Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre

Méthode pour avoir vos enfants

Méthode "normale" (sexuelle)
53
27%
Méthode "in vitro"
22
11%
N.S.P. (Ne Sais Pas)
17
9%
Je ne veux pas d'enfant
75
38%
Adoption
30
15%
 
Nombre total de votes : 197

Avatar de l’utilisateur
Kami
Membre
Messages : 29
Inscription : 23 avr. 2015, 12:30
Localisation : Hainaut, Belgique
A aimé : 6 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Kami »

Ouah! Je ne pensais pas déclencher autant de polémique sur le sujet. Déjà, je voudrais commencer en précisant que chacun à le droit de dire ce qu'il veut (merci à la démocratie), mais que ce n'est pas parce que l'on a un avis différent qu'il n'y a que le sien qui soit valable. Un peu d'ouverture d'esprit, quoi... Et, en tout cas, de respect pour ceux qui ont un avis différent. Je respecte ton avis, Sleepless Knight, mais je suppose que tu te doutes que je ne le partage pas. Il y a différentes possibilités et chacun doit choisir celle que lui convient le mieux (parce qu'il n'y a pas de technique idéale dans l'absolu). Je ne me vois pas trop demander à un ami ou à mon voisin s'il veut me faire un enfant. La conversation serait particulièrement embarrassante et, je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que leurs copines pourraient ne pas apprécier. Je ne sais pas pourquoi... Je pourrais également aller dans un bar et me taper un mec (rien que l'idée me tord l'estomac), mais je suis une femme honnête et je ne me vois pas faire un enfant dans le dos de quelqu'un, je trouve ça lâche, hypocrite, irrespectueux,... De plus, de nouveau assez bizarrement, je ne meurs pas d'envie de me choper une mst

"les chances d'MST si tu choisies vraiment quelqu'un sont toutes aussi grande que ceux d'effet secondaire du au traitement hormonal ou les chances de grossesse multiple."

Il y a quand même moins de risque dans les effets secondaires ou les grossesses multiples qu'avec le sida ou l'hépatite... Entre les deux, je sais lequel je vais choisir. En plus, tu as l'air de dire qu'il n'y a pas beaucoup de risques, je ne peux donc que t'encourager à faire des recherches sur le sujet. Je suis certaine qu'il y a un paquet de filles, avec le même raisonnement, qui ont eu de drôles de surprises...

"l'injure et les hormones"

Je n'injurie personne.

Tu as le droit de ne pas voir l'intérêt d'avoir un enfant biologique. Je ne t'oblige pas à en avoir. Chacun est libre de ses choix. Moi aussi.

L'insémination artificielle n'est pas une FIV, l'intervention médicale est limitée. La stimulation ovarienne n'est pas systématique, voire inexistante les premières fois ('en tout cas, dans l'hôpital que je visais). Si il n'y a pas conception, alors on passe à la stimulation.

L'adoption est une possibilité, mais l'adoption d'un enfant belge est inenvisageable. Il n'y en a tout simplement pas assez à adopter. Il faut donc passer par l'adoption internationale et la majorité des pays refusent les femmes célibataires. C'est un vrai parcours du combattant et c'est extrêmement coûteux (j'ai de l'argent, mais je ne suis pas rothschild).

Je pense avoir fait le tour. Je conclurai en disant que c'est mon choix et qu'il est respectable.

Enfin, je voudrais remercier didou (sur la décision arbitraire, c'est exactement ce que je leur ai dit ;-) ), piccolo, baelfire et natsu. Vraiment, merci pour vos messages.
On pense que le rêve de toute femme est de trouver l'homme de sa vie. Erreur! Le rêve de toute femme est de manger sans grossir... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Sleepless Knight »

Je suis désolé de t'avoir offensé, mais j'ai la rigidité morale d'une montagne sur ce genre de sujet et je ne dois aucune ouverture d'esprit à personne. Tout le monde met ça sur le dos de ma jeunesse, soit. Je changerai peut être (sûrement) d'avis, mais c'est pas aujourd'hui.
Les gens ont le droit de juger (et le font tous), on a juste pas le droit d'appliquer une sentence (ce qui est tout à fait normal). J'ai n'es aucune intention de t'empêcher de faire ce que tu veux ou même de te traiter moins bien que les autres, mais je décide de ce que je respecte et trouve respectable. Et je n'ai aucun respect pour ton choix, je suis vraiment désolé si ça te vexé je veux ne faire de mal à personne mais je vais pas mentir sur mon compas morale.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par choooj »

Voici peut-être une raison qui explique que l'on sélectionne plus durement les candidates.

Maintenant, l'argument qu'on t'a servi me semble faible à moi aussi.
Je pense que tant pour l'équilibre du gosse que pour des questions pratiques/matérielles/logistiques (on peut tomber malade, on peut devoir partir loin plusieurs jours, on peut être complètement dépassée, on peut aussi mourir) il est important d'offrir à l'enfant un environnement familial ou amical stable et avec plusieurs personnes vers lesquelles l'enfant pourra se tourner si nécessaire.
Avoir un projet de couple, dans l'idéal c'est compléter le tableau familial avec une figure parentale supplémentaire et éventuellement une fratrie.
Mais comme tu l'as dit (en forçant le trait), dans la réalité, il y'a des risques.

Mentir à l'entretien, je ne sais pas. Par contre, mettre en avant son réseau familial voire amical, en montrant que l'enfant aura des grands parents, des oncles, un parrain/marraine ... certaines familles sont même fusionnelles : dans un candidature pour insémination, ça peut être un atout non ?
Après évidemment, il y'a les qualités morales et l'équilibre psychique des individus.

Auras-tu une autre occasion d'essayer dans un autre hôpital ? Peut-être dans plusieurs mois ?
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par choooj »

Les hommes asexuels désirant un enfant sans se mettre en couple sont défavorisés par rapport à leurs homologues femmes (yen a-t-il ? si oui, sont ils nombreux ?).
Je pars aussi du principe que toutes ces personnes candidates à l'insémination ou autre forme de procréation ont déjà longuement réfléchi et mûri leur projet d'enfant (car ce n'est ni un animal de compagnie, ni un élément de compensation psychologique)
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Piccolo »

choooj a écrit :Les hommes asexuels désirant un enfant sans se mettre en couple sont défavorisés par rapport à leurs homologues femmes (yen a-t-il ? si oui, sont ils nombreux ?).
Y en a forcément, mais il est difficile de savoir dans quelle mesure.
Sinon oui, ils sont défavorisés mais ça ne veut pas dire que les femmes célibataires ne doivent pas avoir accès à la PMA par mesure d'équité. Les femmes ont tellement peu d'avantages par rapport aux hommes, elles ont bien le droit d'avoir celui-ci après tout.
En fait c'est plus la GPA qui doit faire l'objet d'un vrai débat.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Baelfire »

Une super solution : la co-parentalité. Je ne sais pas si vous connaissez. En gros deux personnes vont faire et élever un enfant ensemble sans qu'il y aie de relation amoureuse entre elles.

Il existe des sites pour ça. J'ai un couple d'amies qui a trouvé une personne pour faire un enfant à l'une d'elle. Le père veut bien que l'enfant connaisse son existence et sera là pour répondre à ses questions si il le souhaite mais il n'a pas envie de s'occuper de l'éducation de l'enfant. Et ils viennent de mettre le processus en route. C'est honnête et propre.

Pour ma part, avant de me mettre en couple, j'avais entamé des démarches dans ce sens. Je les ai interrompu bien sur. Mais si je venais à être à nouveau célibataire, il est certain que je ferais ça.
Image
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Alfred »

Je suis désolé Baelfire... Mais, j'ai été voir sur le site que tu évoques. Et, çà me fait peur! Alors, c'est vrai, j'ai un côté ultra-conservateur, mais, les "co"- quelque chose ( location, propriété, investisseurs etc...), çà m'évoque un peu la roue de secours: Celle qui dépanne mais qui ne permet pas les performances de celle d'origine.
C'est très dur et je te demande d'emblée pardon... Mais, imagine un gamin adorable, désiré et aimé qui se retrouve dans le monde tel qu'il est avec deux mamans et un papa ( par exemple) qui le reconnaît mais ne souhaîte pas l'élever et lui apprendre à devenir adulte. C'est atroce pour lui. Ses copains auront un Papa qui joue au foot, qui lui apprend à jouer d'un instrument de musique, qui lui parle de ses grand-parents, qui est force de présence et de soutien. Son papa à lui ne sera qu'un géniteur qui ne transmet rien. C'est dur et la vie n'est pas marrante. Est-ce que çà vaut le coup de rajouter de la peine et des soucis à l'endroit d'une vie qui se forme? Hélas, je ne crois pas. C'est pour quoi, je sais que je n'aurai jamais d'enfants. Il faut-je crois-assumer ce que nous sommes. Et, forcément, il en résulte des horizons de Monde auxquels nous n'auront pas accès. C'est ainsi! Ce n'est pas une injustice pour autant. Moi, je me suis mis à adorer la littérature enfantine et les enfants de mes amis en profitent énormément de mes découvertes. Les parents sont enchantés du super parrain que je suis. Mais, il faut rester humble et accepter de vivre depuis nos limitations depuis la transmission de la Vie. Par là, Sleepless Knight a plutôt raison. L'adoption me semble plus naturelle et bienvenue. Mais elle est très souvent impossible. Alors... On est comme on est et la seule nécessité est de comprendre qu'on ne saurait devenir ce qu'on ne peut devenir.
Amitiés! Mais...La vie est ainsi!
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Natsu »

La coparentalité est semblable à un couple qui se serait séparé après la naissance d'un enfant. Il y a des couples de parents séparés où la garde alternée fonctionne très bien. Un enfant peut trouver un équilibre avec deux foyers et des parents séparés. Je ne vois pas quel est le souci à ajouter des parents à l'environnement d'un enfant. Qu'il y ait un parent, deux, trois, ou plus, l'important est d'offrir à l'enfant un foyer stable, sécurisé, et harmonieux. Souvent, de toute façon, les enfants ne se limitent pas à leur famille immédiate pour aller chercher leurs héros et modèles. Même si, comme le disait Elisabeth Badinter, certaines femmes aimeraient la maternité sans la parentalité, la plupart des géniteurs/trices offrant à d'autres la possibilité d'être parents préféreraient sans doute garder un contact avec l'enfant, voire un rôle de parrain/marraine. Si la GPA était ainsi pratiquée, au lieu de couper tout futur lien avec l'enfant, cela semblerait plus juste, plus humain.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Piccolo »

Alfred a écrit :Je suis désolé Baelfire... Mais, j'ai été voir sur le site que tu évoques. Et, çà me fait peur! Alors, c'est vrai, j'ai un côté ultra-conservateur, mais, les "co"- quelque chose ( location, propriété, investisseurs etc...), çà m'évoque un peu la roue de secours: Celle qui dépanne mais qui ne permet pas les performances de celle d'origine.
C'est très dur et je te demande d'emblée pardon... Mais, imagine un gamin adorable, désiré et aimé qui se retrouve dans le monde tel qu'il est avec deux mamans et un papa ( par exemple) qui le reconnaît mais ne souhaîte pas l'élever et lui apprendre à devenir adulte. C'est atroce pour lui. Ses copains auront un Papa qui joue au foot, qui lui apprend à jouer d'un instrument de musique, qui lui parle de ses grand-parents, qui est force de présence et de soutien. Son papa à lui ne sera qu'un géniteur qui ne transmet rien. C'est dur et la vie n'est pas marrante. Est-ce que çà vaut le coup de rajouter de la peine et des soucis à l'endroit d'une vie qui se forme? Hélas, je ne crois pas. C'est pour quoi, je sais que je n'aurai jamais d'enfants. Il faut-je crois-assumer ce que nous sommes. Et, forcément, il en résulte des horizons de Monde auxquels nous n'auront pas accès. C'est ainsi! Ce n'est pas une injustice pour autant. Moi, je me suis mis à adorer la littérature enfantine et les enfants de mes amis en profitent énormément de mes découvertes. Les parents sont enchantés du super parrain que je suis. Mais, il faut rester humble et accepter de vivre depuis nos limitations depuis la transmission de la Vie. Par là, Sleepless Knight a plutôt raison. L'adoption me semble plus naturelle et bienvenue. Mais elle est très souvent impossible. Alors... On est comme on est et la seule nécessité est de comprendre qu'on ne saurait devenir ce qu'on ne peut devenir.
Amitiés! Mais...La vie est ainsi!

C'est ta façon de voir les choses, pas forcément une marque de sagesse en soi.

La vie c'est pas une série américaine avec d'un côté le papa qui joue au foot dans le jardin avec son fiston et de l'autre la maman qui prépare le hachis-parmentier fait maison dans la cuisine.

Dans la réalité les gamins sont souvent bien mal éduqués et les parents sont ultra laxistes et dépassés par les évènements. Les gens transmettent quoi exactement ? J'aimerais bien le savoir concrètement.

Qu'on estime qu'il vaut mieux qu'un enfant soit avec ses parents biologiques, c'est une chose.
Mais l'espèce de baratin romantisé, c'en est une autre.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Baelfire »

Pas de soucis Alfred, tu as le droit d'avoir ton avis.

Et puis comme je le dis souvent à mes parents, on ne peut pas demander aux personnes qui ont vécu dans une autre génération de tout comprendre et de tout accepter. Ca va vite et c'est un peu bouleversant pour eux.

Personnellement je trouve que tant que l'enfant est aimé et éduqué c'est tout ce qui compte. Peu importe que ce soit par ses géniteurs ou d'autres.

Le lien du coeur est bien plus important que le lien du sang.
Image
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Alfred »

Natsu: Je crois qu'étant donné nos dispositions, la fonction de parrain/marraine est la plus accessible pour nous. Du moins, il est possible d'y trouver son "compte" et de transmettre sans avoir à penser des choses laides du type "c'est la chair de ma chair, mon sang etc..." Des parents qui raisonnent ainsi sont hideux. Mais la Loi des "papiers" où est inscrit "marié", "père de"... Ne constitue pas la vraie valeur de celui qui a à soutenir un enfant jusqu'à son autonomie d'adulte. Je préfère me comporter depuis la morale de mon cœur que depuis les droits du sang! Alors, pourquoi pas ce que tu dis, même si, en général, les systèmes les plus fiables sont souvent les plus minimalistes. Complexifier c'est prendre des risques, et, avec un enfant c'est une prise de danger. Il faut en tenir compte.

Piccolo: Bien sûr, il y a des parents qui détruisent leur enfant ou qui n'en ont rien à faire et non seulement depuis le "je m'en foutisme" ou le laxisme. Quand je tenais mon affreux bar de nuit pour financer mes études, j'ai eu un père de 24 ans qui expliquait que son gosse lui devait tout étant donné qu'il lui devait la vie. Et, que s'il avait besoin d'argent, il n'hésiterait pas à le prostituer pour rétablir l'équilibre financier de la famille. Il y a certains "vrais parents" du type "famille= 1 papa et une maman et des enfants" qui sont pires que tout. Et qui sont prêts à assumer la barbarie. Mais çà, quand même, reste une figure extraordinaire de la famille conventionnelle. Les gens normaux veulent transmettre à leurs enfants les choses qu'ils aiment. Et quand on n'est pas dans le conventionnel, je crois que c'est encore plus difficile. Par là, il nous faut être encore meilleur et, je suis désolé, plus efficients que les autres. La société pardonne facilement au conventionnel ( la misère, l'absence d'instruction...), elle condamne par contre facilement ceux qui sont des figures exeptionnelles d'être-ensemble ( les couples unisexuels, les asexuels célibataires etc...). Par là, oui, je crois qu'il faut être plus parfaits que les autres si nous voulons vivre en pais et en joie!

Baelfire: Grrrrr! Je ne peux pas comprendre étant donné que je suis d'une ancienne génération! Je ne suis pas si vieux que çà! Nous devons avoir 9 ou au plus 10 ans d'écart. Cela ne fait pas une génération! Non mais? A t'écouter, je suis juste bon à réserver mon emplacement pour mon très proche caveau funéraire. Une honte! Par contre, accord total sur ta dernière phrase! Si à 45 piges, on "peut plus comprendre", tu proposes un monde comme "l'âge de Crystal" où les gens étaient détruits à 33 ans pour laisser place à la jeunesse perpétuelle. C'est dommage un tel gâchis!
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Piccolo »

Alfred a écrit :Je crois qu'étant donné nos dispositions, la fonction de parrain/marraine est la plus accessible pour nous.
"Nos", "nous"...tu sais on ne forme pas de communauté ni un club. Nous sommes simplement des gens qui discutent autour d'un sujet ou d'un thème, rien de plus.
Les décisions se prennent à un niveau individuel et pas en fonction d'une appartenance relative.
La fonction de parrain ou marraine est subalterne à celle de parent, faut pas se mentir.
Alfred a écrit :Les gens normaux veulent transmettre à leurs enfants les choses qu'ils aiment
C'est du blabla qui a autant de valeur que les résolutions du nouvel an. Sur le coup il y a une certaine euphorie ainsi qu'un optimisme irréaliste, mais les gens sont déphasés par rapport à la réalité,
C'est juste un cycle à la con qui se répète encore et encore avec toujours les mêmes erreurs.
Alfred a écrit :Et quand on n'est pas dans le conventionnel, je crois que c'est encore plus difficile. Par là, il nous faut être encore meilleur et, je suis désolé, plus efficients que les autres. La société pardonne facilement au conventionnel ( la misère, l'absence d'instruction...), elle condamne par contre facilement ceux qui sont des figures exeptionnelles d'être-ensemble ( les couples unisexuels, les asexuels célibataires etc...). Par là, oui, je crois qu'il faut être plus parfaits que les autres si nous voulons vivre en pais et en joie!
Ton complexe d'infériorité ne regarde que toi.
Si tu veux jouer au premier de la classe auprès des boeufs, libre à toi, mais en ce qui me concerne jamais je ne permettrai aux dégénérés de me juger.
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Alfred »

Oh là là! Encore un commentaire plein d'humanité qui m'est destiné. Je détaille chacun des points que tu me sollicites "Piccolo":
1: "Nous ne sommes que"... D'accord! J'avais soulevé avec gentillesse la question du communautarisme qui me faisait peur, mais, en rien je n'avais mis en doute les dimensions d'entraide, de fraternité et d'amitiés que ce forum pouvait produire. A présent, je sais... Je suis prévenu: On est des gens qui ne font "QUE" sur un "thème" et "RIEN" de plus. Bref, c'est " chacun sa merde"! C'est çà ta logique? Pas très beau ton Monde... Je dois être un vieux con de quadra sans doute! Etre "parrain" n'est pas une "fonction subalterne" ( comme tu es réducteur!) mais ETRE une type bien depuis une magnifique possibilité de transmission à l'endroit d'un enfant qu'on aime. Si tu veux de la "fonction dominatrice", ben... Je ne peux pas comprendre.
2: Une vision cyclique du temps au XXIème siècle. Il faut oser! Les gens. Tu oses dire "les gens". Tu es au-dessus des gens pour les considérer comme des sous-chiens? Les "gens" que tu sembles mépriser n'ont rien à transmettre? J'ai la même maison depuis 250 ans, la voiture de grand-père dans le garage etc... Et, çà, c'est la partie visible. La partie "humaine", "morale" et "affective", elle est encore plus importante. Alors, parle pour ce que tu connais: Les gens biens habitent le temps et font syllabe avec lui. Parfois, il est difficile de l'habiter... Mais nous devons nous en sortir parce que "nous sommes les gens", justement. C'est quoi ce nihilisme arrogant? Je ne vois pas en quoi il peut être un cycle de renouvellement des mêmes erreurs. Là où je vis, nous gardons l'essence mais nous améliorons la forme. Nous préservons notre mémoire mais nous prolongeons notre temps jusque dans l'avenir dans une quête de paix perpétuelle. Et çà! Ce n'est pas transmettre? C'es un gadget de résolution de nouvel an? Insulte suprême pour les "gens" et le genre humain. Les bons parents, j'en connais: Ce sont des "gens" biens qui font tout leur possible pour construire des temps meilleurs en structurant leurs enfants pour qu'ils deviennent des "gens" de Bien. Et toute cette fabuleuse humanité ne serait qu'un "cycle à la con"?
3: Je n'ai aucun complexe d'infériorité... Mais il faut être pragmatique et dans le compromis pour parvenir à s'établir sereinement. C'est pas compliqué: Si tu débarques en break Volvo avec épouse et 3 enfants dans un "bon" quartier, tous les gentilles personnes vont t'accueillir les bras ouverts. Surtout, si tu paies l'impôt paroissial. Si t'as pas l'image qu'on attend de toi, tu dois prouver que tu es parfait. C'est une réalité. Ce n'est pas de la soumission. C'est la réalité. Si t'as pas compris çà, tu es destiné à être dé-socialisé assez rapidement. Et puis, si tu n'aimes pas le monde et les gens, tu devrais savoir que tu ne peux changer les chose que quand tu les vis de l'intérieur. Le mépris est la force inutile des faibles et des perdants.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par didou »

Piccolo a écrit :
Alfred a écrit :Les gens normaux veulent transmettre à leurs enfants les choses qu'ils aiment
C'est du blabla qui a autant de valeur que les résolutions du nouvel an. Sur le coup il y a une certaine euphorie ainsi qu'un optimisme irréaliste, mais les gens sont déphasés par rapport à la réalité,
C'est juste un cycle à la con qui se répète encore et encore avec toujours les mêmes erreurs.
Alors là, je ne suis pas d'accord du tout (désolé :wink: )
J'ai personnellement 2 monstres et effectivement j'essaye depuis longtemps de leur transmettre ce que j'aime, parce que justement j'y trouve un plaisir, dans l'espoir qu'ils y en trouvent un également. Les jeunes de maintenant (désolé de mon vieux-con-isme, j'ai passé la 40-aine) montrent majoritairement (donc, je n'ai pas voeux de vérité absolue -- mais j'ai des gamins, et j'enseigne à des gamins de 20-22 ans) un désintérêt de tout hormis la facilité consumériste, les objets connectés, Facebook, et autres vicissitudes.
Je sais que je vais me faire détester :D Mais ce n'est pas bien grave :wink:

Donc, disais-je, j'essaye de leur transmettre des choses que j'aime pour tenter de leur donner des points d'accroche, mais j'essaye aussi et surtout de leur transmettre des valeurs. Je ne vais pas leur transmettre le A, le gay, ou l'autre chose, mais une notion plus générale: l'acceptation de la différence.
Donc, je n'adhère pas à ton constat que tenter de transmettre des "choses" est juste un cycle à la con qui se répète encore et encore avec toujours les mêmes erreurs.
Alfred a écrit : Par là, oui, je crois qu'il faut être plus parfaits que les autres si nous voulons vivre en pais et en joie!
Euh, Alfred, je ne pense pas que l'on ait d'obligation particulière. On vit sa propre vie comme on l'entend (certes, ce n'est pas facile dans le modèle de "moules").
Piccolo a écrit :Ton complexe d'infériorité ne regarde que toi.
Si tu veux jouer au premier de la classe auprès des boeufs, libre à toi, mais en ce qui me concerne jamais je ne permettrai aux dégénérés de me juger.
Je n'ai pas compris ta remarque sur le propos d'Alfred. Je ne suis pas certain qu'il éprouve un sentiment d'infériorité. J'ai plutôt l'impression qu'il ressent un sentiment d'absolu, une volonté d'être "parfait", "irréprochable", de façon à ce que l'on ne puisse pas lui opposer quelconque argument basé sur un jugement social.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Alfred »

Piccolo: J'ai essayé de te comprendre... Et, j'ai vu que tu as effacé toute ta présentation depuis le moment de ton inscription en ces murs ( oui, j'ai voulu te comprendre). Je suis navré, mais, l'école da la lâcheté ne saurait participer de mon sens du partage. Tu es incontestablement un faible qui ne parvient pas à assumer sa propre nature. Et, tu t'efforces d'être agressif à l'endroit de "gens" qui ne sont ici que depuis des dimensions de fraternités et de cordialités. Bref, tu es totalement grillé à l'endroit de mon humanité dans la mesure où je sais que [modéré]
Cordialement à toi...

Modération: merci d'éviter les insultes.
Répondre