Ma copine ne croit pas à mon asexualité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Ma copine ne croit pas à mon asexualité

Message par Natsu »

CeMecStupide a écrit :
Natsu a écrit :Une dernière chose qui m'a fait tiquer et qui ne concerne pas directement ton post : ton pseudo. Est-ce de l'autodérision, ou as-tu réellement cette idée de toi-même ? Si tu as vraiment une si piètre opinion de toi-même, comment comptes-tu convaincre qui que ce soit de la valeur de tes arguments ?
C'est surtout de l'autodérision et du manque d'inspiration. En fait de savais pas quoi choisir comme pseudo et j'ai gardé celui que j'ai utilisé sur le premier forum que j'ai fréquenté. T'inquiète pas, j'ai une meilleure opinion de moi quand même ^^
Tant mieux, tu me rassures !
didou a écrit :Je suis entièrement d'accord avec Natsu sur ce point
J'aimerais bien entendre ça plus souvent :twisted: :twisted: :twisted:
didou a écrit :
Natsu a écrit :(sa mère a la double carte : mère et sexologue, le double d'emm***es à la clé).
En fait, pour un mec, le pire n'est pas forcément la belle-mère :?
C'est le beau père ?
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Ma copine ne croit pas à mon asexualité

Message par didou »

Natsu a écrit : C'est le beau père ?
Bin pour moi ça a été le cas :evil:
Mon ex-belle mère était la personne la plus raisonnable dans tout ça.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Ma copine ne croit pas à mon asexualité

Message par choooj »

Natsu a écrit :
didou a écrit :Je suis entièrement d'accord avec Natsu sur ce point
J'aimerais bien entendre ça plus souvent :twisted: :twisted: :twisted:
JE SUIS ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC NATSU :D
CeMecStupide a écrit : Elle l'a bien pris sur le coup et elle a été tout à fait compréhensive. Mais le lendemain ... sa mère est psychologue/sexologue ... emprunté un bouquin de sexo. Les deux lui ont décrit l'asexualité comme "l'absence volontaire :shock: de relation sexuelle par rejet du dictat de la sexualité :shock: dans la société ou parce que la masturbation les satisfait déjà" ou un truc dans le genre.
:ouhla: Comment font-ils pour retourner ainsi l'opinion des gens ? Les sexologues auraient-ils des pouvoirs Jedi ?

A l'attention de ta copine (éventuellement de sa mère) je t'invite à lui (leur) faire lire ce petit résumé qui illustre l'intérêt du monde académique pour l'asexualité ainsi que l'état actuel des connaissances. En espérant que la bonne information chassera la mauvaise.

Enfin, pour vous deux seulement, cet article (d'ailleurs cité dans le lien précédent).
Il montre d'une part que tous les asexuels n'ont pas de fantasmes. Que les As qui fantasment sont faiblement majoritaires, mais que leurs fantasmes sont de nature bien différente des fantasmes de personnes sexuelles.

Bien sûr, vous n'avez pas besoin de ce papier pour exprimer vos besoins et attentes en termes de sexualité pour l'un / sensualité pour l'autre.
Fais juste attention à 1 chose. Le S assimile "appétit sexuel pour le partenaire" à "envie d'être avec" lui. Combien sommes-nous à avoir essuyé des remarques comme "tu ne m'aimes plus ?". Se sentir désiré sexuellement est valorisant pour le S. Et c'est une équation qu'il faut détricoter.
Faire comprendre au S que chez le A l'attirance pour le partenaire se traduit : par du désir sensuel, par du désir intellectuel, par l'envie de partager. Mais ce que je viens de dire est aussi vrai pour les couples S/S, donc elle peut certainement le concevoir.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Ma copine ne croit pas à mon asexualité

Message par Zimou »

choooj a écrit :A l'attention de ta copine (éventuellement de sa mère) je t'invite à lui (leur) faire lire ce petit résumé qui illustre l'intérêt du monde académique pour l'asexualité ainsi que l'état actuel des connaissances. En espérant que la bonne information chassera la mauvaise.
bon article qui montre que l'asexualité est une orientation/identité et non une dysfonction sexuelle.

choooj a écrit :Enfin, pour vous deux seulement, cet article (d'ailleurs cité dans le lien précédent).
Il montre d'une part que tous les asexuels n'ont pas de fantasmes. Que les As qui fantasment sont faiblement majoritaires, mais que leurs fantasmes sont de nature bien différente des fantasmes de personnes sexuelles.
ça ressemble plus à une étude qu'un article, mais c'est effectivement définit comme un article ^^ intéressant aussi d'ailleurs qui montre en effet que les fantasmes A sont différents des fantasmes S. Ils indiquent que les notre sont plutôt érotique (je pense qu'on peut aussi dire sensuel) alors que les leurs sont plutôt sexuel.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
hounette

Re: Ma copine ne croit pas à mon asexualité

Message par hounette »

