L'A et la marche des fiertés

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par Piccolo »

zeta a écrit :Bonjour,
Vins63 a écrit :Pour moi aussi l'homosexualité n'est pas comparable à l'asexualité.
Ce sont deux choses totalement différentes et qui ne représentent pas le même enjeux dans la société par rapport à leur acceptation.
De plus elles n'ont pas la même visibilité. Un couple homosexuel qui se tient la main ça dérange. Un couple A qui se tient la main eh bien ça passe inaperçu.

Il ne faut pas que se baser sur le sexe. Or l'asexualité ne touche que cette partie là. On ne parle pas de quelque chose de totalement différent et dérangeant pour la société que deux hommes ou deux femmes qui s'aiment. Les discriminations n'ont pas la même ampleur suivant que tu es gay ou A, même si nous subissons tous cette société "hétéro-normée" avec la famille, les enfants...
Je ne pense pas être compréhensible...
Sauf qu'il y a aussi des Gay-A que je sache... Donc, on peut et on devrait, si ce n'est pas le cas, se sentir concerné pour les homos-asexuel(le)s, car il doivent être au moins autant victimes des discriminations que les Homos-S non?

++
Oui mais ça rentre tout simplement dans la case homosexualité car ce n'est pas un dénominateur commun parmi les A. Qu'un homo soit A ou S n'a aucune importance socialement, car un homophobe ne supporte pas le simple fait que deux personnes de même sexe forment un couple. Que la nature de leur relation soit purement sexuelle ou platonique ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par Natsu »

Zimou a écrit :
Natsu a écrit :Ils n'ont rien compris à ce qu'est l'asexualité s'ils l'inclusent comme une "minorité sexuelle".
on représente 1% de la population, donc oui, nous sommes en minorité. c'est peut être toi qui n'a rien compris à ce qu'est l'asexualité. Ni à ce que sont les LGBT(QIAP), qui ne représente pas une catégorie de personne sexualisé, mais ceux qui ont une orientation sexuel minoritaire.
Non, pas 1%, les estimations vont de 3 à 10%

Je sais ce qu'est une minorité, merci, le sens de ma phrase portait sur le mot SEXUELLE : comment l'asexualité pourrait être une "minorité sexuelle" alors que la plupart d'entre nous n'avons pas de relations sexuelles, pas de sexualité, ni d'envie d'en avoir une.
Considérer l'asexualité comme une orientation sexuelle fait aussi débat, ce n'est pas une vérité absolue comme 2+2=4.
Je suis contre le fait de considérer les LGBT comme un fourre-tout, et cet avis est partagé par de nombreux homosexuels et asexuels.

Je trouve que les différences d'opinions sont bien plus enrichissantes à un groupe que l'uniformisation de la pensée. L'autre option étant la dictature.
Je ne réponds plus aux messages méprisants.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par Piccolo »

On parle de l'asexualité comme d'une orientation sexuelle pour simplifier, histoire de dire "non il n'y a pas que les hétéros, les homos et les bi".
Mais techniquement parlant, effectivement ce n'en est pas une.
K-M
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 19 juin 2015, 16:33
Localisation : Paris
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par K-M »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire dans le forum. J'ai découvert AVEN aujourd'hui par hasard en tapant sur google : "je n'aime pas le sexe".
Je pensais vraiment que j'étais anormal et je n'avais jamais entendu parler de personne asexuelle. J'ai fini par penser qu'étant anormal, j'étais condamné à être seul.
Vous ne pouvez pas imaginer mon soulagement de savoir enfin que je ne suis pas le seul à être asexuel. Ça va me permettre de reprendre confiance en moi et même d'expliquer à une éventuelle prochaine copine ce que je suis.
La marche n'est pas faite pour revendiquer des droits et y participer peut permettre aux gens de savoir qu'on existe. Ça peut surtout permettre aux asexuels qui pensent qu'ils ont un problème qu'ils ne sont pas seuls !!!
Donc, personnellement, je suis partant. Si vous voulez qu'on y participe à Paris, on se contacte et on le fait.
Avatar de l’utilisateur
laetitia84
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 13 juin 2015, 18:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par laetitia84 »

y'en a une dans ma ville aussi (avignon) mais pas de date défini encore... si je peut j'irai.. avec de la chance ca sera un jour ou je n'aurais pas mes deux enfants... et si y'en a du coin qui veulent venir :)
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: L'A et la marche des fiertés

Message par RValiasRV »

Pour te répondre K-M, nous sommes plusieurs à participer à celle de Paris, l'occasion de vous inviter à nous contacter pour qu'on se fixe un rendez-vous (à me contacter dans un premier temps pour que je relais les intentions ;-)
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre