préférance?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

préférance?

Message par léa »

Bonjour tous!

Certains d'entre vous s'identifie comme hétéroasexuel, d'autre homoasexuel etc. Si pour vous le sexe donc l'attirance physique n'a aucun interet pourquoi vous dites vous hétéroasexuel ou homoasexuel.

Personnellement, le sexe n'ayant pas d'importance et vu que je ne suis attiré physiquement ni par les garcons ni par les filles, je suis aussi suceptible de tomber en amour avec l'un ou lautre des deux sexes.

Il est vrai que les hommes on surment des traits de personnalité en commun et les filles aussi mais je crois quil est probable de retrouver dans les deux sexes quelquun qui aille une personnalité qui nous plaise, donc si le physique ne compte pas, pourriez vous me dire se qui pour vous a de l'importance pour fixer si vous etes hétéroasexuel ou homoasexuel.

Bonne journée!
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: préférence?

Message par lili »

léa a écrit : Bonjour tous!

Certains d'entre vous s'identifie comme hétéroasexuel, d'autre homoasexuel etc. Si pour vous le sexe donc l'attirance physique n'a aucun interet pourquoi vous dites vous hétéroasexuel ou homoasexuel.
Ce qui y a c'est que le termes hétéro ou homo regroupent deux significations : sexuelles et émotionnelles.

Quelqu'un d'homoA n'aura certes envie de coucher avec personnes mais sera attiré d'un point de vue des sentiments par quelqu'un du même sexe : bref il n'aura pas envie physiquement de cette personne mais son petit coeur bat quand même pour elleImage
léa a écrit : Personnellement, le sexe n'ayant pas d'importance et vu que je ne suis attiré physiquement ni par les garcons ni par les filles, je suis aussi suceptible de tomber en amour avec l'un ou l'autre des deux sexes.
et bien dans ce cas tu fais partie de la catégorie des BiA

moi je suis AA à savoir que je suis attirée par personnes et que je n'ai envie de relation amoureuse (même platonique évidemment) ou de couple avec personne.

bah voilà ça t'avances un peu ou pas du tout...Image

(hihihi tous ces nouveaux smileys!!! j'adore!!!!) Image

a+
LILI
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: préférence?

Message par Azerty »

lili a écrit :moi je suis AA à savoir que je suis attirée par personnes et que je n'ai envie de relation amoureuse (même platonique évidemment) ou de couple avec personne
Ca me fascine complètement... L'asexualité a quelque chose d'hallucinant, par exemple dans mon cas hétéro mais pas envie de relations physiques, mais là ! Tu n'es vraiment attirée par personne ? Jamais tombée amoureuse ? Si la plupart des asexuels sont déconnectés du monde, ils gardent quand même un pied dans celui-ci... Tu dois vraiment te sentir déboussolée. Est-ce que tu es AA depuis toujours ? Tu comprends comment les autres peuvent être attirés par un genre particulier ou les deux ?...Excuse-moi, je te submerge un peu de questions :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: préférence?

Message par Jullianna »

LILI a écrit

il n'aura pas envie physiquement de cette personne mais son petit coeur bat quand même pour elleImage


et voilà comment , avant de connaître le mot asexuelle , je me définissait comme hétérosentimantale...
qu'en pensez-vous ? puisqu'il n'y a pas d'attirance sexuelle dans mes sentiments , autant supprimer cette précision . ah , évidemment, vous allez me dire qu'on peut être sentimentale et hétérosexuelle , bien évidemment . Mais en supprimant , ce mot , je me définissais au mieux..

et maintenant , il y a un nom , mais l'autre me plaît bien ...

dernière précision , je le suis depuis toujours et j'ai la quarantaine.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: préférence?

Message par léa »

Bonjour
lili a écrit :
Ce qui y a c'est que le termes hétéro ou homo regroupent deux significations : sexuelles et émotionnelles.

Quelqu'un d'homoA n'aura certes envie de coucher avec personnes mais sera attiré d'un point de vue des sentiments par quelqu'un du même sexe : bref il n'aura pas envie physiquement de cette personne mais son petit coeur bat quand même pour elleImage
oui je sais très bien que l'hétéro et l'homo regroupe les deux signification que tu as mentionner. Moi ce que je me demande c'est, si le physique n'a aucune importance, comment le sexe de la personne peut-il avoir de l'importance pour un asexuel?

bonne journée!
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: préférence?

