La sexualité des Hommes S

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Eclora a écrit :(passe une semaine dans la peau d'une femme, tu comprendras de quoi je parle)
Tu me rappelles un reportage sur les Chippendales que j'avais vu il y a plusieurs années. Un des éphèbes était tout déprimé car il supportait difficilement de se faire reluquer et juger sur son physique uniquement.
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par astropierre »

en effet c'est compréhensible...

D'un autre côté, quand tu fait ce boulot, tu sais un peu à quoi t'attendre, quand même :D
C'est comme si j'étais peintre et que je me plaigne que les gens me jugent par rapport à mes peintures... Certes, j'existe en dehors de mon Art, mais comment empêcher les gens de juger comme ils le font toujours...

Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

astropierre a écrit :D'un autre côté, quand tu fait ce boulot, tu sais un peu à quoi t'attendre, quand même :D
Tout à fait. Mais le comique involontaire de sa plainte, c'est qu'il n'avait pas la moindre idée que c'est ce que les femmes vivent tous les jours.
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

Tout à fait. Mais le comique involontaire de sa plainte, c'est qu'il n'avait pas la moindre idée que c'est ce que les femmes vivent tous les jours.
Juger sur son apparence ? Tout le monde l'est, sans exception de sexe ou même d'age. Par exemple, les enfants les plus beaux réussissent mieux a l'école. Pour pleins de raisons, dont celles qu'ils sont plus attirants pour le regard.

L'être humain de tous temps est juge ses pairs par leurs apparence. C'est une des manières de faire, il faut ou s'en contenter et en faire quelque chose ou s'en plaindre, ce qui n'est pas injustifié non plus.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

astropierre a écrit :
melancolie a écrit :A qui le dis-tu, j'imagine la souffrance de ceux qui sont surs de l'existence des chaises à cinq pattes invisibles :roll:
On ne se moque pas :)
Si ca se trouve, ca deviendra une grande religion, dans 2000 ans !!!
hérétique !!! ;)

Pierre
Lumina et Pierre, je ne me moquais pas, je parlais très sérieusement avec un petit clin d'oeil au message de Pierre bien sûr
Je ne savais si vous avez vu le film "La Moustache", l'histoire d'un type qui se rase la moustache mais dont l'entourage est persuadé qu'il n'en a jamais eu.
Ce sentiment de paranoïa où on ne sait pas si on devient fou ou victime d'un complot généralisé est une des choses les plus affreuses du monde à vivre, j'y pense souvent à mon boulot à cette souffrance psychologique...
Plus flippant pour moi que tous les films gore réunis :roll:
J'ai ressenti la même chose dans le dernier film de Jodie Foster qui prend l'avion et dont la fille disparait alors que tout le monde lui dit qu'elle a embarqué seule...

Pour Pierre, le gourou :wink: : les grandes religions ont souvent démarré par une secte d'illuminés (regarde le Christianisme, ils étaient 13 au début et aujourdhui...), les raéliens qui croient qu'on a été créés dans un laboratoire par des extraterrestres disent aussi que dans quelques millénaires, ils seront une religion mais bon nous ne serons pas là pour le voir...

Là je suis complètement hors sujet :roll:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Tout à fait. Mais le comique involontaire de sa plainte, c'est qu'il n'avait pas la moindre idée que c'est ce que les femmes vivent tous les jours.
Dea,
Il n'y a pas que le jugement/évaluation (il est inévitable pour chaque être humain), il y a les critiques, les hommes qui t'abordent avec plus ou moins de délicatesse, les sifflements... etc.
J'habite pas loin d'un quartier "chaud" et quand une femme seule s'y ballade (et pas en mini-jupe, ce n'est pas trop mon "look" habituel) elle se fait accoster perpétuellement voire insulter gratuitement. Quand une femme seule va boire un verre dans un bar, elle y est beaucoup moins tranquille qu'un homme seul.
Malheureusement beaucoup d'hommes voient la femme comme une proie éventuelle (je ne dis pas "tous" heureusement) et cela se passe ici de nos jours dans une grande ville civilisée.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Dea a écrit :Juger sur son apparence ? Tout le monde l'est, sans exception de sexe ou même d'age.
Ahh. J'aurais dû être plus précise :lol:
Quand je parle d'être jugé sur son physique, c'est sur le plan sexuel uniquement.
Quand un type reluque une femme, ce n'est pas de façon chaste, et le Chippendale déprimait de vivre la même expérience mais dans l'autre sens.
melancolie a écrit :Quand une femme seule va boire un verre dans un bar, elle y est beaucoup moins tranquille qu'un homme seul.
Pas besoin d'aller dans un bar pour ça, cela arrive dans beaucoup d'endroits. Y compris les critiques, sifflets, etc et même les mains aux fesses.
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Syd a écrit :
Mélancolie a écrit :Quand une femme seule va boire un verre dans un bar, elle y est beaucoup moins tranquille qu'un homme seul.
Pas besoin d'aller dans un bar pour ça, cela arrive dans beaucoup d'endroits. Y compris les critiques, sifflets, etc et même les mains aux fesses.
Oui voilà, c'est ça le problème une femme ne peut pas sortir seule (n'importe où, n'importe quand) sans qu'il y ait un type (voire plusieurs) pour l'em***** (bon je dis pas, il y en a certains (très rares) qui savent être poli et ne pas insiter, mais la plupart sont vraiment lourd). Et les hommes ne subissent pas ça (messieurs, vous en avez de la chance :wink: ).

