Le désir sexuel, frustration ??

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

je suis A mais je n'oublie pas que je suis "moi" avant tout , sans code, sans norme . Ce n'est pas parce que je suis A , que j'ai intérêt à être ceci ou cela . La tyrannie, c'est de vouloir tout normaliser, tout codifier ... sans tenir compte de la personnalité , du ressenti de chaque individu ! Certes , chaque individu forme un groupe où il va se reconnaître ... c'est la base qui est commune mais après, chacun va au-devant de ce qui lui convient... rien n'est plus triste, plus vide que de se conformer à un diktat ...

Soyons A , mais soyons nous-mêmes avant tout ! dans notre intérêt...
et si des A versent dans le romantisme parce que cela leur ressemble, eh bien tant mieux ! sinon, qu'ils ne se forcent pas non plus ...

nb: perso , je préfère sentimentale si c'est ce que romantique veut dire ... j'associe plus volontier le romantisme au courant littéraire , qui est plus mélancolique que joyeux ...
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

rester soi

Message par memomagique »

Jullianna a écrit :je suis A mais je n'oublie pas que je suis "moi" avant tout , sans code, sans norme . Ce n'est pas parce que je suis A , que j'ai intérêt à être ceci ou cela . La tyrannie, c'est de vouloir tout normaliser, tout codifier ... sans tenir compte de la personnalité , du ressenti de chaque individu ! Certes , chaque individu forme un groupe où il va se reconnaître ... c'est la base qui est commune mais après, chacun va au-devant de ce qui lui convient... rien n'est plus triste, plus vide que de se conformer à un diktat ...

Soyons A , mais soyons nous-mêmes avant tout ! dans notre intérêt...
et si des A versent dans le romantisme parce que cela leur ressemble, eh bien tant mieux ! sinon, qu'ils ne se forcent pas non plus ...

nb: perso , je préfère sentimentale si c'est ce que romantique veut dire ... j'associe plus volontier le romantisme au courant littéraire , qui est plus mélancolique que joyeux ...
enfin quelqu'un qui le dit ouvertement , merci Julianna , c'est exactement ce que nous désirons que les autres reconnaissent qu'avant d'être a nous sommes nous , merci !
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

tu as raison : il faut se laisser guider par son coeur
mais quand on se connait et qu'on sait qu'il est parfois trop impétueux, il faut modérer un peu sa fougue (tu remarqueras que je n'emploie pas "raisonner")
Avatar de l’utilisateur
parabellum
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 09 juil. 2005, 16:31
Localisation : Nice
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par parabellum »

Cassy a écrit : Mais tout ceci n'est pas un choix ! On ne peut pas rationaliser ses sentiments, ses goûts...
Un homo ne peut pas décider de devenir hétéro parce qu'il sera mieux accepter. Un A ne peut pas décider de devenir S parce qu'il trouvera plus facilement un partenaire. Un sentimental ne peut pas décider de ne plus aimer parce qu'il risque d'en souffrir! etc....
Moi, je me laisse guider par mon coeur, il me malmène souvent mais il m'a également apporté du bonheur. Les 2 seules fois de ma vie où j'ai choisi d'être raisonnable, j'ai été malheureuse comme tout.
Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l'ont construit avec leurs rêves...(Moitessier)
Non pas directement, mais les sentiments evoluent au cours de la vie. C'est une forme d'apprentissage ... d'adaptation à l'environnement.

Raconte en MP stp (ou en publique, comme tu veux). Moi aussi je suis malheureux d'avoir été raisonnable, mais parce que ca m'a évité de me confronter à la dure réalité. Je n'ai pas intégré ma connerie psychique à mon calcul ... mais ca reste la meilleure décision.
I have existed from the morning of the world and I shall exist until the last star falls from the night. Although I have taken the form of Gaius Caligula, I am all men as I am no man and therefore I am a God. Caligula
Sandro_60+
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 17 mars 2007, 14:26
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Sandro_60+ »

Message supprimé
Dernière modification par Sandro_60+ le 28 mars 2007, 01:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
parabellum
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 09 juil. 2005, 16:31
Localisation : Nice
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par parabellum »

Sandro_60+ a écrit :Cassy et parabellum, j'ai du mal pour suivre le débat! Ne pensez-vous pas qu'il serait utile de clarifier un peu de quoi on parle? Du moins pour une discussion publique et pour les Béotiens comme moi!

