je veux sortir avec toi", c'est plus les mecs qui te relance par SMS, pour se voir etc... alors je me vois mal répondre : "euuh je suis pas intéressée" xD
hounette

Re: Quand l'apparence véhicule des clichés...

Message par hounette »

Arf, oui, beaucoup de filles sont jalouses (à tout age malheureusement -_-) et peuvent tenir des propos qui blessent... Certaines vont cancaner dans ton dos (ca peut les soulager sans chercher à te blesser, c'est déjà ça), d'autres préfèrent te parler (sans prendre de gants) directement comme si cela était capital de te faire savoir -par exemple- que ton vernis à ongle ne leur plait pas, qu'il est démodé et que tu as tout faute en terme de gout car il n'est pas assorti à tes chaussures :roll: , elles pensent avoir du pouvoir sur toi ? le pouvoir de te culpabiliser, de te faire changer ? hmmm... elles sont idiotes sur ce coup là (ou en souffrance mais ne l'avoueront pas), faut pas chercher plus loin.
D'autres te parleront indirectement, en profitant d'une discussion en groupe par exemple pour te blesser tout en te faisant de grands sourires (sont hypocrites et méchantes) ...
Bref, faut composer avec tout ca, et laisser couler.
Le plus important, c'est que tu sois bien dans tes baskets, pour le reste, laisse parler les gens;) ils auront toujours quelque chose à dire ! et si l'apparence des autres est un sujet passionnant pour elles, que dire :mrgreen: elles n'ont pas la lumière à tous les étages :void:

Oui, le problème c'est que j'ai du mal à envoyer boulé : je me dis toujours "la personne va mal le prendre" (faut dire que la fuite vaut pas mieux mais bon). Ça me rappelle mon "jeune temps" x) quand j'étais au collège, je voulais absolument sortir avec qqun (je savais pas ce que je voulais vraiment en même temps) et évidement j'avais le physique contraire de maintenant. Bref j'ai entendu des saletés sur moi (bizarrement plus de la part de filles). Du coup je sais ce que ça fait de se dire (merde on veut pas de moi a cause de mon physique) etc... et puis la drague est plus ou moins "subtile", on te dit rarement : "je veux sortir avec toi", c'est plus les mecs qui te relance par SMS, pour se voir etc... alors je me vois mal répondre : "euuh je suis pas intéressée" xD
Dire que tu n'es pas intéressée, ce n'est pas envoyer bouler ;)
La personne sera sans doute déçue que tu ne t’intéresse pas à lui/elle, mais au moins les choses sont claires : )
Je pense qu'il vaut mieux être sincère (en y mettant les formes), plutôt que se taire, mentir, laisser croire qu'il y a une chance ou envoyer méchamment bouler, effectivement c'est pas sympa ça (mais tout dépend du comportement de la personne, si il/elle se montre hyper insistante et intrusive dès le départ alors que vous ne vous connaissez pas, poser directement des limites un peu ''brutales'' si l'autre se montre envahissant, ca peut aussi les stopper net, tu assures ainsi ta tranquillité ;))
Aele
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2012, 13:51
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quand l'apparence véhicule des clichés...

Message par Aele »

Pour ma part j'ai arrêté de me maquiller et je m'habille le plus sobrement possible depuis que j'ai réalisé que tout le monde n'était pas comme moi et que les autres risquaient de percevoir en moi ce que je n'arrivais pas à percevoir chez eux. Mais c'est dommage, j'adore me maquiller.

Je ne suis pas douée pour faire comprendre que je ne suis pas intéressée, je ne sais pas doser apparemment : soit c'est trop agressif (en tout cas c'est l'effet que je me fais) soit visiblement je ne suis pas assez claire. Par exemple il y a quelques années un collègue m'a proposé d'aller prendre un café et j'ai refusé, puis un dîner et j'ai refusé et il a enchaîné avec une demande pour un déjeuner. C'est non pour les deux premiers, c'est non aussi pour un petit-dèj et pour un quatre-heures, fallait vraiment être plus explicite ?? :shock:
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Quand l'apparence véhicule des clichés...

