Place des asexuels dans la société

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Place des asexuels dans la société

Message par CLP »

Je suis d'accord avec vous, si "combat" il doit y avoir, il prend la suite du mouvement de libération sexuelle et il suppose aussi de promouvoir les autres formes de sexualités consenties.

Après ça, pour répondre à la question initiale, mon point de vue (encore en construction) ce serait sans doute :

1- Oui, être asexuel-le dans notre société peut être une situation difficile. Je pense en particulier à la solitude non choisie, à la confusion liée à la difficulté à comprendre sa sexualité (suis-je le seul au monde ? Qu'est-ce qu'il m'arrive...) et à la tendance à s'(auto)-médicaliser et à essayer de se "soigner"...

2- Ces difficultés sont causées par la manière dont la société est organisée, par la manière dont des normes et des idées préconçues sont répandues et promues dans nos sociétés.

3- Il est possible d'améliorer la condition des personnes asexuelles en ayant une action publique dont le but est de modifier (modestement of course) l'organisation de la société.

Voilà, c'est pas Le Capital et je suis pas 100% sûr de moi, mais je dirais que c'est ma réponse à la question originale.
Répondre