Message par lili »

léa a écrit :oui je sais très bien que l'hétéro et l'homo regroupe les deux signification que tu as mentionner. Moi ce que je me demande c'est, si le physique n'a aucune importance, comment le sexe de la personne peut-il avoir de l'importance pour un asexuel?
il me semble (bon je sais pas j'ai pas testé) que l'attirance est quelquechose qu'on ne maitrise pas (même si elle n'est pas sexuelle) ...???? alors savoir pourquoi on préfère les filles ou les garçons c'est comme vouloir savoir pourquoi on aime le chocolat et pas la vanille !! Image
LILI
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: préférence?

Message par lili »

[;
Dernière modification par lili le 08 avr. 2012, 19:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Han, comme je me reconnais de trop !!! :o
Par exemple, j'effectue aussi la séparation coeur et raison, sauf que j'ai le coeur et la raison (franchement, je me dis parfois que ça aurait été trop génial de ne pas avoir le coeur...) Le coeur, c'est ce qui me fait m'envoler quand je lis un bon livre (Lettre d'une inconnue, Zweig___Oh mon Dieu !) et la raison me fait penser ce genre de chose : L'acte sexuel permet la reproduction chez les mammifères. (et rien d'autre ! :evil: ) Du genre, on ne devrait le faire que lorsqu'on souhaite un enfant. :)

La rupture, je n'ai jamais connu puisque je ne suis jamais sortie avec un garçon mais en cinquième (ouh, ça remonte loin! ), à la fin d'un cours, je venais de terminer de ranger mes affaires (ma copine attendait juste à côté), près de la porte se tenaient deux garçons de la classe, le débile et le super sympa-intelligent. (je dis le débile parce qu'il est pas mal débile mais j'avoue, c'est aussi un peu affectif)
Le débile, rougissant, balbutiant : Euh...Est-ce que...tu veux sortir avec moi ?
Moi : Non.
Je n'ai jamais compris pourquoi son copain et ma copine étaient morts de rire. :wink: (le pauvre ! J'avais pas fini de l'embêter, quelques années après, j'allais lui faire un mauvais coup :twisted: )
Le smack, j'ai fait l'année dernière (petit smack sur la bouche, pas le baiser hollywoodien)...Juste après, une envie de vomir.
lili a écrit :le sentiment amoureux ou truc du style est trop contradictoire, trop... irrationel mais de toute façon c'ets pour ça que je ne peux pas le ressentir!!!!
Comme je t'envie !!!
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

AZERTY a écrit :(le pauvre ! J'avais pas fini de l'embêter, quelques années après, j'allais lui faire un mauvais coup :twisted: )
quel genre ?Image
AZERTY a écrit :Le smack, j'ai fait l'année dernière (petit smack sur la bouche, pas le baiser hollywoodien)...Juste après, une envie de vomir.
oula non moi ça ne m'a pas dégouté ça m'a juste rien fait du tout!
lili a écrit :le sentiment amoureux ou truc du style est trop contradictoire, trop... irrationel mais de toute façon c'ets pour ça que je ne peux pas le ressentir!!!!
AZERTY a écrit :Comme je t'envie !!!
oh tu sais je sais pas si tu dois... des fois je trouve que ça empire, et je sais pas où ça va me mener...
En ce moment je suis dans un endroit génial et très beau : des paysages grandioses à couper le souffle!!!! quand je me ballade avec d'autres ils sont là : oouuuaaaaahhhhou trop beau l'extase!!!!
et moi en moi même je me dis : ah bah oui c'est beau! Sans plus ça me remue pas les trippes!! je trouve ça quand même triste.Image
Je ne peux plus m'enfammer pour quoi que ce soit (si si j'ai pu!!), tout est un peu au même niveau... neutre ou alors j'aime carrement pas: ça c'ets marrant par contre ce que j'aime pas ou qui me fait chier qui m'ennuie ça je le ressens bien!
LILI
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

lili a écrit :quel genre ?
Ah désolée, ça, c'est vraiment le genre de truc qui ne se dit pas... Parce que ça a vraiment été nul de ma part.
lili a écrit :Sans plus ça me remue pas les trippes!! je trouve ça quand même triste
C'est vrai que c'est embêtant. Pour moi, les passions sont vraiment importantes. Mon voeu le plus cher, c'est d'écrire un livre et les passions déclenchent l'inspiration.
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

léa a écrit : pourriez vous me dire se qui pour vous a de l'importance pour fixer si vous etes hétéroasexuel ou homoasexuel.

Bonne journée!
lili a écrit :Ce qui y a c'est que le termes hétéro ou homo regroupent deux significations : sexuelles et émotionnelles.

