suis je asexuelle?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

waouh coool !
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

cerise2 a écrit :je crois que surtout j'en peux plus, du coup j'écris pour éviter que ca me prenne la tête) et c'est aussi cela que j'attends du forum : et vous votre quotidien... je devrais peut-etre créer un post , je ne sais plus si cela a déjà eté fait.

bon allez j'arrête là... bisous a tous
Je comprends et compathie : :
>> :( --- c vrai que rien est acquis,
il faut toujours se battre, avancer & se justifier envers des personnes proches voire sa
propre famille :( , comme sa mere par exemple...

Moi, je te comprends, car c 'est lourd, jour apres jour. On
pense qu'on va craquer et puis qu'on va devenir comme tout le monde - devenir normal en croyant que les autres
sont plus normaux que nous meme !

C'est absurde... Il faut pas perdre ces reperes car on devient "pas normal
( à relativiser ) " ou trop normal par rapport a des personnes qu'on pense etre comme normales :

Bref, la normalité est tres subjectif !

On peut se sentir anormal seul
puis normal deux seconde apres dans un groupe de connaissance ou l'inverse...

Je pense qu'il y a des facteurs a prendre en consideration...
Et ne jamais perdre la vision lucide de soi - sur notre personnalité :

On est unique mais aussi differents tout
en étant des une société avec
d'autres personnes ( autrui ) qui vivent avec nous...

N'hesiter pas a regir a ces propos dans ce forum que j'adore :)

... @+ David & Kinou :o


A Bientot Cerise I I :o
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Kinou a écrit :il faut toujours se battre, avancer & se justifier envers des personnes proches voire sa
propre famille :( , comme sa mere par exemple...
Tu as raison, c'est fatiguant et déprimant quand vos proches vous trouvent "anormal" parce que simplement différent d'eux :(
Kinou a écrit :pense qu'on va craquer et puis qu'on va devenir comme tout le monde - devenir normal en croyant que les autres
sont plus normaux que nous meme !
Il faudrait vraiment que les gens arrivent à faire la différence entre normalité et différence. D'ailleurs, je trouve que le terme de normalité ressemble davantage à un concept quelque peu abstrait plutôt qu'à un mot concret significatif :? .

P.S. : Bienvenue Kinou, une part de :cake: comme le veut le traddition.
N'hésites à te présenter et à parler un peu de toi :D
P.P.S. : Bienvenue à toi aussi David, une part de :cake: pout toi aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

[quote="EcloraIl faudrait vraiment que les gens arrivent à faire la différence entre normalité et différence. D'ailleurs, je trouve que le terme de normalité ressemble davantage à un concept quelque peu abstrait plutôt qu'à un mot concret significatif :? .

P.S. : Bienvenue Kinou, une part de :cake: comme le veut le traddition.
N'hésites à te présenter et à parler un peu de toi :D
P.P.S. : Bienvenue à toi aussi David, une part de :cake: pout toi aussi.[/quote]

Pour moi la norme est la moyenne donc c'est abstrait, tu prends le nombre de gens donnés et etudies leur comportement dans un contexte donné et tu divises par le nombre de gens (une femme "normale" en france a 1,4 enfants, je crois). Une abstraction.
Et quand tu discutes un peu avec des gens autour de toi (collègues ou autres), tu remarques qu'il y a toujours un élément de leur vie originale ou completement disjoncté (collectionnite, fanatisme, fetichisme ou autre...)
Est ce que celui qui collectionne les etiquettes de camembert se pose la question de sa normalité et peut etre qu'il n'en parle meme pas à sa mère mais le fais avec ceux qui partagent la meme passion.

Bienvenue aux deux nouveaux :wink:

Image
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre