Help... Comment garder l'autre sans relation sexuelle?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Help... Comment garder l'autre sans relation sexuelle?

Message par MrWise »

Salut apotheke92 !

Juste pour revenir sur la question d'une possibilité que tu ais vécu un traumas lors de ton enfance ( ce qui pourrait te bloquer dans le rapprochement physique avec l'homme au quel tu tiens, et donc ne pas forcément être une personne A ).

As tu déjà pensé à consulter quelqu'un vis à vis de ce traumas ? où l'as tu peut être déjà fait ?

Dans tout les cas, ( peut être que cela pourrait t'intéresser, même d'autres personnes du site ), as tu déjà parlé de la méthode EMDR ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, L'EMDR (Eye movement desensitization and reprocessing*) est une thérapie qui a été découverte en 1987 par une psychologue américaine ( Francine Shapiro ). C'est une thérapie qui cible les traumas, elle ne vas donc pas marché pour des peines de cœurs par exemple ou autres dépressions qui seraient dû à la vie de tout les jours.
Cette thérapie marchent en plusieurs étapes ( huit ). Diagnostique cherchant à vérifier si l'EMDR est nécessaire ; Préparation pour rassurer le patient ; Evaluation permettant de cibler en gros le traumas sur lequel travailler, Désensibilisation du patient à l'aide de mouvements successifs faces aux yeux, généralement via les doigts du thérapeute ( attention cela n'a pas de rapport avec l'hypnose ) ; etc ...
Les taux de réussite sont plus exponentiels que ceux d'une psychanalyse freudienne classique qui peut prendre plusieurs années. Après bien sûr je généralise. L'EMDR n'est pas un produit miracle certains patients peuvent resté plusieurs années.

C'était juste un petit clin d’œil au cas où cela pourrait intéresser :idea: :)
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Help... Comment garder l'autre sans relation sexuelle?

Message par MrWise »

Si certains sont intéressés je peux fournir par MP le contact d'une thérapeute EMDR expérimentée ( vu que c'est assez récent en France ) se trouvant en Île-De-France.
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Help... Comment garder l'autre sans relation sexuelle?

Message par CLP »

J'ai jeté un coup d'oeil rapide à la DASA. La société anonymes des dépendants sexuels anonymes. En gros, ça s'adresse aux personnes qui souffrent d'une "dépendance au sexe". Mais ils associent ce qu'ils appellent "anorexie sexuelle" (en fait c'est l'asexualité et l'aromantisme principalement) à une addiction inversée... Bref, un état maladif qu'il faudrait changer. C'est totalement ridicule et plutôt mal fait.

En plus, je pense que ça ressemble méchamment à une secte (cf google).

Code : Tout sélectionner

http://dasafrance.free.fr/index.html#A
apotheke92
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 07 juil. 2013, 23:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Help... Comment garder l'autre sans relation sexuelle?

Message par apotheke92 »

Merci à vous pour ces mots. DASA ça ne me va pas du tout, précisément parce qu'ils pathologisent un comportement qui n'est pas une maladie, à mon sens. Comme pathologiser la bisexualité, l'homosexualité... Bref.
Concernant l'EMDR, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas si c'est une bonne idée? Je ne voudrais pas effacer de ma vie les choses traumatisantes, juste ne plus en souffrir... Ca me fait peur, l'idée d'oublier des choses de l'histoire personnelle...
Mais pourquoi pas en fait, ça devient plus que nécessaire (rires... l'histoire évolue...). Je veux bien le nom de cette personne.
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Help... Comment garder l'autre sans relation sexuelle?

Message par MrWise »

Par rapport à l'EMDR je t'ai envoyé tout cela Mp, dis moi si tu l'as bien reçu :)

Et ne t'inquiète pas l'EMDR n'efface en rien le traumas, ni les souvenirs personnels. Cela t'aide à mieux comprendre/clarifier certaines choses, et surtout ça t'aide à les accepter/vivre avec, pour avancer au présent sans se laisser submerger consciemment/comme inconsciemment par le passé.
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Help... Comment garder l'autre sans relation sexuelle?

Message par Toscane »

Avec ma compagne , nous avons trouvé un terrain d'entente , pour rester ensemble sans sexualité : j'accepte qu'elle aille voir ailleurs quand elle le désire . ce fut dur au début mais j'ai dû faire des concessions .

C'est une superbe femme , très attirante et qui aime les hommes .
Nous nous entendons très bien , même si elle a un corps sublime , j'ai du mal à la toucher .

Cela fait neuf ans d'abstinence en ce qui me concerne , je suis aussi impuissant donc je ne peux pas lui faire l'amour d'autant que je suis inexpérimenté .
Tout ce qu'elle souhaiterait que je lui fasse me dégoûte .

Etre nu devant elle , ne me gène pas , quelques caresse d'accord , mais je ne peux pas plus .

Comme je la sentais frustrée , je lui laisse s'épanouir avec d'autres hommes , qui savent lui faire l'amour .
Je n'ai pas eu le choix , sinon , elle me quittait .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Help... Comment garder l'autre sans relation sexuelle?

Message par Baelfire »

Pas d'accord avec toi Jérôme. Le sexe et l'amour ne sont pas toujours liés et si il n'y a que ça que Toscane ne peut pas lui donner, elle reviendra toujours vers lui parce qu'elle l'aime, parce qu'il est sa moitié. Un plan fesse c'est pas un plan love, ni un plan avenir. C'est un truc pour se soulager (je sais c'est pas très joli de dire ça).

Je trouve ça bien de faire preuve d'ouverture d'esprit. Par contre je pense qu'il faut poser des limites claires et ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Pour en revenir à ta question Apotheke92 les autres zamis ont bien raison quand ils te conseillent de faire confiance et de communiquer. Pourtant le besoin de sexe c'est naturel et il faudra bien qu'il le comble j'en ai peur. Chassez le naturel...

Et ne te force surtout pas, tu n'en seras que traumatisée. Crois mois les premières fois qui se passent sans grande conviction c'est assez...désastreux pour la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Help... Comment garder l'autre sans relation sexuelle?

Message par Zimou »

Baelfire a écrit :Pas d'accord avec toi Jérôme. Le sexe et l'amour ne sont pas toujours liés et si il n'y a que ça que Toscane ne peut pas lui donner, elle reviendra toujours vers lui parce qu'elle l'aime, parce qu'il est sa moitié. Un plan fesse c'est pas un plan love, ni un plan avenir. C'est un truc pour se soulager (je sais c'est pas très joli de dire ça).
Je suis d'accord. Cela dit, je me méfierai tout de même beaucoup. on sait que la relation amoureuse mène aux relations sexuels, ce qu'on sait moins c'est que les relations sexuels mène aussi à la relation amoureuse. Après, si tout est comblé sauf le sexe, il y a peu de chance qu'elle trouve quelqu'un qui la comble autant. mais l'amour n'est pas qu'une question d’être comblé ou pas, ça c'est de la logique, quelque chose de réfléchi. même si la réflexion influence, on ne réfléchi pas à la personne de qui on tombe amoureux. Je sais que donner la possibilité au S d'aller voir ailleurs est une solution parfois choisie chez plusieurs couple, mais je ne sais pas si c'est une solution qui marche beaucoup (j'en ai vu beaucoup, j'ai jamais eu de retour. Peut être parce que ça marche et qu'il y a aucun retour à donner... mais peut être pas)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Help... Comment garder l'autre sans relation sexuelle?

Message par Maëlle »

pour que ça fonctionne à long terme je suppose qu'il faut soit être capable de partir sur du "polyamour" où une nouvelle relation quelqu'elle soit ne remet pas en question la première , soit partir sur l'inverse :voir le besoin sexuel comme un besoin "medical" et choisir comme solution l'utilisation soit de professionnelles (ls) soient de partenaires d'un soir à - pardonnez moi l'expression - : "usage unique" . bref du sexe mais sans aucune relation suivie.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
apotheke92
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 07 juil. 2013, 23:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Help... Comment garder l'autre sans relation sexuelle?

Message par apotheke92 »

Je crois que vous avez raison des deux côtés :
-J'ai bien pensé "de toutes façons il peut avoir des relations légères à côté, tant que j'ai son coeur je m'en contente".
-Mais j'ai appris et découvert aussi que parfois pour certains le sexe est un pas en avant, le premier, vers l'amour.
Donc je n'ai pas de solution pour le moment.
De toutes façons, je lui ai avoué que le sexe me posait problème et depuis il est super distant parce qu'il a peur de "me faire du mal" mais du coup, en attendant, il voit des filles et c'est ça qui me fait du mal.

On ne va pas refaire le monde!...
Répondre