Suis-je asexuelle?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
jsaispasmoi
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2014, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suis-je asexuelle?

Message par jsaispasmoi »

Hey,
Donc j'écris cela surtout dans le but de m'exprimer, de faire le point sur mon vécu en termes de sexualité (ou bien d'asexualité, en l'occurrence ).
Je suis une jeune fille de 19 ans. Je n'ai aucune répugnance vis-à-vis de la sexualité. D'ailleurs, lorsque je suis physiquement attirée par quelqu'un je ne m'en défile pas, je l'accepte sans gêne.
J'ai des idées progressistes, donc je maintiens une certaine ouverture vis-à-vis de la place de la sexualité en société.

Cette tolérance, ce manque de dégoût ne me disqualifie justement pas en tant qu'asexuelle. Il renforce à mon regard la légitimé de ce diagnostic ( ce n'est pas le bon terme mais on va pas chipoter), car même sans aversion aucune je n'ai pas de désir.
Donc je ne ressens pas de manque, pas de désir prenant, mon attirance ne mène justement pas à un besoin d'intimité physique mais il s'agit d'un intérêt général pour la personne, je trouve la masturbation inutile et je ne l'ai pas pratiquée depuis belle lurette ( J'ai bien essayé en tant que jeune adolescente, pour explorer cette pratique dont on parlait en svt mais que je n'avais jamais faite par automatisme. Je n'y ai pas décelé beaucoup d'intérêt et je ne l'ai pas faite depuis ).

Pour moi tout acte sexuel n'est pas une finalité en lui-même, il doit posséder un but ultérieur:
- Conserver une personne avec laquelle j'ai entamé une relation en maintenant une façade conventionnelle, ce n'est pas déplaisant mais je n'ai pas de désir prenant
- Renforcer mon intimité avec quelqu'un pour lequel j'ai des sentiments, en obtenant donc une certaine satisfaction en comblant cette personne

Je ne sais pas trop si je recherche une confirmation, je sais pas... Mais les commentaires sont bienvenue.
Dernière modification par jsaispasmoi le 05 déc. 2014, 04:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Suis-je asexuelle?

Message par Zimou »

bienvenue ^^
tu es la plus apte à te définir. personne ici ne saura mieux dire si tu es asexuelle que... toi même. en tout cas, ta description représente bien l'asexualité. tu n'as pas de dégout, tu n'es pas anti-sexuel, tu n'as pas de problème physique ou psychologique (enfin c'est à toi de le définir ^^ ) et malgré ça, tu n'as pas d'attirance. pas d'attirance sans cause, c'est l'asexualité ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Suis-je asexuelle?

Message par MrWise »

Bienvenue jsaispasmoi :cake: :cake: :D

Je plussoie ici notre super Admin Zimou hu hu :D

Tout les Asexuels sont différents. Il y en a qui sont dérangés/dégoutés par le sexe, d'autre non. Certains n'ont d'ailleurs pas de gêne pour le pratiquer afin de satisfaire leurs partenaires. Certains pratiquent la masturbation et d'autres non. Certain sont Aromantique et d'autres non bla bla bla etc ... :lol:
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Suis-je asexuelle?

Message par Chaussette »

Bienvenue ! :mrgreen: :cake: :cake: A ou non, je suis content de te connaître jsaispasmoi :D
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
jsaispasmoi
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2014, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuelle?

Message par jsaispasmoi »

Merci pour vos commentaires et messages de bienvenue ! :) Heureuse de te rencontrer aussi, Chaussette.
Répondre