Être A et être en couple

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
K-M
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 19 juin 2015, 16:33
Localisation : Paris
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois

Être A et être en couple

Message par K-M »

Bonjour,
Être assexuel m'a conduit malheureusement à rester célibataire. En effet, je n'ai jamais réussi à avouer aux partenaires que j'ai eues que j'étais A. Dès que ça devenait sérieux, avant ou après quelques rapports (alors que je n'en avais pas du tout envie), je finissais par mettre fin à la relation. Je ne savais pas que les assexuels existaient. Dans mon entourage, je n'en connais personne et je pensais vraiment que je n'étais pas normal. Je pensais vraiment qu'on allait finir par penser que j'étais homo (ce n'est pas que ça me dérange, c'est juste que je ne le suis pas, je n'aime pas le sexe, c'est tout). Pourtant, j'aimerais vraiment connaître une femme qui pourra m'accepter comme je suis et pourquoi pas fonder une famille (on n'est pas forcément obligé d'avoir des rapports pour avoir des enfants après tout), alors, pour ceux qui sont en couple, pouvez-vous me dire comment avez vous fait.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Être A et être en couple

Message par ~flor_vermelha~ »

Maintenant tu connais ton orientation sexuelle et la prochaine fois qu'une femme te plaît, tu pourras lui en parler et verras sa réaction. A mon avis, il n'y a pas de procédé standard pour ces cas, tout dépend des personnes concernées.
Bon courage !
K-M
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 19 juin 2015, 16:33
Localisation : Paris
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Être A et être en couple

Message par K-M »

Merci. Effectivement, je pense que c'est ce qu'il faut faire. C'est juste que ça risque de faire fuir la personne, mais dans ce cas, ce n'est pas grave, c'est que c'était pas la bonne.
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Être A et être en couple

Message par Polymnie »

complètement d'accord :-)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Être A et être en couple

Message par cyclodocus »

comment on a fait ?
dès le départ j'ai annoncé que le sexe n'était pas la base de la relation
mais un "plus" éventuel à l'Amour
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Être A et être en couple

Message par Baelfire »

K-M a écrit :Merci. Effectivement, je pense que c'est ce qu'il faut faire. C'est juste que ça risque de faire fuir la personne, mais dans ce cas, ce n'est pas grave, c'est que c'était pas la bonne.
Oui. Ca a été ma grande peur. Que ça le fasse fuir. Et au final il l'a trés bien pris, il en avait même entendu parler. Parfois les gens peuvent nous surprendre agréablement
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Être A et être en couple

Message par ~flor_vermelha~ »

Baelfire a écrit : Parfois les gens peuvent nous surprendre agréablement
Je ne me lasse pas de répéter ma citation préférée : "don’t write off 99% of the population without actually having a conversation with them." (source : https://asexualagenda.wordpress.com/201 ... bate-aces/)
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Être A et être en couple

Message par Leonie »

Moi j'ai triché: je suis tombé sur un puceau terrorisé, donc j'ai pu attendre un grand nombre de mois (le temps qu'on soit vraiment très fusionnels et inséparables) pour que le problème se pose, donc c'était trop tard pour lui! ^^
Et au final on a trouvé notre compromis: je me "force" de temps en temps (je déteste ce terme, c'est plutôt que j'ai envie de lui faire plaisir), et lui a ralenti son rythme. Apparemment moins on le fait moins on en a besoin (dans son cas).
Et on est toujours aussi heureux, donc je soutiens que c'est possible (même si difficile).
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
laure 99
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2015, 14:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Être A et être en couple

Message par laure 99 »

Bonjour,
Comme tout semble simple.... Moi je suis en couple depuis 25 ans et j'ai mis beaucoup de temps et d'efforts à comprendre ce que vivait mon mari. Aujourd'hui, j'ai accepté son asexualité et même je lui ai demandé de cesser de se forcer à avoir des relations sexuelles.Je veux respecter ce qu'il est. Cependant, moi j'ai une libido et l'abstinence me tue. Nous nous sommes rendus notre liberté ... j'aurais donc la possibilité d'avoir d'autres partenaires. Mais, pour moi, le sexe ne se dissocie pas de l'amour et du coup rien est simple. j'aurais voulu avoir un amant attitré et compréhensif car je ne veux pas quitter mon mari. Certains pensent que je manque de courage. Cela n'a pas à voir avec le courage... Je ne conçois pas de quitter cet homme avec qui j'ai fondé ma vie parce qu'il est asexuel. Mes copines trouvent que je me sacrifie. Est-ce que certains d'entre vous vivent des situations proches ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup par avance.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Être A et être en couple

Message par cyclodocus »

Image

bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Être A et être en couple

Message par Zimou »

laure 99 a écrit :Bonjour,
Comme tout semble simple.... Moi je suis en couple depuis 25 ans et j'ai mis beaucoup de temps et d'efforts à comprendre ce que vivait mon mari. Aujourd'hui, j'ai accepté son asexualité et même je lui ai demandé de cesser de se forcer à avoir des relations sexuelles.Je veux respecter ce qu'il est. Cependant, moi j'ai une libido et l'abstinence me tue. Nous nous sommes rendus notre liberté ... j'aurais donc la possibilité d'avoir d'autres partenaires. Mais, pour moi, le sexe ne se dissocie pas de l'amour et du coup rien est simple. j'aurais voulu avoir un amant attitré et compréhensif car je ne veux pas quitter mon mari. Certains pensent que je manque de courage. Cela n'a pas à voir avec le courage... Je ne conçois pas de quitter cet homme avec qui j'ai fondé ma vie parce qu'il est asexuel. Mes copines trouvent que je me sacrifie. Est-ce que certains d'entre vous vivent des situations proches ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup par avance.
c'est difficile. toi seul peut savoir si tu te sacrifie ou non et si ce sacrifice est acceptable ou pas. quitter quelqu'un parce qu'il est asexuel est une mauvaise raison. quitter quelqu'un parce que vous êtes trop différent et n’êtes pas bien ensemble, malheureux, est une très bonne raison. permettre les aventure semble une bonne idée quand l'autre en est capable, ce n'est pas toujours le cas. ça laisse que 3 solutions : réussir à avoir des aventures, trouver des compromis, ou arrêter votre relation. Les 2 premières vous semble impossible, donc soit vous trouvez un moyen pour que ça devienne possible, soit vous trouver encore une autre solution (mais moi j'en ai pas sous la main), soit il faudra admettre que la 3eme est peut être la meilleurs chose à faire, si les 2 autres ne sont pas satisfaisante.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Être A et être en couple

Message par didou »

Zimou a écrit : [...]
soit il faudra admettre que la 3eme est peut être la meilleurs chose à faire, si les 2 autres ne sont pas satisfaisante.
La troisième semble très difficile pour Laure puisque comme pour beaucoup de gens "le sexe ne se dissocie pas de l'amour". Je peut très bien comprendre son opinion, car moi, déjà avec de l'amour, le sexe me ..., disons, "m'embêtait", alors sans amour... Même pas en rêve ! Je pense que la dissociation de l'amour et du sexe est quelque chose de plutôt rare. Les films à la "Sex Friend", j'ai le sentiment que c'est du ciné. Bon, je me trompe peut-être totalement cela dit.
laure 99 a écrit :Bonjour,
Nous nous sommes rendus notre liberté ... j'aurais donc la possibilité d'avoir d'autres partenaires. Mais, pour moi, le sexe ne se dissocie pas de l'amour et du coup rien est simple.
As-tu essayé de mesurer ce qui te "tue" le plus: l'abstinence ou quitter ton mari ? Ca pourrait peut-être te donner une idée d'une des 3 solutions envisagées par Zimou qui pourrait éventuellement s'appliquer ? J'imagine que quitter quelqu'un à cause de son asexualité est très dur si les sentiments sont là, et par corollaire, comme Zimou le dit, une mauvaise raison. Le risque de culpabiliser plus tard n'est pas nul.
Bon, à vrai dire, je n'ai jamais été de ce côté-là de la barrière (enfin, je pense... je ne sais peut-être pas tout).

