est ce que seul les A peuvent aspirer a une vie de couple???

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
FALCO
Membre
Messages : 21
Inscription : 16 juil. 2007, 23:21
Localisation : PARIS ET ROYAUME UNIS
A aimé : 0
A été aimé : 0

est ce que seul les A peuvent aspirer a une vie de couple???

Message par FALCO »

salut a vous tous,

reflichissant aujourd'hui a propos de differents sujets (comment pourrais je faire pour devenir riche le plus rapidement possible pour m'eviter de me tuer au travail) j en suis venu a me poser certaines questions

d ou le titre de mon topic,

on peut legitiment se poser legitiment la question... en effet, les A sont ultra minoritaires, disperses au quatre coins du monde sans compter que les A ne revent pas tous d'une vie de "couple" certains s'epanouissent dans le celibat par exemple...Rencontrer dans ces conditions un eventuel partenaire avec lequel pourrait s'etablir une certaine complicite tiens quelque peu au miracle;;;

Donc l'essence de ma question pensez vous qu'une relation de couple est la "chasse gardee" des S, et qu'il faudrait que l'on se force a s'adapter au S???
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

avant la libération sexuel on pouvait pratiquement toujours parler de couple A vu que le plaisir n'était pas au gout du jours :D donc si.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
FALCO
Membre
Messages : 21
Inscription : 16 juil. 2007, 23:21
Localisation : PARIS ET ROYAUME UNIS
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FALCO »

oui mais la je voulais parler de notre epoque...de l apres l'an 2000 bref de l epoque qui nous interresse le plus... mais je prends note de ton point etant donne que l histoire est un eternel recommancement....
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: est ce que seul les A peuvent aspirer a une vie de coupl

Message par NeeNoon »

FALCO a écrit :on peut legitiment se poser legitiment la question... en effet, les A sont ultra minoritaires, disperses au quatre coins du monde sans compter que les A ne revent pas tous d'une vie de "couple" certains s'epanouissent dans le celibat par exemple...
En fait, je crois que les quelques études montrent une proportion de A d'environ 10% soit la même chose que les gays. Alors, il n'y a aucune raison de croire qu'il serait plus difficile pour un A d'avoir une vie de "couple" que les gays. D'accord c'est moins que les S-hétéro mais bon...

;)
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

nous sommes A et en couple
bon d'accord, on semble minoritaires (les A sont exigeants, bcp plus que les S)
mais c'est possible
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

cyclodocus a écrit :(les A sont exigeants, bcp plus que les S)
Comment ça ? Je dirais plutôt que ce sont les S qui sont plus exigeants, toujours à vouloir faire crac-crac parce que sinon ils croient qu'on les aime pas... Les A sont plus faciles à vivre 8)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Syd a écrit :
cyclodocus a écrit :(les A sont exigeants, bcp plus que les S)
Comment ça ? Je dirais plutôt que ce sont les S qui sont plus exigeants, toujours à vouloir faire crac-crac parce que sinon ils croient qu'on les aime pas... Les A sont plus faciles à vivre 8)
les S n'ont QUE cette exigence là
les A en ont bcp d'autres, tant d'autres qu'il devient difficile de trouver son complément
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Tu tiens ça d'où ? A ce que me racontent mes amis S de leurs relations amoureuses, il n'y aucune différence entre eux et nous, si ce n'est le sexe. Certains sont plus exigeants que d'autres, cela tient à leur personnalité et pas au fait qu'ils soient S.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

En tous cas , de mon côté, comme je suis un solitaire dans l'âme, je suis effectivement très exigeant (je ne suis pas prêt de trouver quelqu'un qui me donnera envie d'être en couple...)
Mais apparemment, ça n'a pas de rapport avec le fait d'être A...
:)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ben oui, les solitaires accompagnés de quelqu'un auront du mal à se sentir aussi bien que quand ils sont seuls, c'est normal d'être exigeant (et d'exiger que l'autre fasse comme s'il n'était pas là :mrgreen: ). Quoique d'un autre côté, un solitaire, c'est plutôt quelqu'un de peinard qui n'exige pas que les autres soient toujours là à lui tenir compagnie 8)
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

bof, ça dépend Syd, on peut très bien être solitaire et apprécier de la compagnie, Après tout, les amis sont moins exigeant qu'un chien :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Mais un chat est moins exigeant qu'un chien, non ? 8)
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

je crois qu'on a un comparatif d'égalité entre amis et chat :D (tout deux sont indépendant de nature xDDD)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

moi je crois que la question c'est de savoir pourquoi on se met en couple.
les S se mettent en couple parce que leur désir d'intimité physique se mêle à un désir d'intimité tout court, ou alors parce qu'ils veulent faire des enfants, ou alors parce que ça coûte moins cher (je l'ai entendu!), ou pour ne pas être seul (souvent, c'est ça).
quand on est A, pourquoi se mettre en couple? comment se trouvent les affinités s'il n'y a pas de désir physique? effectivement, il me semble que les A sont plus exigeants. Je ne veux pas seulement une présence (dans ce cas, un animal domestique fait l'affaire), je ne veux pas une "sex machine" (en cas d'extrême besoin la masturbation suffit pleinement), je recherche donc une complicité supérieure, dirais-je, et c'est bien là une question importante: est-elle accessible? le fait d'être A ne nous pousse-t-il pas à être trop exigeant? car enfin, dans toute relation on finit par se lasser l'un de l'autre, par s'ignorer presque...
cela dit la question contenue dans le message posté est très pertinente: quelles sont les chances d'un A de pouvoir former un couple? d'après mon expérience, il est quasi impossible de trouver quelqu'un qui vous "fout la paix" sexuellement parlant... tout le monde veut "plus". j'ai mis des annonces pour trouver quelqu'un mais les seules réponses obtenues provenaient de personnes qui souhaitaient savoir comment la bête curieuse que je leur paraissais être faisait pour être abstinente!!!
en attendant je vis avec une sorte de colocataire/amie et on essaie de se supporter, c'est déjà relativement difficile comme ça... je crois que si on peut, il vaut mieux rester seul et fantasmer... je dis si on peut. car malheureusement on ne peut visiblement pas s'empêcher de chercher le grand amour... même quand on est A.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Non, c'est comme tout , il ne faut pas généraliser ... il y a des complicités qui ne disparaissent jamais ... Etre A , ce n'est pas vouloir une complicité supérieure (je ne le pense pas) ... quelle soit plus cérébrale, peut-être et encore :? ; là aussi , tout dépend des caractères...
C'est juste un duo qui n'a pas besoin de relation sexuelle pour être heureux et épanoui , serein ... mais après , cela peut-être un duo à la tendresse affichée , à la tendresse discrète ou autrement ...

quant à l'exigence ... je crois qu'on ne peut pas demander à l'autre ce qu'on ne peut pas accorder soi-même. Le mieux est de se faire cotoyer des exigences compatibles :)
et si exigence, il doit y en avoir une, sera plus vis-à-vis de soi-même que par rapport à l'autre. Et je me dis que c'est pas celle-là , la plus évidente...

Le grand amour est une notion abstraite .... faut pas trop idéaliser ... non plus !
mais nous sommes beaucoup à espérer trouver quelqu'un avec qui on s'entendra bien et qui sera le plus souvent une source de joie, d'être à ses côtés ... c'est déjà pas si mal et le rêve (un peu) n'est pas interdit :wink:
Répondre