Message par Polymnie »

Vu mon travail et mon entourage côté clichés je suis servie :-).
J'ai mis longtemps à découvrir que les remarques étaient similaires côté homme et femme (j'ai souvent évité les attroupements féminins où je me sens vraiment pas à ma place). J'ai dit une fois aux filles de mon équipe de volley que je ne trainerais pas à l'entrainement car mon chéri partait en déplacement le lendemain. Réaction -> Ca va être chaud ... euh ben non.
Je ne suis pas du genre à faire attention à moi mais plutôt attention à ce que je porte. Décolleté oui j'ai déjà expliqué à mes collègues que je n'allais pas me mettre en col roulé toute l'année par contre c'est toujours des hauts qui plaquent afin d'être tranquille dans mon travail.
Ca ne me dérange pas de prendre un café, moi j'y vois une rencontre pour découvrir quelqu'un. Je suis assez franche pour qu'il n'y est jamais de deuxième fois car en général ils ont tellement l'impression d'avoir perdu leur temps et de n'avoir rien obtenu . De mon côté, ça m'a occupé un temps où je ne faisais rien.
Je dirais que si on assume ce qu'on porte, chacun ses choix et les autres sont trop frustrés de ne rien avoir ou voir pour simplement voir qu'ils ont une belle personne devant eux qui ne demande rien d'autre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5283
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1196 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Quand l'apparence véhicule des clichés...

Message par Baelfire »

+ 1 avec Poly

Toutefois il y a un adage de la déesse (^^) Christina Cordula auquel je suis plutôt fidèle : Ma chériiiiiie, tou peux être sexy mais pas voulgaire. Le voulgaire c'est pas chez nous!" :)

Il y a des personnes (hommes ou femmes) qui pensent se mettre en valeur en ne moulant ou en ne décolletant pas ce qu'il faut, en portant des couleurs qui ne leurs vont pas et en fait ça fait vulgaire. Ben moi ça me fait saigner les yeux.

"ouaiiis mais bon faut pas s'arrêter là dessus c'est la beauté intérieure qui compte d'abord".

Ben je suis désolée mais moi la beauté intérieure je la vois pas tout de suite. Si une personne se fringue comme un lampadaire elle attirera mon attention mais pas pour les bonnes raisons.

Donc il faut quand même faire un peit peu attention à ce que l'on porte si on ne veut pas spécialement être le centre d'attention et de critiques
Image
hounette

Re: Quand l'apparence véhicule des clichés...

Message par hounette »

Personnellement, c'est la saleté qui va m'interpeller (des taches sur les vêtements, des auréoles etc ..), et ceux qui s'habillent hors saison (j'avais un voisin qui mettait des shorts l'hiver, et des bonnets en laine l'été.. )

Après le reste, tant que la personne ne me prend pas la tête, je m'en fiche complétement ;)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Quand l'apparence véhicule des clichés...

Message par didou »

... Et moi qui m'habille avec mes vêtements qui, tant qu'ils ne sont pas en lambeaux, restent d'actualité :D
C'est qu'on finit par s'attacher aux trous naissants de son jean. Tant qu'il reste de quoi être vêtu, pourquoi changer ? :twisted:
Bon, je comprends, je ne dois pas rentrer dans le cadre vestimentaire habituel :lol: Cela dit, j'ai une salopette qui a 15 ans, un peu fatiguée, mais que je porte avec un certain plaisir :lol:
Mais d'une certaine autre façon, je ne cache pas qu'avoir une allure, non pas offusquante, mais non attirante, m'a toujours convenu :)
Et puis, dans le principe, on n'en a rien à f*** de ce que les autres pensent de nos fringues. Tant que l'on n'est pas en mode exacerbé, provocateur...
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre