La conspiration du coït...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr Thorpe
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 25 déc. 2005, 23:02
Localisation : France sud-ouest
A aimé : 0
A été aimé : 0

La conspiration du coït...

Message par Mr Thorpe »

salut a tous!

je suis tombé par hasard sur un article parlant de ce site, alors je viens faire un tour!

je ne sais pas si je suis réellement un asexuel, mais ce qui est certain je suis un non pratiquant du coït. Par désinterêt et agacement.
Désinteret parce que je n'en retire pas grand chose d'un point de vue sensoriel.
Agacement parce que tout autour de nous met une pression monstrueuse la dessus. La plupart de mes amis considèrent d'ailleurs que j'ai, je cite: "un putain de problème".
En gros, si un couple ne copule pas plusieurs fois par semaine, c'est une catastrophe, c'est qu'il y a un problème fondamental, c'est qu'il n'y a pas réellement d'amour, etc... que ce soit les sexologues, les magazines feminins, que sais-je encore, tout est fait pour que l'inconscient collectif imprime de manière indélébile que le sexe DOIT et ne peut etre que la SEULE pierre angulaire du couple, et que font-ils de tout le reste entre temps? on ne sait pas!

Ce qui fait que dès qu'une baisse de libido survient, c'est souvent le cataclysme, parce que l'autre panique complètement!
Et tout ce qui fait le couple outre le sexe de s'effondrer comme un chateau de cartes, comme si ça ne pesait rien face au sexe; les sentiments, la tendresse, la complicité, tout ce qui fait que la vie a deux est un bonheur se désintègre inexorablement!

Que cela soit une baisse passagere de libido ou un état plus général, le résultat est le même, et c'est presque toujours considéré comme une déviance, une pathologie, du moins c'est ce que j'ai pu constater jusqu'a présent. Tout le monde est persuadé qu'il faut absolument avoir une activité régulière et soutenue pour que le couple soit viable, tout concours a nous enfoncer dans le crâne qu'il n'y aucune autre issue!

C'est ce qui m'est arrivé il y a 2 ans, une baisse de libido de ma part, assez inexpliquée je dois dire, quoique je n'ai jamais été un "enervé du caleçon" avant ça malgré tout, et mon couple a littéralement implosé en un rien de temps; panique à bord, crise de confiance, et tout le tremblement!

Depuis je me suis résolu à ne plus participer à cette fumisterie qui consisterait à faire croire que le sexe aurait droit de vie ou de mort sur un couple, comme si toutes les autres facettes d'une relation étaient anecdotiques dans le bonheur final!
Je l'aimais comme un fou, mais elle était tellement imprégnée de ce totalitarisme idéologique du couple, qu'on a tous les deux coulés avec le navire...

Bref, je suis un peu remonté, encore aujourd'hui!

J'ajoute que techniquement, je suis tout à fait sensible au charme et la beauté des filles autour de moi, mais même lorsque ça déclenche une certaine attirance, ça s'arrete la. Je me contente du plaisir visuel et purement esthétique.

Désolé pour la longeur du post, mais pour le coup tout est dit, il me semble!

Ma question est, pour certains d'entre vous, does it ring a bell ?
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Yop yop, Mr Thorpe ! Welcome ! :D
Mr Thorpe a écrit :Ma question est, pour certains d'entre vous, does it ring a bell ?
:shock: ... Does-it-ring (sonner ?)-a (une, une)-bell (cloche, clochette, sonnerie) ?... :? --> Est-ce qu'une cloche sonne ? :shock: :he?:
L'anglais et moi... :oops:

No bell ringing for me ! :mrgreen: ( c'est correct si j'écris ça ?? Aaaah, l'anglais !:trist:)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

:) Bienvenue Mr Thorpe

et hop , servi à domicile Image

hum , ne s'agirait-il pas de la traduction de l'expression "tirer une sonnette d'alarme , for example :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Azerty a écrit :Est-ce qu'une cloche sonne ? :shock: :he?:
L'anglais et moi... :oops:
La traduction est : "Cela signifie-t-il quelque chose pour vous ?" ou "Cela vous dit-il quelque chose ?"

Bienvenue Mr Thorpe ;-)
Bien sûr que ton expérience nous rappelle quelque chose. :)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Syd a écrit :
Azerty a écrit :Est-ce qu'une cloche sonne ? :shock: :he?:
L'anglais et moi... :oops:
La traduction est : "Cela signifie-t-il quelque chose pour vous ?" ou "Cela vous dit-il quelque chose ?"
Merci Syd , ah oui , littéralement : cela raisonne-t-il en nous ?
arrgh , mon anglais est ... bien loin ! :cry:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Image
Et une part :cake: pour toi Mr Thorpe.
Mr Thorpe a écrit :Agacement parce que tout autour de nous met une pression monstrueuse la dessus. La plupart de mes amis considèrent d'ailleurs que j'ai, je cite: "un putain de problème".
(...) tout est fait pour que l'inconscient collectif imprime de manière indélébile que le sexe DOIT et ne peut etre que la SEULE pierre angulaire du couple, et que font-ils de tout le reste entre temps? on ne sait pas!
Oui, ici nous sommes nombreux à avoir entendu qu'on avait un problème seulement bien souvent ce n'est un problème que pour les autres.
J'en profite pour mettre une petite phrase (susceptible d'expliquer en quoi nous sommes un problème) que j'ai trouvé dans le nouvels obs (dans un sujet intitulé "Le bêtisier de l'année", et plus précisément dans la catégorie "tête à claque") donc c'est monsieur Christian Vanneste qui aurait déclaré à propos de l'homosexualité (mais qui peut-être tout aussi applicable à l'asexualité), je cite : "une menace pour la survie de l'humanité". Intéressant, n'est-il pas ? D'ici peut se sera une obligation de faire des gosses alors qu'il y a déjà plein d'orphelins, totalement stupide! De plus tous les hétéros n'ont pas forcément des enfants (eh oui les hétéros qui ne veulent pas de gosses ça existe si si) et inversement, et justement l'avantage des homos qui veulent des enfants c'est que eux sont plus intéressé par l'adoption.
Mr Thorpe a écrit :Ce qui fait que dès qu'une baisse de libido survient, c'est souvent le cataclysme, parce que l'autre panique complètement!
Et tout ce qui fait le couple outre le sexe de s'effondrer comme un chateau de cartes, comme si ça ne pesait rien face au sexe; les sentiments, la tendresse, la complicité, tout ce qui fait que la vie a deux est un bonheur se désintègre inexorablement!
Pour continuer un peu cette réflexion je dirai que beaucoup de couple passe leur journée à s'engueuler mais se "réconcilie sur l'oreiller" et du coup reste ensemble parce que s'il baise ça veut dire qu'il s'aime :shock: :? (je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi) sans compter une remarque à laquelle j'ai eu droit il n'y a pas si longtemps (pour me convaincre d'avoir une sexualité) on m'a dit qu'il connaissait un couple où la femme n'aimait pas baiser et que du coup ce couple "battait de l'aile" et la femme pour sauver son couple à accepter de baiser un peu plus souvent pour faire plaisir à son mari, le truc c'est qu'il ne partage plus rien d'autre (chacun prend ses vacances dans son coin, chacun à ses loisirs de son côté, la seule chose qu'il fasse ensemble c'est "l'amour") et sur ceux on m'a rajouté (oui parce que j'ai eu laudace de demander pourquoi il resté ensemble, pauvre petite fille naïve que je suis): "qu'est-ce que tu crois, il reste ensemble parce que sinon il se retrouverai comme deux cons!". Intéressant, est-ce que ca veut dire que puisque je suis seule je suis conne? Je ne crois pas, je pense qu'il est beaucoup plus stupide de rester avec quelqu'un juste pour ne pas être seul(e)!
Mr Thorpe a écrit :"enervé du caleçon"
Sympa cette expression, je ne l'a connaissais pas :lol:
Mr Thorpe a écrit :Depuis je me suis résolu à ne plus participer à cette fumisterie qui consisterait à faire croire que le sexe aurait droit de vie ou de mort sur un couple, comme si toutes les autres facettes d'une relation étaient anecdotiques dans le bonheur final!
Je l'aimais comme un fou, mais elle était tellement imprégnée de ce totalitarisme idéologique du couple, qu'on a tous les deux coulés avec le navire...
C'est triste mais hélas ça reflète bien la réalité :( .
Mr Thorpe a écrit :J'ajoute que techniquement, je suis tout à fait sensible au charme et la beauté des filles autour de moi, mais même lorsque ça déclenche une certaine attirance, ça s'arrete la. Je me contente du plaisir visuel et purement esthétique.
Comme la plupart d'entre-nous, ça a déjà été évoqué sur un post de bienvenue (mais j'ai oublié lequel :oops: )
Mr Thorpe a écrit :Désolé pour la longeur du post
Tu n'as pas à être désolé, tu as le droit de t'exprimer (je ne crois pas qu'il y ait un quota de lignes à ne pas dépasser :wink: )
P.S. : je m'excuse des fautes de frappe, d'ortographe et autres que j'ai pu faire :oops: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

Bonjour, Mr Thorpe.

C'est vrai qu'il existe pas mal de pressions extérieures sur le couple, que ce soit pour copuler ou pour se reproduire, d'ailleurs.

Mais il faut également apprendre à vivre autrement que perpétuellement sous le regard des autres, n'est-ce pas ? Et un couple, ça se construit aussi de l'intérieur, il me semble.