Quelqu'un d'homoA n'aura certes envie de coucher avec personnes mais sera attiré d'un point de vue des sentiments par quelqu'un du même sexe : bref il n'aura pas envie physiquement de cette personne mais son petit coeur bat quand même pour elleImage
Image
Entièrement d'accord
Jullianna a écrit : je me définissait comme hétérosentimantale...
qu'en pensez-vous ?
Image
Hétérosentimental, un mot qui me convient parfaitment
lili a écrit :
léa a écrit :si le physique n'a aucune importance, comment le sexe de la personne peut-il avoir de l'importance pour un asexuel?
il me semble (bon je sais pas j'ai pas testé) que l'attirance est quelquechose qu'on ne maitrise pas
Image
En général, on n'éprouve aucune attirance pour les gens que l'on rencontre. On peut croiser des milliers de gens sans ressentir la moindre attraction. Et puis un jour, on rencontre quelqu'un et puis paf, on se met à agir bizarrement.

Ca peut se terminer comme ça Image ou comme ça Image
lili a écrit :oh tu sais je sais pas si tu dois... des fois je trouve que ça empire, et je sais pas où ça va me mener...
En ce moment je suis dans un endroit génial et très beau : des paysages grandioses à couper le souffle!!!! quand je me ballade avec d'autres ils sont là : oouuuaaaaahhhhou trop beau l'extase!!!!
et moi en moi même je me dis : ah bah oui c'est beau! Sans plus ça me remue pas les trippes!! je trouve ça quand même triste.Image
Je ne peux plus m'enfammer pour quoi que ce soit (si si j'ai pu!!), tout est un peu au même niveau... neutre ou alors j'aime carrement pas: ça c'ets marrant par contre ce que j'aime pas ou qui me fait chier qui m'ennuie ça je le ressens bien!
Pour les paysages, c'est ptet aussi normal, vu que tu vis la bas depuis quelques années. Tu réagis comme les locaux je pense. Moi j'ai grandi dans un cadre paradisiaque, et j'ai quand même mis plus de 15 ans avant de réaliser que je vivais dans un petit paradis. 15 ans avant de tomber amoureux de ce pays, 15 ans avant d'être ému devant un spectable grandiose. Pour les gens c'est parfois pareil. J'ai connu une fille pendant 4 ans, avant de tomber amoureux. Peut être que le déclic ne s'est pas encore produit. Il te faut peut être quelque chose d'exceptionnel.
AZERTY a écrit : Mon voeu le plus cher, c'est d'écrire un livre
Ca serait quel genre de livre?
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Euh... Pas de genre précis. Le but, c'est d'écrire le livre que j'aimerais lire :) . J'aime beaucoup le fantastique mais si j'écris une histoire, elle ne se cantonnera pas à un genre en particulier. Enfin, je crois que je ne l'écrirai jamais... Ce n'est pas grave, ça reste tout de même un agréable rêve. :o
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

.
Dernière modification par lili le 08 avr. 2012, 19:46, modifié 1 fois.
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Oups Image
Enfin j'avais cru que tu vivais la bas depuis un bout de temps en fait. Mes excuses.

Pour les paysages, il y en a de magnifique qui ne me font pas plus d'effet que cela. C'est comme pour la nourriture, je trouve ça bon sans plus. Ca peut être agréable, plaisant, mais je ne vais pas m'extasier. Alors que d'autres vont se comporter comme s'ils avaient découvert "Ze nourriture ultime" Image.

Il y a surement d'autres choses qui te feront "vibrer".
Voir des gens qui comptent pour toi et que tu n'as pas revu depuis un certain tempsImage
jouer avec un chaton Image
lire un livre génial Image ou écouter de la musique agréable Image

Dans tes hobbies, il y a surement quelque chose qui doit te plaire, qui fait que tu trouves ça agréable.

Pour la dernière question, je te réponds par MP.
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

rrroooohhhh l'autre!! comment trouver des excuses pour caser tout pleins de beaux smileys!!!!
ImageImage
Miaous a écrit : Il y a surement d'autres choses qui te feront "vibrer".
Dans tes hobbies, il y a surement quelque chose qui doit te plaire, qui fait que tu trouves ça agréable..
bah pas vraiment car c'est inhérent à ma personne... ça ne se borne pas aux sentiments amoureux.

bien sûr je trouve les choses agréables cool belles mais ça ne me fait pas vibrer c'est toujours très....Image... mental...
LILI
Répondre