Sommes-nous malades ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TIGREvegetarien
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2006, 20:57
Localisation : BLOIS FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Sommes-nous malades ?

Message par TIGREvegetarien »

Sur europe1 il y avait tout à l'heure une émission "l'homosexualité est-elle une maladie ?"
Du coup en les entendants parler je me suis demandé si je faisais bien partie de l'espèce humaine. :?
Je suis où ? dans le shéma des sexologues ?
Pourquoi je n'ai pas de désir sexuel lorsque je suis en compagnie d'un autre être humain ? Alors que sexuellement je suis bien vivant et que je me fais du bien plusieurs fois par semaine, sans compter les pensés ou les fantasmes.
Alors comment je pourrais me définir comme hétéro, bi ou homo ? Par défaut j'ai tendance à me définir comme bi, mais je suis à mille lieux des sexuels en réalité.
Enfin bon, je le vis bien. C'est juste que CA FAIT CHIER de ne pas exister !
Merçi à ce site de nous rendre visible :D
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Effectivement il semble que bien peu de gens en général, et de sexologue en particulier, aient imaginé l'existence de l'absence de désir sexuel. Mais il faut penser qu'il n'y a pas si longtemps il en était de même pour les homosexuels. Lorsque j'avais, peut-être, 7 ans, à la télé il y avait un couple homme s'embrassant, et mon grand-père d'affirmer haut et fort, que "ça n'existait pas" et que "ce n'était qu'à la télé"... on ne parle pas d'il y a 100 ans là, seulement une 20aine d'années!!! Je pense et espère, que tranquillement l'idée fera son chemin et un jour ce sera accepter comme étant une des "orientations" possibles d'un être humain (en fait c'est plutôt l'absence d'orientation).
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Nous sommes très en retard concernant les maladies et pathologies mentales, il y a peu de temps l'homosexualité était une maladie mentale repertoriée dans le DSM4 (la bible des pathologies mentales), l'inhibition sexuelle y figure encore.
La recherche scientifique n'es est qu'à ses balbutiements...
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

melancolie a écrit :Nous sommes très en retard concernant les maladies et pathologies mentales, i
l y a peu de temps l'homosexualité était une maladie mentale repertoriée dans le DSM4
(la bible des pathologies mentales), l'inhibition sexuelle y figure encore.
La recherche scientifique n'es est qu'à ses balbutiements...
Je trouve que c'est un peu choquant :) - On ( je ) se ( me ) sent(s) tout a fait normal et bien dans mon
corps et dans ma tete : Je me sens tout a fait comme un individu normal et en pleine forme : Ca ma
grave choqués ces quelques ligne : Merci Melancolie pour cette prise de conscience :) :o :D - Bref, il faut
faire avancer les choses, faire evoluer les normes et faire bouger notre societe . La vie n'est pas simple
pour personne, mais il faut sans cesse tout remettre en cause : les normes, les valeurs , les verités ...
Bref, l'A.s.=assexulaité : va t elle aussi changer bouger ou encore muter vers une meileur
reconnaissance ? de notre societe :o :) :D

Vive AVEN fr ! :) :o
>>>>>>>><<<<<


@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

melancolie a écrit :il y a peu de temps l'homosexualité était une maladie mentale repertoriée dans le DSM4 (la bible des pathologies mentales)
Et elle en a été retirée suite aux avancées en matière de droits civiques de la communauté gay (en 1973 seulement...).

Reste que le titre de cette émission est très provocateur, les gays ont dû apprécier... :roll:
Répondre