Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre

Méthode pour avoir vos enfants

Méthode "normale" (sexuelle)
53
27%
Méthode "in vitro"
22
11%
N.S.P. (Ne Sais Pas)
17
9%
Je ne veux pas d'enfant
75
38%
Adoption
30
15%
 
Nombre total de votes : 197

Avatar de l’utilisateur
Kami
Membre
Messages : 29
Inscription : 23 avr. 2015, 12:30
Localisation : Hainaut, Belgique
A aimé : 6 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Kami »

Je suis belge et j'ai voulu entreprendre une insémination avec donneur vu que je suis asexuelle et aromatique. J'ai donc passé mon petit entretien avec la psy (4h...) et pour finir, elle m'a téléphoné pour me dire qu'ils refusaient car, s'ils acceptent bien les femmes célibataires, ils ne veulent que celles qui ont prévus de se mettre en couple par la suite et de ne plus être célibataire. Personnellement, j'ai trouvé ça très hypocrite. Mais ils estiment qu'il est important pour l'enfant d'avoir un père (ou une deuxième mère) par la suite. Ils préfèrent tabler sur l'inconnu (mon futur conjoint pourrait être un vrai salopard, violent et détestant l'enfant) plutôt que se fier à la personne avec laquelle ils ont discuté. Bref, j'ai un conseil: ne soyez pas honnête comme moi, mentez!
On pense que le rêve de toute femme est de trouver l'homme de sa vie. Erreur! Le rêve de toute femme est de manger sans grossir... :lol:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par didou »

Kami a écrit : (...) pour finir, elle m'a téléphoné pour me dire qu'ils refusaient car, s'ils acceptent bien les femmes célibataires, ils ne veulent que celles qui ont prévus de se mettre en couple par la suite et de ne plus être célibataire.(...)
Je serais bien curieux de savoir sur quel(s) critère(s) (oui, je m'autorise négligemment à mettre au pluriel), ils/elles sont capables de déterminer les gens qui ont prévu de se mettre en couple :roll: Sur juste le fait qu'ils ont dit "ouais, on va se mettre en couple" ?
Ca sent un peu l'estimation arbitraire.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Piccolo »

didou a écrit :
Kami a écrit : (...) pour finir, elle m'a téléphoné pour me dire qu'ils refusaient car, s'ils acceptent bien les femmes célibataires, ils ne veulent que celles qui ont prévus de se mettre en couple par la suite et de ne plus être célibataire.(...)
Je serais bien curieux de savoir sur quel(s) critère(s) (oui, je m'autorise négligemment à mettre au pluriel), ils/elles sont capables de déterminer les gens qui ont prévu de se mettre en couple :roll: Sur juste le fait qu'ils ont dit "ouais, on va se mettre en couple" ?
Ca sent un peu l'estimation arbitraire.
En effet ça ne semble pas sérieux.

Et quelle discrimination à l'égard des familles monoparentales.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Baelfire »

Je suis dégoûtée vraiment !

Tu as raison il faut mentir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Sleepless Knight »

Au risque de tomber dans la controverse, je suis contre l'insémination artificielle pour les personnes qui sont capable physiquement de procréer (déjà que je la blaire pas pour les handicapés).
On peux me dire que c'est pas mes affaires, mais c'est comme être en fauteuil roulant quand tu arrives à marcher, c'est un manque de respect incroyable pour ceux qui serait près à marcher sur du verre pillé pour retrouver leurs jambes.
D'ailleurs je vois pas l'intérêt de vouloir un enfant biologique à ce point (une intervention médical, reste un intervention médical), tout ça pour 23 chromosomes qui sont de toutes manières pas identique à ceux des parents.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Baelfire »

Sleepless Knight a écrit :Au risque de tomber dans la controverse, je suis contre l'insémination artificielle pour les personnes qui sont capable physiquement de procréer (déjà que je la blaire pas pour les handicapés).
On peux me dire que c'est pas mes affaires, mais c'est comme être en fauteuil roulant quand tu arrives à marcher, c'est un manque de respect incroyable pour ceux qui serait près à marcher sur du verre pillé pour retrouver leurs jambes.
Tu sais c'est très facile de se faire engrosser par le premier venu. C'est juste pas honnête. C'est coller une responsabilité de fait à un mec qui ne le veut pas. L'insémination artificielle au moins c'est clair et net. Ce sont des donneurs volontaires.

