Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Arnaud
Adepte
Messages : 162
Inscription : 13 oct. 2010, 01:04
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Arnaud »

J’avais une copine A, et pour rien au monde j’échangerai ma situation en devenant S.
Arnaud
Adepte
Messages : 162
Inscription : 13 oct. 2010, 01:04
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Arnaud »

Non, même pas (je viens d’arriver sur le forum).
En fait elle ne se mettait pas dans la catégorie des asexuels, mais ne l’était pas moins pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 22 sept. 2010, 06:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Atlante »

Juliadelanoche a écrit :Sauf peut-être si tu te trouve une copine A :wink: Bizarrement, les parents pensent rarement à cette hypothèse :mrgreen:

Sinon, Atlante, j'avais cru comprendre que ta soeur était une S aussi, mais je me suis trompé. Comme quoi, c'est trop bizare n'empêche...

Il y a tellement de vie différente ! C'est particulier mais ce n'est pas bizarre du tout :D

J'étais effectivement une S (mais pendant si peu de temps) et puis, avec la vie qui passe, je suis devenue une A et je crois bien que c'est ma nature en fait, je n'aurais pas une vie telle qu'elle se raconte dans les médias, les romans, les préjugés ou les bien pensants et j'ai bien l'intention de vivre "ma" vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Aliénor »

Atlante a écrit :Et ma soeur jumelle est aussi une A :D
Ah! Alors elle devrait mieux te comprendre... Nous ça va mieux maintenant qu'elle sait que je suis asexuelle (et non immature), et qu'elle me considère comme une interlocutrice valable sur le sujet de la sexualité et de ses problèmes qui y sont liés. (j'ai de nouveau son attention et j'ai retrouvé ma position de confidente... :roll: ) .
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Syd »

Sur Grazia, y a les pires questions posées par les parents, et leur réponse. Sur la vie privée :

""Quand est-ce que tu nous présentes Alexandre ?"
Je vais d'abord vous présenter le bon côté des choses : depuis deux ans, vous ne m'avez pas posé une seule question au sujet de mon célibat et vous ne vous êtes pas non plus inquiétés à l'idée que j'attrape une MST… Mais maintenant il est temps que vous appreniez la vérité. Alexandre n'existe pas. (Du coup on est quitte pour cette histoire de Père Noël)."

Le reste : http://www.grazia.fr/culture/lifestyle/ ... nts-336111
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Sven L. »

Syd> En fait, ta citation me fais surtout rire.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Syd »

Tant mieux alors, parce que c'était le but.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Divine »

Sans dire que je suis asexuelle, j'ai plusieurs fois mentionné dans nos conversations que ''ça ne m'intéressait pas''. Mais, ça ne leur a pas fait sonné une cloche et ça ne leur ait pas rentrer dans la tête et ils continuent de temps à autres à me demander si j'ai rencontré quelqu'un, qui est ce garçon avec qui je vais prendre un café (un pote en couple?), etc.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Yun

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Yun »

Ma mère s'en fou, tant mieux qu'elle dit.
Avatar de l’utilisateur
Aède
Affable
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2010, 14:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Aède »

Ils ne sont pas au courant.
Mon papa me relance fréquemment au sujet d'une petite amie, et apparemment il aimerait bien avoir des petits enfants un jour. Ce qui est assez gênant. Je suppose qu'il croit me réconforter en disant que je suis tout à fait capable d'avoir une petite amie, mais justement, ce n'est pas le cas. Mais je n'ai aucune envie de l'attrister en disant quoi que ce soit. (Concernant les enfants, je me dis qu'il serait criminel de faire "profiter" à une descendance, susceptible de trop me ressembler, des problèmes analogues aux miens. A moins d'accepter qu'ils me maudissent durant toute leur vie, ou qu'ils veuillent abréger celle-ci :| - désolé pour ces propos vraiment ténébreux :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
Aliciane
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 13 avr. 2011, 11:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Aliciane »

Quand j'ai découvert le forum, et après avoir dévoré la plupart des posts concernant l'asexualité et m'être reconnue dans ce qui était marqué, c'est l'un des premiers réflexes que j'ai eu.
Premier coup de téléphone : mon compagnon, qui l'a très bien pris (il s'en doutait fortement) et qui depuis m'aide dans ma démarche de sortie du placard en essayant de convaincre nos amis que non je ne suis pas anormale et que je n'ai pas besoin d'aller voir un sexologue :lol: . Pour contredire certains posts que j'ai lu ici, il y a un certain nombre de S qui sont compréhensifs, tous n'ont pas les idées aussi fermées que l'on peut s'imaginer.
Après tout, il existe des hypersexuels, pourquoi l'inverse n'existerait pas ? (Phrase de mon compagnon, qui est hyperS je précise.

Puis discussion avec ma mère avec pour réaction un agréable "C'est très bien, tu sais ce qu'il en est à présent". Pas du tout choquée de ça. Après, comme de toute manière elle ne veut pas entendre parler de la vie privée des autres, je ne pourrai pas évoquer à nouveau le sujet avec elle. Elle m'a juste demandé de ne pas le dire à mon père. Elle pense qu'il serait plus fermé d'esprit (en même temps, dans ma famille, les femmes cachent toujours des choses aux hommes, c'était pareil avec mon grand-père quand il était en vie).

La plus grande difficulté a été avec une amie (ca dépasse la simple amitié) très proche... Mais elle a fini par l'accepter, et est allée voir le forum pour s'informer ^^.
Mon compagnon est aussi venu s'informer d'ailleurs.

Donc pour le moment, pas de souci majeur, sauf avec un de mes meilleurs amis (avec qui j'ai des liens fraternels, c'est une sorte de grand frère, c'est comme ça qu'on s'appelle d'ailleurs), qui, bien que content que j'ai trouvé un forum avec des personnes comme moi, a trouvé le moyen de me dire, quand je lui ai dit que j'étais A :
"Le forum, c'est un très grand pas en avant. Mais il faudrait vraiment que tu ailles consulter un sexologue pour régler ce problème. Tu ne sais pas ce que tu manques" (Mais le fait est que je n'ai pas envie de savoir :lol: ). Et lui refuse de consulter le forum... Mais je ne désespère pas de lui faire comprendre un jour ! (on peut toujours rêver, parfois ça se réalise).

Voila, on ne choisit pas sa famille, ses amis si, et comme tous sont une seconde famille pour moi, ils comptent parmi mes "parents" (au sens de famille élargie ^^)
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 15 févr. 2011, 20:33
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Eugène »

Mes parents ne sont pas au courant et je ne compte pas les informer précisément, je sais qu'ils finiront par mieux me comprendre avec le temps.
Aède a écrit :Concernant les enfants, je me dis qu'il serait criminel de faire "profiter" à une descendance, susceptible de trop me ressembler, des problèmes analogues aux miens. A moins d'accepter qu'ils me maudissent durant toute leur vie, ou qu'ils veuillent abréger celle-ci :| - désolé pour ces propos vraiment ténébreux :oops:
Je peux comprendre cette crainte mais je pense qu'elle est vraiment infondée, tout comme des couples S ont des enfants homosexuels, les comportements sexuels ne sont pas liés à la génétique et donc pas transmissible à sa descendance à mon humble avis.
Et puis tu as l'air de considérer l'asexualité comme une malédiction dans tes propos, ce qui n'est vraiment pas le cas. Si tu le vis comme ça c'est vraiment dommage parce qu'il suffit de s'accepter comme on est pour que tout se passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Aède
Affable
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2010, 14:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Aède »

Et puis tu as l'air de considérer l'asexualité comme une malédiction dans tes propos, ce qui n'est vraiment pas le cas. Si tu le vis comme ça c'est vraiment dommage parce qu'il suffit de s'accepter comme on est pour que tout se passe bien.
J'aurais dû être plus clair : ce n'est pas du tout par rapport à l'asexualité que j'ai écris ces propos ténébreux, "rassurez-vous". Mais étant donné ma faible constitution, mon tempérament, mon délicat rapport au réel, la difficulté que j'ai de vivre dans notre société (pas faite pour les gens comme moi), mon anormalité sur pas mal de points... je me dis que transmettre potentiellement ça à un ou des enfants, ce n'est pas très "gentil" :roll: (concernant mon asexualité et mon aromantisme, je ne les considère pas comme des problèmes en soi - le problème se trouve dans leur rapport avec la société).
Evidemment, lorsque l'on vit plutôt bien, que l'on est relativement normal, que l'on est plutôt bien adapté au monde et à la société, "donner la vie" est une question qui pose moins de problèmes... même si au fond il y a toujours celui-ci, moral et insoluble (?), à savoir que l'enfant, bien sûr, n'a rien demandé...
Désolé pour le HS :oops: .
Dernière modification par Aède le 21 avr. 2011, 14:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Star »

Faire un coming out aux parents je vois pas l'intérêt dans l'immédiat surtout qu'il n'ont jamais montrer aucun intérêt concernant ma vie sentimental , si je vois quelqu'un etc... Le jour où ils finiront pas me posé des questions ou qu'il voudront en savoir plus à ce sujet peut être bien^^!
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 15 févr. 2011, 20:33
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Eugène »

@Aède : L'anormalité n'est pas forcément un mal. Après bien sûr ça dépend dans quelle mesure mais ne pas penser comme tout le monde ne veut pas dire qu'on a tort.
Et puis le sujet de la descendance est voué à évoluer avec le temps, même si je ne sais pas quel âge tu as^^ Mais je pense que trouver un partenaire qui pense que vous feriez un bon père/mère fait quand même grandement changer les choses.

Edit : Je viens de trouver ton âge dans ta prés' et je maintiens ce que j'ai dit, surtout que je le comprend très bien vu que je suis plus ou moins dans la même situation ;)

@Star : +1^^
Répondre