pour vivre plus longtemps il faut arrêter de faire l'amour

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

pour vivre plus longtemps il faut arrêter de faire l'amour

Message par Baelfire »

Petit article du vendredi matin. Par contre je ne suis pas certaine que l'on fonctionne comme des reptils. Du coup la comparaison n'est peut être pas appropriée

http://www.grazia.fr/au-quotidien/news/ ... our-709640
Image
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Barca
Amibe
Messages : 78
Inscription : 15 nov. 2014, 15:14
Localisation : Châteauroux, Indre, France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: pour vivre plus longtemps il faut arrêter de faire l'amo

Message par Hannibal Barca »

Peu être que l'homme à un lien de parenté étroit avec les reptiles, je dis ça, j'en sais rien.
Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un.

Image
Image
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: pour vivre plus longtemps il faut arrêter de faire l'amo

Message par MrWise »

Malheureusement, ça à l'air d'être le contraire chez l'être humain :lol:

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... _sante.htm

Et il y a plein d'articles comme celui là, et d'autres études etc ...

Après vous me direz, que dans notre société actuel régie par le sexe, c'est tout à fait normal que ce genre d'études sortent :wink: :lol:
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: pour vivre plus longtemps il faut arrêter de faire l'amo

Message par Zimou »

Baelfire a écrit :Par contre je ne suis pas certaine que l'on fonctionne comme des reptils. Du coup la comparaison n'est peut être pas appropriée
+1 xD comme n'importe quel comparaison entre l'homme et les animaux, ou même les animaux de différentes espèce entre eux... on (les être vivants) est tous différents. même lorsqu'on est de la même espèce...
les généralité, c'est généralement n'importe quoi ;p
MrWise a écrit :Après vous me direz, que dans notre société actuel régie par le sexe, c'est tout à fait normal que ce genre d'études sortent :wink: :lol:
exactement. ils sortent en majorité parce que la société est régie par le sexe.

Et comme dit ma chérie, les scientifiques ont fait des "études" à différente époques qui allait dans le sens des croyance de l'époque. il y a eu des étude prouvant que les femmes n'était pas intelligente, des étude prouvant que les noirs était inférieur, que les homosexuels étaient malades, etc...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: pour vivre plus longtemps il faut arrêter de faire l'amo

Message par Divine »

Puis bon, il peut paraître logique qu'un sexuel vive plus longtemps s'il fait l'amour: c'est un bon exercice et ça les rend heureux. Je ne suis pas sûr que le résultat soit tout à fait le même sur un A.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Helie
Amibe
Messages : 81
Inscription : 16 nov. 2014, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 0

Re: pour vivre plus longtemps il faut arrêter de faire l'amo

Message par Helie »

Pfffff... Moi j'adore les épinards :D , c'est quoi ce sous entendu selon lequel personne n'aime les epinards :ignit: :?:

Et puis pour les reptiles qui vivent plus longtemps "parce que" il font moins l'amour, c'est peut-être justement parce qu'ils ont une meilleure espérance de vie qu'ils ont moins besoin de se reproduire. Ces reptiles font l'amour uniquement pour se reproduire, pas les humains, donc la comparaison est impossible :roll: . Comme certains reptiles vivent plus longtemps, ils ont moins besoin de faire des bébés puisque un plus grand nombre survivra longtemps et fera des bébés à leur tour etc...
Chez les humains idem: moins de mortalité = plus d’espérance de vie donc moins besoin de reproduction ( :arrow: , "reproduction" n'est pas égal a "faire l'amour pour le plaisir"!). On voit bien le rapport espérance de vie/natalité dans les transitions démographiques
.


(http://www.melchior.fr/la-transition-de ... 913.0.html en gros :arrow:

La transition démographique correspond au passage d'un régime dit traditionnel (stade "pré-transitionnel") caractérisé par une fécondité et une mortalité élevées à un régime démographique dit moderne, caractérisé par une fécondité et une mortalité faibles.

Le schéma de la transition démographique a été mis en place à partir d'un constat fait sur un grand nombre de pays développés : avec le développement, le taux de mortalité s'effondre, mais le taux de fécondité ne chute que dans un second temps, d'où (pendant une période transitoire) une très vive croissance de la population. C'est le démographe français Landry, en 1909, qui parle le premier de cette révolution démographique mais la théorie ne sera véritablement mise en forme qu'au lendemain de la seconde guerre mondiale. La phase de transition une fois achevée, on peut voir que la natalité a baissée avec la mortalité.

L'une des questions importantes des années 1960 était de savoir si les pays en développement connaîtraient la même transition. La chose est aujourd'hui certaine. Rétrospectivement, cela permet de relativiser tous les discours néo-malthusiens ou catastrophistes du type "bombe D" (D comme démographique) : les peuples du Tiers-monde ne garderont pas longtemps leur structure démographique actuelle, eux aussi connaîtront un jour les délices du vieillissement, et après une vive progression la population mondiale va connaître un plateau.)


Je ne sais pas si mon résonnement est très compréhensif...
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: pour vivre plus longtemps il faut arrêter de faire l'amo

Message par Chaussette »

Si parfaitement Helie :D , la transition démographique était même à mon programme de second, et je suis tout à fait d'accord avec toi ;). Un petit graphique et hop ! c'est parfait^^
Image
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: pour vivre plus longtemps il faut arrêter de faire l'amo

Message par Baelfire »

Je ne savais pas du tout (dans mes études c'est toujours l'aspect économique que l'on étudiait et pas sociale :( ) et je trouve ça rassurant.

Les ressources de la planète ne pouvant subvenir qu'à un certain nombre de personnes et sachant que la population humaine ne cesse de s'accroître j'y voyais pas trés beau pour les générations à venir j'avoue! J'imagine qu'au bout d'un moment la sélection naturelle aurait agit d'elle-même.

Pour la petite histoire il existe le Stonehenge américain. Un monument sur lequel notamment sont gravés dix commandements "pour un nouvel âge de raison"

1. Maintenir l’humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature.
2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité.
3. Unir l’humanité avec une nouvelle langue mondiale.
4. Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération.
5. Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables.
6. Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial.
7. Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles.
8. Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux.
9. Faire primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini.
10. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature.

Devinez lequel de ces commandements a fait polémique :D.

Si ça vous intéresse voici le lien : http://www.alterinfo.net/Sites-Sinistre ... 52667.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Helie
Amibe
Messages : 81
Inscription : 16 nov. 2014, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 0

Re: pour vivre plus longtemps il faut arrêter de faire l'amo

Message par Helie »

Baelfire a écrit :Devinez lequel de ces commandements a fait polémique :D.
De mon point de vue, je pense que tous pourrait faire polemique :mrgreen: ...
Chaussette a écrit :Si parfaitement Helie :D , la transition démographique était même à mon programme de second, et je suis tout à fait d'accord avec toi ;). Un petit graphique et hop ! c'est parfait^^
Et oui mais je suis en seconde :mrgreen:!

D’ailleurs, en Europe, la population commence a diminuer (bon et les pays du sud commencent a grandir et a avoir plus de population, mais un jour, leur population va vieillir comme l’Europe, jusqu’à entrer en déficit (mortalité plus grande que natalité) car les gens feront de moins en moins d'enfants, et ce sera la fin, a moins qu'on atteigne un palier...)

Image

et par une balance naturelle, plus l'accroissement naturel est faible, plus il y a de migrations:

Image

les scenarios du futur:

Image

Bien sur, le scenario preferé des gens, c'est celui de la fecondité assurant le remplacement, mais bon, ça fait toujours du bien de se dire quue tout ira mieux demain :ouhla:

Voilavoila, non non, je ne recrache pas mon cours de geo :mrgreen: mais ou allez vous chercher ça?
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: pour vivre plus longtemps il faut arrêter de faire l'amo

Message par Chaussette »

Helie a écrit :Et oui mais je suis en seconde :mrgreen:!
Ah ! Tout s'explique :lol: , j'avais eu ce chapitre en début d'année moi aussi.
Helie a écrit :Voilavoila, non non, je ne recrache pas mon cours de geo :mrgreen: mais ou allez vous chercher ça?
Les connaissances apprises en cours servent à ça :wink: (pour une fois qu'elles servent...).
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Avatar de l’utilisateur
Helie
Amibe
Messages : 81
Inscription : 16 nov. 2014, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 0

Re: pour vivre plus longtemps il faut arrêter de faire l'amo

Message par Helie »

Chaussette a écrit :Les connaissances apprises en cours servent à ça :wink: (pour une fois qu'elles servent...).
Et wé... Bon je vais éviter de flooder :mrgreen: mais c'est clair que pour une fois que j'avais la possibilité d'etaler mes connaissance en large en long et en travers... :lol:
Répondre