Question aux femmes asexuelles

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Question aux femmes asexuelles

Message par Asandra »

Alors voilà, je me lance. Depuis mon arrivée sur le forum, une question me turlupine. Question assez personnelle et surtout intime :oops: que j'aimerais poser à d'autres femmes ici qui sont peut-être dans mon cas.
Lorsque vous avez des rapports sexuels -fréquents ou non- avec un partenaire alors que vous n'en avez pas de réel désir, vous arrive-t-il comme à moi de souffrir régulièrement d'infection vaginale suite à ces rapports ?
Pour moi c'est vraiment catastrophique depuis le début de ma vie sexuelle. :( Au début j'ai cru que c'étaient mes partenaires qui n'avaient pas une hygiène irréprochable et me refilaient des sal**. Au fil des années, mes gynécos successives ont attribué cela à des "choses qui arrivent", un "petit champignon fréquent sans gravité", une "baisse hormonale" ou encore une "fragilité vaginale" avant de me prescrire tout un tas de gélules, crèmes ou ovules à prendre... jusqu'à la prochaine fois ! :evil:
Mais moi je n'en suis pas convaincue. Je pense plutôt que le manque évident de désir menant à une lubrification insuffisante entraîne irritations et désagréments. Je ne parle pas d'une mauvaise hygiène qui amène de toute évidence toutes sortes de bactéries mais plutôt d'un taux d'acidité vaginale qui ne serait pas au top, résultat d'une libido inexistante, d'un désir absent... Enfin qu'en pensez-vous ? En souffrez-vous aussi ?
Merci à celles qui me feraient part de leur témoignage à ce sujet. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Question aux femmes asexuelles

Message par Zimou »

je suis pas femmes donc je vais pas aider beaucoup, mais toute question et curiosité est bonne a prendre ^^ alors :
Asandra a écrit :Je pense plutôt que le manque évident de désir menant à une lubrification insuffisante entraîne irritations et désagréments.
le problème de lubrification insuffisante existe aussi chez les S, et il y a des gel lubrificateur (vaseline xD ) pour résoudre ces problèmes ^^ as tu deja essayé? si non, tente le coup et vois si tu as toujours des irritations et désagrément.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Question aux femmes asexuelles

Message par tortue597 »

Asandra a écrit :Mais moi je n'en suis pas convaincue. Je pense plutôt que le manque évident de désir menant à une lubrification insuffisante entraîne irritations et désagréments.
Même si je n'ai aucune certitude, je suis tentée de dire +1
Mais, je ne suis pas d'une grande aide. Je ne peux pas dire que je souffre régulièrement, puisque je préfère éviter les contacts.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2009, 10:34
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Question aux femmes asexuelles

Message par Ambre »

Pour ma part, oui, presque systematiquement, mycose ou infection urinaire....
Mais apres j'ai une bonne raison :D "haa non, désolée j'ai pas envie la, j'ai une cystite, je souffre"
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Question aux femmes asexuelles

Message par cyclodocus »

tes cystites/mycoses
après l'ECBU, il y a infection ?
si oui essaie les rapports avec préservatifs (avec lubrifiants en plus)
si ça cesse, c'est lui :oops:
si ça continue, tu es porteuse et tu "déclenches'" en réaction
si non c'est réactif
soit par manque de lubrification
soit par "vaginisme", donc d'origine psy à 95% des cas
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Question aux femmes asexuelles

Message par Asandra »

zimou a écrit :je suis pas femmes donc je vais pas aider beaucoup, mais toute question et curiosité est bonne a prendre ^^ alors :
le problème de lubrification insuffisante existe aussi chez les S, et il y a des gel lubrificateur (vaseline xD ) pour résoudre ces problèmes ^^ as tu deja essayé? si non, tente le coup et vois si tu as toujours des irritations et désagrément.
Euh oui Zimou, bien sûr que j'ai déjà essayé les gels lubrifiants mais même si cela aide un peu je n'ai pas envie de me soumettre à l'utilisation de ces gels à chaque fois juste pour que ça aille mieux et que ça soit plus agréable pour mon mari. Parce que dans le fond moi je m'en passe volontiers de ces rapports... :lol: Faire plaisir est une chose mais quand c'est déjà à contre-coeur et qu'en plus on subit des désagréments ça ne donne pas envie de recommencer. Et d'ailleurs trouver un lubrifiant qui me convienne n'a pas été chose facile car j'ai eu des réactions suite à l'introduction de ces gels, genre sensations d'intenses brûlure même avec des produits certifiés à base d'eau ou hypo-allergénique. :|
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Question aux femmes asexuelles

Message par Asandra »

Ambre a écrit :Pour ma part, oui, presque systematiquement, mycose ou infection urinaire....
Mais apres j'ai une bonne raison :D "haa non, désolée j'ai pas envie la, j'ai une cystite, je souffre"
Donc je ne suis pas la seule... quelque part ça me rassure. :) Mais as-tu une idée de la provenance de ces infections systématiques chez toi ? Crois-tu qu'elles puissent être liées à ce que je disais plus haut ?
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Question aux femmes asexuelles

Message par Asandra »

Cyclodocus, j'ai essayé les rapports avec préservatifs :arrow: résultat mitigé. Les parfums ou le produit lubrifiant qui le composent en sont peut-être la cause.
Sinon mon mari est sain (nous sommes suivis en clinique de fertilité où tout est analysé de A à Z) et donc je ne souffre pas non plus de vaginisme.
Manque de lubrification :arrow: oui, c'est évident... manque d'envie et libido absente.
Ma conclusion alors c'est que je suis porteuse, comme tu dis, et que je déclenche des infections. C'est un peu ce que je pensais aussi.

Merci à vous de m'avoir déjà répondu en tout cas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2009, 10:34
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Question aux femmes asexuelles

Message par Ambre »

cyclodocus a écrit :tes cystites/mycoses
après l'ECBU, il y a infection ?
si oui essaie les rapports avec préservatifs (avec lubrifiants en plus)
si ça cesse, c'est lui :oops:
si ça continue, tu es porteuse et tu "déclenches'" en réaction
si non c'est réactif
soit par manque de lubrification
soit par "vaginisme", donc d'origine psy à 95% des cas
ECBU, oui j'en ai fait qu'une seule, qui n'a rien trouvé...
Pour le vaginisme, ce n'est pas une contracture vaginale qui empêche ou rend un rapport douloureux???
Parce que pendant, j'ai pas mal, par contre après des fois, j'ai un espèce de mal au bas du ventre diffus...
Je sais pas d'ou ca vient, ou si c'est que je somatise un pb psy ou quoi...
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Question aux femmes asexuelles

Message par Lady Old Time »

Je ne peux pas trop donner mon avis n'ayant jamais eu de relations, mais j'ai le même problème quand il m'arrive d'avoir du désir (les hormones probalement). Je ressens une douleur dans le bas ventre, comme s'il y avait une infection, c'est plus désagréable que ça fait mal, mais ça donne vraiment une sensation de gêne.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Question aux femmes asexuelles

Message par cyclodocus »

la douleur a posteriori peut avoir plusieurs causes
une différence de PH entre la situation normale et la situation post coïtale
un tissu intra utérin qui est plus ou moins atrophié (mais en principe, ça fait mal tout de suite, malgré la lubrification "extérieure"
un problème sur les parois externes de la vessie (sais plus comment le docteur avait nommé ça)
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Question aux femmes asexuelles

Message par Asandra »

Merci à celles eu ceux qui ont répondu à ce post. :bise:
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Question aux femmes asexuelles

Message par reverine »

pour ma part, j'en avais déjà avant : cystites, mycoses, machins... j'ai même fait de l'herpès étant enceinte (ce qui est assez dangereux si on le laisse se développer, c'est une MST !)

Donc je sais très bien que ça vient de moi. C'est sûrement génétique, ma mère n'est pas mieux...
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Yun

Re: Question aux femmes asexuelles

Message par Yun »

reverine a écrit :pour ma part, j'en avais déjà avant : cystites, mycoses, machins... j'ai même fait de l'herpès étant enceinte (ce qui est assez dangereux si on le laisse se développer, c'est une MST !)
J'ai fais 2 cystites en deux mois, et cela juste à cause de sous vêtements en synthétique... et quand je vois sur internet toutes ces femmes qui en font à répétition car elles ont une vie sexuellement active, je me dis que je suis bien contente d'être asexuée !

2 ont suffit pour me faire réellement déprimée, donc non merci...
Répondre