A et fière de l'être??

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Miaous a écrit :Ou peut être l'exemple de la personne qui découvre l'informatique :hop, il investit dans un peu de matériel, achète des bouquins de programmation, des langages, etc... Au départ, il essaie d'ingurgiter un maximum d'info, de comprendre comment programmer en Basic ou en pascal.
Ta personne, elle a découvert l'informatique dans les années 80, dis donc :lol:
Plus sérieusement, pas besoin de battre autant ta coulpe, Miaous, on avait compris où tu voulais en venir ;)

Cela dit, ne vas pas dire des trucs comme "les personnes refusent d'absorber certains aliments" au sujet de l'anorexie, car tu es vraiment loin du compte. Et il est très peu approprié de mettre anorexie et asexualité sur un même plan, ne serait-ce que pour éviter les amalgames.
Certes on pourrait à l'extrême rigueur essayer d'étudier les causes physiologiques de l'un et de l'autre, mais dans le cas de l'asexualité, je n'en vois pas l'intérêt. Comme l'a souligné Gianni, être A, c'est un fait. Et le plus gros problème, c'est qu'il faut vivre dans la société dans une position de minorité.
San a écrit :Je crois que la sexualité fait parti des hommes et femmes comme manger, uriner ou autres besoins vitaux, l’être humain se défini carrément en parti par sa sexualité.
Carrément ou en partie ?
Parle-tu de sexualité comme "envie de relations sexuelles avec d'autres personnes" ou plus simplement comme un synonyme de libido ?
Dans le premier cas, sur les forums A à travers le monde se trouvent de nombreux hommes et femmes dont les besoins vitaux ne comprennent pas la sexualité (et sans qu'aucune corde ne se soit cassée).
Dans le deuxième cas, ce sera plus compliqué car il y a aussi bien des A non-libidoïstes (super-mot forgé par Geraldin Levi Joosten-van Vilsteren :roll: ) que des A avec libido.
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Melancolie a écrit :Pour l'anorexie, c'est pas seulement un refus volontaire (je ne parle que de MON expérience), c'est aussi souvent à un moment une impossibilité mentale de se nourrir et c'est une maladie donc rien de comparable avec l'asexualité à mon avis.
Je me disais justement que ce sujet t'interesserait et pouf, voilà que je vois que tu as répondu :wink:
Melancolie a écrit :Donc je pense que je suis comme ça, ce n'est pas un choix délibéré, être fière d'être asexuelle me parait aussi incongrue qu'être fière d'avoir les yeux marrons.
Et bien n'en déplaise à l "incongrualité" (si si ça existe :p) , je suis plutôt fière d'avoir les yeux marrons moi! :P :lol: Pour une fois que je suis fière d'une chose à mon sujet ...

Bon ok je :arrow:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Et bien n'en déplaise à l "incongrualité" (si si ça existe :p) , je suis plutôt fière d'avoir les yeux marrons moi! :P :lol: Pour une fois que je suis fière d'une chose à mon sujet ...
Il y a de quoi et quel beau mot "l'incongrualité" :wink: et te connaissant je t'assure que tu peux être fière de bien d'autres choses
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Syd a écrit :Ta personne, elle a découvert l'informatique dans les années 80, dis donc :lol:
Alors, il se trimbalait avec "la Bible du PC" dans son cartable, alors que ses petits camarades de classes bossaient sur "J'apprends l'alphabet avec petit ours brun" :mrgreen:

Plus sérieusement j'avais hésité à mettre C# mais j'ai choisi de ne pas le faire. :wink: Ca a mordu.

Par contre, vieux langage ou pas, un langage est un outil à la disposition des programmeurs, avec ses qualités et ses défauts. A chacun de choisir l'outil le plus adapté à la situation. :wink:
Moi je code pas, au plus je fais des requêtes sql :D

Progrès ne veut pas dire mieux. L'histoire est remplie d'exemples qui viennent nous ramener à la réalité
Image
Répondre