La sexualité des Hommes S

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Eclora a écrit :Pour ma part, je pense que la plupart des femmes se contentent d'un homme affectueux et respectueux envers elle, bref un "mec bien" (mais c'est pas si facile que ça à trouver).
Je ne sais pas :D. Mélancolie avait parlé d'une émission de Ca se Discute sur le thème des hommes qui plaisent aux femmes ou un truc comme ça. Et ben ça fait un peu peur quand on voit ce que recherche une femme Image. Si Mélancolie ou quelqu'un d'autre l'a vu, j'aimerais bien avoir un feedback :D.
Eclora a écrit :Heureusement que tu ne l'a pas écrit mais ça ne veut pas dire que tu ne pense pas comme eux... tu penses comme eux ? (attention à ce que tu vas dire!) Non sérieusement ce sont des cas les mecs qui rédigent les articles de ce site (et ensuite il y en a qui s'étonne que je ne fasse pas confiance au mec)
Roh, toi tu as du te faire draguer par des types qui utilisent le style de Grand Master Flash mais qui ne le maîtrise pas Image. C'est le style qui consiste à sortir des blagues cochonnes devant les filles pour les séduire. Mais seuls les maîtres de la drague usent de cette technique à double tranchant Image Image

J'aimerais bien avoir d'autres avis masculins ou féminins sur le lien :D. On verra s'ils sont vraiment dans l'erreur ou pas Image

Plus sérieusement, il manque quand même l'opinion d'un macho, A ou pas sur le forum :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Miaous a écrit :Bon un lien trouvé sur le net.
La vérité vraie!

Ne me remerciez pas Image
:lol: :lol: :lol: Je le connais ce site, mais je n'aurais pas osé poster le lien ici :mrgreen:
Miaous a écrit :
Eclora a écrit :Pour ma part, je pense que la plupart des femmes se contentent d'un homme affectueux et respectueux envers elle, bref un "mec bien" (mais c'est pas si facile que ça à trouver).
Je ne sais pas :D. Mélancolie avait parlé d'une émission de Ca se Discute sur le thème des hommes qui plaisent aux femmes ou un truc comme ça. Et ben ça fait un peu peur quand on voit ce que recherche une femme Image. Si Mélancolie ou quelqu'un d'autre l'a vu, j'aimerais bien avoir un feedback :D.
J'ai regardé l'émission. Ce qui est ressorti, c'est que, selon leur personnalité propre, leur vécu et leur milieu culturel, les femmes recherchent des choses différentes dans les hommes. Donc une va se baser sur le physique uniquement, l'autre sur le charme et se fichera du physique, une autre a été charmée par le dragueur bien lourdaud parce qu'il la faisait rire, etc. Bref pas de recette magique ni formule stéréotypée.

Dans le genre stéréotype, j'ai souvent vu cette dichotomie : d'un côté les femmes se plaignent de ne pas trouver de types "bien", et de l'autre, les hommes se plaignent du fait que les femmes finissent avec des mecs pas "bien".
Je regrette finalement de ne pas avoir regardé l'émission sur les femmes qui plaisent aux hommes (j'avais peur de trouver des clichés du style talons aiguilles et "femme fatale"), car je ne suis pas sûre que les hommes soient moins sélectifs que les femmes.
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Syd a écrit : :lol: :lol: :lol: Je le connais ce site, mais je n'aurais pas osé poster le lien ici :mrgreen:
:mrgreen: raahhh, mais tu étais sur le bon topic pourtant :wink:. Pour que les hommes aient une sexualité, il faut qu'ils puissent attraper une proie :mrgreen:. Et c'est là que ce site devient intéressant :wink:
Je suis allé sur le site américain, et il est 10 fois plus puissant Image me suis bien marré Image
Syd a écrit :Je regrette finalement de ne pas avoir regardé l'émission sur les femmes qui plaisent aux hommes (j'avais peur de trouver des clichés du style talons aiguilles et "femme fatale"), car je ne suis pas sûre que les hommes soient moins sélectifs que les femmes
J'en avais vu un bout. Ils parlaient de la couleur des cheveux. D'après les stats, les hommes préfèrent les brunes, en référence à la bombe latine. Suis plus très sur si c'est toujours dans cette émission mais j'ai compris que les blondes étaient plus utilisées dans les pubs pour le côté sécurité / famille Image, alors que les brunes plutôt pour le côté "aventure", etc...Image

En ce qui concerne les critères de sélection (peut être lu ou entendu dans un autre reportage) de plus en plus d'hommes se tournent vers les étrangères car ils trouvent les femmes françaises trop compliquées. Certains recherchent une femme plus "conventionnelle" :mrgreen:
Eclora a écrit :Heureusement que tu ne l'a pas écrit mais ça ne veut pas dire que tu ne pense pas comme eux... tu penses comme eux ?
J'ai failli répondre "bien sur que non Image". Mais j'y ai repensé, et je pense que l'on peut interpréter les choses de 2 façons:

Si la question est "est ce que tu as le même état d'esprit que ces séducteurs? est ce que je vois les choses de la même façon qu'eux? La réponse est non. Suis un solitaire et eux recherchent de la compagnie :wink:. Ils sont dans le paraître, alors que je préfère le naturel. Ah oui, le plus évident :mrgreen: eux ils voient les femmes comme des proies, qui pourraient par la suite leur donner du plaisir, alors que moi quand je vois une femme irl, je n'éprouve aucune pulsion sexuelle :mrgreen:

Si la question est "est ce que je pense que ce qu'ils disent est vrai? Est ce que comme eux je pense qu'il faut agir ainsi pour séduire une femme?" la réponse est en gros plutôt oui. J'ai déja vu des "players" à l'oeuvre, et c'est impressionnant Image.
Image
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Miaous a écrit : Je suis allé sur le site américain, et il est 10 fois plus puissant Image me suis bien marré Image
C'est lequel? Ross Jeffries Speed Seduction System? Parceque celui la aussi est "pas mal" dans le genre :D

Mais passons aux "choses sérieuses"...
Mesdemoiselles, Mesdames, voici notre revanche ... :twisted:

La vérité vraie - Le retour (ou comment faire tourner un adepte de Frenchtouch.com en bourrique... :lol:) :wink:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Tous plus con les uns que les autres ces site web! Non pas que ça ne reflète pas la réalité, mais ça si je m'y attarde... la déprime!

Pour ce qui est de ce que les femmes veulent, je mets un bémol, entre ce qu'une femme écrit et dit vouloir et le mec qui partage (ou partagera) sa vie, il y a toute une marge!

Mais c'est décourageant à la fin!!!

:evil: :? :(

Neenoon
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Miaous a écrit :En ce qui concerne les critères de sélection (peut être lu ou entendu dans un autre reportage) de plus en plus d'hommes se tournent vers les étrangères car ils trouvent les femmes françaises trop compliquées. Certains recherchent une femme plus "conventionnelle" :mrgreen:
C'est quoi "conventionnelle" ? Qui reste à la maison faire la cuisine et le ménage et qui la ferme ? :mrgreen: :twisted:
Cela me rappelle la conclusion de l'émission de Delarue : les hommes ont perdu leurs repères car les femmes n'ont plus besoin d'eux (je simplifie à l'extrême). Ce qui me rappelle le meilleur plan drague que j'ai vu fait par une femme qui visait un type particulièrement dur à "obtenir" : la jouer hyper-vulnérable.
lumina a écrit :Mais passons aux "choses sérieuses"...
Mesdemoiselles, Mesdames, voici notre revanche ... :twisted:

La vérité vraie - Le retour
J'adore ! :lol: Merci Lumina pour ce site qui va rejoindre mes Favoris à la catégorie "Remonte-moral" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Miaous a écrit :Roh, toi tu as du te faire draguer par des types qui utilisent le style de Grand Master Flash mais qui ne le maîtrise pas . C'est le style qui consiste à sortir des blagues cochonnes devant les filles pour les séduire. Mais seuls les maîtres de la drague usent de cette technique à double tranchant
Ah si tu savais les trucs que j'ai entendue en matière de "drague", des fois je me demande où ils vont chercher tout ça (bon maintenant j'en ai une petite idée).
Miaous a écrit :Pour que les hommes aient une sexualité, il faut qu'ils puissent attraper une proie
C'est bien là que je trouve la "drague" dérangeante, la femme est considérée comme du gibier et plus du tout comme une personne à part entière, surtout quand la drague implique de manipuler la proie :evil:
Miaous a écrit :Si la question est "est ce que tu as le même état d'esprit que ces séducteurs? est ce que je vois les choses de la même façon qu'eux? La réponse est non. Suis un solitaire et eux recherchent de la compagnie . Ils sont dans le paraître, alors que je préfère le naturel. Ah oui, le plus évident eux ils voient les femmes comme des proies, qui pourraient par la suite leur donner du plaisir, alors que moi quand je vois une femme irl, je n'éprouve aucune pulsion sexuelle
Ca me rassure. Mais tu es gentil quand tu écris qu'ils recherchent de la compagnie, parce que les séducteurs (en tout cas la plupart) ne recherchent pas "d'histoire" mais juste une partie de jambe en l'air, s'ils voulaient vraiment avoir de la compagnie ils apprécieraient davantage la personnalité de leur "proie".
Miaous a écrit :Si la question est "est ce que je pense que ce qu'ils disent est vrai? Est ce que comme eux je pense qu'il faut agir ainsi pour séduire une femme?" la réponse est en gros plutôt oui. J'ai déja vu des "players" à l'oeuvre, et c'est impressionnant
Là je suis un peu déçue :( .
Lumina a écrit :Mais passons aux "choses sérieuses"...
Mesdemoiselles, Mesdames, voici notre revanche ...

La vérité vraie - Le retour (ou comment faire tourner un adepte de Frenchtouch.com en bourrique...
Merci Lumina pour ce site intéressant, j'ai l'horrible désavantage de sortir très souvent seule et les mecs en profite et ensuite j'ai un mal de chien à m'en débarasser :( .
Syd a écrit :Cela me rappelle la conclusion de l'émission de Delarue : les hommes ont perdu leurs repères car les femmes n'ont plus besoin d'eux (je simplifie à l'extrême).
Je suis entièrement d'accord avec cette conclusion :D. Les hommes "souffrent" du fait que les femmes puissent être totalement indépendante car ça retire à ces messieurs certains "avantages", disons qu'avant ils pouvaient se permettrent plus de choses sans pour autant risquer de perdre leurs femmes car ces dernières dépendaient, ne seraient-ce que financièrement, d'eux.
Image
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

NeeNoon a écrit :Tous plus con les uns que les autres ces site web! Non pas que ça ne reflète pas la réalité, mais ça si je m'y attarde... la déprime!
Je comprends ce que tu veux dire NeeNoon, ce genre de site n'encourage pas les hommes à remettre en question leur façon d'agir vis à vis des femmes. Et comme les femmes sont présentées comme des "proies" ou "trophés", on peut ressentir un peu de dégout en voyant que beaucoup d'hommes ne sont pas prêt à changer leur comportement.Image
NeeNoon a écrit :Pour ce qui est de ce que les femmes veulent, je mets un bémol, entre ce qu'une femme écrit et dit vouloir et le mec qui partage (ou partagera) sa vie, il y a toute une marge!
Image Freud lui même n'a jamais su ce que voulaient réellement les femmes :wink:
lumina a écrit :C'est lequel? Ross Jeffries Speed Seduction System? Parceque celui la aussi est "pas mal" dans le genre :D
Effectivement, le site que tu mets en lien n'est pas mal :wink:
En fait je pensais à ce site là La séduction en pleins de leçons pour les hommes Image Image Image
(Mes excuses à NeeNoon, c'est juste pour répondre à lumina que je poste ce lien :oops:)
Syd a écrit :C'est quoi "conventionnelle" ? Qui reste à la maison faire la cuisine et le ménage et qui la ferme ? :mrgreen: :twisted:
Tu as oublié "soumise", "belle" et heu... le plus important...ahem... "disponible" :oops:
Syd a écrit :Ce qui me rappelle le meilleur plan drague que j'ai vu fait par une femme qui visait un type particulièrement dur à "obtenir" : la jouer hyper-vulnérable.
C'est clair que c'est une technique ultra efficace, j'en ai été victime moi même. Mais c'était bien la dernière fois que je tombe dans le panneau Image. Bon en même temps je suis Image
Image Les séductrices sont bien plus dangereuses que les séducteurs
Eclora a écrit :Ah si tu savais les trucs que j'ai entendue en matière de "drague", des fois je me demande où ils vont chercher tout ça (bon maintenant j'en ai une petite idée).
Pas d'anecdotes marrantes à raconter? Image
Eclora a écrit :C'est bien là que je trouve la "drague" dérangeante, la femme est considérée comme du gibier et plus du tout comme une personne à part entière, surtout quand la drague implique de manipuler la proie :evil:
Je crois que c'est surtout le côté manipulateur qui est condamnable. Faire miroiter des choses pour ensuite partir quand on a obtenu ce que l'on voulait c'est pas très moral.Image.
Eclora a écrit :
Miaous a écrit :Si la question est "est ce que je pense que ce qu'ils disent est vrai? Est ce que comme eux je pense qu'il faut agir ainsi pour séduire une femme?" la réponse est en gros plutôt oui. J'ai déja vu des "players" à l'oeuvre, et c'est impressionnant
Là je suis un peu déçue :( .
Je pense que s'ils ne rencontraient que des échecs, ils ne donneraient pas tous ces conseils. Ils utilisent simplement des stratégies d'attaques et ont de bonnes connaissances de la psychologie féminine (enfin une petite partie).
Est ce qu'ils pourraient séduire n'importe qui? non. Il suffit juste de connaître leurs techniques et de déployer les protections nécessaires pour les "neutraliser". L'histoire du bouclier et de la lance en gros, mesures et contre-mesures.
Mais par expérience, il y aura toujours des personnes (hommes ou femmes) qui arriveront à franchir les barrières de protection que l'on peut mettre en place, toujours.
Eclora a écrit :Merci Lumina pour ce site intéressant, j'ai l'horrible désavantage de sortir très souvent seule et les mecs en profite et ensuite j'ai un mal de chien à m'en débarasser :( .
Conseil 1: etre super directe = s'inventer un petit ami qui travaille dans la police et menacer de l'appeler si l'individu persiste Image
Conseil 2 : adopter un chien de garde et le dresser à montrer ses crocs quand on on dit "dégage mauvais dragueur!" Image
Eclora a écrit :
Syd a écrit :Cela me rappelle la conclusion de l'émission de Delarue : les hommes ont perdu leurs repères car les femmes n'ont plus besoin d'eux (je simplifie à l'extrême).
Je suis entièrement d'accord avec cette conclusion :D. Les hommes "souffrent" du fait que les femmes puissent être totalement indépendante car ça retire à ces messieurs certains "avantages", disons qu'avant ils pouvaient se permettrent plus de choses sans pour autant risquer de perdre leurs femmes car ces dernières dépendaient, ne seraient-ce que financièrement, d'eux.
Je pense que vous avez en partie raison, mais je le formulerais autrement. Oui, les femmes sont devenues plus indépendantes, mais c'est surtout qu'elles ont montré qu'elles pouvaient assumer des rôles qui autrefois revenaient aux hommes. Les hommes de leur côté, voient que la société changent. Si l'on oublie ou si l'on refuse de changer avec elle, alors on est laissé en arrière. Si la femme, s'occupe de la maison, des enfants et qu'elle ramène de l'argent à la maison, que reste t-il à l'homme? Si celui-ci ne trouve pas de nouvelles tâches à accomplir, il se sentira un peu inutile.
Mais je ne pense pas que la femme puisse se passer des hommes. Je pense que l'on est passé d'une division des tâches (l'homme fait ci et la femme fait ça) à un partenariat (les hommes et les femmes doivent être complémentaires et peuvent en gros remplacer l'autre dans plusieurs fonctions)
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Miaous a écrit :Tu as oublié "soumise", "belle" et heu... le plus important...ahem... "disponible" :oops:
Cet aspect-là ne m'avait même pas effleurée... :|
Miaous a écrit :Les séductrices sont bien plus dangereuses que les séducteurs
Peut-être parce que les hommes sont plus faciles à cerner pour une femme, que le contraire ?
Miaous a écrit :Mais je ne pense pas que la femme puisse se passer des hommes. Je pense que l'on est passé d'une division des tâches (l'homme fait ci et la femme fait ça) à un partenariat (les hommes et les femmes doivent être complémentaires et peuvent en gros remplacer l'autre dans plusieurs fonctions)
Oui mais dans ton optique, l'être humain ne peut vivre seul, alors que maintenant il est devenu plus facile de vivre de façon autonome, pour les hommes ou pour les femmes.
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Syd a écrit :Cet aspect-là ne m'avait même pas effleurée... :|
Moi, c'est la première question que je me suis posé :wink: : Qu'est ce qu'un homme moyen va attendre d'une femme? Et je me suis dis qu'en général, les hommes n'invitent pas les femmes dans leur cuisine pour faire la vaisselle :mrgreen:. Enfin, je peux me tromper sur ce point :wink:

Syd a écrit :Peut-être parce que les hommes sont plus faciles à cerner pour une femme, que le contraire ?
[Mod Provoc ON]
Peuh! Moi je dis que les femmes ne savent pas ce que veulent les hommes :wink:
[Mode Provoc OFF]
Syd a écrit :Oui mais dans ton optique, l'être humain ne peut vivre seul, alors que maintenant il est devenu plus facile de vivre de façon autonome, pour les hommes ou pour les femmes.
Oui, techniquement tout le monde peut vivre seul, vu les services mis à la disposition de chacun. Mais je crois que la très grande majorité des gens souhaite vivre une vie de couple. Des vrais solitaires, j'en connais pas beaucoup (on peut les compter sur les doigts d'une main de schtroumpf ou de Mickey).
Peut être que sur le forum, la proportion de personnes capable de vivre seule est plus importante, mais je trouve que la question du partenaire devient récurrente. Vu le nombre de sites et club de rencontre, les agences matrimoniale, etc... je pense que l'objectif de beaucoup de personnes est de former un couple. Qui dit couple, dit bien sur répartition des rôles :wink:. Et c'est là que ca se corse :wink:
Image
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Syd a écrit :Peut être que sur le forum, la proportion de personnes capable de vivre seule est plus importante, mais je trouve que la question du partenaire devient récurrente. Vu le nombre de sites et club de rencontre, les agences matrimoniale, etc... je pense que l'objectif de beaucoup de personnes est de former un couple. Qui dit couple, dit bien sur répartition des rôles :wink:. Et c'est là que ca se corse :wink:
{Je ne sais plus sur quoi commenter, alors j'y vais pour le dernier truc écrit.}

Je crois que la question n'est pas si les gens sont capablesde vivre seule, car là la réponse est Image

Encore une fois les gens sont victimes de l'énorme pression sociale qui existe pour se mettre en couple. Etre seule et bien vivre cette solitude est extrêmement mal vu. C'est à la limite comparable au malaise qui survient quand une femme dit ne pas vouloir d'enfants.

