A célèbres...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
KateB
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2009, 22:58
Localisation : Namur
A aimé : 0
A été aimé : 0

A célèbres...

Message par KateB »

Y a-t-il des A célèbres qui auraient fait leur "coming out" sur la scène publique? Ou bien est-ce le genre d'articles non-vendeurs, voire carrément censurés que dénigrerait la presse people...
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: A célèbres...

Message par reverine »

Greta Garbo apparemment, icône du cinéma à l'époque des premiers films parlant, n'a pas vraiment caché une sorte d'amour de la solitude sentimentale.
Son biographe utilise clairement le terme asexuel : Barry Paris note "qu'elle était techniquement bisexuelle, principalement lesbienne et, de plus en plus asexuelle au fil des années".

J'en profite pour révéler le site "jesuismort.com" qui est génial je trouve :D
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: A célèbres...

Message par cyclodocus »

jane campion je ne sais pas, mais la plupart de ses films ne sont pas loin de l'asexualité
le dernier qui va sortir en est le parfait exemple
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: A célèbres...

Message par Syd »

Un peu plus bas, il y a déjà un topic pour outer les gens célèbres : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... =13&t=3013

Mais je ne suis pas sûre que le outing soit le genre de truc à faire.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: A célèbres...

Message par cyclodocus »

E-E-Schmitt ??
dans une réponse à une critique sur sa "nuit de valogne" où lesdits critiques voyaient son Dom juan en homo
"l'amour n'a pas de sexe, il peut se découvrir et s'épanouir dans la sexualité, ,mais il peut aussi bien s'en passer.
L'attachement à l'autre, la fascination renouvelée par le mystère de l'autre, la dévotion qu'on peut lui porter, tout cela n'a pas grand chose à voir avec les frottements de peau, aussi agréables soient-ils"
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: A célèbres...

Message par reverine »

je remonte le topic car, je ne sais pas si vous avez entendu, mais Lady gaga a avoué dans je ne sais quel magasine que cela faisait à peine deux ans qu'elle s'intéressait au sexe. Aurait-elle eu une sorte de phase asexuelle dont elle serait sortie un beau jour ?
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Répondre