Ce que je trouve le plus choquant dans ce que tu dis, c'est que ta copine est allée parler à sa mère de ton asexualité. C'est une question très intime, non seulement pour toi, mais aussi pour votre couple, et même si sa mère est psychologue et sexologue, je pense que cela ne la regarde pas. Personnellement, cette démarche m'aurait vraiment exaspérée. Je pense aussi que, outre la trahison de l'intimité, le fait de mêler un proche à la sexualité de son couple est un comportement très puéril, et peut-être aussi dangereux (sa mère a la double carte : mère et sexologue, le double d'emm***es à la clé)
Ca m'est arrivé (même si à l'époque on ne parlait pas d'asexualité mais bon bref..), un de mes petits amis de l'époque en avait parlé à TOUTE sa famille, les cousins(es), l'oncle, le petit frère (10 ans !), sa mère, son père, son beau-père, le grand-frère, la belle-sœur...-TOUUUUS - ils étaient au moins 50 à le savoir, et n'oublions pas ses amis, là encore, ils le savaient TOUS, et ses collègues de travail, idem. Il en avait même parlé à ma soeur (qui ne le savait pas) quand j'avais le dos tourné.
Aussi, il avait appelé (de façon anonyme, encore heureux) une radio célèbre pour ses conseils sur le sujet de la sexualité.
Voilà, ça c'était fait.

Je ne lui en veux pas, je ne lui en voulais pas non plus à l'époque, il est comme ça, il ne cache rien, il parle naturellement de tout. Il ne m'avait absolument pas demandé mon avis, je ne lui avais pas dit que je souhaitais qu'on soit discrets sur ce sujet parce que pour moi ca coulait de source.

Le pire, c'est qu'il me l'a appris par hasard ''au fait, mon oncle m'a dit que (super conseil, je ne rentrerai pas dans les détails ici, c'est hard) '' ...

Hein quoi ? mais comment se fait-il qu'il sache ça ? réponse "ben je lui en ai parlé il y a 1 mois ( :shock: !), et mon frère et bidule et machine étaient là aussi, on en a parlé ...''
Tout le monde savait :? Je l'ai appris bien après qu'il en avait parlé plusieurs fois et à plusieurs personnes, je les avais tous croisé de multiples fois en plus, je me suis refait toutes les scènes (repas de famille etc..), ca m'a mise très mal à l'aise...
J'ai trouvé ça violent, mais en même temps, comme je le disais, j'ai toujours su qu'il parlait facilement de tout et je savais également que c'était très difficile à vivre pour lui, j'imaginais qu'il avait des limites mais visiblement pour lui, ce sujet-là n'en était pas une. Bon, après tout... quand on aime, on passe au dessus de ça, je savais pertinemment qu'il ne l'avait pas fait dans le but de me nuire. Et à l'époque, j’imaginais que les gens ne jugeaient pas(hmmm m'oui bien sûr rêve hounette :roll: )

J'étais jeune, ça a du facilité la digestion aussi, c'est passé, mais une chose est sûre, aujourd'hui je n’apprécierais pas du tout que ca se reproduise.

A mon avis, vu comme il est pipelette, je suis sûre que des années après, alors qu'il est marié, a deux enfants.. il en parle encore. Ca a du le traumatiser quelque part, peut-être...
Ca ne m'aide pas à voir les S comme des personnes potentiellement ouvertes sur le sujet, je veux dire... prêts à accepter l’asexualité dans leurs couples, prêts à faire des compromis ou autre. A mon avis, la très grande majorité fuira ou cherchera quelque temps à résoudre le problème à coup de rdv chez le psy, sexologue etc..pour finir par prendre la porte.

On est d'accord sur ça, je trouve aussi quelle accorde beaucoup trop de crédits aux sexologues, et à sa mère par extension, par rapport à ce que je ressens. Elle est persuadée que je m'enfonce dans une "fausse idée" et que je sais forcément moins bien qu'un professionnel. Et comme je sais pas trop comment lui faire entendre, je pense que j'irai chez un sexologue pour lui prouver que je l'écoute
Je trouve que c'est une bonne chose, et à la fois, ta démarche me gène un peu, parce qu'elle n'est pas tout à fait sincère. Tu y vas juste pour qu'elle te lâche la dessus, c'est dommage. Il se pourrait que la sexologue t'apporte quelque chose (quoi ? je ne sais pas), mais si tu es fermé, c'est sûr que ca ne sert à rien. Si c'est pour dire après ''bon tu vois j'y suis allé, maintenant toi, montres toi ouverte et écoute moi".
C'est bof quand même non ? tu attends une vraie écoute de sa part non ? là où toi, tu fais "semblant de" je trouve.
Et comme tu l'as dit Natsu, ça m'a pas mal emmerdé qu'elle lui en parle, surtout que je lui ai demandé de pas trop en parler pour l'instant.
Ah oui tu vois moi je n'avais rien dit à mon ex.
Mais là c'est différent, je trouve qu'elle a me*** sur ce coup là (enfin, ca dépend, si elle s'était engagé à ne rien dire ou pas? une demande n'est qu'une demande, une promesse n'est qu'une promesse et n'engage que ceux et celles qui y croient aussi remarque.. mais si elle est brisée, ça en dit long sur la confiance qu'on peut avoir en l'autre je trouve :/...)
Peut-être qu'elle n'a pas su se taire parce qu'elle est jeune, ou parce qu'elle connait mal le sujet, ou que ca lui fait peur, peut-être a-t-elle une superbe relation avec sa mère, peut-être pense-t-elle sincèrement qu'il est possible de résoudre le "problème"..


Tu en es où alors ?
Répondre