Si tu n'envisages pas le sexe sans amour, ça signifie que pour avoir une aventure ... il faudrait que tu tombes amoureuse de ton partenaire d'aventure. Or, comme tu aimes profondément ton mari, ça me semble impossible. Donc... on dirait que dans votre future solution, rester ensemble est un élément (au moins pour le moment) central.

Voilà quelques idées qui valent ce qu'elles valent. Ne perds pas courage.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
laure 99
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2015, 14:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Être A et être en couple

Message par laure 99 »

Alors d'abord merci de vos réponses. J'avais une solution idéale ... j'ai retrouvé mon premier amour. J'ai toujours aimé ces deux hommes profondément. Quand je l'ai revu, notre amour était une évidence. Mon bonheur serait de garder les deux. Mais devenir mon amant et me partager il ne veut pas. Alors je l'ai perdu. Il y a quelques jours, abrutie de souffrance, j'ai tenté de vivre une aventure.Je confirme que sans réels sentiments c'est l'horreur. Je ne suis pas allée jusqu'au bout. J'étais en dehors de moi même. J'avais la sensation d'être violée.... bref, je suis condamnée !!!!
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Être A et être en couple

Message par didou »

Bonsoir Laure,

On sent effectivement la souffrance dans ton récit. Sous le coup de la douleur, il est peut-être un peu confus.
Donc, vous êtes-vous séparés "définitivement" avec ton mari ? Est-ce une réaction épidermique ou un acte gravé dans le marbre ?
laure 99 a écrit :J'avais une solution idéale ...
Présenté comme ça, je ne suis pas sûr de comprendre quelle solution.
laure 99 a écrit :j'ai retrouvé mon premier amour. J'ai toujours aimé ces deux hommes profondément. Quand je l'ai revu, notre amour était une évidence. Mon bonheur serait de garder les deux.
C'est effectivement une solution compliquée généralement.
laure 99 a écrit :Alors je l'ai perdu. Il y a quelques jours, abrutie de souffrance, j'ai tenté de vivre une aventure.Je confirme que sans réels sentiments c'est l'horreur.
Tu le disais précédemment, tu n'envisageais pas de dissocier le sexe et l'amour. Donc, cette expérience semble t'avoir conforté plus que largement dans cette idée. Et... est-ce que ça ne pourrait pas servir de nouveau ciment à votre couple ? Je comprends bien que l'asexualité de ton conjoint te mine. Mais bon, cette tentative "d'aller voir ailleurs" ne t'a-t-elle pas meurtrie encore plus .
On n'a pas toujours le choix entre "des solutions" et "la" solution idéale. Et si vous en discutiez ? Et si vous laissiez un peu la pression retomber ? Allez chercher des champignons (la main dans la main) pour essayer de laisser passer un peu les réactions (fort compréhensibles au demeurant) atomiques...
laure 99 a écrit :JJe ne suis pas allée jusqu'au bout. J'étais en dehors de moi même. J'avais la sensation d'être violée....
Si je comprends bien (je peux me tromper), ta tentative d'expérience t'a été plus douloureuse (au bas mot vu les termes que tu utilises) qu'autre chose. Bon, moi je ne suis pas toi ni ton conjoint ni le prochain voyant-marabout-exorciseur, mais il me semble que tu tiennes encore beaucoup à ton mari.
... C'est peut-être important. Après, à toi de juger cette importance. Personne ici ne le pourra décemment.
laure 99 a écrit :bref, je suis condamnée !!!!
Ah, bin ça, on l'est toutes et tous ! Comme disait Desproges "La vie est une maladie sexuellement transmissible dont l'issue est toujours mortelle". Cela dit, ne te considère pas encore comme telle. Peut-être y a-t-il des choses à ressouder à la vue de cette expérience qui ne t'a pas plu.

En tout cas, courage à toi ... vous deux.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
laure 99
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2015, 14:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Être A et être en couple

Message par laure 99 »

Ce n'est pas mon mari qui est parti mais celui que je voulais comme mon amant
Répondre