Doit on parler de son Asexualité à ses parents?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
fannie
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 déc. 2010, 16:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Doit on parler de son Asexualité à ses parents?

Message par fannie »

je ne sais pas si le theme a deja été évoqué mais, je me pose la question....
Je n en suis pas là, car suis paumée, mais étant proche de ma famille, ils ressentent ce que je sens.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Doit on parler de son Asexualité à ses parents?

Message par Zimou »

fannie a écrit :je ne sais pas si le theme a deja été évoqué mais, je me pose la question....
Je n en suis pas là, car suis paumée, mais étant proche de ma famille, ils ressentent ce que je sens.
annonce le à ta famille que si ça a de l'intérêt. j'en ai parler ma soeur car je voulais avoir quelqu'un de physique avec qui je pouvais en parler et partager mon ressenti de vive voix avec quelqu'un de confiance, et à son mari pour pouvoir en parler avec ma soeur quand je le souhaite, pas uniquement quand ils sont pas ensemble (ce qui est rare). j'en parlerais probablement à mes parents le jour ou j'aurais une copine avec qui je sentirais que la relation de couple à long terme est envisageable (que le couple soit solide), pour pas qu'ils ne se posent de questions, et pour pas qu'ils m'en posent qui m'obligerais à leur mentir. étant célibataire, aucune question ne se pose pour le moment, donc pas besoin de leur dire.
cependant, ma soeur à compris ce que ça représentais pour moi et a été très heureuse, ce qui m'a fait encore plus plaisir. ce fut bénéfique de lui dire. mais ce n'est probablement pas le cas de tout le monde.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Doit on parler de son Asexualité à ses parents?

Message par Asandra »

Hum... je crois que tout dépend de la situation de chacun. En ressens-tu le besoin ? Penses-tu en parler rien qu'à tes parents ou à toute la famille ? Peut-être as-tu simplement besoin de quelqu'un à qui te confier pour en parler librement ? A toi de voir...

Personnellement je ne vois pas l'utilité d'en parler à mes parents pour plusieurs raisons : je suis mariée depuis 15 ans et mère de famille (donc censée avoir une vie sexuelle active et épanouie même s'il ne sont pas là pour voir ce qui se passe dans mon lit). De plus ils ne s'intéressent que très peu à ma vie personnelle, familiale ou à mes problèmes en général donc peu enclins à me poser des questions et en plus ils ont la septantaine bien sonnée et leur mentalité est très "arriérée" si je peux l'exprimer ainsi. Ils ne se sont toujours pas mis à l'heure du 21è siècle sauf ma mère qui est un peu plus ouverte d'esprit que mon père et qui, elle, me comprendrait sans doute mieux.
Mais à quoi bon ?
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Doit on parler de son Asexualité à ses parents?

Message par Lotsë »

Le sujet a été pas mal débatu ici :

http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=13&t=246
Répondre