un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par PaulL »

Pas mal !
Tu l'as fait sur mesure ?
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par ZKL »

Non, à la base c'est un genre de porte bonheur pour les joueurs de cartes, y'a les 4 as dessus. :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Liserian »

Moi j'ai commandé le mien aujourd'hui, mais je ne le recevrais qu'entre le 1er et le 17 mars :D
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Alfred »

Je dois avouer ne pas trop comprendre cet anneau: Il s'agit d'une revendication identitaire. Hors, je crois que le fait d'être a-sexuel n'a pas à être revendiqué. Je pense honnêtement que l'absence de "production" depuis ce qui se réalise en-dessous de nos ceintures n'a aucune importance. Au lieu de revendiquer une absence depuis ce qui est important pour le plus grand nombre, nous ferions mieux d'être parmi les autres et prononcer une réalité: Nous aussi, nous sommes une possibilité d'être dans la mesure où nous ne sommes aucunement atrophiés!
Après... Vous savez que j'ai toujours peur que "revendiquer", affirmer une caractéristique, pour moi, c'est participer d'une plate-forme de combat. Et, je n'aime pas le combat. Ce qui se passe dans l'intimité des chambres des personnes que j'aime ne m'interesse pas. Alors pourquoi avoir le souhaît d'affirmer que dans nos lits, il ne se passe rien. Je pense que çà n'a pas lieu d'être.
Autant je comprends le vieux communiste qui arbore une broche avec la fauscille et le marteau, le monarchiste avec sa fleur de lys, autant je ne comprends pas les personnes qui arborent une réalité physique qui n'a rien de conceptuel ou idéologique. C'est finalement se construire une prison, et, c'est dommage, je crois. Il y a déjà tellement de divisions entre les "gens". Autant ne pas en rajouter. Et se laisser à être depuis nos possibles et se contenter d'accueillir ceux qui sont "comme nous" avec chaleur et écoute.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par didou »

Alfred a écrit :Je dois avouer ne pas trop comprendre cet anneau: Il s'agit d'une revendication identitaire. Hors, je crois que le fait d'être a-sexuel n'a pas à être revendiqué.
Bin il y a (au moins 2 aspects):
1) Une "revendication identitaire" comme tu le dis: les A souhaitent être reconnus comme tels et non comme malades, frigides ou je ne sais quelle autre source de discrimination. Après, ça a une importance différente selon les personnes. Mais une reconnaissance comme "n'appartenant pas à un genre décadent" peut avoir son importance.
2) Un signe pour se reconnaître. Effectivement, sur un sujet dont on parle rarement urbi et orbi mais qui taraude les gens profondément (je parle du fait d'être A, pas des mycoses aux orteils ou du prochain casting de la Star-Acc :wink: -- encore que c'est pareil: il s'agit de parasites :twisted: (double-parenthèse, m'en fous, j'ai pas la TV :lol:)), il peut être rassurant d'apercevoir des "camarades de promo".
Alfred a écrit :Je pense honnêtement que l'absence de "production" depuis ce qui se réalise en-dessous de nos ceintures n'a aucune importance.
La question d'"A" n'est pas la production, mais l'intérêt. Certains "A" produisent bon gré mal gré pour certaines raisons.
Alfred a écrit :Au lieu de revendiquer une absence depuis ce qui est important pour le plus grand nombre, nous ferions mieux d'être parmi les autres et prononcer une réalité: Nous aussi, nous sommes une possibilité d'être dans la mesure où nous ne sommes aucunement atrophiés!
Personne n'a justement dit qu'un signe de reconnaissance (l'anneau en l'occurrence, le précieux :lol:) était une revendication "d'absence".
Alfred a écrit :Après... Vous savez que j'ai toujours peur que "revendiquer", affirmer une caractéristique, pour moi, c'est participer d'une plate-forme de combat.
On peut revendiquer sans combattre: juste dire qu'o n'existe tel qu'on est en dépit des idées des autres.
Alfred a écrit :Et, je n'aime pas le combat.
Moi non plus :)
Alfred a écrit :Ce qui se passe dans l'intimité des chambres des personnes que j'aime ne m'interesse pas.
Sauf que pour les gens atteints de cette maladie honteuse :lol: (sexuellement transmissible ? :lol: ) qu'est l'asexualité, ça dépasse bien souvent le cadre du lit: ça peut avoir des retentissements sur la vie sociale.
Alfred a écrit :Alors pourquoi avoir le souhaît d'affirmer que dans nos lits, il ne se passe rien.
Ce n'est pas forcément que dans nos lits. Selon les formes d'asexualité, ça peut être aussi dans nos coeurs, dans nos relations avec les autres. Il n'y a pas que le Q dans l'asexualité.
Alfred a écrit :Autant je comprends le vieux communiste qui arbore une broche avec la fauscille et le marteau, le monarchiste avec sa fleur de lys,
:lol: Génial, j'adore :lol:
Alfred a écrit :autant je ne comprends pas les personnes qui arborent une réalité physique qui n'a rien de conceptuel ou idéologique.
Mouiii. "Réalité physique"... pas sûr... Je ne suis pas certains que les A du quartier relient ça à une question "physique". Ensuite "qui n'a rien de conceptuel ou idéologique" ... ouhhh-là, je crains que pour certaines personnes ce ne soit justement quelque chose qui ait des racines dans le "conceptuel" et/ou "l'idéologie".
Alfred a écrit :C'est finalement se construire une prison, et, c'est dommage, je crois. Il y a déjà tellement de divisions entre les "gens".
Ce n'est pas se construire une prison que de souhaiter éventuellement reconnaître des gens comme soi (puisque je sujet initial est l'anneau de Sauron, pardon, l'anneau noir :wink:).
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Piccolo »

Mais une reconnaissance comme "n'appartenant pas à un genre décadent" peut avoir son importance
On fait difficilement moins décadent que l'asexualité pour le coup.
Surtout que chercher une reconnaissance de "bonne santé mentale' auprès des S, c'est vraiment cocasse tant l'inversion du schéma est totale.
Avatar de l’utilisateur
Etna
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2015, 17:41
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Etna »

Personnellement je viens de commander le mien. J'aime beaucoup cette idée. Sans forcément aller jusqu'à un besoin de reconnaissance, je sais que je le porterais avant tout pour moi...
E.T
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 juil. 2017, 01:21
A aimé : 7 fois
A été aimé : 3 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par E.T »

Selon la "science du port de bague " une seule bague au majeur droit traduirait d'une "perturbation de l'organisation mentale". Comme l'asexualité est souvent associée à des troubles mentaux, je trouvais cela étonnant et je suis curieuse de savoir pourquoi la communauté asexuelle a-t-elle choisie de porter une bague noire à ce doigt là en particulier. Pour ma part je trouverais ça génial d'apprendre que ce choix de port de bague pour les asexuels soit délibéré (pour montrer au monde par exemple que l'on n'écoute même pas son idée de troubles sexuels et autres "problemes")...en tout cas si quelqu'un connait l'histoire de cette mystérieuse bague noire, ca m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par didou »

E.T a écrit : 28 juil. 2017, 01:34 Selon la "science du port de bague " une seule bague au majeur droit traduirait d'une "perturbation de l'organisation mentale". Comme l'asexualité est souvent associée à des troubles mentaux, je trouvais cela étonnant et je suis curieuse de savoir pourquoi la communauté asexuelle a-t-elle choisie de porter une bague noire à ce doigt là en particulier
Bin simplement car la "science du port de bague " est tout sauf une science et que justement elle ne démontre rien de scientifique ni de vrai :twisted:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Ynhri
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 janv. 2017, 18:49
Localisation : Toulouse
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Ynhri »

Je viens de tomber sur le topic à l'instant et de faire une belle découverte ! Je commande le mien dès ce soir, je pense que ça vaut le coup

Pour ce qui est de la "science des bague" je savais juste que les majeurs étaient un moyen de révéler au monde une chose concernant notre personnalité ... de façon discrète. a choisir, je pense que c'est un peu ce que l'on veut une bague et que c'est ce qui nous décide à la porter qui importe !
"J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé"
Bubble
Membre
Messages : 20
Inscription : 29 juil. 2017, 15:42
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Bubble »

E.T a écrit : 28 juil. 2017, 01:34 Selon la "science du port de bague " une seule bague au majeur droit traduirait d'une "perturbation de l'organisation mentale". Comme l'asexualité est souvent associée à des troubles mentaux, je trouvais cela étonnant et je suis curieuse de savoir pourquoi la communauté asexuelle a-t-elle choisie de porter une bague noire à ce doigt là en particulier.
Je me trompe peut-être mais je crois que le majeur a été choisi à cause de la blague "Quelle est ta sexualité? - Un doigt d'honneur à Freud.".
E.T
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 juil. 2017, 01:21
A aimé : 7 fois
A été aimé : 3 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par E.T »

Bubble, merci beaucoup pour ta réponse je vais me renseigner sur cette blague.
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par LittleMermaid »

Hey ! Du coup petite question rapide (je vais essayer de remonter dans les topics précédent sur ce signe mais pas sur que je trouve ma réponse) est-ce qu'il y une couleur de bague aussi pour les aromantiques ? :)

(je serais vraiment partantes si c'était le cas)

J'ai essayé de me renseigné sur internet mais j'ai pas trouver de réponses tranchées sur le sujet :/ (certains disent le vert ?)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par PassionA »

Je ne sais pas, mais pour l'aro, le non emploi de bagues me semble plus approprié. Ou n'importe quoi avec le drapeau Aro dessus... si vraiment tu souhaites un signe distinctif qui entame une conversation - tiens ces couleurs que représente-t-elles?
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par LittleMermaid »

Merci PassionA pour ta réponse!

Est-ce que tu pourrais développer quand tu dis que tu penses que "le non emploi de bagues te semble plus approprié" ? Cela m'intéresserait d'avoir plus de détails sur ton point de vue.
Répondre