Aimer, c'est quoi pour vous ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
evguenia
Amibe
Messages : 76
Inscription : 17 juil. 2005, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Aimer, c'est quoi pour vous ?

Message par evguenia »

quelle serait votre définition du verbe aimer ???

je pense qu'il peut être différent pour bcp de personnes, de par leur vécu, leurs envies, leur ressenti...

aimer qq1, ça se traduit comment pour vous ? un état ? des gestes particuliers ? des envies particulières ?
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

tu parle d'aimer amoureusement ou toute les forme d'amour?
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

pour moi sa vient de l'âmes lorsque l'ont veut faire uen caresse a cette être si cher a nos yeux et que ont n'a beau lui faire nous ne sommes jamais assez collé


* l'image d'une âmes éssayant de faire une symbiose avec une autre mais que les corps sont un outils de trop qui nous empêche*
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Image Question très difficile. Je pense que chacun a sa propre définition d'aimer.

Pour moi c'est un ensemble de chose :
- complicité et intimité (dans le sens où l'on est proche de l'autre)
- respect mutuel
- tendresse et douceur (il y a l'amour vache aussi, qui est loin du style Bisounours, mais bon, là je donne mon avis, hein, pas taper :wink:)
- l'être aimé est très important à nos yeux (opinion, action, etc...)
- complémentarité (on a l'impression que la personne aimée nous apporte quelque chose de plus, elle vient nous compléter.)
- et plein d'autres choses :wink:

Bon on va me dire que dans l'amitié, on peut trouver les mêmes choses, mais bon, pas avec la même intensité à mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Miaous a écrit :Image Question très difficile. Je pense que chacun a sa propre définition d'aimer.

Pour moi c'est un ensemble de chose :
- complicité et intimité (dans le sens où l'on est proche de l'autre)
- respect mutuel
- tendresse et douceur (il y a l'amour vache aussi, qui est loin du style Bisounours, mais bon, là je donne mon avis, hein, pas taper :wink:)
- l'être aimé est très important à nos yeux (opinion, action, etc...)
- complémentarité (on a l'impression que la personne aimée nous apporte quelque chose de plus, elle vient nous compléter.)
- et plein d'autres choses :wink:

Bon on va me dire que dans l'amitié, on peut trouver les mêmes choses, mais bon, pas avec la même intensité à mon avis.
eh , bien j'ai la même définition que toi ,Miaous :)

j'aurai pu écrire mot pour mot ... rien à ajouter ... ah si , j'aime....l'expression Bisounours

ImageImage
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Ca fait longtemps,mais si je me souviens bien, ca commence par des petites decharges éléctriques alors qu'on pense à l'élu(e) de son coeur... Jeme souviens aussi de bouffées de chaleur et de sueurs froides en sa présence.
Tu ne mange rien,tu passe ton temps à regarder le plafond et tu répond 'oui',bétement, à tout ce qu'on te dit... :roll:
VIVE LES JEUNES !
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

Pour moi aimer.. c'est très simple, je suis le genre de personne pessimiste et triste de vivre sans oser se donner la mort.
Je ne suis tomber amoureuse qu'une fois, simplement d'une personne qui me donne le gout de vivre, l'envie d'être à ces cotés, de pouvoir rire et sourir , de parler facilement avec ( Moi qui suis incapable de tenir une conversation oral) . tout plein de petite chose qui vous rendent heureux
malgrès des problemes ( la distance pour moi )
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

la traduction du verbe aimer en italien est "vouloir du bien"
Dernière modification par melancolie le 15 août 2009, 20:06, modifié 1 fois.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Merci pour le petit up du post :wink:. C'est justement l'objet d'un débat sur le topic de l'aromantisme :wink:.

Me souvenais même plus que j'avais posté sur ce topic en plus :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
djarling
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006, 23:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par djarling »

Il y a une chose que je ne comprends pas en lisant ce forum.
Les asexuels peuvent aussi avoir des sentiments amoureux?
Notez que je ne sais pas encore ce que je suis: hétéro, homo ou A...
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Oui, l'amour et l'attirance sexuelle sont des choses séparées;

tu peux être asexuel et aimer; ou sexuel et ne pas aimer

(en plus de pouvoir être sexuel et aimer, et asexuel et ne pas aimer, ce qui vient peut-être plus vite à l'esprit).

C'est vrai que l'aromantisme (ne pas éprouver de sentiments amoureux) fait penser à l'asexualité, puisque dans l'un on a

l'absence d'attirance amoureuse, et comme attirances amoureuses possibles, le bi, hétéro ou homoromantisme, *

et dans l'autre

une absence d'attirance sexuelle, ou bien dans le cas d'attirances sexuelles : bi, hétéro, homosexuel. *

Mais c'est surtout une ressemblance de structure; et comme il est encore beaucoup pensé à l'heure actuelle que l'amour et le sexe sont indissociables, ça plus la ressemblance entre les attirances romantiques et sexuelles fait qu'on les confond, et on pense automatiquement que quelqu'un de sexuel est romantique (dans le sens "tombe amoureux"), et par symétrie que quelqu'un d'asexuel est aromantique.

Mais ce ne sont pas là tous les cas.


* pour simplifier, il existe d'autres attirances moins connues dans l'un comme dans l'autre.
Avatar de l’utilisateur
djarling
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006, 23:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par djarling »

J'en apprends tous les jours. Je n'avais jamais entendu parler de l'aromantisme. Je pensais que tout allait de pair.

Pour moi, c'est difficle de donner une définition de l'amour. Je n'ai jamais éprouvé de sentiment amoureux, alors je ne peux pas le décrire.
Mais j'ai aimé ma grand-mère. Alors sur base de cette relation, voici ma perception de l'amour:
sentiment ressenti pour une personne à qui, grâce à ce sentiment, j'attribue une importance irrationnelle, une affection exceptionnelle.

Voilà :D
Notez que je ne sais pas encore ce que je suis: hétéro, homo ou A...
Avatar de l’utilisateur
Leeloo
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 09 juin 2006, 15:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Leeloo »

On s'écarte un peu du sujet principal, vous ne trouvez pas? C'est bien que chacun raconte ses histoires, mais là ça ne fait pas beaucoup avancer le débat "Aimer, c'est quoi pour vous?"
"Ce qu'il y a de plus subtil dans l'homme, c'est la sexualité." Céline
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Leeloo a écrit :On s'écarte un peu du sujet principal, vous ne trouvez pas? C'est bien que chacun raconte ses histoires, mais là ça ne fait pas beaucoup avancer le débat "Aimer, c'est quoi pour vous?"
Si vous voulez, je peux créer un nouveau topic et y déplacer les parties de celui-ci qui n'ont plus trop à voir avec "c'est quoi aimer", et comme ça ces réponses auront droit à leur propre topic.

Histoire de cibler nos réponses, eet de ne pas tout mélanger dans un seul topic.

Kinou, phenomena, qu'en pensez-vous ? Je vous le fait ce topic ? Vous voulez quel titre ?
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Heimdall a écrit :
Leeloo a écrit :On s'écarte un peu du sujet principal, vous ne trouvez pas? C'est bien que chacun raconte ses histoires, mais là ça ne fait pas beaucoup avancer le débat "Aimer, c'est quoi pour vous?"
Si vous voulez, je peux créer un nouveau topic et y déplacer les parties de celui-ci qui n'ont plus trop à voir avec "c'est quoi aimer", et comme ça ces réponses auront droit à leur propre topic.

Histoire de cibler nos réponses, eet de ne pas tout mélanger dans un seul topic.

Kinou, phenomena, qu'en pensez-vous ? Je vous le fait ce topic ? Vous voulez quel titre ?
Oui heimdall, fait je je trouve que c'est une bonne idee :)
Vivement qu'on puisse mettre ce qu'on aime la dedans , sorte de boite
passe partout qu'on aime bien :)

... Salut et bonne initiative :)

@+ Heimdall :)
*************0>>


@+ Davidoo :)
========>>


@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Répondre