Asexualité et timidité amoureuse

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par whathappen »

zimou a écrit :je pense que le timide serais déçus si la fille ne prenais pas les devants, comme pour la timidité amoureuse, on a l'espoir que ce soit elle qui vienne vers nous et on est déçus si elle vient pas. à l'inverse, dans un contexte amoureux, si on a pas d'attirance pour l'autre, elle peut venir et on peux accepter pour lui faire plaisir (ce qui ne sera pas une bonne idée mais c'est un exemple lol), mais on ne sera pas déçus si elle ne viens pas.
oui, c'est beaucoup plus clair maintenant! :)
merci zim!
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Zimou »

whathappen a écrit :oui, c'est beaucoup plus clair maintenant! :)
merci zim!
de rien :D content d'avoir réussi à me faire comprendre et que ça ai aidé ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Syd »

whathappen a écrit :
Syd a écrit :Le forum en est rempli, tu ne t'en es pas aperçu ? il y a pourtant beaucoup de témoignages.
Je parle de personnes remplissant tous les critères en même temps. Je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça.
J'avais bien compris, et ma phrase est toujours valable.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Lady Old Time »

zimou a écrit :si je suis dans un lit avec une fille et qu'elle ne me cherche pas, c'est pas du tout moi qui ira la chercher. je note ça comme de la non attirance. par contre si elle me cherche, je peux avoir envie de lui donner ce qu'elle demande. je ne vais pas être attiré par le sexe (sinon je serais attiré quand elle me demande rien), mais par le plaisir qu'on peux leur apporter et lire la joie dans leur yeux et leur sourire après l'acte :) l'acte sexuel produit des substances bénéfiques pour le moral...
Pareillement, quand avec mon copain on dort ensemble, c'est toujours lui qui vient vers moi, quand moi je vais vers lui, c'est pour me blottir dans ses bras. Je ne vois pas ça comme de la non-attirance, mais juste que je n'ai pas de besoins quelconques. Il m'arrive de refuser qu'il me touche, tout simplement parce que je n'en éprouve pas l'envie, mais je peux aussi le laisser faire, juste pour qu'on se sente bien à deux, le voir sourire et être content d'avoir ces moments d'intimité avec moi (je ne parle pas de faire l'amour!), mais les effets s'en ressentent, il me dit tout le temps qu'il a l'impression que je n'éprouve pas de plaisir, que je ne suis pas excitée, ou tout au plus dix minutes en plusieurs heures. Alors il se sent nul de ne pas être capable de me faire grimper aux rideaux à l'aide des ses caresses...Je me sens coupable parce que c'est moi qui ne ressens rien tout bêtement, j'ai beau lui dire mais il ne me croit pas, bref!
Empty vessel
herve60000
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2011, 22:27
Localisation : beauvais france l'oise
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par herve60000 »

:cry: bonjour je suis entrin de me posse une question a chaque relation sexuelle avec ma copine je ne sans pas de sensation sexuelle je voudrai savoir si je suis pas asexuelle et ou il a des rencontre dans l'oise je serai interese pour il participe et trouve des personne et en discute autour un verre lol
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Zimou »

herve60000 a écrit ::cry: bonjour je suis entrin de me posse une question a chaque relation sexuelle avec ma copine je ne sans pas de sensation sexuelle je voudrai savoir si je suis pas asexuelle et ou il a des rencontre dans l'oise je serai interese pour il participe et trouve des personne et en discute autour un verre lol
1ere chose : fait une présentation de toi même et parle nous de toi ^^ les rencontres avec les inconnus ne se font pas trop il me semble. fait toi connaitre ^^
2eme chose : si tu veux qu'on te dise si tu es asexuel, regarde la FAQ :
Suis-je asexuel(le) ?
C'est une question qu'il faut se poser à soi-même, et non à d'autres comme si on demandait un diagnostic rapide. Décider si l'appellation 'asexuel' convient pour nous définir nécessite une réflexion sur soi et donc d'apprendre à se connaître. Les outils disponibles (les faqs, les références, le forum) sont une aide à cette réflexion personnelle.
être insensible à l'acte n'est pas être asexuel, les asexuels ont des sensations comme tout le monde. il n'ont simplement pas d'attirance.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
herve60000
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2011, 22:27
Localisation : beauvais france l'oise
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par herve60000 »

je suis herve et j'ai 28 ans je suis de beauvais je recherche des rencontre avec asexuelle dans l'oise merci davence
herve60000
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2011, 22:27
Localisation : beauvais france l'oise
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par herve60000 »

c'est quoi le faq
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Zimou »

c'est une annonce ça, pas une présentation ^^ créé un topic pour te présenté, avec "tes gouts et tes couleurs", et regarde dans la section rendez vous si quelque chose est créé pour ta région (je crois pas), sinon attend qu'il y en ai une. si il ne s'en organise pas, tu pourra en organiser une quand tu aura suffisamment participé a la vie du forum et qu'on te connaitra bien ^^ ça se fait pas du jour au lendemain juste en postant une annonce xD
et FAQ : foires aux questions
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Abacab
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2011, 14:12
Localisation : Gironde
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Abacab »

Pour revenir à la question du topic je pense qu'on rapproche et mélange des idées, certes proches, mais pas réductibles entre eux, je m'explique.

On peut très bien dispenser de l'amour et en recevoir sans qu'une connotation sexuelle soit présente, personnellement je suis aide-soignant et je ressent toujours (est-ce que cela durera ?) que mon activité professionnelle procure du réconfort, de l'aide (on appelle ça une relation d'aide techniquement) très proche de l'amour de son prochain, ça n'est pas étonnant que ce soit des bonnes sœurs qui officiaient dans ces professions avant la laïcité.

Mais inversement, et ça c'est personnel, on peut très bien avoir une relation amoureuse sans avoir d'acte de pénétration ou d'éjaculation voir d'orgasme (difficilement trouvable parait-il), avec des caresses, en dispensant de la tendresse, en étant à l'écoute, et vraiment à l'écoute, de son compagnon ou de sa compagne et je pense qu'une certaine timidité amoureuse, du moins me concernant je l'explique comme ça, survient quand on ne comprend pas réellement les intentions de l'autre.

Je ne me présente pas comme une victime et n'ai pas non plus à me présenter toute les 5 minutes comme asexuel (j'ai découvert le terme aujourd'hui qui plus est) mais on peut exprimer beaucoup de chose dans les non-dit. Et je m'aperçois que beaucoup (je dis beaucoup pas toutes) de femmes on des attentes qui ne sont pas les miennes ce qui me bloque considérablement dans mes actions.

Maintenant est-ce qu'une timidité maladive pousse à l'asexualité, je ne saurais dire et j'ai longtemps pensé que c'était mon cas, même si j'avais des fantasmes et des envies comme tout le monde.

Avant de découvrir le terme d'asexuel je m'étais fait la réflexion que le mieux pour moi serait de rencontrer un femme frigide, qu'en plus de régler mes "problèmes" avec ma sexualité je pourrais apporter une aide et un réconfort (ça c'est mon coté aide-soignant qui ressort) à une femme qui souffre de sa pathologie, tout en rajoutant qu'il faut que la personne me corresponde sur d'autres points (aimer King Crimson, Arthur C. Clarke et Hitchcock... :D ).

Mais en fait ce que j'observe c'est que nombre de femmes recherchent des hommes très typés, avec des arrières pensées sexuelles pas piqué des hannetons comme on dit (les beaux internes ont la côte je confirme), est-ce l'influence néfaste des "magazines" féminins et de la société en général ?
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté."
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par whathappen »

Abacab a écrit : je pense qu'une certaine timidité amoureuse, du moins me concernant je l'explique comme ça, survient quand on ne comprend pas réellement les intentions de l'autre.
c'est intéressant...
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Maëlle »

Abacab a écrit :je pense qu'une certaine timidité amoureuse, du moins me concernant je l'explique comme ça, survient quand on ne comprend pas réellement les intentions de l'autre.
c'est toujours très plaisant de lire dans les mots d'un autre, quelque chose qui éclaire parfaitement un point qu'on avait soi même du mal à exprimer ! merci :)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Syd »

La timidité vient pourtant d'abord de la peur d'être jugé, non ? Ne pas déchiffrer les intentions de l'autre, ça incite à la prudence, donc à un comportement en retrait, qu'on peut facilement confondre avec de la timidité, non ?
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Lady Old Time »

Abacab a écrit :Mais inversement, et ça c'est personnel, on peut très bien avoir une relation amoureuse sans avoir d'acte de pénétration ou d'éjaculation voir d'orgasme (difficilement trouvable parait-il), avec des caresses, en dispensant de la tendresse, en étant à l'écoute, et vraiment à l'écoute, de son compagnon ou de sa compagne et je pense qu'une certaine timidité amoureuse, du moins me concernant je l'explique comme ça, survient quand on ne comprend pas réellement les intentions de l'autre.
Difficile d'avoir une relation où l'autre accepte qu'il n'y ait pas pénétration, éjaculation et orgasme. Quand on est une A et qu'on est avec un S, il a besoin de la pénétration, d'éjaculer, d'aller au but quoi. Quand on est un A avec une S, elle veut, voire même a aussi besoin de pénétration.
L'orgasme, le/la sexuel-le attend qu'on l'ait quand il/elle nous touche, alors que pour nous (du moins pour moi) c'est ultra difficile d'atteindre l'orgasme à deux, peu importe la manière, une seule solution pour y arriver : masturbation en solo...Alors évidemment, l'autre se pose des questions et se demande pourquoi on ne ressent rien, et c'est pas facile d'expliquer ça. :?
Après, il y a des S tolérants, à l'écoute et tout ce qu'on veut, qui ne se focalisent pas sur ces "étapes", et à qui ça ne dérange pas de trouver d'autres moyens de "faire l'amour".
En effet, quand on ne connait pas les intentions de l'autre à notre égard, on se méfie, on reste en retrait, et aussi on est plus ou moins timide, à mon avis inconsciemment, pour ne pas se "laisser aller" et que l'autre se méprenne sur nos "intentions sexuelles"!
Avant de découvrir le terme d'asexuel je m'étais fait la réflexion que le mieux pour moi serait de rencontrer un femme frigide, qu'en plus de régler mes "problèmes" avec ma sexualité je pourrais apporter une aide et un réconfort (ça c'est mon coté aide-soignant qui ressort) à une femme qui souffre de sa pathologie, tout en rajoutant qu'il faut que la personne me corresponde sur d'autres points (aimer King Crimson, Arthur C. Clarke et Hitchcock... :D ).
Je me suis souvent dit que le mieux pour moi, serait de trouver un homme impuissant, mais ce n'est pas écrit sur leur front, et surtout les hommes qui le sont ne se plaisent pas dans cette situation, ils en souffrent et veulent ne plus l'être. Donc ce n'est pas une solution!
Au mieux être avec un/une A, mais on ne choisi pas qui va nous intéressé, tomber amoureux de nous et réciproquement!
Il faut donc improviser et trouver sans cesse des moyens qui sauront nous satisfaire, l'autre et nous.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Abacab
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2011, 14:12
Localisation : Gironde
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et timidité amoureuse

Message par Abacab »

Oui tout ça est des plus compliqué et confirme la difficulté que certains ont (et j'en suis) à trouver une compagne ou un compagnon et au bout du compte c'est une timidité par protection qui s'installe, un silence pesant et un tête à tête avec soi-même qui devient vite étouffant à la longue.

Heureusement qu'il n'y a pas un A d'écrit sur le front des asexuel(le)s sinon nous ne serions pas loin de certaines étoiles jaunes des temps anciens...
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté."
Woody Allen
Répondre