Aromantiques chez les hommes?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
liberto
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2008, 01:42
Localisation : Ile de France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par liberto »

Saut à tous,

Je le suis également ce qui me permet d'avoir un point positif et de compensenser mles points négatifs de mon A.
Car une fille peut être malheureuse sexuellement mais ne le sera pas amoureusement ! ;-)
Et la plupart de mes ex ne retrouve pas ça chez les autres gars ce qui les font revenir vers moi, mais ça n'est qu'éphémère ... Mignonne allons voir si la rose qui ce matin avait déclose ... ;-)

On peut être romantique sans être à fleur de peau et sans perdre sa virilité, car aromantique ne veut pas dire manque de virilité !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Sur votre trajet ne confondez jamais "A"pprenti et "A"sexuel ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Daï »

Une personne aromantique n'est pas un asexuel romantique, rien à voir. Il y a d'ailleurs des S et des A aromantiques. Les aromantiques sont des personnes qui n'éprouvent pas le sentiment amoureux et par extension, ne ressentent ni l'intérêt ni le besoin de s'engager dans une relation amoureuse. Le "a" d'aromantique est donc ici privatif, comme pour le mot asexuel.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
LeDisparu1
Affable
Messages : 117
Inscription : 24 sept. 2008, 10:10
Localisation : Allemagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par LeDisparu1 »

Je ne suis pas sûre si jamais j'étais tomber amoureux. Je me souviens d'avoir eu un semtiment spécial pour une fille que je identifierais pour amour quand j'étais douze. Je ne nie pas que les filles m'attirent mais cette attirance est tellement faible qu'elle n'a pas d'influence sur moi et est futile comme ca. Et il y a des filles que j'aime plus que des autres, naturellement. Je pense que c'est très difficile pour moi de constater positivement ou de répondre par le négative que je suis romantique; de plus parce que cet vieux sentiment d'amour a me dépassé depuis longtemps et commence à s'effacer de ma mémoire. Je suis quelquefois atteindu par le soupcon que je suis devenu un célibataire si profond que ca se met à manipuler mes souvenirs et à restructurer ma vie passée, presente et future en accord avec le célibat. - Alors, je ne sais pas.
Stefan123
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 22 août 2008, 08:38
Localisation : Genève
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Stefan123 »

Oui, mais avec le temps.
mormon
Avatar de l’utilisateur
Clément
Affable
Messages : 129
Inscription : 29 mars 2009, 12:00
Localisation : Pas-De-Calais (62)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Clément »

Moi je suis un homme et j'suis loin d'être aromantique :lol: L'amour de quelqu'un c'est ma quete continuelle et j'aime aimer les gens,les cherir et tout le tralala :wink:
Clém ,la courgette
http://www.clem-wants-fun.skyblog.fr
Quand on est trop sensible on a des hauts et des bas.
Quand on se prend trop de vestes ,on a envie de rester un peu celibataire!
L'anonymat et moi sont 2 choses bien distinctes ,et différentes ! mdr
Incertain64
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 30 mai 2009, 17:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Incertain64 »

Sincèrement je ne sais pas comment imaginer l'asexualité et l'aromanticité ( Si ça peut se dire comme ça ^^ )

Ne pas être attiré ni par le sexe ni par l'amour autant se suicider tout de suite ...

Non sérieusement les Hommes Aromantiques et Asexuels ça s'appel des Nolifes ou Geek à mon avis :p
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Dexter »

n'importe quoi :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par reverine »

en même temps, certains ressentent de l'amour, et pourtant ils ne savent pas le montrer et ne sont pas romantiques... ce n'est pas indissociable.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Syd »

Et puis il y a tant de formes d'amour Image
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Maëlle »

Incertain64 a écrit : Non sérieusement les Hommes Aromantiques et Asexuels ça s'appel des Nolifes ou Geek à mon avis :p
je connais au moins deux geeks qui tombent amoureux ( via le net et au sein de jeux vidéos biensur ! ) régulièrement.. Le problème étant que l'ordinateur redevient rapidement bien plus important que l'autre alors c'est pas évident pour eux de le garder :twisted:

je pense être AA aussi ( bien que je préférerais qu'il en soit autrement) mais je ne suis pas un homme. :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par reverine »

Non, tu es une pile bien sûr ! :lol:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Philéo »

Ca fait 6 ans que je ne suis pas tombé amoureux.


Enfin, je suis devenu le contraire de ce que j'étais il y a 6 ans : ce n'est pas que je tombais souvent amoureux, mais je tombais amoureux de façon très intense et pendant longtemps.

Aujourd'hui, quand je rencontre une fille qui pourrait me plaire, je passe mon chemin (ce n'est pas dur il suffit de ne rien faire).

Et je me rend compte que je suis plus heureux ainsi : quand j'étais amoureux cela devenait une drogue qui ne m'apportait que des frustrations dès que ça ne se passait pas bien pour un oui ou pour un non avec l'être aimé.

