avez vous des raisons d'être asexuelle ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
canail
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2010, 14:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

avez vous des raisons d'être asexuelle ?

Message par canail »

si oui lesquels ? si biensur vous voulez en parlé n'ésité pas ...
Si vous voulé savoir ma raison je vous pris d'attendre un peu
afin que je puisse avoir le courage, et enlevé cette honte que j'ai
pour pouvoir en parlé, ils est parfoi difficile d'en parlé.

Par vos réponce je voudrais savoir si ma raison touche beaucoup d'entre vous,
cela me permettra peut-être d'avoir le courage d'en parlé merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: avez vous des raisons d'être asexuelle ?

Message par Alban »

Peut être que je me trompe mais il n'y a pas de raisons pour qu'on soit asexuel. On l'est, c'est tout.
C'est comme si on demandait un hétéro-sexuel si il a des raisons d'être comme ça.
On ne choisit pas.

Puis je me permet de rajouter mon avis : une personne qui se dit asexuelle par choix ne l'est pas, mais elle est plutôt abstinente.

Voilà, après si j'ai faux, on hésitera pas à me rectifier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: avez vous des raisons d'être asexuelle ?

Message par Dexter »

Alban a écrit :Peut être que je me trompe mais il n'y a pas de raisons pour qu'on soit asexuel. On l'est, c'est tout.
C'est comme si on demandait un hétéro-sexuel si il a des raisons d'être comme ça.
On ne choisit pas.

Puis je me permet de rajouter mon avis : une personne qui se dit asexuelle par choix ne l'est pas, mais elle est plutôt abstinente.

Voilà, après si j'ai faux, on hésitera pas à me rectifier :wink:
+1 rien à rajouté :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
canail
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2010, 14:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: avez vous des raisons d'être asexuelle ?

Message par canail »

Alban a écrit :Peut être que je me trompe mais il n'y a pas de raisons pour qu'on soit asexuel. On l'est, c'est tout.
C'est comme si on demandait un hétéro-sexuel si il a des raisons d'être comme ça.
On ne choisit pas.

Puis je me permet de rajouter mon avis : une personne qui se dit asexuelle par choix ne l'est pas, mais elle est plutôt abstinente.

Voilà, après si j'ai faux, on hésitera pas à me rectifier :wink:
merci d'avoir répondu je pense qu'il fau que je pose pluto la bonne question je pense que ce n'était pas la bonne question.

quand on ce fait violé a n'importe qu'el age et que par la suite on ai dégouté
par cette chose j'ai 21 ans et je n'ai jamais fait l'amour je suis resté 1ans avec un homme mais il ne c'est jamais rien passé je n'avai pas l'envi et j'ai le dégout je ne sais pas si je suis asexuelle ou pas
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: avez vous des raisons d'être asexuelle ?

Message par Aliénor »

Pas non plus de raisons particulières... je le suis depuis toujours. J'aurais préféré être comme tout le monde mais bon. (Mais si on me proposait de devenir S je refuserai maintenant! je suis heureuse comme ça ^^)
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Zambakza
Amibe
Messages : 99
Inscription : 01 mai 2010, 23:44
Localisation : B-Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: avez vous des raisons d'être asexuelle ?

Message par Zambakza »

Pas de raisons pour moi non plus, je pense... Au contraire, j'ai des parents qui sont très ouverts, qui ont répondu à mes questions sur la sexualité sans détours. Comme le dit ma mère quand je lui explique que je ne suis pas pressée de coucher : "pourtant on a tout fait pour !" :roll:

En tout cas, je te trouve bien courageuse Canail. Il faut beaucoup de force pour évoquer ces choses. Je t'admire.
Avatar de l’utilisateur
Sheepee2307
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 04 mai 2010, 14:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: avez vous des raisons d'être asexuelle ?

Message par Sheepee2307 »

Pas de raisons pour moi non plus :)
Au début je méttais mon "refus d' aller plus loin" sur le compte de "t' es pas prête" ou "t' as pas trouvé le bon", et j' ai remarqué que quelque soit le garcon, même s' il me plaisait énormément, il n' y avait pas d' attirance sexuelle;
Jamais.
Puis un jour je me suis rendue à l' évidence; le problème ne venait pas de ces garçons mais de moi :)
Un problème qui en fait n' en est pas vraiment un...;)
Voilà!
Tom Ford à Karl Lagerfeld (le plus people des A):" Karl, êtes-vous heureux?"
Karl Lagerfeld: "Darling, je ne suis pas si ambitieux"...
Avatar de l’utilisateur
Zambakza
Amibe
Messages : 99
Inscription : 01 mai 2010, 23:44
Localisation : B-Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: avez vous des raisons d'être asexuelle ?

Message par Zambakza »

Sheepee2307 a écrit :Pas de raisons pour moi non plus :)
Au début je méttais mon "refus d' aller plus loin" sur le compte de "t' es pas prête" ou "t' as pas trouvé le bon", et j' ai remarqué que quelque soit le garcon, même s' il me plaisait énormément, il n' y avait pas d' attirance sexuelle;
Jamais.
Puis un jour je me suis rendue à l' évidence; le problème ne venait pas de ces garçons mais de moi :)
Un problème qui en fait n' en est pas vraiment un...;)
Voilà!
J'aurais pu l'écrire ! :)
therese
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2010, 22:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: avez vous des raisons d'être asexuelle ?

Message par therese »

je n'ai aucune raison d'être asexuelle, on dirait que je suis née comme ca. Pour moi ca a toujours été une corvée déplaisante que je faisais pour ne pas perdre la personne avec qui j'étais.

J'aurais tant aimé rencontrer une personne comme moi, il me semble qu'on aurait été si bien et si heureux. pour moi amour et cul c'est deux. excusez mon language mais à 56 ans, je crois que je peux me le permettre enfin hi hih i
Avatar de l’utilisateur
Sheepee2307
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 04 mai 2010, 14:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: avez vous des raisons d'être asexuelle ?

Message par Sheepee2307 »

Zambakza a écrit :
Sheepee2307 a écrit :Pas de raisons pour moi non plus :)
Au début je méttais mon "refus d' aller plus loin" sur le compte de "t' es pas prête" ou "t' as pas trouvé le bon", et j' ai remarqué que quelque soit le garcon, même s' il me plaisait énormément, il n' y avait pas d' attirance sexuelle;
Jamais.
Puis un jour je me suis rendue à l' évidence; le problème ne venait pas de ces garçons mais de moi :)
Un problème qui en fait n' en est pas vraiment un...;)
Voilà!
J'aurais pu l'écrire ! :)
:D Ca fait plaisir ^^
Tom Ford à Karl Lagerfeld (le plus people des A):" Karl, êtes-vous heureux?"
Karl Lagerfeld: "Darling, je ne suis pas si ambitieux"...
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: avez vous des raisons d'être asexuelle ?

Message par ptimaya »

Lorsque j'ai essayé de trouver les raisons de mon asexualité, j'ai compris que c'était surtout inné, bien que l'acquis puisse avoir une influence également.

Par exemple, j'ai vécu mes premiers jours en couveuse, sans aucun contact ou manipulation, je pense que c'est une des raisons qui font qu'aujourd'hui, je ne ressens pas le besoin de contact physique.
Toutefois, tous les enfants mis en couveuse ne deviennent pas asexuels ou des solitaires ! Mais suivant notre personnalité, ça peut devenir un facteur. Je devais certainement m'y sentir bien, et c'est devenu pour moi sécurisant de ne pas être "approchée" de trop près. D'autres enfants, au contraire, peuvent ressentir un manque et réagir en recherchant le contact et en ne supportant pas d'être seul par la suite. On en revient donc à l'inné...

Donc des raisons, oui, on peut en trouver, je pense que le vécu dans la petite enfance est très important, mais on y réagit avant tout suivant notre personnalité.


A mon avis, l'asexualité est naturelle et ne devrait pas être la conséquence d'un traumatisme tel qu'un viol. Si c'est le cas, cette asexualité risque d'entraîner des frustrations et ne sera pas bien vécue, car il s'agit surtout d'un blocage, accompagné de la sensation de dégoût qu'inspire l'acte.

De toute manière, que l'on soit considéré comme "asexuel" ou pas n'est pas important. Il faut avant tout savoir si notre ressenti actuel nous convient ou pas. L'essentiel, c'est de se sentir bien, et d'être en accord avec soi-même. :D
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: avez vous des raisons d'être asexuelle ?

Message par Hermione »

ptimaya a écrit :A mon avis, l'asexualité est naturelle et ne devrait pas être la conséquence d'un traumatisme tel qu'un viol.
Avis partagé à 100 %
Avatar de l’utilisateur
Zambakza
Amibe
Messages : 99
Inscription : 01 mai 2010, 23:44
Localisation : B-Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: avez vous des raisons d'être asexuelle ?

Message par Zambakza »

ptimaya a écrit :Je ne ressens pas le besoin de contact physique.
Je me demandais si c'était un trait récurrent chez les A. Ou y en a-t-il qui ont besoin de toucher les autres, d'être proche physiquement ?
Je pose cette question parce que j'ai dû apprendre à faire des câlins aux gens, ce n'est pas un geste automatique, du moins à l'origine.

Sheepee2307 a écrit : :D Ca fait plaisir ^^
À ton service ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: avez vous des raisons d'être asexuelle ?

Message par Machachat »

Zambakza a écrit :Je pose cette question parce que j'ai dû apprendre à faire des câlins aux gens, ce n'est pas un geste automatique, du moins à l'origine.
Pareil, quand les gens me touchent, ça me fait bisarre, mais pour ne pas les vexer, je m'efforce de mettre une main sur l'épaule quand je fais la bise. C'est déjà un gros effort pour moi.
Par contre, dans une (rare) relation de couple, j'aime bien avoir un "point de contact" avec mon partenaire.
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: avez vous des raisons d'être asexuelle ?

Message par melancolie »

ptimaya a écrit : Par exemple, j'ai vécu mes premiers jours en couveuse, sans aucun contact ou manipulation, je pense que c'est une des raisons qui font qu'aujourd'hui, je ne ressens pas le besoin de contact physique.
Toutefois, tous les enfants mis en couveuse ne deviennent pas asexuels ou des solitaires ! Mais suivant notre personnalité, ça peut devenir un facteur. Je devais certainement m'y sentir bien, et c'est devenu pour moi sécurisant de ne pas être "approchée" de trop près. D'autres enfants, au contraire, peuvent ressentir un manque et réagir en recherchant le contact et en ne supportant pas d'être seul par la suite. On en revient donc à l'inné...
Idem, etant prematurée, ma mère ne pouvait me voir qu'à travers une vitre et en a souffert.
peut être ai-je pris l'habitude d'être independante à ce moment là

En ce qui concerne les attouchements et l'agression sexuelle que j'ai vécu, ils ne m'ont pas empêchée d'être S pendant 6 années même si je peux qualifier ces relations de pathogènes.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre