franco-français

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
maxim
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 03 mai 2005, 22:30
Localisation : toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

franco-français

Message par maxim »

tiens, encore moi (un jour j'irai ailleurs que sur le forum bienvenue mais aujourd'hui je m'y sens bien)... je viens de découvrir que que suis le premier "franco-français"... je ne sais pas encore ce qu'il en est réelleement dans les autres pays, mais c'est vrai qu'ici l'idée d'asexualité est complètement inconnue... quand j'ai annoncé ça à mes amis aujourd'hui, ils pensaient que ça s'appliquait aux escargots ! c'est vraiment un problème, parce que j'en suis la preuve vivante : il a suffit que je tombe sur un article (en l'occurence en espagnol) pour m'identifier quasi-instantanément, avant je ne m'étais vraiment jamais posé la question, je me disais que ça viendrait.
conclusion : non pas pour une question d'orgueil A ou quoi que ce soit, il faut faire parler de nous car ce sera bénéfique à bien des gens...
je susi près dans les plus brefs délais à diffuser l'information dans ma ville (via des flyers ou n'importe quoi, rien de tapageur juste de l'information).
Invité

Message par Invité »

ah bon la gwada c'ets pas la france!!! surtout que je suis métro quand même. (vendéenne très exactement) :?

bon d'ailleurs c'ets pour ça que je te pardonne, si j'étais antillaise je t'arracherait les yeux !! :evil: lol

bref,
dis donc je suis impressionnée que tu puisses parlé comme ça de ton asexualité autour de toi c'ets dingue! moi c'ets silence radio !
mais c'ets génial que tu sois si enthousiaste ! on va pouvoir se faire connaitre.

a+

LILI
maxim
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 03 mai 2005, 22:30
Localisation : toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par maxim »

ne sois pas si pessimiste lili ! (je rigole)
et puis il me semble bien que tu n'as précisé ton origine géographique qu'après coup... mais ça me fait très plaisir que tu sois guadeloupéenne, bien sur !

pour te répondre c'est vrai que je n'ai aucune honte à m'afficher asexuel auprès de mes amis, et si quelques uns (pas les plus proches) se sont montrés très sceptiques voire pas très sympas, d'autres ont été enthousiasmés voire se sont identifiés.

je viens de recevoir un texto d'une amie qui nuance en me disant que l'on est peut-être un peu jeunes pour de définir ainsi (j'ai 19 ans, elle 20), mais je ne pense pas. on n'est plus des gamins. surtout après avoir expérimenté la chose !

en tout cas j'espère que tu ne m'en voudras pas trop lili, je n'ai jamais rien eu contre toi ! et puis angers, c'est pas vraiment la france non plus, c'est... nulle part. le trou. l'ennui.
Laura
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2005, 12:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Recherche d'information

Message par Laura »

Bonjour,

Je fais partie d'une société de production et nous faisons actuellement des recherches sur l'asexualité en vu d'un éventuel documentaire sur le sujet.

Nous pensons que ce sujet mérite qu'on s'y intéresse plus et il s'avère qu'il n'y pas tellement d'information sur le sujet en France.

Serais tu d'accord pour que l'on se rencontre ou que l'on se parle par téléphone ?

J'espère avoir de tes nouvelles bientôt.

Laura
Muta
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2005, 15:30
Localisation : Villeperdue
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: franco-français

Message par Muta »

maxim a écrit : conclusion : non pas pour une question d'orgueil A ou quoi que ce soit, il faut faire parler de nous car ce sera bénéfique à bien des gens...
je susi près dans les plus brefs délais à diffuser l'information dans ma ville (via des flyers ou n'importe quoi, rien de tapageur juste de l'information).
Je suis en parti d'accord avec vous pour vous "revendiquer", vous montrer si pn peut dire, mais le problème c'est que l'une des choses que les gens rejettent le plus (sans parler de racisme, rien que le fait de se faire inrégrer dans un petit village peut être difficile!). L'assexualité peut subir le même traitement que celui de l'homosexualité ou la bisexualité (c'est parfois dur de s'assumer...) mais dans de moindres proportion... En fait l'assexualité risque de subir pas mal de... je sais pas... problèmes, heurts.... avant d'être accépté...
Qu'en pensez vous?
Je ne suis pas A...

Mangez des pommes pour garder le sourire, mangez des poires pour garder le silence

L'Alcyon, le plus bel oiseau existant sur terre!
Muta
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2005, 15:30
Localisation : Villeperdue
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Muta »

Je suis d'accordmais la considération des autres n'est pas à prendre à la légère :wink:
Je ne suis pas A...

Mangez des pommes pour garder le sourire, mangez des poires pour garder le silence

L'Alcyon, le plus bel oiseau existant sur terre!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: franco-français

Message par Jullianna »

evguenia a écrit :
Muta a écrit :L'assexualité peut subir le même traitement que celui de l'homosexualité ou la bisexualité (c'est parfois dur de s'assumer...) mais dans de moindres proportion... En fait l'assexualité risque de subir pas mal de... je sais pas... problèmes, heurts.... avant d'être accépté...
Qu'en pensez vous?
oui, je le crois aussi... ça va pas être facile et on va être catalogués "gros nuls" "coincés" "idiots" "honteux"... pouahhhhhhhh... c'est pénible quand même...
hélas , c'est vrai ... allez faire un petit tour sur le sujet "frustrés" sur ce forum si vous n'y êtes déjà allés - vous aurez un échantillon ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

J'ai toujours eu une ouverture d'ésprit tres large, une tolérance hors norme, tout simplement car deja ado, je me sentais hors normes, (peut être une asexualité latente), et quand je vois des sujets comme "Frustres" ca me fout bien le bourdon. Les A en général semblent tres compréhensifs, car quelque part ils connaissent ce sentiment de se sentir "décalé".
Répondre