Mais j'ai une conception de l'amour bien particulière, plutôt hyper-romantique : je suis de ceux qui pensent que derrière l'expression "l'amour de ma vie" se cache un amour unique, qu'on ne connaît qu'une fois. Alors comme je l'ai déjà connu et que ça n'a pas marché, ben je ne cherche plus ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Jullianna »

Philéo a écrit :
Mais j'ai une conception de l'amour bien particulière, plutôt hyper-romantique : je suis de ceux qui pensent que derrière l'expression "l'amour de ma vie" se cache un amour unique, qu'on ne connaît qu'une fois. Alors comme je l'ai déjà connu et que ça n'a pas marché, ben je ne cherche plus ailleurs.
euh... je dirai plus tôt que comme cela n'a pas marché, ce n'était peut-être pas l'amour de ta vie, justement :?
parce que ce que je qualifie d'amour d'une vie, quand même, c'est un sentiment réciproque, non ? :o
être tout seul à être amoureux a beau être intense, c'est une intensité bien solitaire qui fait plus souffrir qu'autre chose.
rester fidèle à ce type d'amour est un état que je respecte mais c'est quand même s'enfermer dans un "mausolée" du souvenir et surtout un souvenir qui n'a pas la même intensité en face, ce qui est encore plus injuste.

j'essaie de mettre en principe une manière de réagir que j'ai déjà appliqué à maintes reprises. Il ne faut pas briser tes rêves, tes espoirs à cause d'une déception, d'une frustration, d'une douleur infligée involontairement :cry: ou volontairement :evil: par l'autre, surtout quand on sait qu'il n'y plus d'espoir. Il te suffit d'imaginer cette personne, vivant ou réalisant ses rêves, et pour qui tu n'as pas la même place dans sa vie ou plus de place du tout d'ailleurs , pour que cela ait un effet de ressort. De quel droit se mettre entre parenthèse pour quelqu'un(e) qui n'en a rien à faire :shock:
Tu peux aussi penser à une personne malade, qui ne peut plus rien faire comme toi ... ça aide !
Biensûr qu'il faut un temps pour que le chagrin et la douleur se vivent, pour encaisser et repartir, mais le principal est que tout reprenne sa bonne place

Je crois qu'il faut être réaliste car je pense aux veufs/veuves à qui on a arraché leur amour toujours présent. Biensûr, il y en a qui resteront fidèles à leurs conjoints défunts mais certain(e)s font de nouveau de belles rencontres et continuent sur le chemin à deux. Chaque amour sincère et partagé est unique et on le connait qu'une fois :) . Ce n'est pas pour autant qu'on en oublie celui qu'on a vécu avec celui ou celle qui a disparu :(
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par reverine »

Et dans le mooonde c'est partout pareiiiil
Pour la femme veuuve qui s'éveiiille...

Désolé :mrgreen: trop tentant :oops:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Aromantiques chez les hommes?

Message par Dexter »

Jullianna a écrit :euh... je dirai plus tôt que comme cela n'a pas marché, ce n'était peut-être pas l'amour de ta vie, justement :?
parce que ce que je qualifie d'amour d'une vie, quand même, c'est un sentiment réciproque, non ? :o
être tout seul à être amoureux a beau être intense, c'est une intensité bien solitaire qui fait plus souffrir qu'autre chose.
rester fidèle à ce type d'amour est un état que je respecte mais c'est quand même s'enfermer dans un "mausolée" du souvenir et surtout un souvenir qui n'a pas la même intensité en face, ce qui est encore plus injuste.

j'essaie de mettre en principe une manière de réagir que j'ai déjà appliqué à maintes reprises. Il ne faut pas briser tes rêves, tes espoirs à cause d'une déception, d'une frustration, d'une douleur infligée involontairement :cry: ou volontairement :evil: par l'autre, surtout quand on sait qu'il n'y plus d'espoir. Il te suffit d'imaginer cette personne, vivant ou réalisant ses rêves, et pour qui tu n'as pas la même place dans sa vie ou plus de place du tout d'ailleurs , pour que cela ait un effet de ressort. De quel droit se mettre entre parenthèse pour quelqu'un(e) qui n'en a rien à faire :shock:
Tu peux aussi penser à une personne malade, qui ne peut plus rien faire comme toi ... ça aide !
Biensûr qu'il faut un temps pour que le chagrin et la douleur se vivent, pour encaisser et repartir, mais le principal est que tout reprenne sa bonne place

Je crois qu'il faut être réaliste car je pense aux veufs/veuves à qui on a arraché leur amour toujours présent. Biensûr, il y en a qui resteront fidèles à leurs conjoints défunts mais certain(e)s font de nouveau de belles rencontres et continuent sur le chemin à deux. Chaque amour sincère et partagé est unique et on le connait qu'une fois :) . Ce n'est pas pour autant qu'on en oublie celui qu'on a vécu avec celui ou celle qui a disparu :(
trop bien dit Jullianna et tout à fait d'accord avec ça :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre