Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre

Méthode pour avoir vos enfants

Méthode "normale" (sexuelle)
53
27%
Méthode "in vitro"
22
11%
N.S.P. (Ne Sais Pas)
17
9%
Je ne veux pas d'enfant
75
38%
Adoption
30
15%
 
Nombre total de votes : 197

Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Akany a écrit : - 2 : forcément, ça traumatise un brin, et pendant au moins 2 ans après sa naissance, je ne voulais plus du tout être enceinte. Mais je voulais bien avoir un autre enfant, juste pas être encore en cloque, et pas accoucher pour ne pas risquer encore un problème du même genre.
Ceci ne serait pas l'explication de ton manque de désir ???? (oui, Syd, je sais, encore un HS ! :lol: )
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Akany
Affable
Messages : 125
Inscription : 04 nov. 2007, 18:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Akany »

Gianni : au départ, juste après l'accouchement, je dirais OUI ! Biensûr que oui ! Mais quelques temps après, le désir était revenu par épisodes, parfois gros comme un paquebot, parfois mince comme une feuille de papier... mais je dirais que 5 ans après, c'est plus vraiment la cause de mon assexualité actuelle... :lol:
Natanuez
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 02 avr. 2008, 17:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Natanuez »

Oui j'ai envie d'avoir des enfants, et de préférence de manière naturelle. Mais si ça ne marche pas, alors par insémination artificielle. Quant à l'adoption, je ne préférerais pas car je ne sais pas si cela est bon pour l'épanouissement d'un enfant.
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Tic... Tac.... (chuuuut mon horloge biologique :lol:).
Si je devais avoir des enfants, j'aimerai que ce soit de manière traditionnelle. Mais si celle-ci ne donne pas de résultat rapidement... rhaaaa... je ne veux même pas y penser :roll:
Sinon si je ne trouve pas l'homme de ma vie, je pense qu'il serait possible que j'aide un couple d'hommes à combler son désir d'avoir un enfant... Je suis de ceux qui pensent que les couples homosexuels ont autant à apporter à un enfant qu'un couple hétéro... Et là forcément ça serait in vitro :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

Yaëlle a écrit :... Et là forcément ça serait in vitro :lol:
Faire ça en vitrine hors de question ! Surtout pas au moment de Noël, déguisé en nounours :lol:
La méthode traditionnelle est un peu enquiquinante, je suis bien d'accord avec toi. S'il faut 100 fois sur le métier remettre son ouvrage, quel calvaire ?
Moi, je vote In-Vitro, finalement !

IN VITRO, VERITAS ! :lol:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

On me dit souvent que je regretterais dans quinze ans, lorsque la conception du premier s'avérera un peu plus problématique que maintenant (la bonne période, olé!). Bah euh... ah? Non mais franchement, outre le fait que je n'en ai pas envie, pensez donc un peu au gosse non mais! Avec une mère comme moi, mon Dieu :P
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Daï a écrit : Non mais franchement, outre le fait que je n'en ai pas envie, pensez donc un peu au gosse non mais! Avec une mère comme moi, mon Dieu :P

Je confirme :P Je peux meme te faire un cerificat, si t'as besoin :wink: :twisted: :arrow:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

Daï a écrit :On me dit souvent que je regretterais dans quinze ans, lorsque la conception du premier s'avérera un peu plus problématique que maintenant (la bonne période, olé!). Bah euh... ah? Non mais franchement, outre le fait que je n'en ai pas envie, pensez donc un peu au gosse non mais! Avec une mère comme moi, mon Dieu :P
T'auras qu'à te prendre un chien ! "Daï et Yuki", voilà ce qu'il y aura d'écrit sous la sonnette ! :wink:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

voila un sujet qui me touche

Message par rom741 »

J ai 25 ans et je suis celibataire, pour ma part si ma situation me permet d,avoir des enfants ce sera par adoption car je pense qu' etant donne ce que j ai vecu et ce que j entend aux infos il est quelque peu criminel de donner la vie a quelqu un en ce bas monde. si vous tenez vraiment a avoir un enfant faites comme moi adoptez le car il y a de nombreux enfants qui sont dans des orphelinats et qui ont besoin de parents pour l affection, un model, et pour avoir un minimum de confort materiel...
Pour celles et ceux qui n arrivent pas a se sortir de l idee que avoir un enfant qui est de son sang c est mieux et que la grossesse est un moment merveilleux(douleur, nausee, risque de deces pour la mere et l enfant a l accouchement...) et ben pensez plutot a ce qu il risque et si vous l aimez vraiment cet enfant a venir ben ne le faites pas...
Si je vous ai pas convaincu faites un bisou au diable de ma part...
Je m attend a des reactions bien entendu... je suis ouvert a la discussion et peut etre meme que c est moi qui changerait d avis mais ca m etonnerait.
a plus
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Rom, l'adoption c'est comme donner naissance, ça vient du coeur. Je n'ai rien contre, au contraire ^^
Je trouve juste dommage que le parcourt soit aussi lourd et aussi long administrativement pour aimer et donner un cadre de vie agréable à un enfant :?
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Rom, tu fais de la philosophie de bas étage là :roll:
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

eeeeee

Message par rom741 »

Ben pour repondre a vos reactions si vous pensez a quelqun qui va risquer, de se faire violer, sequestrer, vivre dans la rue ect et ceci dès son plus jeune parce que "ca vient du coeur" je suis desolé mais on a peut etrpas le meme coeur ou le meme sens des responsabilites. je savai que je choquerai en m exprimant mais tout ce que je voulai faire au cas ou vous ne l auriez c est eviter a "vos futurs enfants"(pas les adoptes car ils sont deja la eux...) de subir les horreurs qui sevissent sur terre...(et dont j ai d ailleurs ete victime malheureusement)
Dai qu est ce que tu entend par philosophie de bas etage?
Voila dsl si j ai choque ect mai je fai de mon mieux pour eviter que d autres personnes soient victimes...
Ce n est que mon avis sur la question.
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
Anouck
Adepte
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2006, 19:09
Localisation : en transition
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Anouck »

Mais comment adopter ? J'ai toujours entendu dire que cela prenait des années et que la situation matérielle était un critère important.

Parfois j'ai exprimé un désir d'enfant, au boulot notamment, où l'on m'a souvent répondu qu'il n'y avait rien de plus simple, qu'il suffisait d'aller toute seule en boîte où dans un bar et de se trouver un gars. Et bien en réfléchissant concrètement il faudrait :
- déjà que je sorte ce dont je n'ai hélas pas beaucoup l'occasion, donc que je sorte seule
- que je me trouve un gars, chose pour laquelle je ne suis pas très douée
- que je me force, ce que j'ai déjà fait et pourrait sans doute refaire
- le fait qu'il faille aujourd'hui des préservatifs ne semble pas effleurer l'esprit de mon entourage
- que je garde donc le gars au moins trois mois, ce qui ne m'est jamais arrivé, puis que l'on passe le test de dépistage du sida, si l'individu mâle en question est d'accord
- qu'on recommence sans préservatif
- que je m'arrange pour qu'on le refasse en période de fécondité

.. et si ça marche que je prépare l'explication de sa naissance au futur enfant, qui ne connaîtra pas son père...

Personnellement je préférerais l'adoption, si je savais comment faire et si mes moyens me le permettait. Et puis en même temps j'ai 40 ans, je n'ai pas connu d'amour, pas eu d'enfant, est-ce que c'est la peine de vouloir refaire le passé ? Même adopter un enfant, à 40 ans, est-ce que ça vaut la peine ?

(enfin bon je sais pas pourquoi je dis ça désolé si je plombe l'ambiance)
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Bah si tu souhaites adopter, c'est le bon moment. L'âge minimum requis est 28 ans déjà, tu réponds au moins à un critère. Comme tu adoptes seule, il te faut une situation financière stable et je pèse mes mots. Ils sont chiants et très regardants sur ça. Bon, et tu connais le truc, ça prend dans les deux/trois ans facilement. Ils vont te passer au crible fin à tous les niveaux.

Alors même si c'est galère, je pense que tu devrais te lancer maintenant, histoire de ne pas regretter et te dire dans cinq ans "c'est trop tard" (ce qui serait tout à fait faux). Plus le temps passe, et plus ou se trouve des raisons pour ne pas se lancer dans ce qui nous tient vraiment à cœur (c'est bizarre hein?).
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

Anouck a écrit :- que je garde donc le gars au moins trois mois,
Heu pourquoi 3 mois ?
Répondre