Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
blacksad
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2008, 18:16
Localisation : 74
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par blacksad »

Si on commence à mêler les psy à ça on va pas s'en sortir... et puis j'adore laisser les gens fantasmer sur ce que je suis ou pas.

Difficile d'éviter les histoires de c.. au boulot (6 hommes et une femme...) et franchement ça m'amuse de laisser planer le doute, ils ne savent de toute façon quasiment rien sur ma vie. Alors leur dire que je suis A, je vois pas bien comment l'aborder.

C'est plus facile d'en parler avec des amis proches qui peuvent me comprendre. Ca surprend mais bon ça passe, jamais eu de remarque désobligeante.

La famille c'est encore plus simple: ils ont carrément renoncer à me poser des questions, et c'est très bien comme ça!
Avatar de l’utilisateur
furious-candy
Affable
Messages : 101
Inscription : 01 août 2007, 00:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par furious-candy »

Mes soeurs, ma mère et quelques amis sont au courant pour moi ...
"Peut-être dans une autre vie, peut-être dans un autre corps"
Nooon
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 25 févr. 2008, 21:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Nooon »

Pour ma part tout le monde le sait!
Pour mes amis c'est acquis, mais pour ce qui est de ma famille... Ils pensent que ça va passer mais ça ne les dérange pas outre mesure! Ma grand mère n'y crois pas ma mère dit qu'au moins ça me préserve des maladies et des gosses et mon père me dit qu'au moins je ne perds pas une heure de mon temps quotidiennement et qu'ainsi je peux mettre cette heure à profit pour mes études!
Pour la famille plus éloignée, certains n'ont pas compris que j'ai toujours eu un "petit ami" et que je sois asexuelle! Pour eux c'est incompatible mais cette branche de la famille est assez "beaufisante" je ne me suis pas encore lancée dans les explications!
Et vous, vous avez déjà entendu cette question : "Mais comment peux tu être asexuelle, tu as quelqu'un pourtant?"
Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par sAchA »

Je dirais qu'une trentaine de personnes sont au courant, dont une dizaine à qui je l'ai dit en face à face, beaucoup de curiosité, mais réactions très positives en général.
Je ne regrette pas de l'avoir dit parce que cela peut sensibiliser les gens et permettre une plus grande visibilité, je serais prête à le dire à tout le monde, mais d'un je sais que j'aurais à faire face à de nombreuses questions, voire à des gens qui ne comprendront pas, et de deux, je considère que cela ne regarde absolument personne et voilà, personne n'a à le savoir.
Ma famille n'est absolument pas au courant et je n'ai pas l'intention d'en parler, du moins pas maintenant parce que je considère que cela ne les regarde pas, mais si je le fais un jour je choisirais le moment pour pouvoir répondre (patiemment) aux questions qui ne manqueront pas d'être posées.
Avatar de l’utilisateur
Calishy
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 10 janv. 2008, 20:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Calishy »

ChaNietzsche a écrit :"Mais comment peux tu être asexuelle, tu as quelqu'un pourtant?"
Quelque part, ce n'est pas faux : quand on voit le nombre de personnes A qui sont sur ce forum justement parce qu'elles ne trouvent pas de partenaire ou par choix (je dirais plutôt résignation), il est bien normal de se la poser la question : "Mais comment peux tu être asexuelle, tu as quelqu'un pourtant?"

Tu vas me dire : mes copains m'aiment et respectent qui je suis... le pb étant que cela ne peut durer qu'un temps.
Pour qu'une relation marche à long terme, il faut que chacun se sente bien, que personne ne se prive ou ne se force...
et quand on est A, pas le choix : faut trouver un autre A !
Pas si facile...

Sauf si tu ne cherches pas une relation à long terme, et ds ce cas, forcément, tout va bien.
Dernière modification par Calishy le 30 mars 2008, 15:32, modifié 1 fois.
Chercheuse d'or...
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Lilly »

Ah faire ou ne pas faire son coming out telle est la question!!

C'est clair que c'est en le faisant qu'on va faire avancer les choses mais voila c'est pas si facile que ca.

Pour ma part je ne l'ai pas encore fait pas parce que je n'ai pas envie (j'assume bien ce que je suis) mais plutot par peur de la réaction des gens (oui je sais je suis un peu trouillarde).

Mais je ne désespere pas, un jour j'aurais le courage j'en suis sur! :aven:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Calishy a écrit :Quelque part, ce n'est pas faux : quand on voit le nombre de personnes A qui sont sur ce forum justement parce qu'elles ne trouvent pas de partenaire ou par choix (je dirais plutôt résignement),
:shock:

Topic créé à ce sujet
http://asexuality.org/fr/viewtopic.php?p=31830#31830
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Coming out... je n'aurai pas employé ce terme.

Pour ma part, j'en ai parlé aujourd'hui avec ma mère. Elle l'a bien pris, m'a dit que j'avais le droit de vivre comme je le voulais... et pour cause... ma mère est autant "attirée par la chose" que nous et ce depuis toujours et c'est par concession qu'elle s'organise avec mon père... oO

Est ce que ça peut être héréditaire l'asexualité ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

Il m'arrive de temps en temps de glisser un ou deux phrases sur ma non-envie a mes parents mais cela reste un sujet peu compris....
Pour mon père, ca rentre d'une oreille et ca resort de l'autre et 10 jours apres quand je lui en reparle il n'as pas l'aire d'etre au courant :lol: quand a ma mere elle comprend pas et ce dit que c'est une phase et que ca changera forcement car personne ne peu vivre sans sex.... mais je les aurai a l'usure :D (cela dit, je croix bien que la rencontre parisienne a fait passer un capte déjà)
Tous mes amis proches (la famille que j'ai choisi) sont au courant et le comprennent tres bien. Ceux qui ont eu un peu de mal au debut, ce sont maintenant fais a l'idée avec le temps et en parle meme dans leur entourage!!!!

l'asexuellité hereditaire, c'est une bonne questions je vais faire mon enquete aupres de mes parents et des leur pour voir.... mais ca a l'aire mal partie. ma mere sur que non. mon pere arffff je me demande parfois :lol:, ma grand mere maternel 9 enfants faux voir, quand aux autre reste plus que l'ecriture automatique pour le dire lol.... Je te redit ca des que j'ai des reponses.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Calishy
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 10 janv. 2008, 20:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Calishy »

Yaëlle a écrit :ma mère est autant "attirée par la chose" que nous et ce depuis toujours et c'est par concession qu'elle s'organise avec mon père... oO:shock:
Alors là, je suis sidérée ! Sciée si tu préfères !!!

Pareil pr ma mère !! Les psy me disent bien ke le fait qu'elle l'ait dit tt haut alors ke g t enfant avait été un trausmatisme pr moi (mes soeurs ne sont pas a ms elles font tt ce kelles peuvent pr y couper qd même)...

Du coup, je me dis que ce ne dois pas être héréditaire, ms ke le fait ke cela n'ait pas été caché à ouvert notre esprit sur d'autres horizons... comme le fait kon n'était pas obligé d'être accro aux relations sexuelles...
Chercheuse d'or...
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Je ne sais pas si c'est héréditaire mais les femmes de ma famille ne sont pas très portées sur la chose. Les hommes, c'est plus chaotiques par contre. Mon grand-père, par exemple, pratique encore (avec des femmes plus jeunes) alors qu'il critique les relations hors-mariage :lol:

Ma sœur est mariée, deux enfants et je sais qu'elle s'est forcée plusieurs fois à avoir une relation avec son époux (parfois contrainte). Et je sais qu'elle diminuerait bien je pense la fréquence des rapports. Ma mère, c'est plus délicat et je ne saurais jamais bien (et ça m'intéresse pas de savoir). Le peu de fois où j'ai pu aborder la question de la sexualité avec ma mère, ça s'est fait avec un peu de pudeur (mais elle refusait pas d'en parler non plus) mais avec beaucoup de tact. Ma tante de ce que j'en sais s'en passe très bien depuis quelques années et dans sa jeunesse, même si elle a eu régulièrement des relations d'un soir m'a avoué ne pas se sentir plus épanouie en ayant une vie sexuelle active.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
rosa
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 21 juil. 2006, 18:09
Localisation : Lille-Paris-Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par rosa »

personnellement, j'en ai parlé à quelques amis proches, certains le prennent bien, d'autre pas du tout.

Du coup, je tâte le terrain avant, du genre "tiens, j'ai lu un article sur des asexuels dans un magazine hier" et j'épie leurs ractions. :shock:

je suis contente d'être comme je suis et parfois j'ai envie de le dire à tous mes amis, mais bon je n'ai pas envie de m'expliquer avec tous le monde...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

j'en ai parlé à personnes, mais j'ai déjà parlé de l'asexualité avec mon frère et sa copine ils ont lu quelques truc dans un magazine et aussi a la tv surment sur la 2 si je me souviens bien, mais je ne leur ai pas dit que je l'étais, ils sont au courant que je suis bi mais c’est tout pour le moment.

Avec ma mère je ne parle jamais de moi enfin surtout question d’intimité…
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Natanuez
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 02 avr. 2008, 17:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Natanuez »

Mon asexualité est quelque chose de tout-à-fait personnel et pour l'instant je ne ressens pas l'envie d'en parler ni à mes amis, ni à ma famille. Et puis, c'est toujours bien d'avoir ses petits secrets.
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

cyclodocus a écrit :sachant que
1/ je suis assez viril d'aspect
2/ mon épouse est dotée de très beaux atours (les hommes façons loup de T Avery sont fréquents)
3/ mon épouse est en plus très féminine
4/ je suis plus jeune qu'elle
5/ j'ai laissé femme et enfant pour elle

il est évident aux yeux de tout le monde que nous sommes ensemble pour le sexe

ne les détrompons surtout pas :D :D :D
ils ne comprendraient pas
Nous avons donc trouvé notre couple A idéal pour la campagne d'affichage en 4X3 que nous allons mettre en place partout en Europe ! :lol:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Répondre