A-Romantique

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

A-Romantique

Message par NeeNoon »

Toujours dans mon analyse post-échec-relationel, je constate quelque chose. Possiblement que j'ai déjà ressenti de l'attirance sexuelle. J'ai été véritablement en amour une seule fois, et en y re-pensant, je pense que j'étais attiré par cet homme. Malheureusement, je n'ai jamais eu de relation avec lui alors je ne saurai jamais si cette attirance ce serait maintenue dans une relation physique. En supposant que oui, je ne serais pas vraiement asexual, mais plutot a-romantique???

En fait, il me manque des informations pour faire une analyse éclairée, qu'est-ce qui fait qu'on est amour? Est-ce strictement une réaction physique? Genre hormone? Qui donc, si on m'en donnais plus ou whatever, changerait mon orientation?

Lorsque j'ai rencontré cet homme, la première fois, ma première impression a été: "tiens, ça c'est le genre de gars avec qui je me vois", rien d'émotif, juste une constatation, que physiquement c'était mon genre.

Ensuite, je l'ai connu un peu plus (nous avions un/des cours ensemble), il était intéressant, intelligent, philosophe, etc... tout ce qui m'intéresse et un moment donné, je n'arrêtais pas de penser à lui, :oops: et j'ai réalisé que j'étais en amour. Ma réaction: oh fuck! J'avais 25-26, ça ne m'était jamais arrivé, et je savais que fort probablement il n'y aurait pas de relation avec ce type, alors j'ai été sur un nuage pendant à peu près 2 semaines, et... anxieuse, pendant des mois et des mois, le temps que je termine mon cours et que nos chemins se séparent.

En tout cas, ça fait drôle de repenser à lui, c'était il y a 8 ans environ, (J'ai maintenant 33) et je n'avais jamais été en amour avant, ni depuis, delà ma question, peut-être que je suis a-romantique (si c'est ça le bon terme), incapable (ou très peu) de tomber en amour?!? C'est triste ça non?

s.v.p. vos commentaires, je suis toute chamboulée :cry:
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

coucou neenoon!!

saches que pour moi c'ets la même chose sauf que je ne suis jamais tomber amoureuse.

tu sais que selon mon analyse perso (qui vaut ce qu'elle vaut) il y a deux types d'asexualité qui sont je pense assez différentes (dans les rapports aux autres) même si le résultat est le même : pas de sexe!!!

Déjà petite info : pour moi l'orientation sexuelle ce n'est pas seulement le fait de savoir avec qui on couche mais aussi d'être attirer par qq'un et de ressentir les sentiments amoureux.
une fille peut très bien coucher avec une autre pour le fun sans pour autant être gay car elle ne ressentira rien pour les femmes, ne pourra pas en tomber amoureuse.

Ce petit point établi attaquons mes definitions :

- il y a ceux pour qui l'asexualité est une sorte de... sous composante de leur orientation sexuelle : ils ont hétéro, homo, bi, ils sont attirés par d'autres personnes, vont tomber amoureux, construire une relation mais tout ça sans avoir envie de sexe.
Je trouve d'ailleurs que ça doit être difficile pour eux et pour leur partenaire : "je t'aime mon chéri mais je veux pas coucher avec toi " :shock: ouille pas facile à faire comprendre ça!!

- il y a ceux qui comme moi ne sont attirés par personne et ne peuvent pas (ou peu) tomber amoureux. Et c'est pour cette raison qu'ils ne sont pas interessé par le sexe. Ils peuvent ressentir une envie de sexe sans pour autant vouloir le faire concrétement avec qq'un. (bien qu'en même temps beaucoup de sexuels non pas besoin d'amour pour faire l'amour mais bon). Ils sont donc asexuels et forment une 4eme orientation sexuelle distincte.
Personnellement ça implique pour moi une sorte de détachement aux autres (un peu difficle à expliquer) du fait que je ne peux pas m'impliquer emotionnellement dans des relations (même amicales).

C'est vrai que c'ets un peu triste de vivre sans pouvoir ressentir l'Amour mais bon ne l'ayant jamais ressenti ça ne me manque pas, je ne sais pas ce que je loupe... et d'ailleurs même si je le savais ça ne changerait rien... :?

bon bah voilà je crois que j'ai fait le tour!

de réactions sur cette petite analyse du phénomène A?

a++
LILI
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

lili a écrit : C'est vrai que c'ets un peu triste de vivre sans pouvoir ressentir l'Amour mais bon ne l'ayant jamais ressenti ça ne me manque pas, je ne sais pas ce que je loupe... et d'ailleurs même si je le savais ça ne changerait rien... :?
Je crois que je suis rendu au stade d'accepter cette réalité en moi, sans être absolument incapable de tomber en amour, c'est peu probable que cela se reproduise.

De mon côté, c'est pratiquement plus difficile d'accepter quelque chose que je n'ai jamais vécu parce que j'ai cette version idéalisé de ce que serait cette grande histoire d'amour, alors que si je l'avais vécu, j'aurais un point de vue plus réaliste et plus terre à terre, qui fort probablement m'intéresserait pas mal moins.

C'est une de mes manie, d'idéalisé le monde et la vie et ensuite d'être déçu ou frustré parce que la réalité n'est pas ça du tout...

Il est temps de grandir on dirait...
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Neenoon , je viens de découvrir ton histoire ... un peu tardivement ...
mais ce forum réserve des surprises à chaque connexion - je suis loin d'en avoir terminé la visite , on dirait ....

tu as écrit :
De mon côté, c'est pratiquement plus difficile d'accepter quelque chose que je n'ai jamais vécu parce que j'ai cette version idéalisé de ce que serait cette grande histoire d'amour, alors que si je l'avais vécu, j'aurais un point de vue plus réaliste et plus terre à terre, qui fort probablement m'intéresserait pas mal moins.

C'est une de mes manie, d'idéalisé le monde et la vie et ensuite d'être déçu ou frustré parce que la réalité n'est pas ça du tout...
Mon histoire diffère de la tienne ... dans le sens où je me raccroche toujours à la réalité . cela a le mérite d'être "vrai" et même si on est sur un petit nuage , il vaut mieux savoir que de fabuler ....
et la réalité (dans mon cas , chemin très long ) je ne regrette pas
cela m'a réservé de bonnes surprises ...

tu as écrit :
a-romantique




c'est juste un détail : le vrai romantisme est synonyme de mélancolie , de tristesse ... dans la littérature "les romantiques" , enfin c'est mon pt de vue
je préfére : sentimental

est-ce triste ?? pour moi oui , mille fois oui
mais pour toi , est-ce que cela te rend triste , toi en ton for intérieur et non par rapport à l'image que tu donnes aux autres ... ou comment , il te voit...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

est-ce que cela te rend triste , toi en ton for intérieur et non par rapport à l'image que tu donnes aux autres ... ou comment , il te voit...
Oh que oui, très triste, je suis en processus d'acceptation. Accepter qui je suis. Qui je suis réèllement. Mes limites. Mes besoins et de quelles façons les combler sans relation si nécessaire.
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Oh que oui, très triste, je suis en processus d'acceptation. Accepter qui je suis. Qui je suis réèllement. Mes limites. Mes besoins et de quelles façons les combler sans relation si nécessaire.
Je te comprends que trop bien , mais pourquoi avoir ce sentiment de transcender cette "différence" . Savoir que tu n'es pas seule , ne te redonne donc pas espoir dans le fait de vivre comme tu le sens ...
remarque , tu peux combler en t'épanouissant dans la vie - et qui sait , c'est au détour du chemin , que tu risques d'aller à la rencontre de ce que tu croyais impossible . :) :idea:

bon courage et vu tes épreuves déjà vécues , je pense que tu n'en manques pas . :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
erwan

annulé

Message par erwan »

!!
Muta
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2005, 15:30
Localisation : Villeperdue
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Muta »

Je dois avouer que cette "4ème" orientation sexuelle est assez dure à concevoir... J'ai du mal à concevoir le fait de ne jamais ressentir d'exitation envers une personne qu'on aime ou qui correspond à son idéal... sexuel si on peut dire (idéal qui a tendance à disparaître quand viens l'amour... ou à être remplacé)...

@NeeNoon, peut être que ta non-envie est une sorte de traumatisme dû à cette expérience qui semble avoir échouée...
Je ne suis pas A...

Mangez des pommes pour garder le sourire, mangez des poires pour garder le silence

L'Alcyon, le plus bel oiseau existant sur terre!
Répondre