Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Aliénor »

Yun a écrit :Être S ce n'est pas être comme tout le monde... être A en revanche c'est être soit-même.
Cette phrase sonne super bien 8-)
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Star »

Yun a écrit : C'est exact, c'est un état, une nature.
Tu dis que tu aurais aimé être comme tout le monde, or, même si je ne te connais pas je pense que tu es meilleure qu'un bon nombre de gens :wink: Et ce n'est pas ta sexualité qui contribue aux qualités qui font de toi quelqu'un de respectable.
Être S ce n'est pas être comme tout le monde... être A en revanche c'est être soit-même.
C'est une façon parler pour dire comme tout le monde on se sens mieux quand on est dans les "normes". C'est juste parfois rassurant d'être dans la "normalité".
Mon côté A ne change en rien ma personnalité je reste moi même. Sinon je d'accord avec tes propos.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Maëlle »

star a écrit : a écrit:
Yun a écrit :Être S ce n'est pas être comme tout le monde... être A en revanche c'est être soit-même.
Cette phrase sonne super bien 8-)
moi j'avoue que j'ai rien compris à cette jolie phrase en fait :D
Star a écrit : Mon côté A ne change en rien ma personnalité je reste moi même.
personnellement je ne suis pas d'accord.
Nous sommes la conséquence de chacune de nos particularités et caractéristiques. qu'une soit différente et nous le sommes aussi. pour moi il n'y a pas un "soi" vraiment antérieur et extérieur à tout le reste, mais un "soi" qui se développe avec tout le reste.
moi je crois que le fait d'être A a des conséquences sur la façon dont je vois les gens et dans mon relationnel avec eux ce qui fait partie de la personnalité.
Ca a des conséquences sur ma confiance, sur ce que je tente ou pas, soit directement soit indirectement par le vécu et l'expérience que cela m'a apporté. Ca intervient aussi sur mes réflexions , mes jugements, mes choix, ma philosophie de vie personnelle.

bref sans doute que si j'étais S j'aimerais autant certaines choses, sans doute que je serais toujours quelqu'un de globalement calme car c'est une caractéristique majeur de mon caractère, mais je ne serais pas la même personne.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Yun

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Yun »

Star a écrit :
C'est une façon parler pour dire comme tout le monde on se sens mieux quand on est dans les "normes". C'est juste parfois rassurant d'être dans la "normalité".
Mon côté A ne change en rien ma personnalité je reste moi même. Sinon je d'accord avec tes propos.
Mais c'est quoi la norme ? Personne n'a le droit de prétendre où se trouve la norme. Je ne vois pas en quoi et pour quelle raison la sexualité des S est en général plus normal que la nôtre. C'est qu'on essaie de nous faire gober ça...
Maëlle a écrit :moi j'avoue que j'ai rien compris à cette jolie phrase en fait :D
Star disait dans son message précédent : "Parfois j'aurais aimé être comme tous le monde mais voila les choses sont ainsi."
Et j'ai donc répondu : "Être S ce n'est pas être comme tout le monde... être A en revanche c'est être soit-même."
Tout le monde signifie apparemment être comme tous les S. Et ce n'est pas en étant un S qu'on est forcément comme monsieur et madame tout le monde. Être A ne devrait pas nous mettre à part de "tout le monde".
Maëlle a écrit :personnellement je ne suis pas d'accord.
Nous sommes la conséquence de chacune de nos particularités et caractéristiques. qu'une soit différente et nous le sommes aussi. pour moi il n'y a pas un "soi" vraiment antérieur et extérieur à tout le reste, mais un "soi" qui se développe avec tout le reste.
moi je crois que le fait d'être A a des conséquences sur la façon dont je vois les gens et dans mon relationnel avec eux ce qui fait partie de la personnalité.
Ca a des conséquences sur ma confiance, sur ce que je tente ou pas, soit directement soit indirectement par le vécu et l'expérience que cela m'a apporté. Ca intervient aussi sur mes réflexions , mes jugements, mes choix, ma philosophie de vie personnelle.

bref sans doute que si j'étais S j'aimerais autant certaines choses, sans doute que je serais toujours quelqu'un de globalement calme car c'est une caractéristique majeur de mon caractère sans doute issu d'autres causes, mais je ne serais pas la même personne.
Par contre là c'est moi qui n'ai rien compris ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Star »

Yun a écrit :
Star a écrit :
C'est une façon parler pour dire comme tout le monde on se sens mieux quand on est dans les "normes". C'est juste parfois rassurant d'être dans la "normalité".
Mon côté A ne change en rien ma personnalité je reste moi même. Sinon je d'accord avec tes propos.
Mais c'est quoi la norme ? Personne n'a le droit de prétendre où se trouve la norme. Je ne vois pas en quoi et pour quelle raison la sexualité des S est en général plus normal que la nôtre. C'est qu'on essaie de nous faire gober ça...
Tout simplement parce que les S sont majoritaire et donc ils constituent donc " La norme". EX: un être humain normal à bien 1 tête, 2 bras et
jambes et l'anormalité serai qu'il ait 2 tête , 3 bras et une jambe( ce dernier serai considérer comme anormal).


Star a écrit :Mon côté A ne change en rien ma personnalité je reste moi même.
Maëlle a écrit : personnellement je ne suis pas d'accord.
Nous sommes la conséquence de chacune de nos particularités et caractéristiques. qu'une soit différente et nous le sommes aussi. pour moi il n'y a pas un "soi" vraiment antérieur et extérieur à tout le reste, mais un "soi" qui se développe avec tout le reste.
moi je crois que le fait d'être A a des conséquences sur la façon dont je vois les gens et dans mon relationnel avec eux ce qui fait partie de la personnalité.
Ca a des conséquences sur ma confiance, sur ce que je tente ou pas, soit directement soit indirectement par le vécu et l'expérience que cela m'a apporté. Ca intervient aussi sur mes réflexions , mes jugements, mes choix, ma philosophie de vie personnelle.

bref sans doute que si j'étais S j'aimerais autant certaines choses, sans doute que je serais toujours quelqu'un de globalement calme car c'est une caractéristique majeur de mon caractère sans doute issu d'autres causes, mais je ne serais pas la même personne.
J'avoue c'est pas évident de te suivre. Mais je pense t'avoir comprise.....ou pas ><
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Aliénor »

Maëlle a écrit :Nous sommes la conséquence de chacune de nos particularités et caractéristiques. qu'une soit différente et nous le sommes aussi. pour moi il n'y a pas un "soi" vraiment antérieur et extérieur à tout le reste, mais un "soi" qui se développe avec tout le reste.
moi je crois que le fait d'être A a des conséquences sur la façon dont je vois les gens et dans mon relationnel avec eux ce qui fait partie de la personnalité.
Ca a des conséquences sur ma confiance, sur ce que je tente ou pas, soit directement soit indirectement par le vécu et l'expérience que cela m'a apporté. Ca intervient aussi sur mes réflexions , mes jugements, mes choix, ma philosophie de vie personnelle.

bref sans doute que si j'étais S j'aimerais autant certaines choses, sans doute que je serais toujours quelqu'un de globalement calme car c'est une caractéristique majeur de mon caractère, mais je ne serais pas la même personne.
Moi je t'ai suivi à 100% et je suis entièrement d'accord avec toi!
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Maëlle »

Yun a écrit : Et j'ai donc répondu : "Être S ce n'est pas être comme tout le monde... être A en revanche c'est être soit-même."
Tout le monde signifie apparemment être comme tous les S. Et ce n'est pas en étant un S qu'on est forcément comme monsieur et madame tout le monde. Être A ne devrait pas nous mettre à part de "tout le monde".
ah cette fois c'est limpide merci :mrgreen:

bah je crois que tout le monde est dans la majorité sur certains points et plus "à part" sur autre chose. Mais il y a des domaines où il est plus difficile pour la majorité de concevoir qu'être autrement est possible / pas mauvais etc

yun > désolée en faisant long j'ai sans doute noyé l'idée générale :D je disais simplement que je n'étais pas d'accord avec star sur le fait qu'être A ne change rien a notre personnalité première, puisque pour moi ça fait partie des choses qui façonnent notre personnalité :)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Yun

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Yun »

Star a écrit : Tout simplement parce que les S sont majoritaire et donc ils constituent donc " La norme". EX: un être humain normal à bien 1 tête, 2 bras et
jambes et l'anormalité serai qu'il ait 2 tête , 3 bras et une jambe( ce dernier serai considérer comme anormal).
Oui on a bien une tête, deux bras ect. Mais notre sexualité ne compose pas l'homme, elle en fait partie, c'est tout. Encombrante pour certains, obsolète pour d'autres. Et je dis pas cela en tant que A. Ce n'est pas parce que les S sont majoritaires qu'ils constituent la norme ultime.

Maëlle : Excuse moi, mais j'ai eu un coup de mou ! Je n'avais po tout compris... Oui la sexualité fait partie des choses qui façonne notre personnalité c'est vrai. Mais je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame de notre personnalité et de notre comportement.
Agir comme les autres parce qu'il faut le faire, c'est bien assez chiant :mrgreen: alors être comme les autres, c'est désespérant...
Bref pour dire que la norme c'est un truc de pépé quoi, c'est vieux, c'est un boulet.
Haaaan mais j'aime les ti pépé hein ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Star »

Maëlle: Je pense avoir compris l'idée générale je suis d'accord avec toi cependant il faut pas mélanger notre comportement et nôtre personnalité je rejoins Yun sur ce point.

Pour revenir à Yun je voulais dire qu'il y a une normalité commune et admise par la société après rien nous pousse à voguer à contre courant( de gré ou de force) j'ai envie de dire. C'est vrai ça crains c'est un truc de pépé mais que veux -tu c'est la réalité.
Yun

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Yun »

Oui j'ai compris où tu voulais en venir, mais toi, nous ici, on va au supermarché comme tout le monde, on prend le bus, on passe à la banque, on fait le ménage ect. Ce que je veux dire moi : ce n'est pas parce qu'un tas de gens font l'amour qu'ils sont sociables. Ce qu'admet la société n'est que la partie visible de l'iceberg comme on dit. On sait tous très bien que ce n'est qu'un masque qui cache une dérive plus importante. La réalité c'est ça.

Puis entre nous, les S sont pas si normaux quand on sait que beaucoup d'entre eux ont des pratiques assez douteuses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Star »

Yun a écrit :Oui j'ai compris où tu voulais en venir, mais toi, nous ici, on va au supermarché comme tout le monde, on prend le bus, on passe à la banque, on fait le ménage ect. Ce que je veux dire moi : ce n'est pas parce qu'un tas de gens font l'amour qu'ils sont sociables. Ce qu'admet la société n'est que la partie visible de l'iceberg comme on dit. On sait tous très bien que ce n'est qu'un masque qui cache une dérive plus importante. La réalité c'est ça.

Puis entre nous, les S sont pas si normaux quand on sait que beaucoup d'entre eux ont des pratiques assez douteuses :mrgreen:
+100 Ok c'est cool on se comprends!
Clair ils ont des pratiques plus que douteuse certains font vraiment des truc hardcore XD
Yun

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Yun »

Star a écrit : Clair ils ont des pratiques plus que douteuse certains font vraiment des truc hardcore XD
Non mais atta, comment tu sais toi, t'as l'air de t'y connaitre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Star »

Yun a écrit :
Star a écrit : Clair ils ont des pratiques plus que douteuse certains font vraiment des truc hardcore XD
Non mais atta, comment tu sais toi, t'as l'air de t'y connaitre :mrgreen:
PTDR j'ai surtout des amis et entre autre le sexe est partout
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Divine »

Je vivrais bien mon asexualité si je n'étais pas amoureuse d'une sexuelle. À la base, mon A ne me "complexe" plus et j'en fais même part à certains de mes amis, En parler ne me gêne plus vraiment. Je n'ai pas besoin de sexe et je n'ai pas l'impression de rater quelque chose, du tout. Cependant, ça devient compliqué dans le contexte ou je me sens coupable de ne pas donner à ma copine ce qu'elle veut.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Yun

Re: Comment vivez-vous ou viviez-vous votre asexualité ?

Message par Yun »

Divine a écrit :Je vivrais bien mon asexualité si je n'étais pas amoureuse d'une sexuelle. À la base, mon A ne me "complexe" plus et j'en fais même part à certains de mes amis, En parler ne me gêne plus vraiment. Je n'ai pas besoin de sexe et je n'ai pas l'impression de rater quelque chose, du tout. Cependant, ça devient compliqué dans le contexte ou je me sens coupable de ne pas donner à ma copine ce qu'elle veut.
Mine de rien avant le sexe, c'est l'amour qui pause problème je crois. C'est dur à dire mais ça à l'air vrai.
Répondre