C'est très difficile d'être vrai envers soi même. Cette pression sociale est créatrice de culpabilité et de "mal être" intérieur énorme.

Ultimement, bien sur, ça ne change rien. Les gens veulent être en couple! Par dessus tout même. J'ai un cousin pour qui une relation de 13 ans s'est terminé en novembre dernier et c'est déjà repartit avec une nouvelle fille. Je parle pas d'histoire de cul là, il est embarqué de nouveau dans une relation sérieuse. :roll:

Enfin... que voulez-vous, l'humanité me déçoit, voilà! Image

NeeNoon
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Miaous a écrit :
Eclora a écrit :Ah si tu savais les trucs que j'ai entendue en matière de "drague", des fois je me demande où ils vont chercher tout ça (bon maintenant j'en ai une petite idée).
Pas d'anecdotes marrantes à raconter?
Allez une petite qui vous ai peut-être déjà arrivé : un ami d'une amie qu'apparement j'intéressais m'a envoyé un sms avec ce texte : "je suis un extra-terrestre déguisé en téléphone portable et le bouton que tu touches est mon organe sexuel mais vu ton sourire ça doit te faire plaisir", bon sur le coup ça m'a fait rire mais en même temps c'est nulle comme technique de drague. Juste après il m'a demandé ce que je répondait à ce message, je lui ai répondu "qu'est-ce que tu veux que je réponde à un truc pareil, y a pas de réponse c'est débile", je crois que ça ne lui a pas plu comme réponse :lol:.
Bon sinon j'ai beaucoup d'anecdotes mais pas spécialement drôle alors je ne vais pas en faire une liste.
Miaous a écrit :Je pense que s'ils ne rencontraient que des échecs, ils ne donneraient pas tous ces conseils. Ils utilisent simplement des stratégies d'attaques et ont de bonnes connaissances de la psychologie féminine (enfin une petite partie).
Est ce qu'ils pourraient séduire n'importe qui? non. Il suffit juste de connaître leurs techniques et de déployer les protections nécessaires pour les "neutraliser". L'histoire du bouclier et de la lance en gros, mesures et contre-mesures.
Mais par expérience, il y aura toujours des personnes (hommes ou femmes) qui arriveront à franchir les barrières de protection que l'on peut mettre en place, toujours.
Ca me déçois qu'il y ait (apparemment) tant de femmes qui se laissent avoir :( . Je pensais qu'elles ne se laissaient pas embobiner si facilement mais si tu dis que ces messieurs ont du succès je m'incline.
Miaous a écrit :Conseil 1: etre super directe = s'inventer un petit ami qui travaille dans la police et menacer de l'appeler si l'individu persiste
Conseil 2 : adopter un chien de garde et le dresser à montrer ses crocs quand on on dit "dégage mauvais dragueur!"
Ce midi j'ai presque fait comme dans ton conseil 1 : j'ai dit au jeune homme que j'avais en face de moi que j'avais un tas d'amis et un petit ami qui me comblait et que ne voyais pas du tout l'interêt de devenir ne serait-ce qu'ami avec lui, et ben ça a marché en plus ça ne l'a même pas vexé (je l'ai dis gentillement), du coup seulement 5 minutes passées à discuter avec lui, d'habitude il m'en faut au moins 15 pour réussir à me débarasser des enquiquineurs.
P.S. : le chien on peut pas toujours l'emmené partout avec nous :( mais si t'as d'autres conseils ça m'intéresse :D
NeeNoon a écrit :Encore une fois les gens sont victimes de l'énorme pression sociale qui existe pour se mettre en couple. Etre seule et bien vivre cette solitude est extrêmement mal vu. C'est à la limite comparable au malaise qui survient quand une femme dit ne pas vouloir d'enfants.

C'est très difficile d'être vrai envers soi même. Cette pression sociale est créatrice de culpabilité et de "mal être" intérieur énorme.
Enfin... que voulez-vous, l'humanité me déçoit, voilà!
Je suis entièrement d'accord avec toi :D
Image
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Eclora a écrit :Allez une petite qui vous ai peut-être déjà arrivé : un ami d'une amie qu'apparement j'intéressais m'a envoyé un sms avec ce texte : "je suis un extra-terrestre déguisé en téléphone portable et le bouton que tu touches est mon organe sexuel mais vu ton sourire ça doit te faire plaisir", bon sur le coup ça m'a fait rire mais en même temps c'est nulle comme technique de drague. Juste après il m'a demandé ce que je répondait à ce message, je lui ai répondu "qu'est-ce que tu veux que je réponde à un truc pareil, y a pas de réponse c'est débile", je crois que ça ne lui a pas plu comme réponse :lol:.
C'est bien la technique de Grand Master Flash Image
Mais cette technique à l'air d'être du réchauffé :wink: J'ai dû la lire quelque part il y a quelques années sur le net.
Image pour l'originalité :wink:
Eclora a écrit :Ce midi j'ai presque fait comme dans ton conseil 1 : j'ai dit au jeune homme que j'avais en face de moi que j'avais un tas d'amis et un petit ami qui me comblait et que ne voyais pas du tout l'interêt de devenir ne serait-ce qu'ami avec lui, et ben ça a marché en plus ça ne l'a même pas vexé (je l'ai dis gentillement), du coup seulement 5 minutes passées à discuter avec lui, d'habitude il m'en faut au moins 15 pour réussir à me débarasser des enquiquineurs.
P.S. : le chien on peut pas toujours l'emmené partout avec nous :( mais si t'as d'autres conseils ça m'intéresse :D
15 minutes Image. Soit tu tombes sur des mort de faim, soit sur des gros séducteurs qui te considèrent comme une proie de choix. Ou peut être que tu n'as pas envie de les blesser et que tu les laisses sortir leur baratin Image

Sinon pour les techniques, je vois que tu disposes déja d'un arsenal performant, alors je sais pas trop si je vais t'apprendre quelque chose
Ne pas:
- prétendre être une étrangère qui ne comprend pas = pour un homme tu deviens une cible en or parce que beaucoup pensent qu'une étrangère seule recherche une aventure. :mrgreen:
- prétendre être une lesbienne : ça peut marcher avec les mauvais mais les gros dragueurs vont tout de suite penser qu'ils sont capables de te faire changer d'orientation Image

Sinon, d'après ce que j'ai pu lire sur les sites de drague plus haut, le dragueur doit avoir confiance en lui. Donc je pense qu'il suffit de lui faire perdre cette confiance pour s'en débarasser. Le dragueur va mettre en avant ses qualités et masquer ses défauts => faire ressortir des défauts (réels ou imaginaires) pour le destabiliser:
Par exemple:
-"vous avez un début de conjonctivite", "on ne vous a jamais dit que vous louchez un peu (avec un petit sourire)"Image (le dragueur ne doit jamais rompre le contact visuel, là il aura une bonne raison de cacher son regard)
-"vous avez un début de calvitie? (ne marche pas avec les chauves)" (beaucoup d'homme sont sensibles à ce sujet, suffit de voir les lotions qu'on invente pour stopper la chute de cheveux) Image
-"désolé de ne pas poursuivre cette conversation, mais vous avez vraiment trop mauvaise haleine (avec un petit air dégoûté)" (permet de destabiliser le dragueur de façon directe)Image
Bref, c'est plus pour plaisanter qu'autre chose, mais le dragueur saura qu'il n'aura pas marqué de points. Je pense que tu te débrouilles très bien toute seule Image :wink:
Eclora a écrit :
NeeNoon a écrit :Encore une fois les gens sont victimes de l'énorme pression sociale qui existe pour se mettre en couple. Etre seule et bien vivre cette solitude est extrêmement mal vu. C'est à la limite comparable au malaise qui survient quand une femme dit ne pas vouloir d'enfants.

C'est très difficile d'être vrai envers soi même. Cette pression sociale est créatrice de culpabilité et de "mal être" intérieur énorme.
Enfin... que voulez-vous, l'humanité me déçoit, voilà!
Je suis entièrement d'accord avec toi :D
Il y a du vrai dans ce que vous dites. De plus en plus de gens se mettent en couple à cause de la pression sociale.

Mais je ne pense pas que ce soit la seule raison. Il y a ce qui relève de l'inné et ce qui relève de l'acquis. Pour moi, la volonté de se mettre en couple, de vouloir aimé et être aimé sont des choses innées. Même chez les solitaires (ceux qui choisissent volontairement d'être seul, pas ceux qui subissent la solitude). Pas la peine de rappeler la pyramide des besoins de Maslow.

Je vais citer Anneli Rufus qui dans son livre "Party of one : The loners' manifesto" fait remarquer la chose suivante (pardon pour la traduction approximative) : "les esprits étroits pensent que les solitaires ont envie d'être tout seul tout le temps.(...) Cela a déja été dit, mais répétons le encore une fois : solitaire n'est pas synonyme de misanthrope, ni d'hermite, de célibataire ou d'exclu. C'est juste que nous sommes très sélectif. Trrrès sélectif".

Même si l'on est des solos, on peut parfois vouloir vivre avec quelqu'un.
Je suis ce que l'auteur appelle un "die-hard loner", et pourtant il m'est déja arrivé de me dire, à certain moments :"tiens j'aurais bien aimé partager cet instant avec quelqu'un". Non pas que je regrettais d'être seul, mais je pense que j'aurais aimé que quelqu'un autre profite, avec moi de la magie du moment. Que, non pas une, mais deux personnes s'enrichissent d'une expérience. Etait-ce la pression sociale? je ne pense pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Miaous a écrit :Je vais citer Anneli Rufus qui dans son livre "Party of one : The loners' manifesto" fait remarquer la chose suivante etc
Justement j'hésite à acheter ce livre. Tu le recommandes ?
Miaous a écrit :Même si l'on est des solos, on peut parfois vouloir vivre avec quelqu'un.
Je suis ce que l'auteur appelle un "die-hard loner", et pourtant il m'est déja arrivé de me dire, à certain moments :"tiens j'aurais bien aimé partager cet instant avec quelqu'un". Non pas que je regrettais d'être seul, mais je pense que j'aurais aimé que quelqu'un autre profite, avec moi de la magie du moment. Que, non pas une, mais deux personnes s'enrichissent d'une expérience. Etait-ce la pression sociale? je ne pense pas.
Rien à ajouter, c'est exactement ce que je ressens. Et je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de pression sociale.
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Syd a écrit :Justement j'hésite à acheter ce livre. Tu le recommandes ?
Oui et non. :D Le bouquin se décompose en plusieurs chapitres sur la solitude et l'amour, le cinéma, l'enfance, etc... Dans plusieurs parties, l'auteur relate des évènements de son passé pour expliquer ce que peut ressentir un solitaire. On peut aimer ou pas.

Mais en lisant ce bouquin, je me suis reconnu plusieurs fois. Tiens, je pense exactement la même chose, ou tiens, j'agis aussi comme ca, etc...

Ce bouquin permet d'avoir une plus grande culture : sur les solitaires dans l'histoire, l'art et l'évolution des solitaires au fil du temps. Pour les solitaires, je dirais qu'on peut se sentir enfin compris. Pour les non solitaires, ils faudra lire ce bouquin avec un esprit bien ouvert sinon ils nous trouveront très bizarre :wink:

Pour conclure, intéressant mais pas indispensable :D
Syd a écrit :Rien à ajouter, c'est exactement ce que je ressens. Et je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de pression sociale.
En fait me suis rendu compte que c'était la St valentin hier (m'en suis rendu compte en allant sur un autre site) après avoir posté mon message et que ce que j'ai dit a pu donné le cafard à certains. Mes excuses à ceux là :oops:
Image
Répondre