Embrasser les gens

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TARDIS
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 14 déc. 2015, 06:04
Localisation : Paris
A aimé : 6 fois
A été aimé : 0

Embrasser les gens

Message par TARDIS »

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai une question bizarre à vous poser ^^' je ne sais même si vous pourrez me répondre mais bon...

Je me demandais...est-ce que c'est disons "naturel" d'embrasser les gens? (je veux dire sur la bouche hein, comme les couples...)

En fait disons que j'ai toujours compris que vouloir avoir des rapports sexuel avec les gens pouvait être naturel pour les autres, disons pour la survie de l'espèce si on peut dire, mais en me disant ça j'ai jamais compris pourquoi les gens s'embrassaient, enfin je ne sais pas je n'en voit pas l'intérêt, je ne comprend pas comment l'humanité en est venu à ça...(oui je suis asexuel donc c'est normal mais bon bref ^^' )
Je ne sais pas si je suis claire...^^'

Voilà, désolée de poser cette question qui n'a pas grand intérêt, je me demandai... et puis je me suis dit qu'au pire cette question tomberai dans l'oublie et ce sera tout alors autant la poser même si ça n'aboutira à rien...

Voilà, je vous souhaite donc une bonne journée U.U
Il est possible que j'ai mal choisi mes mots, sachez que peu importe ce que j'ai pu dire, je n'ai et n'aurai jamais et en aucun cas la volonté d'offenser qui que ce soit. Si mes paroles vous offense, je m'en excuse et vous prie de me le faire remarquer afin que je puisse me corriger et apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Embrasser les gens

Message par Zimou »

Salut,

Je ne comprend pas bien la question pour 2 raisons : tu utilise 2 termes qui n'ont pas de sens (ou de nombreuse définition). qu'est ce qui est naturel?
On a déjà 17 définition pour le naturel. Le naturel, c'est tout et n'importe quoi. ce qui sera naturel dans une définition ne le sera pas dans une autre. et dans l'absolue, tout ce qui compose notre monde est naturel, car constitué d'atome qui sont là à l'état naturel (que ce soit manipulé par l'homme ou pas). Bon ça, c'est pour le coté un physique. pour le coté sociologique, le naturel n'existe pas. il n'est pas plus naturel d'embrasser que d'avoir des relations sexuel, c'est au choix de chacun suivant nos gouts, nos envies ou nos orientations. dans la définition du "c'est naturel d'avoir des relation sexuel pour la survie de l’espèce", ça sous entend que ce n'est pas naturel d'avoir des relations homosexuel. c'est un argument très utilisé chez les homophobe qui n'a aucun sens.
Ensuite tu parle de "normal". la normalité c'est un peu pareille, ça veut tout et rien dire. Tu dis être asexuel et que c'est donc normal que tu ne vois pas l’intérêt d'embrasser. ce qui veut dire que ceux qui voit un intérêt à embrasser (qui constitue une majorité des A) sont anormaux. Le fait que tu n'ai pas d’intérêt à embrasser n'est pas "normal" vu que être asexuel c'est ne pas avoir d'attirance pour le sexe et non pas pour les câlins ou les bisous. c'est quelque chose de peut être normal, pour toi, et pas parce que tu es A. une caractéristique qui t'es propre. D'autant plus que normal est un mot qui désigne aussi simplement la majorité (tu es normal quand tu es comme tout le monde), et dans cette définition, c'est de ne pas vouloir embrasser qui est pas normal étant donné que la majorité des A ont un intérêt à embrasser.

Voilà, donc merci de définir "naturel" pour pouvoir répondre à la question si ce n'est pas déjà fait du coup, et de faire attention à l'utilisation de "normal", ou d'en préciser aussi la définition.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
TARDIS
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 14 déc. 2015, 06:04
Localisation : Paris
A aimé : 6 fois
A été aimé : 0

Re: Embrasser les gens

Message par TARDIS »

Bonjour,

Je suis totalement désolée pour les bêtises que j'ai dites! Je m'en suis pas rendue compte.

Disons que par naturel j'entendais en quelque sorte, par exemple, j'ai souvent entendu que dans un couple hétéro la norme était que la fille soit plus petite que le garçon, et ça bah selon moi c'est pas "naturel" c'est disons une sorte d'habitude...alors que d'avoir une attirance pour le sexe venait naturellement sans qu'on nous l'ai dit d'une certaine façon...

