comment comprendre.. et comment le vivre ??

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Aiyana
Membre
Messages : 29
Inscription : 20 juin 2009, 19:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: comment comprendre.. et comment le vivre ??

Message par Aiyana »

nathydemon, je suis d'accord avec toi.
Il faut une certaine dose d'égoisme en effet. Je réalise de plus en plus cela. Autrement, on est toujours à satisfaire les autres.. on s'oublie pour les autres.. et ensuite on paie les conséquences d'avoir omis de penser à soit, ou de se respecter dans ce que l'on est. Nos besoins désirs ou autres. Ça, on peut le constater tout simplement en s'observant sur divers plans de vie.

je ressens moi aussi une certaine forme d'anxiété quand je suis avec quelqu'un de sexuel. Surtout un homme. Parce que j'ai toujours ce sentiment qu'on attend de moi autre chose ou Plus ++ que ce que j'ai à offrir.. je me sens parfois brusquée ou même étouffée, ce qui fait que je crains énormément et que j'ai tendance à reculer quand je sens que la proximité physique- soit affective par exemple et amicale- semble tirer sur des sentiments pour l'un ou l'autre/ou les 2 et que l'on se fréquente de plus en plus régulierement.
bref, je sais pas trop comment expliquer cela..

comme j'anticipe déjà les attentes de l'autre, je ressens une forte pression intérieure. Pression qui peut parfois être mises par moi-même sans que l'autre n'y ai forcément joué un rôle.
merci encore pour vos réponses. ça m'aide à me comprendre et à m'analyser dans mes relations avec les autres et j'en ai de besoin.

je sais qu'au fond de moi-même j'aspire à vivre à deux.. à pouvoir vivre l'amour, d'une manière qui me convienne et qui aussi convienne à mon ou ma partenaire.

mais bon.. je ne suis pas encore rendue à cette étape et je le sais.
merci pour vos réponses.
xx
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: comment comprendre.. et comment le vivre ??

Message par Machachat »

Ton témoignage me réconforte aussi. J'ai si souvent l'impression que ma tête a une emprise sur mon corps et m'empêche de me lacher. Je me pose tellement de question sur cette interdiction d'abandon de soi.
Après un echec avec l'hypnose, j'envisage de faire de la méditation pour contrôler tout ça. Je verrai....
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Aiyana
Membre
Messages : 29
Inscription : 20 juin 2009, 19:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: comment comprendre.. et comment le vivre ??

Message par Aiyana »

j'ai découvert tout récemment que je ne suis pas si assexuelle que je croyais.
j'ai une certaine anxiété par rapport à l'intimité et à la sexualité qu'il s'agisse d'une femme ou d'un homme. Je crois que pour ma part, c'est ma difficulté
à faire confiance en la personne ( ou en la relation) qui me ralentit et m'a fait me poser beaucoup de question au cours des dernières années.
sans compter que je reste une femme qui n'éprouve pas forcément le besoin d'une vie sexuelle, je réalise toutefois que je peux aimer cela et pourrait y prendre un certain goût dans la mesure où je suis convaincue d'être avec la bonne personne et de ne pas éprouver de sentiments de "devoirs". ( devoir sexuels) une personne en qui finalement, je peux avoir confiance et me sentir respectée

voilà ;)

j'ai aussi compris que plusieurs facteurs joue sur l'envie.. la fatigue, l'humeur, le stress, l'état physique et mental, et que bien souvent c'est le moment pour l'un mais ne l'est pas forcément pour l'autre. j'ai compris que j'ai le droit de dire non sans m'en faire tout un plat mentalement ni même me justifier. La personne qui m'aime vraiment comprendra et passera par dessus son envie sexuelle sans m'en faire de reproche.

j,ai aussi compris que j'ai peur. Peur incroyablement de l'amour, ce qui fait que si l'on me démontre par des petits mots doux, des sentiments, envies, désirs ou autres, je tombe littérallement en mode alerte ! du genre : danger !! se pourrait-il qu'enfin une personne soit sincère envers moi ? est-elle honnête ?

j'ai tellement eu l,Habitude d'être déçue dans ma vie, de me retrouver seule, peinée ou autre.. que mon corps à probablement dressé une barrière à mon insu.
je suis heureuse de pouvoir enfin comprendre qui je suis !!
j'espère bien que l'amour sincère sera à mes trousses et que je trouverai la personne qui me convienne. d'ailleurs je l'ai p-ê trouvé !??

seul le temps me donnera des réponses.
j'espère que vous n'êtes pas trop sous le choc fasse à mes petites découvertes ;)

merci au forum d'exister !!
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: comment comprendre.. et comment le vivre ??

Message par Lady Old Time »

Non il n'y a pas de quoi être sous le choc, au contraire ça fait plaisir que tu te sois (enfin?) trouvée et que ça va te permettre d'avancer.
Je ne peux te souhaitais que de vivre une vie et une relation qui te rendra heureuse. :bise:
Empty vessel
Aiyana
Membre
Messages : 29
Inscription : 20 juin 2009, 19:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: comment comprendre.. et comment le vivre ??

Message par Aiyana »

merci beaucoup lady old time :bise:
Répondre