Sleepless Knight a écrit :D'ailleurs je vois pas l'intérêt de vouloir un enfant biologique à ce point (une intervention médical, reste un intervention médical), tout ça pour 23 chromosomes qui sont de toutes manières pas identique à ceux des parents.
Tu es jeune c'est normal :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Sleepless Knight »

Baelfire a écrit :
Sleepless Knight a écrit :Au risque de tomber dans la controverse, je suis contre l'insémination artificielle pour les personnes qui sont capable physiquement de procréer (déjà que je la blaire pas pour les handicapés).
On peux me dire que c'est pas mes affaires, mais c'est comme être en fauteuil roulant quand tu arrives à marcher, c'est un manque de respect incroyable pour ceux qui serait près à marcher sur du verre pillé pour retrouver leurs jambes.
Tu sais c'est très facile de se faire engrosser par le premier venu. C'est juste pas honnête. C'est coller une responsabilité de fait à un mec qui ne le veut pas. L'insémination artificielle au moins c'est clair et net. Ce sont des donneurs volontaires.
On peut trouver un homme volontaire sans passer par la case docteur, c'est des mauvais moments pour les deux mais on évite l'injure et les hormones.
Baelfire a écrit :
Sleepless Knight a écrit :D'ailleurs je vois pas l'intérêt de vouloir un enfant biologique à ce point (une intervention médical, reste un intervention médical), tout ça pour 23 chromosomes qui sont de toutes manières pas identique à ceux des parents.
Tu es jeune c'est normal :)
Ouais, j'imagine que ma vision très monochrome de la vie va s’atténuer avec le temps... Mais ma façon de "consommer" ma jeunesse.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Baelfire »

Alors déjà c'est trés difficile de trouver un homme volontaire. En plus la plupart du temps si un célibataire veut faire un enfant c'est dans le but (dans un premier temps en tous cas) de l'èlever seul. Un géniteur au courant pourra avoir tendance sinon à revendiquer ses droits, à vouloir s'en mêler. C'est humain parce que s'en foutre c'est pas si facile que ça en fait.

Pour éviter tout ça et faire vraiment un enfant seule l'insémination c'est le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Piccolo »

Sleepless Knight a écrit :Au risque de tomber dans la controverse, je suis contre l'insémination artificielle pour les personnes qui sont capable physiquement de procréer
La relation sexuelle peut être un obstacle, sans compter les MST.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Sleepless Knight »

Piccolo a écrit :
Sleepless Knight a écrit :Au risque de tomber dans la controverse, je suis contre l'insémination artificielle pour les personnes qui sont capable physiquement de procréer
La relation sexuelle peut être un obstacle, sans compter les MST.

La vie c'est pas facile, parfois c'est même dure. Et puis, les chances d'MST si tu choisies vraiment quelqu'un sont toutes aussi grande que ceux d'effet secondaire du au traitement hormonal ou les chances de grossesse multiple.
Et puis, y'a l'adoption, moi je dis ça, je dis rien. Pas d'MST, pas d'effets secondaires, tu risques juste d'aider quelqu'un par accident. Quoique si, si le gosse à besoin d'un rein ça va être plus dur pour toi, mais pour lui.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Natsu »

Mais il n'y a pas de traitement hormonal pour une insémination artificielle, non ? C'est, il me semble, juste une seringue contenant du sperme décongelé qui est inséminé dans l'utérus lorsque le test d'ovulation indique la période propice (ou selon les calculs du calendrier si la femme a des cycles réguliers). Quant à la grossesse multiple, c'est une éventualité qui existe pour toutes les conceptions.

L'adoption, c'est déjà très difficile pour les couples mariés, c'est encore plus difficile pour une femme célibataire. Je pense aussi personnellement, que la motivation "charité" n'est pas une bonne motivation pour l'adoption. Il y a des témoignages d'enfants adoptés qui parlent du sentiment de devoir être à jamais reconnaissant aux gentils riches parents de l'avoir ôté à son avenir miséreux, et donc de ne pas avoir le droit de ressentir la douleur du déracinement ou de ne pas avoir le droit de s'intéresser à son pays d'origine, à son histoire, à sa famille biologique.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Sleepless Knight »

Y'a généralement une stimulation ovarienne pour créer plus de follicules matures et augmenter les chances. On n'a qu'un follicule mâture par mois en théorie, le but est d'en créer 2 ou 3. (Les follicules sont les enveloppes qui entoure les ovules, seule les matures donnent des ovaires fécondant).

De plus, c'est pas de la charité elle veut un enfant, quitte à en avoir autant prendre la voie de l'adoption. Et l'insémination aussi c'est dur à avoir, vu qu'on veut pas lui faire. Après, si elle sait pas élever son enfant adopter sans lui faire croire qu'elle est un Dieu sauveur pour lui, comment elle va gérer le malaise des enfants du don.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Natsu »

La stimulation ovarienne lors d'une insémination artificielle est-elle une obligation ? Une femme ne peut-elle pas choisir de s'en passer ?

Je ne parle pas d'une personne ou d'un cas particulier en ce qui concerne l'adoption, j'indiquais seulement que c'est très difficile, cela prend en moyenne deux ans pour un couple marié lorsqu'il n'y a aucun problème de paperasserie et que la situation socio-économique des parents adoptifs est excellente. C'est encore plus long et plus difficile pour une femme célibataire, et je ne sais pas en ce qui concerne les couples homosexuels. Et les relations futures avec l'enfant adopté peuvent être complexifiées, sans que cela ne soit nécessairement la faute aux parents adoptifs. Le regard de "charité" envers les enfants adoptés est aussi une empreinte culturelle sociétale.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par didou »

Yop,

Dans ces derniers messages, j'ai un peu l'impression que l'on parle un peu beaucoup de "technique". Comme le faisait remarquer @Baelfire, "s'en foutre c'est pas si facile que ça en fait.". Donner la vie (sans connotation religieuse) ce n'est pas un acte anodin. On se sent toujours une obligation par la suite (sauf à être un fumier patenté).
Personnellement, je ne tiens pas spécialement à ma vie, et j'ai de bonnes raisons :evil:
Par contre, si on me disait "tu va crever demain", ça me ferait franchement chier car j'ai encore 2 gamins à qui je dois une éducation et l'obligation morale de les préparer au mieux à leur vie.
Lorsque j'étais en couple, je devais ne pas crever trop tôt pour madame. Maintenant, j'ai réglé ce problème par le vide, mais les enfants, eux, il est de mon devoir de les accompagner jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment formés et matures. Après ... bin ils feront comme tout le monde lorsque les vieux disparaissent.

PS: j'imagine bien choquer un peu, mais bon, depuis 3 générations chez moi, on prêche de ne pas affliger la descendance avec les disparitions... Les disparitions c'est inéluctable (et encore , dans le cas optimal où les plus anciens partent les premiers), il faut se faire une raison. Mon P'pa m'a souvent seriné que lorsqu'il serait parti, il voulait que les restants se prennent une cuite magistrale. Ce n'est pas plus mal. Et je le ferai (à défaut d'être par mémoire, ce sera par "consolation" :wink: )
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?

Message par Piccolo »

Sleepless Knight a écrit :
Piccolo a écrit :
Sleepless Knight a écrit :Au risque de tomber dans la controverse, je suis contre l'insémination artificielle pour les personnes qui sont capable physiquement de procréer
La relation sexuelle peut être un obstacle, sans compter les MST.

La vie c'est pas facile, parfois c'est même dure. Et puis, les chances d'MST si tu choisies vraiment quelqu'un sont toutes aussi grande que ceux d'effet secondaire du au traitement hormonal ou les chances de grossesse multiple.
Et puis, y'a l'adoption, moi je dis ça, je dis rien. Pas d'MST, pas d'effets secondaires, tu risques juste d'aider quelqu'un par accident. Quoique si, si le gosse à besoin d'un rein ça va être plus dur pour toi, mais pour lui.
C'est pas facile mais ça ne veut pas dire que l'on ne doit pas contourner les difficultés à certains moments. Personnellement la grossesse me serait psychologiquement acceptable si j'étais une femme (sans être attirante pour autant), mais pas la méthode "traditionnelle" d'insémination.

Quant à l'adoption, c'est quasiment impossible.
Répondre