Enfin bref, tu a déjà répondu à ma question donc c'est bon, je te remercie, et merci aussi de m'avoir repris sur les termes, je me rendais vraiment pas compte de ce que je disais! C'est probable que dans ce message il y ai encore des termes maladroits, mais à partir de maintenant je vais faire très attention à ce que je dit!!
Je suis très désolée!!!
Il est possible que j'ai mal choisi mes mots, sachez que peu importe ce que j'ai pu dire, je n'ai et n'aurai jamais et en aucun cas la volonté d'offenser qui que ce soit. Si mes paroles vous offense, je m'en excuse et vous prie de me le faire remarquer afin que je puisse me corriger et apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5288
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Embrasser les gens

Message par Baelfire »

En fait tu te demandes d'où vient cette manie de vouloir s'embrasser. C'est une bonne question je trouve. Il me semble que dans certaines société ça ne se fait pas du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Embrasser les gens

Message par Natsu »

Cela vient d'un complot raté des fourmis pour dominer le monde, elles n'ont réussi qu'à transmettre aux humains leur dégoûtante façon de s'alimenter (échange de fluides buccaux), et puis elles sont retournées sous terre parce que le monde est trop fou à la surface.
Avatar de l’utilisateur
TARDIS
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 14 déc. 2015, 06:04
Localisation : Paris
A aimé : 6 fois
A été aimé : 0

Re: Embrasser les gens

Message par TARDIS »

Oui c'est exactement ça Baelfire!
Il est possible que j'ai mal choisi mes mots, sachez que peu importe ce que j'ai pu dire, je n'ai et n'aurai jamais et en aucun cas la volonté d'offenser qui que ce soit. Si mes paroles vous offense, je m'en excuse et vous prie de me le faire remarquer afin que je puisse me corriger et apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5288
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Embrasser les gens

Message par Baelfire »

Ouais enfin t'es pas obligé d'échanger tes fluides à chaque fois que tu embrasses quelqu'un hein^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Embrasser les gens

Message par Zimou »

TARDIS a écrit :Je suis totalement désolée pour les bêtises que j'ai dites! Je m'en suis pas rendue compte.

Enfin bref, tu a déjà répondu à ma question donc c'est bon, je te remercie, et merci aussi de m'avoir repris sur les termes, je me rendais vraiment pas compte de ce que je disais! C'est probable que dans ce message il y ai encore des termes maladroits, mais à partir de maintenant je vais faire très attention à ce que je dit!!
Je suis très désolée!!!
Ne le soit pas, je n'ai pas vu ton post comme étant une bêtise ^^ j'ai juste voulu t'apporter des précisions/explications, pas te faire sentir que tu disais des bêtises ^^
TARDIS a écrit :Disons que par naturel j'entendais en quelque sorte, par exemple, j'ai souvent entendu que dans un couple hétéro la norme était que la fille soit plus petite que le garçon, et ça bah selon moi c'est pas "naturel" c'est disons une sorte d'habitude...alors que d'avoir une attirance pour le sexe venait naturellement sans qu'on nous l'ai dit d'une certaine façon...
ici, "la norme" à plusieurs raison d’être. on appelle ça la norme car c'est la majorité, mais pour en partie pour des raisons naturel : les femmes sont souvent plus petite que les hommes. mais aussi pour des raisons sexiste : l'homme est plus fort, plus grand, donc plus protecteur. et dans la société, l'homme se doit d’être protecteur et la femme doit être protégé. l'une des nombreuse vision sexiste de notre société.

Pour ce qui est d'embrasser, je pense pas que ce soit naturel, je pense plus que c'est un genre de coutume (ce qui est confirmé par baelfire si en effet d'autre société ne le font pas). ce qui est naturel est je pense la sensation agréable de la caresse de lèvres sur d'autre lèvres, lorsque embrasser est pratiquer comme une caresse et non comme un violent avalage d’amygdale xD pareil pour les "french kiss", que je pratique comme une caresse de la langue avec la langue. pas comme une échange de salive en se demandant dans quel sens il faut tourner et a quel vitesse xD La façon dont on perçoit et pratique ces différentes coutume influence énormément notre ressenti ^^ mais du point de vue purement physique, comme pour la sexualité, c'est agréable ^^ après, c'est psychologique et/ou pratique (qu'on peut donc qualifié de "non naturel" vu que c'est conditionné, si on entend naturel comme non conditionné).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Embrasser les gens

Message par Bodonie »

J'avais vu un vidéo, il y a pas longtemps, qui expliquait d'où vient cette tradition. Il me semble que ce soit inspiré des oiseaux qui nourrissent leurs petits par la bouche, ou un truc du genre... Enfin, je ne me souviens plus trop!
Whatever,

I'll just date myself.
Répondre