Doute sur moi ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Aurelie
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 16 mai 2005, 12:47
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Doute sur moi ?

Message par Aurelie »

Apres avoir lu le site de l'Aven je me suis posée pas mal de questions... Je pensais être asexuelle mais je me rend compte que je serais plutôt abstinente ou "frigide" (je n'aime pas ce mot cela fait penser à frustrée...) . En effet, moi si j'ai décidé de ne plus avoir de relations sexuelles c'est que je n'y prenais pas ou tres peu de plaisir mais surtout je trouve cela répugnant ,bestial et degradant mais aussi parce que je n'ai aucun désir de fonder une famille ni de porter un enfant...
Suis-je normale ou dois-je voir un psy ... ? :oops:
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Bonjour Aurelie,

Je suis toute nouvelle au domaine de l,asexualité et j'en explore les multiples facette et définitions à tous les jours, mais il me semble que de trouver le sexe dégoutants et donc de choisir de ne plus s'y adonner fait tout à fait partie de la définition d'asexualité. Si tu lis l'anglais va lire le site anglo, il y a des tonnes d'infos là bas et toutes sortes d'asexuels.

Bienvenue sur le site Aurelie!
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Doute sur moi ?

Message par Gianni »

Aurelie a écrit :.
Suis-je normale ou dois-je voir un psy ... ? :oops:
Où est la "normalité" ?

La première chose est de savoir si tu te sens bien dans ta peau, en harmonie avec toi-même ! Si c'est la cas, il n'y a pas besoin de psy ! Si tu en souffres quelque part, peut être est-ce à envisager...

Mais voilà le hic ! il faut trouver le bon psy ! Certains sont si obtus qu'ils font plus de mal que de bien ! Surtout avec un sujet aussi délicat que la sexualité. J'ai eu l'occasion de constater les ravages de certains psy chez leurs patients... Alors que d'autres ont fait des prouesses ! Mon oncle, à la mort de son épouse, avait dû en consulter. Son médecin lui a de suite déconseillé TOUS les psy de sa ville en lui conseillant d'aller en voir une beaucoup plus loin.( Par conre j'ignore s'il les déconseille dans tous les cas où non... )

[/u]
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

J'oubliais !

D'après tes propos, et c'est là qu'un psy pourrait éventuellement intervenir pour "analyser", on peut se demander si ton absence de plaisir ne serait pas liée (inconsciemment ) à cette image de dégoût que tu as de la sexualité. Analyse pour en voir l'origine

Mais, comme je le disais, si tu te sens bien comme tu es, ce n'est peut-être pas nécessaire
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Salut Aurélie!

Personnellement, le sexe ne me dégoûte pas: il me laisse juste indifférent et m'ennuie.

Mais la notion d'asexualité est très large et certain(e)s d'entre nous sont dégoûté(e)s par le sexe et le trouvent répugnant.

De même, certain(e)s A veulent fonder une famille et avoir des enfants et d'autres pas du tout!
Tout comme il y a des hétéro-A, des homo-A et des bi-A; des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes etc...

Notre "famille" est très vaste et couvre toute les palettes du genre humain! :wink:

Personnellement, je trouve que tu y as ta place... :bise: A +!
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Voilà je l'ai déplacé ici.
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

C'est quoi que tu as déplacé ici NeeNoon? :?:

Dommage que tu aies changé de signature, j'adorais la tienne! :D C'était bien toi Anaïs Nin, n'est ce pas?
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

J'ai déplacé cette série qui était dans PHILOSOPHIE/POLITIQUE pour la mettre ici dans TOUTE VOTRE ASEXUALITÉ.

et oui c'était moi la citation Anais Nin, tu l'aimais, vraiment :!:

Image

Peut-être que je la remettrai...
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Ah, OK d'accord !:wink: J'avais pas fait attention...tu as bien fait! :)

Et OUI, j'adorais ta signature! :D J'ai même recopié cette ctation dans mon fichier "citations" sur mon PC.

Je pense que ça n'est pas anodin que tu aies choisi celle-là... elle exprime très bien le clivage, que dis-je l'abîme, qui sépare ceux qui sont faits pour vivre et ceux qui sont faits pour penser (car j'ai une forte propension à croîre que les deux sont difficilement compatibles!).

Autour de moi je distingue une grande majorité de personnes qui agissent, sans se poser trop de questions. Pour eux, tout semble aller de soi. Ils sont acteurs de leur vie.
Et puis il y a ceux qui ne cessent de douter, de réfléchir, de tout remettre en question; pour eux rien n'est simple ni évident. Ils sont plutôt spectateurs de leur vie.
Est-ce bien utile de te préciser que j'appartiens à la seconde catégorie? :wink:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
evguenia
Amibe
Messages : 76
Inscription : 17 juil. 2005, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par evguenia »

FCK a écrit :elle exprime très bien le clivage, que dis-je l'abîme, qui sépare ceux qui sont faits pour vivre et ceux qui sont faits pour penser (car j'ai une forte propension à croîre que les deux sont difficilement compatibles!)....pour eux rien n'est simple ni évident. Ils sont plutôt spectateurs de leur vie...
oui oui oui... je me classe aussi dans la catégorie des "faits pour penser" :? et spectateur plutôt que réel acteur... quoique... parfois quand la vie l'exige, parce que j'ai envie d'aller plus loin, d'agir car je veux faire évoluer les choses, j'ai envie que la vie prenne un certain tournant, là je bouscule tout sur mon passage, j'abats les murs et je contourne les obstacles... c'est assez rare que je sois super-hyper motivée à ce point-là mais quand c'est le cas... je laisse de côté pour un temps mes réflexions ou plutôt non, je continue de réfléchir tout en agissant, j'essaie de réfléchir plus vite et de garder du temps pour l'action. Je me fais violence parce que je sens que pour moi, cette évolution est celle que je souhaite, réellement.
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Bien sûr Evguenia! :wink: Moi aussi je peux être très actif et volontaire, avoir de l'ambition même. De toute façon, la vie nous l'impose parfois, on n'a pas vraiment le choix. Mais ce que je veux dire c'est que certains semblent toujours dans l'action (et presque jamais dans la reflexion) alors que pour des gens comme nous, c'est le contraire. Et, comme tu le disais si bien, même dans l'action nous n'arrêtons jamais de nous presser le cerveau... J'en connais qui ne doutent jamais de ce qu'ils font et sont, alors que moi... :roll:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

evguenia a écrit : Je me fais violence...
Elle est là toute la différence!
Pour les "autres", nul besoin de se faire violence (comme pour nous), c'est évident, naturel, ça va de soi... :bise:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Répondre