* qu'entend-on par raison/être raisonnable?
* qu'entend-on par coeur/suivre son coeur?
* c'est quoi le romantisme?

Y a-t-il pure égalité entre suivre son coeur et être romantique?
Y a-t-il incompatibilité entre raison et coeur (Pascal serait bien triste de lire cela!)

Je ne vous demande pas de vous tuer à faire une dissert. Mais si vous m'éclairez un peu, ce sera gentil :D
1) Etre raisonnable pour moi, c'est ne pas se laisser abuser par ses pulsions. La plupart d'entre nous sont naturellement attirés par les plats gras, sucrés ou salés. Etre raisonnable c'est ne pas privilégier systèmatiquement ces plats, voir carrément les bannir.

2) Suivre son coeur c'est prendre le menu maxi best of avec milkshake et sunday. Je vois un mur, j'aimerais le detruire d'un coups de poing. Je frappe. Et hop je me suis pété le poignet. C'est con, non?

3) Le romantisme, c'est la sacralisation de l'amour, du couple. Ca date du moyen age, l'ouvrage romantique le plus ancien que je connais est tristan et Iseut. 2 personnages qui seront forcés de tomber amoureux à cause d'un espece de philtre d'amour.

Avant ca, le néant. Aprés ca, venu de nul part, l'Amour, avec un grand A. Les amoureux ne sont plus maitres d'eux même et commencent à faire n'importe quoi. L'amour romantique est un "effet en soi". L'amour romantique est incompatible avec une vision materialiste du monde.

On ne peut pas tout raisonner. A l'instant ou je vous ecris, j'ai eu l'impression d'avoir echangé mon cerveau avec un camarade de promo, j'ai l'impression d'ecrire différement. Pourtant dans quelques minutes ca sera passé.
I have existed from the morning of the world and I shall exist until the last star falls from the night. Although I have taken the form of Gaius Caligula, I am all men as I am no man and therefore I am a God. Caligula
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

parabellum a écrit :Avant ca, le néant. Aprés ca, venu de nul part, l'Amour, avec un grand A. Les amoureux ne sont plus maitres d'eux même et commencent à faire n'importe quoi.
Et le Cantique des Cantiques ? Et toutes les bêtises que fait Psyché dans les "Métamorphoses" ? En cherchant bien, j'aurais bien d'autres exemples mais je suis à court de temps.
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
parabellum
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 09 juil. 2005, 16:31
Localisation : Nice
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par parabellum »

Donc concretement, quand tu es amoureux mais que tu es sur à 95% que l'autre personne elle en a rien à battre de toi, parce qu'elle est amoureuse d'une autre personne que tu trouves mieux que toi en plus, alors il faut quand même lui parler de tes sentiments?

J'ai hésité à le faire ... et j'ai bien fait de ne rien faire, parce que je devais plus la revoir, et finalement je la recroise régulièrement, j'espère plus pour longtemps, et sa présence furtive m'est pénible. Je n'imagine pas ce que ca aurait été si j'avais laché le morceau.
I have existed from the morning of the world and I shall exist until the last star falls from the night. Although I have taken the form of Gaius Caligula, I am all men as I am no man and therefore I am a God. Caligula
Laurent
Adepte
Messages : 163
Inscription : 10 mars 2007, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Laurent »

...
Dernière modification par Laurent le 25 mars 2007, 16:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Laurent a écrit : C'est vrai qu'être raisonnable se résume le plus souvent à refouler ses désirs pour éviter les ennuis , en cela elle est naturellement frustrante .
il ne faut pas se raisonner
il faut modérer ses ardeurs
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 12:10, modifié 1 fois.
Laurent
Adepte
Messages : 163
Inscription : 10 mars 2007, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Laurent »

...
Dernière modification par Laurent le 25 mars 2007, 16:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Cassy a écrit :Un râteau, comme l'a dit Laurent, ça fait très mal et quand en plus, on te dit que c'est parce que t'es pas belle, tu as envie de disparaître 6 pieds sous terre :(
Qu'une personne justifie son refus d'une autre par la beauté physique en dit long sur la profondeur de sa personnalité. S'il faut regretter d'éprouver des sentiments pour une personne aussi superficielle, c'est parce qu'elle n'en est pas digne.
Répondre