Besoins de vos avis !

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Pierrot72400
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2014, 02:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Besoins de vos avis !

Message par Pierrot72400 »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai entendu parler de l'asexualité au sein d'un reportage, et bien des choses restes vagues dans mon esprit quand à sa signification. Voyez-vous, depuis que j'ai l'âge de 12 ans, j'ai compris que j'aimais les hommes. J'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'idée, et à m'accepter comme je suis, j'ai toujours pensé que c'était pour cette raison que j'étais aussi mal à l'aise dans au sein de mes rapports homosexuels. Puis, il y a quelques jours, j'ai commencé à me poser des questions. Pourquoi n'ai-je jamais pris de plaisir au sein de mes rapports ? Je pense que vous m'épargnerez la suggestion d'essayer avec une fille ! :)

J'ai près de 22 ans, aujourd'hui, et je suis toujours aussi perdu dans ce que je suis. J'ai eu tout de même plusieurs partenaires, et bien que je les ai tous aimés, à certains degrés de différences, je n'ai jamais pris de plaisir particulier. Non pas que ce soit si désagréable mais j'en retire autant de plaisirs qu'une simple masturbation. Je suis tout de même sensible, puisque mon corps réagit à des caresses et tout ! Mon Dieu, je suis entrain de raconter ma vie sexuel à des inconnus ! XD

Que suis-je ?

Je suis sûr qu'il y a toutes les réponses sur ce site, mais ça me fait un peu peur. J'ai mis beaucoup de temps à accepter mon homosexualité, alors une asexualité, c'est difficile, surtout que je n'en connais que sa définition.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Besoins de vos avis !

Message par Divine »

Est-ce que tu ressens la même chose pour tout type de rapport sexuel ou est-ce seulement pour la pénétration? On vit dans une société qui croit qu'une vie sexuelle est impossible sans celle-ci mais c'est une erreur. J'ai connu pas mal d'homosexuels par exemple qui avaient la sodomie en horreur et préféraient se contenter de caresses bucales ou autre. Ca ne fait pas d'eux des asexuels!

Ensuite, la définition de l'asexualité est l'absence de désir sexuel. Si tu ne ressens pas de désir sexuel, tu es sans doute asexuel. Cependant, il est possible de confondre l'asexualité avec divers autres 'problèmes' qui diminuent la libido (la prise de médicament, problème hormonale). Cependant, comme tu dis te masturber et autre, je n'ai pas l'impression que tu ais un problème à ce niveau.

Après, même en prenant conscience de la définition de l'asexualité (que tu devais connaître déjà puisque tu as vu un reportage), il se peut que tu sois encore confus. Tes lectures et tes discussions ici pourront t'aider mais il s'agit avant tout d'une réflexion personnelle et il est normal que cette réflexion perdure dans le temps et que la confusion planne un certain temps.

J'ajouterai finalement que l'on peut être homo et asexuel (on appelerait ça un homo-asexuel)
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Pierrot72400
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2014, 02:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoins de vos avis !

Message par Pierrot72400 »

Je te remercie de ces premiers éclairages, et pour répondre à ta question, ce n'est pas seulement la pénétration, c'est les rapports sexuels en général, qui ne me procurent aucuns plaisirs. C'est justement, pour cette raison que je pense l'être. Après, il est certain que c'est un processus de réflexion, de savoir si oui ou non, je suis bien un homo-asexuel ! Je vais regarder de temps à autre le site, je trouverai sans doute des réponses.

:)
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Besoins de vos avis !

Message par Divine »

En tout cas sois le bienvenue, n'hésite pas à taper l'incruste :)
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Pierrot72400
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2014, 02:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoins de vos avis !

Message par Pierrot72400 »

D'accord, je note l'invitation ! :)
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Besoins de vos avis !

Message par Polymnie »

J'imagine que ça ne doit pas être simple
Divine a écrit :Tes lectures et tes discussions ici pourront t'aider mais il s'agit avant tout d'une réflexion personnelle et il est normal que cette réflexion perdure dans le temps et que la confusion planne un certain temps.
et je suis d'accord avec Divine toutes ces réflexions prennent du temps.

Sache aussi qu'être A ne veut pas dire que physiquement notre corps ne fonctionne pas et je dirais même qu'il me parait "presque mieux " que le corps physiquement fonctionne bien ça permet d'avancer plus vite dans les réflexions sur soi même. et pas dans les démarches médicales pour comprendre "la panne"
Donc Bienvenu et bon courage
Avatar de l’utilisateur
completesavages
Affable
Messages : 128
Inscription : 04 janv. 2014, 16:21
Localisation : Nantes
A aimé : 5 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Besoins de vos avis !

Message par completesavages »

Pierrot72400 a écrit :J'ai mis beaucoup de temps à accepter mon homosexualité, alors une asexualité, c'est difficile.
J'aurais tendance à dire que c'est plus difficile d'accepter d'être gay que d'être asexuel. Enfin ça se discute hein, le principal au final c'est bien de vouloir s'accepter comme on est^^ Encore faut il savoir ce qu'on est... et pour ça, on n'est jamais mieux servi que par soi-même comme on dit :)
Donc je te souhaite bien du courage pour te trouver !
Ahlala, les homo-Asexuels, qu'elle "espèce" rare^^ 1 sur 20 000. Dis toi (si tu te découvres homo-A) que t'es presque unique :)
Partir pour oublier, et oublier de revenir.
Avatar de l’utilisateur
JackB
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 21 févr. 2014, 10:06
Localisation : Bretagne
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Besoins de vos avis !

Message par JackB »

hey ^^ tout d'abord bienvenue sur le fofo
ne t'en fait pas de raconter ta vie sexuel, justement on est des inconnus, on ne te connais que par ce biais là et on à aucune raison de te juger. et puis parfois on à besoin de raconter pour connaitre l'avis des autres.
Pas forcement facile de savoir si on est asexuel ou pas, mais tu peux te poser quelques questions:

est-ce que tu aime le sexe ? de toute évidence non pas vraiment et tu préfère la masturbation, n’empêche ton corps réagit, mais au final ce n'est qu'une question de chimie et de capteur sensoriel tout simplement? Tu n'est pas fait de pierre et ce n'est pas parce que tu as de l'excitation sexuel que tu as forcement du désir
As tu envie (ou as tu déjà eu envie) de faire l'amour avec tes partenaires ? est-ce que quand tu les voyaient parfois tu avais cette envie ?
où est-ce que tu ne répondais qu'à leur avance ? (ou provoquait toi meme des situations parce que ça semblait "normal" de le faire maintenant ?)
peut-tu te passer de sexe (je parle pas de masturbation mais bien du fait d'avoir une activité sexuel avec quelqu'un) ?
quand tu es dans la rue ou quand tu croise quelqu'un qui te plait physiquement ressent tu l'envie de coucher avec cette personne ? (ou as tu déjà remarquer ça ? je dis pas bien sur pour tout le monde on peut trouver quelqu'un de beau esthétiquement sans avoir envie de coucher avec lui mais parfois c'est possible)
est-ce que tu préfère faire quelque chose qui te plait, manger un truc que tu aime, sortir avec des amis ... plutot que d'avoir des relation sexuel? ou est-ce que c'est équivalent pour toi ? (en terme de plaisir, de ressentit, de satisfaction ...)

c'est une liste de questions non exhaustive bien évidement et les réponses peuvent varié à toi de réfléchir à tout et mais moi perso elle m'ont bien aidé à comprendre et à savoir si j'étais asexuel ou pas. Je me repose souvent cette question : est-ce que j'ai du désir ? et je parle bien de désir pour quelqu'un d'autre, de l'attraction sexuel, de l'envie de faire l'amour avec une personne en particulier à un instant t pour être pleinement satisfait. et c'est à ne pas confondre avec la "pression" ou "tension" sexuel qu'on peux avoir et que par exemple ou évacue avec la masturbation. tu peux te poser cette question

il faut aussi savoir qu'il y à différent degré dans l'asexualité, plusieurs nuance, tu as les gray-A ou les demi-sexuel qui sont respectivement : une attirance sexuel extrêmement rare pour quelqu'un et en général ponctuel et une attirance sexuel uniquement après avoir établie des liens amoureux/relationnel très fort avec ton partenaire.
Ils se différencient de l'Asexualité dans le fait qu'il y à une possibilité d'attirance sexuel, mais reste dans le cadre de l'asexualité.

j'espère que je t'aurais un peu aider, bon courage dans tes réflexions, mais surtout ne te prend pas la tête.
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." Bernard Weber
smile
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 18 avr. 2014, 22:47
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Besoins de vos avis !

Message par smile »

Oh en lisant ton message je me suis demandé si ce n'était pas moi qui l'avais écrit ! Pas évident effectivement, on a l'impression de passer d'une étape à une autre sans plus vraiment être certain d'avoir sa place nul part !!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Besoins de vos avis !

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
tu dis ne prendre aucun plaisir, comme la masturbation. l'asexualité ne provoque ou n'est pas à l'origine d'une absence du plaisir. Je suppose que la masturbation est pratiqué pour libéré une pression. si tu n'y prend aucun plaisir je ne vois pas pourquoi pratiquer sinon xD je pratique pour la même raison, cela dit ça ne m’empêche pas d'y prendre du plaisir la majeur partie du temps.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre