L'asexualité et l'identité de genre

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualité et l'identité de genre

Message par giby »

Le théorie du genre est une bétise et de plus c'est une théorie dangereuse.... je pense que les A qui sont complétement aromantique et jamais en couple... sont un exemple de la débilité de cette théorie
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: L'asexualité et l'identité de genre

Message par Piccolo »

giby a écrit :Le théorie du genre est une bétise et de plus c'est une théorie dangereuse.... je pense que les A qui sont complétement aromantique et jamais en couple... sont un exemple de la débilité de cette théorie
Tu peux développer STP ?
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualité et l'identité de genre

Message par calypso2007 »

Piccolo a écrit :On sait que la sexualité est une partie intégrante de l'identité de genre pour la plupart des gens: Les hommes se définissent par rapport aux femmes, et les femmes par rapport aux hommes.

Mais alors pour nous ? Qu'est-ce qui fait de nous des hommes ou des femmes ? Comment s'est construite notre identité dès lors que nous ne reposons pas sur l'aspect "génital" (entre autres) ?
Cela me laisse à répondre sous forme de question:
Et le 3 éme sexe on se base par rapport à qui?
Aux hommes ?
Au femmes ?
Ln33
Affable
Messages : 122
Inscription : 18 juil. 2012, 21:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualité et l'identité de genre

Message par Ln33 »

ce qu'on appelle le 3ème sexe est vague et comprend énormément de type de genre, du trans* binaire qui transite d'un sexe vers l'autre, mais aussi des gens qui se sentent à la fois les deux, ni l'un ni l'autre, à mis chemin entre les deux....., bref, toutes les palettes imaginables.


Pour Giby, j'aimerai bien que tu développes moi aussi...


Me concernant, mon identité sexuelle ou plutôt asexuelle, mon orientation sexuelle et mon identité de genre sont trois choses bien distinctes, et je ne suis pas certain qu'elles aient réellement des interactions, un peu comme aimer les légumes ou pas, aimer le sport ou pas et aimer dormir ou pas, ce sont des ensembles distincts.
La seule choses, c'est que pour le genre , l'orientation sexuelle et l'envie de rapport sexuels, il y a le mot sexe ces 3 ensembles, mais on ne les entend pas exactement dans le même sens
tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre.
Le jocker Batman
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualité et l'identité de genre

Message par calypso2007 »

Ln33 a écrit :ce qu'on appelle le 3ème sexe est vague et comprend énormément de type de genre, du trans* binaire qui transite d'un sexe vers l'autre, mais aussi des gens qui se sentent à la fois les deux, ni l'un ni l'autre, à mis chemin entre les deux....., bref, toutes les palettes imaginables.


Pour Giby, j'aimerai bien que tu développes moi aussi...


Me concernant, mon identité sexuelle ou plutôt asexuelle, mon orientation sexuelle et mon identité de genre sont trois choses bien distinctes, et je ne suis pas certain qu'elles aient réellement des interactions, un peu comme aimer les légumes ou pas, aimer le sport ou pas et aimer dormir ou pas, ce sont des ensembles distincts.
La seule choses, c'est que pour le genre , l'orientation sexuelle et l'envie de rapport sexuels, il y a le mot sexe ces 3 ensembles, mais on ne les entend pas exactement dans le même sens
3 éme sexe je pense essentiellement aux eunuques et les femmes sans appareil génital aussi
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualité et l'identité de genre

Message par calypso2007 »

John Carter a écrit :Ou ceux zécelles qui refusent de se définir comme "masculin" ou "féminin" car ils considèrent que leur identité dépasse largement le cadre du contenu de leur slip.
:D :D
Ln33
Affable
Messages : 122
Inscription : 18 juil. 2012, 21:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualité et l'identité de genre

Message par Ln33 »

pour moi, un eunuque est un homme qui a été castré, et donc est bien un homme, de même pour une femme qui n'a pas d'appareil génital, sauf si ils ne se ressentent pas tels.

J'imagine que tu voulais parler des intersexes?

John Carter, tu parles de personnes qui "refusent de se définir comme masculin ou féminin", mais dire que ces personnes "refusent", c'est à mes yeux comme dire qu'un(e) A choisit d'être A ou qu'un(e) homo choisi d'être homo
tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre.
Le jocker Batman
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualité et l'identité de genre

Message par calypso2007 »

Ln33 a écrit :pour moi, un eunuque est un homme qui a été castré, et donc est bien un homme, de même pour une femme qui n'a pas d'appareil génital, sauf si ils ne se ressentent pas tels.

J'imagine que tu voulais parler des intersexes?

John Carter, tu parles de personnes qui "refusent de se définir comme masculin ou féminin", mais dire que ces personnes "refusent", c'est à mes yeux comme dire qu'un(e) A choisit d'être A ou qu'un(e) homo choisi d'être homo
Ln33 je parle pas des intersexes mais biens de ce que je mentionne, les intersexes c'est encore autres choses, d'ailleurs beaucoup de femmes hétèros considèrent qu'un eunuque n'est pas un homme.

Concernant ce que dit John c'est plus du domaine psychologique de la personne et non sexuel, c'est encore un autre problème
Ln33
Affable
Messages : 122
Inscription : 18 juil. 2012, 21:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualité et l'identité de genre

Message par Ln33 »

ok, je comprends Calypso2007

concernant ce que dit John Carter, oui, je suis tout à fait d'accord que c'est de l'ordre du psychologique, et je suis assez bien placé pour en savoir quelque chose....
mais je persiste à dire que ce n'est pas un choix : si c'en était un, pas de doute, je choisirais la binarité qui serait bien plus confortable, mais malgré tous mes efforts, ce n'est juste pas possible
tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre.
Le jocker Batman
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'asexualité et l'identité de genre

Message par calypso2007 »

Ln33 a écrit :ok, je comprends Calypso2007

concernant ce que dit John Carter, oui, je suis tout à fait d'accord que c'est de l'ordre du psychologique, et je suis assez bien placé pour en savoir quelque chose....
mais je persiste à dire que ce n'est pas un choix : si c'en était un, pas de doute, je choisirais la binarité qui serait bien plus confortable, mais malgré tous mes efforts, ce n'est juste pas possible
Tu sais déjà dans mon cas je me trouve dans une drôle de situation, car je suis a cheval entre l'homme et l'eunuque
Répondre