Et c'est bien ce qui, pour moi, cloche un peu dans cette histoire : on a un peu l'impression que les protagonistes de ce petit drame ne se parlaient pas beaucoup, que l'essentiel se passait « ailleurs », en dehors d'une négociation au sein du couple où on aurait mis "à plat" ces difficultés passagères, en envisageant ensemble comment y faire face.

Enfin, .. c'est en tout cas l'impression que me laisse votre texte.
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Mr Thorpe
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 25 déc. 2005, 23:02
Localisation : France sud-ouest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mr Thorpe »

en effet le dialogue a été quelque peu difficile...
la panique générée a été difficile a endiguer.
Difficile aussi de persuader qu'il ne s'agissait pas d'une histoire d'infidélité. C'est la première chose à laquelle elle a pensé "il n'est plus intéressé par moi, je ne suis plus attirante, il a trouvé quelqu'un d'autre qui l'épanouit mieux que moi" Ca peut etre vraiment dur de lutter contre ça...
Impossible de convaincre qu'elle n'était pas en cause, d'où une déliquescence inévitable de la relation....
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Mr Thorpe a écrit :Difficile aussi de persuader qu'il ne s'agissait pas d'une histoire d'infidélité. C'est la première chose à laquelle elle a pensé "il n'est plus intéressé par moi, je ne suis plus attirante, il a trouvé quelqu'un d'autre qui l'épanouit mieux que moi" Ca peut etre vraiment dur de lutter contre ça...
Hum hum hum :? Si je peux me permettre, j'aurais une petite question, seule ta "panne de libido" a suffit à convaincre ta femme (ou ta concubine, je sais pas t'as pas précisé :lol: ) que tu lui étais infidèle ? Ca me paraît léger, ou alors ta partenaire est tombée sur un magazine féminin (LHI comme dirait Naibed) avec un article flashant sur la couverture intitulé : "votre mari ne vous fais plus l'amour c'est parce qu'il le fait avec une autre", ouaich ouaich, c'est discutable. Ca donne surtout l'impression que ta "partenaire" ne tenait pas tant que ça à toi si elle n'a pas cherché à en savoir davantage pour tenter d'éviter la rupture :( . Enfin, j'ai du mal à comprendre :he?: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Thorpe
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 25 déc. 2005, 23:02
Localisation : France sud-ouest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mr Thorpe »

il s'agissait de ma concubine, on étaient un peu jeunes pour etre mariés. :)
c'est pas si simple; le doute mine les tentatives de résolution des problemes, et parfois le fait de parler ne reussit pas forcement a supprimer le doute.
elle a cherché a en savoir davantage, mais tout ce que j'ai pu dire ou faire n'a pas suffit a éradiquer la pointe de doute ou de peur qui lui restait au fond de l'esprit...
bref, le propos était de dire que socialement l'acte sexuel est discriminant, en tant qu'il est considéré comme une mesure de la viabilité du couple, et que c'est fanchement gonflant à force, et surtout d'un simplisme navrant, du moins il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Mr Thorpe a écrit :bref, le propos était de dire que socialement l'acte sexuel est discriminant, en tant qu'il est considéré comme une mesure de la viabilité du couple, et que c'est fanchement gonflant à force, et surtout d'un simplisme navrant, du moins il me semble.
Et tu as eu bien raison de le dire :D mais je ne suis pas sûre que ca change la donne :( .

Petite annectode en parallèle (ou plutôt à l'opposé de) ton histoire pour te montrer à quel point tu as raison en disant que l'acte sexuel est une mesure de viabilité du couple.
Voilà : j'ai appris assez récemment d'un couple que je connais, marié depuis 19 ans, que le mari a une maitresse depuis 18 ans, maitresse dont il a avoué l'existence à sa femme au bout de quelques mois, depuis il ne considère plus sa maitresse comme une maitresse mais comme une "femme secondaire" (comme on dirait une résidence secondaire), de temps à autre il voit cependant d'autres maitresses sans qu'aucune de ses deux femmes ne le sache (ce qui leur vaut l'appellation de maitresse), alors discrètement et tout en finnesse j'ai demandé à sa femme (l'officielle avec qui il est marié et avec qui il a eu un enfant) pourquoi elle ne le quittait pas puisque tout au long de leur mariage il n'a cessé de la trompé avec sa "femme secondaire" (j'ai pas osé mettre les pieds dans le plat en citant ses autres maitresses), et elle m'a répondu : "mais il baise super bien, alors je ne vois pas pourquoi je le quitterais tant qu'on a des relations aussi excellente". A cette réponse moi être comme ça :Image .Tout ça pour dire que tant qu'il y a du sexe un couple dure (comme tu as pu le remarquer) n'empêche que depuis que j'ai appris ça j'ai perdue toute l'estime que j'accordais à ce couple (l'un comme l'autre). Mais de toute évidence il préfère largement le sexe à l'estime qu'on peut leur accorder.
Bon là je t'ai peut-être ennuyé :oops: :lol: mais cette histoire m'a tellement abasourdi qu'il fallait que je l'écrive et le sujet de ce topic (la conspiration du coït) me paraissait le bon endroit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Thorpe
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 25 déc. 2005, 23:02
Localisation : France sud-ouest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mr Thorpe »

tu ne m'as pas ennuyé du tout!

ton histoire est assez éloquente en effet! et effectivement on est en plein dans la conspiration copulatoire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

bienvenu Mr Thorpe^^
une part de :cake:?
je sais il a un peu veillit a cause de mon retard mais il est encore bon je t assure ^^
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: La conspiration du coït...

Message par melancolie »

Mr Thorpe a écrit :

Agacement parce que tout autour de nous met une pression monstrueuse la dessus. La plupart de mes amis considèrent d'ailleurs que j'ai, je cite: "un putain de problème".
En gros, si un couple ne copule pas plusieurs fois par semaine, c'est une catastrophe, c'est qu'il y a un problème fondamental, c'est qu'il n'y a pas réellement d'amour, etc... que ce soit les sexologues, les magazines feminins, que sais-je encore, tout est fait pour que l'inconscient collectif imprime de manière indélébile que le sexe DOIT et ne peut etre que la SEULE pierre angulaire du couple, et que font-ils de tout le reste entre temps? on ne sait pas!

Ce qui fait que dès qu'une baisse de libido survient, c'est souvent le cataclysme, parce que l'autre panique complètement!
Et tout ce qui fait le couple outre le sexe de s'effondrer comme un chateau de cartes, comme si ça ne pesait rien face au sexe; les sentiments, la tendresse, la complicité, tout ce qui fait que la vie a deux est un bonheur se désintègre inexorablement!

Que cela soit une baisse passagere de libido ou un état plus général, le résultat est le même, et c'est presque toujours considéré comme une déviance, une pathologie, du moins c'est ce que j'ai pu constater jusqu'a présent. Tout le monde est persuadé qu'il faut absolument avoir une activité régulière et soutenue pour que le couple soit viable, tout concours a nous enfoncer dans le crâne qu'il n'y aucune autre issue!

C'est ce qui m'est arrivé il y a 2 ans, une baisse de libido de ma part, assez inexpliquée je dois dire, quoique je n'ai jamais été un "enervé du caleçon" avant ça malgré tout, et mon couple a littéralement implosé en un rien de temps; panique à bord, crise de confiance, et tout le tremblement!

Depuis je me suis résolu à ne plus participer à cette fumisterie qui consisterait à faire croire que le sexe aurait droit de vie ou de mort sur un couple, comme si toutes les autres facettes d'une relation étaient anecdotiques dans le bonheur final!
Je l'aimais comme un fou, mais elle était tellement imprégnée de ce totalitarisme idéologique du couple, qu'on a tous les deux coulés avec le navire...

Bref, je suis un peu remonté, encore aujourd'hui!

J'ajoute que techniquement, je suis tout à fait sensible au charme et la beauté des filles autour de moi, mais même lorsque ça déclenche une certaine attirance, ça s'arrete la. Je me contente du plaisir visuel et purement esthétique.

Désolé pour la longeur du post, mais pour le coup tout est dit, il me semble!

Ma question est, pour certains d'entre vous, does it ring a bell ?
Comme je suis d'accord avec toi, pourquoi une absence de désir aurait quelquechose à avoir avec l'amour ?
Je ne sais pas si je suis à 100% asexuelle mais hyposexuelle surement (genre une fois par an pour voir si ça a changé et surtout tester mon pouvoir de séduction :roll: ) ; pour moi ça n'a jamais été un problème, pour les personnes que j'aimais oui car pour elles absence de désir=absence d'amour.
Je préfère partager de la complicité, de la confiance, des confidences, des jeux, de la beauté que le sexe. Rien que de tenir la main de mon amour dans une salle de cinéma me comble d'un flot d'amour
Mais aujourd'hui ne pas aimer le sexe est politiquement incorrect comme l'était l'homosexualité et tous les gens différents.
J'aimerais sincèrement que quelqu'un m'aime sans que j'ai à jouer la comédie, me forcer parceque tout le monde le fait pour être "normale" au lieu d'être moi même, de me forcer pour être aimée, que l'autre comprenne que je l'aime encore plus sans sexe car ça m'ennuie vite. :roll:
J'aimerais parvenir à être moi-même, me laisser aller à la tendresse sans avoir peur que l'autre attende de moi du sexe :roll:

Les asexuels, les derniers rebelles ?

Mon gateau :cake: est peut-être périmé :wink:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre