Journée de l'asexualité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
LostInTranslation
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 févr. 2013, 23:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Journée de l'asexualité

Message par LostInTranslation »

Bonjour à toutes et à tous !
En me baladant par hasard sur le Twitter d'AVEN, j'ai découvert qu'avait lieu aujourd'hui (26 avril 2013) en France la première journée de l'asexualité. Le but de cette journée est de promouvoir l'asexualité. Le "coming out" n'est pas une nécessité, mais si vous souhaîtez participer, vous pouvez en parler à titre informatif, poster un petit statut sur Facebook ou que sais-je ! Pour ma part, j'aurais aimé que vous me décriviez brièvement comment vous avez réalisé que vous étiez asexuel-le.
Je vais commencer cette petite découverte mutuelle et promotion de l'asexualité en vous racontant mon histoire en quelques mots.

Je suis relativement jeune (18 ans) et je pensais que les relations avec mes partenaires étaient toujours trop courtes pourr que j'ai le temps de les désirer. Mais au bout de 7-8 mois avec mon copain, je voyais qu'il s'impatientait et je voyais la pression et les interrogations des autres personnes sexuelles. Un soir où j'y réfléchissais, le terme d' "asexualité" m'est venu à l'esprit alors j'ai fait quelques recherches (il y a une page Wikipédia assez bien faite je trouve) et j'ai réalisé que cela me correspondait. Finalement, j'ai rejoint la communauté et ma vie est bizarrement plus sereine car je sais que je ne suis pas la seule et que certains me comprennent.

Bonne chance à tous et profitez de cette première journée qui nous est consacrée !
The things you own end up owning you.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Journée de l'asexualité

Message par Bodonie »

Une nouvelle date à me souvenir! Je ne connaissait pas, j'imagine que cela est dû que je vis au Canada...

Peut-importe, je savais que je préfère rester seule, et me demandais si ne pas aimer et ne pas ressentir de désirs existait, alors j'ai cherchée et suis tombée sur l'asexualité. Quelle chance!

Alors me voilà, maintenant, je sais où aller.
Whatever,

I'll just date myself.
Répondre