#MonAsexualité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

#MonAsexualité

Message par Tillt »

Salut!
Il y a un hashtag sur tweeter aujourd'hui #MonAsexualité pour la journée de la visibilité asexuelle.
Vous aviez vu?
J'y ai découvert un mot. Autochorisexuel. Le fait d'être plus être attiré par des personnage fantastique que par des êtres humains.
J'adore ce mot. En fait, j'aime l'idée que ce mot existe. Que quelqu'un ait pensé à le créer. Quelqu'un comme moi.
C'est tellement agréable d'avoir trouvé une communauté à laquelle je peux m'identifier.
Je me sens tellement libre et bien depuis quelques temps. Et c'est en partie grâce à vous.

La vie est lumineuse :)
J'aime être optimiste! Alors je vous envoie plein de bonne humeur, d'optimisme et ... Hum... Un GRANNNNDDDD sourire!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: #MonAsexualité

Message par Zimou »

j'avais oublié que c’était aujourd'hui :( j'aurai peut être prépare un petit quelque chose sinon... enfin c'est pas trop tard, je vais faire un tour sur facebook et twitter ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
SOVAMPS
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2015, 00:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: #MonAsexualité

Message par SOVAMPS »

Coucou !

Ca fait plaisir de voir que le hashtag est relayé ici ! On l'a lancé au dernier moment à 1h du matin avec des amis twittos, et ça a plutôt bien marché !
N'hésitez pas à l'alimenter encore et encore !

Vous pouvez même l'utiliser les autres jours de l'année, quand vous sentez que vous avez besoin de parler de votre asexualité, ou tout ce qui a un rapport avec votre asexualité, de près ou de loin.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: #MonAsexualité

Message par ~flor_vermelha~ »

C'est super ca, j'espère que beaucoup de personnes ont entendu parler de l'asexualité grâce à ce hashtag.
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: #MonAsexualité

Message par Chaussette »

~flor_vermelha~ a écrit :C'est super ca, j'espère que beaucoup de personnes ont entendu parler de l'asexualité grâce à ce hashtag.
Ce serais bien en effet :), cela me rappel que le sujet avait été abordé dans "la nuit originale 2" sur youtube (à 11h11m00 de la vidéo environ), il y a un petit temps déjà... (je passe l'info pour ceux qui ne savais pas :D).

C'est d'ailleurs assez drôle de voir des S essayer de comprendre ou d'expliquer ce que signifie "asexualité" et le fait d'être asexuel :lol: (la précision et la qualité du message qu'ils ont véhiculé n'est pas vraiment au rendez-vous, mais cela reste un petit pas dans la visibilité de l'asexualité).
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Avatar de l’utilisateur
BelindaGeorges
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2015, 12:10
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: #MonAsexualité

Message par BelindaGeorges »

Je suis contente que le # qu'on a créé avec une twitta le 26 avril ait été relayé ici aussi :)
Et en effet, la NuitOriginale et les explications sur l'A, c'est pas encore ça ^^'
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: #MonAsexualité

Message par Bodonie »

Moi qui pensait que rien ne s'est produit le 26 avril! J'ai fêté là toute seule avec ma musique dingue quand j'aurais pu lancer des hashtags au monde! On m'avait dit que cette année, on ne prévoyait rien du tout!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Wonktnodi
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2008, 16:51
Localisation : 91
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: #MonAsexualité

Message par Wonktnodi »

C'est de nouveau le 26 Avril, et le hashtag #MonAsexualité est en feu aujourd'hui !
https://twitter.com/hashtag/monasexualité
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: #MonAsexualité

Message par Liserian »

Wonktnodi a écrit :C'est de nouveau le 26 Avril, et le hashtag #MonAsexualité est en feu aujourd'hui !
https://twitter.com/hashtag/monasexualité
Ça fait vraiment plaisir de voir autant de tweets sur ce hashtag. :)
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: #MonAsexualité

Message par Bodonie »

Aaaaah c'est aujourd'hui? :o Nah mais fallait me le dire plus tôt! Il ne me reste que quelques heures pour faire quelque chose! :roll:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: #MonAsexualité

Message par Hestia »

C'est le jour de la visibilité de l'asexualité; et bien de mon côté, je vous fais partager la vidéo sur l'Asexualité de la chaîne Princ(ess)e sur youtube. Il s'agit d'un résumé de ce qui est l'asexualité, et il me semble qu'il y aura peut être d'autres qui aborderont des termes spécifiques, mais je ne suis pas certaines. En tout cas, je trouve que pour une introduction c'est vraiment bien expliqué.


Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre