un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
hitomisky
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2015, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par hitomisky »

J'ai lu sur d'autres forums ou sur facebook que porter un anneau noir au majeur droit était un signe de reconnaissance entre A. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet ici.
Cette idée me tente, car ne pouvant encore assumer publiquement ou même avec mes amis mon asexualité je me dis que cela peut être un signe distinctif discret pour nous reconnaître. Surtout pratique quand on cherche l'amour ou même faire des nouvelles connaissances amicales.

En avez vous déjà entendu parler? Est ce que certains d'entre vous le portent? Si non est-ce que vous en porteriez un?
Ou y en a-t-il au contraire qui sont contre ce genre de distinction et pourquoi?
Je lance le débat :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Lockarius »

Le sujet à déjà été abordé à divers endroits du forum :
- http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... re#p142378
- http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... re#p161822
- http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... neau+noire

Pour ma part j'ai l'habitude d'en porter un depuis je ne sais plus quand (encore qu'il n'est pas toujours sur le bon doigt ^^) et en dehors du "groupe de parole" des réunions du samedi je n'ai jamais vu personne d'autre en portant ;)

Fondamentalement le côté signe de reconnaissance entre A est forcément un peu tronqué vu que statistiquement croisé un A : c'est pas tout les jours. Donc même si tout le monde en portait un (ce qui est loin d'être le cas) bah ça ne changerait pas forcément grand chose...

C'est plus en porter un parce qu'on en a envie en fait, pour soi même, sans fonder d'espoir sur ce bout de métal ;)
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
hitomisky
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2015, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par hitomisky »

Oups! J'ai mal cherché alors désolée!
Merci pour ton avis
Avatar de l’utilisateur
hatori
Amibe
Messages : 78
Inscription : 17 févr. 2015, 13:37
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par hatori »

Je connais le drapeau des A mais j'ai jamais entendu parler de l'anneau noir
... mais maintenant j'en mettrai un aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Haw
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 16 févr. 2015, 12:40
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois
Contact :

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Haw »

Kuku,

La dernière fois, j'ai trouvé ce topic sans y répondre, mais il m'avait pas mal intéressé ( le fait de porter un signe distinctif que seuls les A captent ). Du coup j'ai reçu ce matin de Amazon un anneau noir, que je porte actuellement au majeur, comme il se doit. Bon, il est un peu grand pour moi, j'en trouverai un plus petit plus tard, mais c'est déjà ça.
" La vie est un théâtre. " William Shakespeare.

Image
Avatar de l’utilisateur
Yriu
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 août 2015, 00:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Yriu »

J'en porte un au majeur droit dès que je sors de chez moi. C'est effectivement plus pour mon identité personnelle que dans l'espoir de croiser un autre A mais on ne sait jamais!

Il n'y a pas vraiment de symboles officiels donc tu peux porter ce que tu veux comme tu veux. Renseignes toi quand même sur les significations existantes au cas où.
Par exemple, un anneau noir à la main droite partout sauf au majeur est considéré un signe de reconnaissance pour les gens en relations ouvertes. http://www.lifestylerings.com/faqs.html (en anglais)
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Bodonie »

Je rêve d'en porter un, sinon je ne savais pas cette information, merci Yriu!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Yriu
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 août 2015, 00:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Yriu »

Je me suis dit que ca pouvais être utile à savoir!

Je ne sais pas comment ca se passe au Québec mais en France tu peux en trouver pour une trentaine d'euros dans les stands de bijoux en grandes surfaces. Ils sont solides mais toutes les tailles ne sont pas forcement disponibles...
Si 30 euros c'est trop, je sais que les magasins de vêtements pour filles (tel Pimkie) vendent de temps en temps des sets de bagues plates en métal dont une est "peinte" en noire. Par contre, la qualité est moindre : ca va se déformer un peu et la peinture va partir en miette au fil des coups.
Arcady
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2014, 23:28
Localisation : Paris
A aimé : 5 fois
A été aimé : 7 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Arcady »

hitomisky a écrit :J'ai lu sur d'autres forums ou sur facebook que porter un anneau noir au majeur droit était un signe de reconnaissance entre A. :cake:
Il y a également l'as (de pique en général) ou Ase en anglais. Mais il n'est pas que réservé aux A, l'ayant croisé chez des personnes qui ne connaissaient absolument pas l'Asexualité... Sinon, sur internet, tu peux également trouvé des bracelets aux couleurs du drapeau des A.
Ils sont mignons et j'en prendrais surement un, un jour.
J'utilise la bague noire, pour ma part, depuis 2013 et depuis qu'il y a eu la journée mondiale des asexuels en france qui fut bien médiatisée (26 avril 2013, de tête). Mais je la casse régulièrement car je joue beaucoup avec l'anneau à mon doigt (grrrrr)
Avatar de l’utilisateur
kateline
Affable
Messages : 103
Inscription : 05 août 2015, 17:35
A aimé : 14 fois
A été aimé : 5 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par kateline »

Merci de m'avoir fait découvrir ce signe, je pense que d'ici peu je porterai moi aussi un anneau.
En revanche je ne connais pas le drapeau des A, si quelqu'un peu m'éclairer un peu je suis partante :), je ne connais que l'asexualité que depuis peu.
"Être ou ne pas être telle est la question"
Arcady
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2014, 23:28
Localisation : Paris
A aimé : 5 fois
A été aimé : 7 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Arcady »

kateline a écrit : En revanche je ne connais pas le drapeau des A, si quelqu'un peu m'éclairer un peu je suis partante :),
Oui, bien sûr. C'est assez facile de le trouver sur internet.
On part du noir (pour les Asexuels) en passant par le gris (les Hyposexuels) pour aller vers le blanc (les Sexuels qui sont solidaires) pour enfin finir avec le violet (couleur de la communauté et de facto du forum).
Il est issu d'un vote en ligne (en 2010, si je ne dis pas de bêtise).
Avatar de l’utilisateur
kateline
Affable
Messages : 103
Inscription : 05 août 2015, 17:35
A aimé : 14 fois
A été aimé : 5 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par kateline »

merci pour ces précisions :)
"Être ou ne pas être telle est la question"
Arcady
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2014, 23:28
Localisation : Paris
A aimé : 5 fois
A été aimé : 7 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Arcady »

Pas de quoi, voyons ! On est tous là pour partager et s'apporter mutuellement.
Avatar de l’utilisateur
Roxy Baby
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 05 août 2015, 14:51
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Roxy Baby »

Bonne idée :D c'est beau la solidarité, maintenant je vais observer et scruter les mains des gens O:)
On ne trouve pas la paix en fuyant la vie, et la fin n'est que le commencement...
:)
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Kamen-kage »

Sinon, vous pouvez acheter un anneau en hématite si vous faites les salons des minéraux XD ... ça coûte moins de 30 euros (bon, c'est noir brillant, mais ça vaut pour du noir quand même, non :-P ?)
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Répondre