Petite annonce : recherche garde du corps peu onéreux pour travail à temps partiel (heureusement que ce n'est pas à temps plein! :lol: )
Image
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

Dea,
Il n'y a pas que le jugement/évaluation (il est inévitable pour chaque être humain), il y a les critiques, les hommes qui t'abordent avec plus ou moins de délicatesse, les sifflements... etc.
Oui, je vois la nuance la. C'est la même différence entre un bruit irritant et une mélodie peu perceptible. (Oui, bon, je dis ce qui me passe par la tête.) :roll:
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par astropierre »

Eclora a écrit :Petite annonce : recherche garde du corps peu onéreux pour travail à temps partiel
Petite annonce : Garde du corps pas costaud outre mesure, peu agressif, tempérament très doux, recherche client(e) peu en danger pour protection sans risque (prix à débattre)
;)

Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Miaous a écrit :
"At its core, it's a bodily function. It's a necessity. It's such a powerful drive and I think because we [women] don't have testosterone in our systems, we don't understand how hard it is," she said.
Les hommes éprouvent de pulsion sexuelles plus fortes parce qu'ils sécrètent de la testostérone (qui est l'hormone de la libido). Mais les femmes aussi (ovaires pour les femmes), et peut être en moindre quantité.
Ouais, en faite la testostérone se retrouve en proportion de 1500:1 entre homme et femme alors...
Miaous a écrit :Si pour les femmes cela se passent dans la tête, pour les hommes aussi, mais peut être pas de la même manière (enfin la je ne sais pas comment cela se passe dans la tête d'une femme :D).

Tout cela pour dire que la pulsion sexuelle vient en premier mais qu'ensuite il y a aussi souvent un besoin émotionnel. Evidemment tous les hommes ne sont pas comme ça. Certains n'ont envie que d'assouvir leur besoin, mais pas tous. Donc l'homme n'est pas si différent de la femme que cela.
En fait moi ce que j'en pense c'est que pour la majorité des femmes il n'y a pas ce besoin puissant, et que pour la majorité des hommes, il est très très très présent.
Miaous a écrit :Bon je vais me faire lapider mais j'ai pas peur :wink:. La question est : est ce que les femmes veulent vraiment sortir de ces schémas archaïques? Comme dit dans le reportage, les femmes veulent des hommes "hommes", pas des lavettes :wink:.
Ah non! Je ne mord pas!

Ceci dit je suis plutôt d'accord.

NeeNoon
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Miaous a écrit :les femmes veulent des hommes "hommes", pas des lavettes :wink:.
J'avais pas vu... mais... mais on parle du dernier mec à la mode là ! l'UberSexuel ! :D
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Syd a écrit : J'avais pas vu... mais... mais on parle du dernier mec à la mode là ! l'UberSexuel ! :D
Pour les français, c'est même le sujet de "Ca se discute" sur France 2 ce soir
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Astropierre a écrit :Petite annonce : Garde du corps pas costaud outre mesure, peu agressif, tempérament très doux, recherche client(e) peu en danger pour protection sans risque (prix à débattre)
J'en prends bonne note, mais je me demande si un garde du corps comme celui-là Image ne serait pas plus efficace :roll: (quoiqu'il finirait par me faire peur à moi aussi, alors euh... t'es disponible à partir de quelle date ?)
Syd a écrit :
Miaous a écrit :les femmes veulent des hommes "hommes", pas des lavettes .
J'avais pas vu... mais... mais on parle du dernier mec à la mode là ! l'UberSexuel !
1) entre l'homme "homme" et la "lavette", il y a une quantité d'autre "mâle" en tout genre qui existe.
2) l'übersexuel me paraît trop parfait, il a forcément un "vice" caché (ça serait pas l'infidélité d'ailleurs :? )
Lumina a écrit :
Eclora a écrit :Ahhhh la dictature insidieuse de l'apparence, les femmes ne se soumettent plus au désir des hommes mais au dictat de la "norme" de la société (c'est aussi ce qui fait que les hommes s'y mettent)...mais ce n'est que mon avis.
Quelqu un a-t-il deja entendu parler de « metronomie » pour désigner ce phénomène ?
Serait-il possible que tu fasses allusion au métrosexuel en parlant de métronomie pour désigner le fait que les hommes eux aussi se "soumettent" au culte de l'apparence ?
Image
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Eclora a écrit :2) l'übersexuel me paraît trop parfait, il a forcément un "vice" caché (ça serait pas l'infidélité d'ailleurs :? )
Trouver un übersexuel-asexuel... ??? {merci pour le lien Syd}... t'as plus de chance de gagner au loto selon moi!

Sérieusement, c'est vrai que ça fait bien, mais c'est max 1 type sur 1 million qui est comme ça!

Quand je regarde les mecs autour de moi, je n'en vois pas un qui considère les femmes comme leur égal. Poser la question à 100 hommes: D'après vous est ce qu'un homme ou une femme à plus de chance d'être le meilleur Chef cuisinier (ou autre métier) de la planète? En théorie, 50% devraient dire des femmes... que pensez-vous que sera le pourcentage.

Je m'excuse messieurs, mais c'est la réalité ça!

Alors je suis mieux de :arrow: je m'énerve là!

Neenoon
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Répondre