un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Aldé
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 02 mars 2018, 19:00
Localisation : Montpellier
Pronom : il
A aimé : 23 fois
A été aimé : 10 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Aldé »

:Wouah je trouve ça trop chouette cette idée d'anneau :)
(C'est peut être en partie du au fait que je me sois replongé dans la lecture du seigneur des anneaux, qui sais?! ^^)
Je ne suis pas sur pour autant d'en acheter un du fait que je ne supporte pas porter de bijoux et que de toute manière je devrais l'enlever quand je travaille.
Donc c'était un message de joie pour ce topic :P
:) Passez vos journées à ne faire que ce que vous voulez vraiment faire :D
Anto
Membre
Messages : 26
Inscription : 15 juin 2018, 04:07
Pronom : Masculin
A aimé : 3 fois
A été aimé : 6 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Anto »

J'ai l'impression que cet anneau est très populaire chez les aces Américains, mais moins en France. Chaque semaine sur le reddit asexual j'en vois.
Papillon de Lune
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2018, 15:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Papillon de Lune »

Très bonne idée je le ferai sûrement aussi
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Choualacreme »

Moi j'en porte un. Et un bracelet avec un as, au cas où ça serait pas clair. Et j'ai même un bracelet cupcake. J'aime juste les bijoux, en fait.
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
OlgaDeChartres
Membre
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2018, 19:24
Localisation : Chartres
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par OlgaDeChartres »

Je porte l'anneau noir depuis la semaine dernière où j'ai fini par le dénicher dans un magasin indien à Paris. En plus du fait que j'aime beaucoup cette pierre qui est protectrice, l'idée qu'un objet superflu comme un bijou puisse aussi servir de signe de reconnaissance ajoute encore à son cachet...
Avatar de l’utilisateur
Nosiop
Membre
Messages : 21
Inscription : 20 oct. 2018, 10:48
Localisation : Val de Sambre
Pronom : Il/Lui
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Nosiop »

C'est assez marrant, je connaissais pas du tout cette référence. Je porte un anneau noir à la main droite mais à l'annulaire. Il est trop petit pour être mis au majeur, mais j'ai des petites mains aux fins doigts. Je devrais trouver facilement pour remplacer celui que j'ai :D
"Vis ta vie" c'est plus facile à dire qu'à faire.
ElvirA
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 08 juin 2018, 14:37
Localisation : Belgique francophone et germanophone
A aimé : 17 fois
A été aimé : 3 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par ElvirA »

J'ai enfin acheté mon anneau!

Deux en vérité, j'étais au marché de Noël et j'ai trouvé buje bague métallique avec une bande noire, et un peu plus tard une bague complètement noire (j'ai craqué pour les deux). Mais en rejtrant je me suis rendue compte que la première n'était pas noire mais changeait de couleur selon la chaleur... Devenant parfois bleue, parfois verte, parfois mauve (comme ça: :ignit: ). Alors je pense que je mettrai l'anneau noir au majeur droit et le coloré au gauche pour représenter mon romantisme incertain. :lol:
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Liliane27 »

J ai acheté un anneau noir ( bon l anneau n est pas plein mais tressé) y a pas longtemps et j ai j aime cette idée de ce reconnaitre comme ça

Quand je tomberait sur un anneau complet j acheté c sur :-)

:-)
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
Petite-Fleur
Membre
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2015, 11:14
Pronom : elle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Petite-Fleur »

Hé bine je ne connaissais absolument pas ce signe distinctif mais j'avoue que c'est tentant... y a-t-il une main en particulier ou n'ilporte laquelle? Je sais que pour certaines choses le côté de l'anneau peut compter.
"En réalité, le misanthrope est souvent un humaniste déçu. Il en veut aux hommes de ne pas se montrer dignes de ses espoirs. De ne pas être aussi loyaux, fiables, en un mot, “humains”, qu’ils le devraient."
G. Morel

Croit encore à l'amour, un jour, peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Iloy »

C'est à mettre au majeur droit de ce que j'ai lu. :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Aphélie »

Je suis pas sûre qu'il y ait un doigt/une main spécifiquement désignée, ça me semble un peu poussif considérant que le symbole est déjà en soi pas forcément très connu. En tout cas pour ma part n'étant pas très adepte des bagues au majeur je la porte à mon auriculaire et c'est très bien comme ça. :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PArAdoxe
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2018, 21:38
Localisation : 54
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par PArAdoxe »

Je porte une bague anti-stress noire depuis quatre ans et je viens de découvrir mon asexualité, ça m'a fait sourire quand j'ai appris que c'était un symbole de reconnaissance. Ceci dit, je la porte à l'annulaire droit et non au majeur, tous les jours depuis quatre ans. Donc en dehors du fait qu'elle est trop petite pour mon majeur, mon annulaire est habitué à la sentir. Quand je ne la porte pas, ça me manque. Alors elle restera à mon annulaire.
Je vais me renseigner côté bracelet, en revanche...
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Liliane27 »

J ai juste une question
Y a t il des sites Français de préférence( frais de port élevé sinon) qui vendent des accessoires , bracelet, badges etc LGBT+?
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Berg
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2018, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Berg »

Perso ça fait plusieurs années que je porte un anneau noir et un anneau blanc (tous deux en céramique ) au majeur droit et je viens de mettre un mot sur mon absence de désir sexuel et de découvrir cette signification alors je me demande si inconsciemment je savais
Ellipse76
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2018, 14:15
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Ellipse76 »

LittleMermaid a écrit : 30 juil. 2017, 18:29 Hey ! Du coup petite question rapide (je vais essayer de remonter dans les topics précédent sur ce signe mais pas sur que je trouve ma réponse) est-ce qu'il y une couleur de bague aussi pour les aromantiques ? :)

(je serais vraiment partantes si c'était le cas)

J'ai essayé de me renseigné sur internet mais j'ai pas trouver de réponses tranchées sur le sujet :/ (certains disent le vert ?)
Hey ! Je sais que ça fait un bout de temps que tu as écrit ça, mais au cas où tu te poserais encore la question, une bague blanche sur le majeur gauche (l’inverse de la « bague asexuelle » donc) est un signe officiel de reconnaissance entre aromantiques ! 😄
Répondre