lanterne

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Traviata
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2006, 22:49
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

lanterne

Message par Traviata »

Bonjour à tous et toutes,

Je ne sais pas si je suis réellement asexuelle, car je n'ai trouvé à ce jour aucune définition claire de ce que c'était. Je compte donc sur vous pour éclairer quelque peu ma lanterne. :wink:

J'aime les relations sensuelles, mais j'ai du dégoût pour ce qui est vraiment "sexuel". De plus, je pense que dans mon cas cela est aussi lié à une forme d'hypersensibilité.

Voilà, je suis un peu intimidée de parler de cela.
D'avance merci.
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Image Bienvenue sur le forum :aven: Traviata

Voici une part de :cake: :D

Pour répondre à ta question, l'asexualité c'est n'éprouver aucune attirance sexuelle pour les autres. Il y a différentes formes d'asexualité, la définition des uns pourraient ne pas correspondre à celles des autres. Une description plus complète réalisée par des membres d'aven et traduite par Maxim et Kam.

Interrogations sur l'asexualité



Je pense que d'autres membres pourront mieux éclairer ta lanterne que moi.
Image
Traviata
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2006, 22:49
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Traviata »

Merci beaucoup pour ton accueil chaleureux !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Bienvenue Traviata.

Comme l'a rappelé Miaous, être A, c'est ne ressentir d'attirance (ou de désir) sexuel pour personne.
Quand tu parles d'hypersensiblité, c'est au niveau tactile ?
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Image
Traviata a écrit :J'aime les relations sensuelles, mais j'ai du dégoût pour ce qui est vraiment "sexuel". De plus, je pense que dans mon cas cela est aussi lié à une forme d'hypersensibilité.

Voilà, je suis un peu intimidée de parler de cela.
Ca aurait été intéressant que tu dévéloppes un peu plus ce que tu entends par hypersensibilité (à quel niveau?).
Sinon, pour en revenir à ta question, le lien qu'a mis Miaous devrait répondre à toutes les questions que tu peux te poser ou presque sur l'asexualité.
Pour ma part, je dirais (pour faire court) que tout dépend si tu as envie ou non de faire l'amour. Si tu en as envie mais que tu t'abstiens parce que ça te dégoûte dans ce cas tu n'es pas A. Si tu n'en as tout simplement pas envie et ce parce que ça ne t'intéresse pas de le faire et que tu n'en ressens pas le besoin alors tu es A.
C'est plus clair pour toi ? J'espère que oui :D .
Image
Répondre